Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 162.00 m | R+38 | 2013 |
Miam, c'est pas tous les jours qu'on gagne 6m de haut ^^
Deux ans pour déconstruire un immeuble et reconstruire un "gratte-ciel", cela me semble bien peu. Mais après tout, pourquoi pas ? En tout cas, bienvenue à ces nouveaux 6 mètres !
Publicité
Deux ans pour déconstruire un immeuble et reconstruire un "gratte-ciel", cela me semble bien peu
Deux ans, c'est certainement le temps qu'il faudra pour épuiser tous les recours et obtenir le permis de construire (je ne sais plus pour quelle tour ce fut le cas T1 ou Granite ? Le pire exemple c'est le fameux hotêl méridien qui devrait être achevé...).
De toute façon, j'ai rarement vu un planning être respecté, même à Londres (la LBT devrait être déjà bien avancée).
Your rules really begin to allow me.
Vers un réseau international d'évaluation de la construction
Le 28 avril à l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et le Building research establishment (BRE) ont annoncé leur volonté de créer, avec d’autres partenaires européens et mondiaux, le réseau SB Alliance, Sustainable Building Alliance. Sa mission sera de faire converger au plan international les méthodes d'évaluation de la qualité environnementale des bâtiments[...]
Avec sa tour Carpe Diem à Paris-La Défense, l'architecte américain Robert A. M. Stern ambitionne d'être certifié HQE (France), BREEAM (Royaume-Uni) et LEED (Etats-Unis) afin de satisfaire les entreprises internationales qui s'y installeront.
merci densaga pour les rendus même si je trouve cette tour sympa, la tour de béchu est bien mieux car celle de ferrier est intéressante qu'au niveau de la base contrairement à celle de Béchu
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Tu confonds avec D2.
Carpe Diem c'est Robert Stern.
Pour ma part, je préfère la tour choisi, ( plus originale).Par contre Ferrier réalise toujours des base de tours qui me fascine, je ne pense pas avoir déjà vu la base d'un de ces projet de mauvaise qualité. J'aime beaucoup .
@ dalco : tes propos sont presque incompréhensibles. Veille à soigner ton orthographe.
Densaga a écrit:
Tu confonds avec D2.
Carpe Diem c'est Robert Stern.
oula , excusez moi de cette erreur grossière, je ne me suis pas encore habitué à tous ces projets "défensiens"
merci. LE permis de demolir l'immeuble de france telecom sera depose plus tard je presume.
ou alors le permis de démolir a été déposé avant.
Si vous le dîtes !!!
avis d'enquete publique pour carpe diem sur le site de la préfecutre des hauts de seine
avec comme hauteur de :154,30metres
l'enquete publique commencera du lundi 3 novembre au vendredi 5 décembre
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ … 20diem.pdf
that's a good new, merci mohamed6
mohamed6 a écrit:
avec comme hauteur de :154,30metres
Précisons pour ceux qui n'auraient pas RTFA que c'est par rapport à la dalle. ;-)
Merci pour l'info, mohamed6.
marcomarco a écrit:
merci. LE permis de demolir l'immeuble de france telecom sera depose plus tard je presume.
mohamed6 a écrit:
ou alors le permis de démolir a été déposé avant.
On a la réponse : la demande de PC inclut la démolition de France Telecom.
mais c'est nouveaux alors car avant il faut 2 permis . un pour démolir et un pour construire je me trompe?
La demande de PC est déjà une bonne nouvelle en soi au vue de la conjoncture économique actuelle.
@ mohamed6 :
bato a écrit:
1/La réforme du PC du 1 octobre 2007 a introduit la possibilité de déposer un PC qui inclut le permis de démolir. Donc tu peux avoir les deux en même temps.
Profitez du jour présent..cette tour porte bien son nom...
que veut tu dire par la ?
Carpe Diem signifie en latin ''cueille le jour'', donc ça veut dire profiter du jour présent en tirant le plus de bénéfices possibles, sans se soucier du lendemain et de ce qui pourra arriver ensuite
Publicité