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STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

 
04-08-2008 14:56
Stickyesman
Modère-à-tort
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Le Moniteur 01/08/2008

La RATP lance à son tour un "éco-comparateur"
La RATP a lancé à son tour sur son site internet un "éco-comparateur" qui permet de comparer l'impact sur l'environnement des différents modes de transport, a annoncé la régie des transports parisiens vendredi 1 août.

http://www.lemoniteur.fr/actualite/tran … 82EDE4.htm


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05-09-2008 19:07
Lupus
Surveillant de baignade
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Le compte rendu du conseil du STIF du 9 juillet :

- Rencontre avec Guillaume Pépi de la SNCF (plan de 630M€ pour l'amélioration du Transilien, proposition de supprimer l'interconnexion sur le RER A, proposition de commencer les travaux sur l'extension du RER E en 2013...)
- Critiques sur le matériel roulant du RER A
- Création de la première vraie ligne de BHNS en IDF sur Corbeil-Sénart

http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_Conseil_du_9072008.pdf

05-09-2008 19:54
A
Alvar Lavague
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A
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Lupus a écrit:

proposition de supprimer l'interconnexion sur le RER A

C'est pas trop tôt!

05-09-2008 22:30
Megapolis
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Lupus a écrit:

Le compte rendu du conseil du STIF du 9 juillet :
proposition de commencer les travaux sur l'extension du RER E en 2013...)

2013  A11 C'est vrai que c'est pas urgent du tout  F8

06-09-2008 01:05
Fred75
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Merci pour le lien.

Concernant le prolongement à l’ouest du RER E en direction de la Défense, Guillaume Pépy a présenté ce projet comme une priorité de la SNCF et proposé d’étudier les moyens en (sic) mettre en oeuvre pour raccourcir les délais des procédures administratives pour une ouverture des travaux en 2013.

Nous ne devons pas avoir la même définition du mot priorité.

06-09-2008 01:34
Megapolis
Tour du Midi
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En effet, 5 ans pour une priorité  F9 , heureusement que c'est une priorité sinom qu'est ce que ce serrait 10-15 ans. Même pour un projet de cette ampleur 5 ans c'est plus une priorité surtout quand il s'agît seulement du début des travaux. Vraiment le boss de la SNCF se moque du monde. Sans vouloir polimiquer, je rêve qu'un jour l'exclusivité des lignes du RER reviennent à la RATP et ensuite créer enfin la ligne F.

17-09-2008 14:46
Sinha
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17-09-2008 15:03
jean françois
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Orbital, métrophérique, arc expresse, le projet a changé de nom trois fois sans que la moindre pierre n'ai été posé.

E8  E6


Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

http://parisimages.canalblog.com/

17-09-2008 20:46
Lupus
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Tiens, en regardant bien, on voit que le barreau de Gonnesse (liaison RER D - RER B à Villepinte) est déclassé de "RER" à "Bus en site propre". En un sens, ce n'est pas plus mal, je voyais mal comment en l'état, le RER D pouvait encaisser une nouvelle branche. De plus, l'utilité d'un tel service n'est pas si énorme, car les emplois desservis commencent et finissent pour beaucoup hors des heures d'ouverture des services de transport...

17-09-2008 23:20
Timsch
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jean françois a écrit:

Orbital, métrophérique, arc expresse, le projet a changé de nom trois fois sans que la moindre pierre n'ai été posé.

E8  E6

Si pour le RER E les délais sont considérables - je rappelle que les premiers tracés envisagés à l'ouest datent de 1987 - comment veux-tu qu'un projet tel que Métrophérique pose sa première pierre 1 an et demi après les premières réflexion. En tout cas une chose est sûre : 5 ans pour un projet extrêmement urgent, c'est un peu se moquer du monde.

Et ce n'est bien sûr pas la capacité des différentes instances à le réaliser mais plutôt les lourdeurs administratives et surtout le désengagement de l'Etat qui - s'il vante le Grenelle de l'environnement - a quand même décidé de stopper net l'avancement de tous les projet prévus au CPER 2000/2006 ! Alors, excusez-moi du peu, mais la responsabilité de l'état depuis 2002 est ÉNORME. Pour exemple, s'il avait été respecté, le prolongement du T2 aurait dû être achevé en 2005/6. Au final, il sera achevé au printemps 2012. Ca fait combien de litres d'essence et de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère tout ça ? J'adore quand on donne des leçons...

18-09-2008 00:01
rafledefensien
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Il n'y a pas que ça. Regardez, à Paris, on veut un tramway, et hop, on l'a !

En banlieue c'est différent. On veut un tramway ? Ah oui mais attendez il va traverser 14 communes hrm hrm et trois départements. Le maire de XXX veut 4 wagons et pas 8. Ah oui mais la mairie de YYY n'a pas la même couleur politique que ZZZ donc on ne veut pas entendre parler de ce projet. Ouf, en l'an N+20 la mairie change de bord, le projet est approuvé. Mais il n'est plus aux priorités de la région. Etc, etc.

Si le Grand Paris existait je suis convaincu que tout irait beaucoup plus vite.

18-09-2008 00:11
Timsch
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T'as pas tort, mais bon, nous sommes là pour veiller au grain !

18-09-2008 01:36
Stickyesman
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Timsch a écrit:

jean françois a écrit:

Orbital, métrophérique, arc expresse, le projet a changé de nom trois fois sans que la moindre pierre n'ai été posé.

E8  E6

Si pour le RER E les délais sont considérables - je rappelle que les premiers tracés envisagés à l'ouest datent de 1987 - comment veux-tu qu'un projet tel que Métrophérique pose sa première pierre 1 an et demi après les premières réflexion. En tout cas une chose est sûre : 5 ans pour un projet extrêmement urgent, c'est un peu se moquer du monde.

Le projet Orbitale a été proposé par la RATP dans les année 80 et inscrit dans le SDRIF de 1994 (et oui ça ne nous rajeunit pas) donc le projet n'est pas sortit l'an dernier. Il va falloir encore attendre minimum 2020 pour l'emprunter. Ils auront mis alors 40 années pour conclure un projet qui sera dépassé à sa livraison. Il faudra alors directement investir (et même avant) dans un autre projet de cette importance pour coller aux besoins. Quelle belle gestion.


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22-09-2008 11:22
Stickyesman
Modère-à-tort
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Tous les transports en commun sur un seul service mobile
[ 19/09/08  ]

SFR et la PME Moviken ont présenté iTransports, un service de calcul d'itinéraire sur la France entière.
Bientôt, les abonnés de SFR pourront tracer leur itinéraire en combinant différents transports en commun. Il suffira de taper, sur son téléphone mobile, son point de départ et son point d'arrivée et le logiciel fera le reste en combinant les différents modes de transport. Les utilisateurs pourront également consulter les horaires. Ce nouveau service d'information a été annoncé par SFR et Moviken, un jeune éditeur de contenus pour les transports. (...)

http://www.lesechos.fr/info/innovation/ … mobile.htm


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22-09-2008 11:33
jean françois
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rafledefensien a écrit:

Si le Grand Paris existait je suis convaincu que tout irait beaucoup plus vite.

Je plaide en ta faveur, ce que certain appel le mille-feuille républicain est la cause de bien des soucis en France. D'autant plus que la répartition a été faite de façon transversale ce qui fait que dans un même domaine comme par exemple l'éducation, on a une compétence répartie entre la commune (école) le département (collège) la région (lycée) et l'Etat pour les universités.

Résultat, aucune cohérence.

Si je ne suis pas particulièrement révolutionnaire je dois reconnaître qu'on est là dans les vices les plus profonds de notre système républicain.

Enfin bon pour le moment faut faire avec.


Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

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28-09-2008 15:49
raptor974
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Je mets ce lien ici, à priori c'est le thread le plus adéquat :
http://www.leparisien.fr/economie/ratp- … 258015.php

RATP : un site de partage pour les usagers
Ponctualité, propreté, sécurité, information en cas de grève… Les usagers du métro et des bus parisiens pourront désormais échanger entre eux ou dialoguer avec les responsables des lignes concernées sur un site Internet dédié. Une première.

28-09-2008 22:46
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rabelaisien
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Le site existe déjà, la RATP a déjà tout passé par pertes et profits une première, le ferat elle une seconde fois lundi matin ?


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

29-09-2008 18:23
O
organedh
Grande Arche
O
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Le QI moyen des messages posté sur vouzetlaratp.net explique pas mal l'abandon du site... Disons que son concept est assez hypocrite, il devrait y avoir simplement un cahier de doléances + des plaintes et ce serait déjà bien.

12-10-2008 10:12
Sinha
Ancien modérateur
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Le Parisien 12/10/08

La banlieue rêve de téléphériques

En région parisienne, de nombreux usagers sont obligés de prendre la voiture pour rejoindre une gare RER. Pour désengorger les routes, plusieurs élus planchent sur des projets de téléphériques et télécabines.[...]

http://www.leparisien.fr/abo-paris/la-b … 273196.php

12-10-2008 15:07
R
rabelaisien
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LE projet de télécabine de Saint-Rémy-les-Chevreuses à Limours, un Poma 2000, est porté par Christian Schoettl, maire de Janvry, conseiller général du canton de Limours
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp … ssage/1995 et
http://www.solutionspourdemain.net/view … 7&t=19


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

01-12-2008 18:17
raptor974
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http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-21248.html

Les pub animées font leur entrée dans le métro parisien
[...]
D'ici juin, 400 panneaux de ce type seront mis en place mais, a précisé M. Mongin, "ils se substitueront à des panneaux lumineux existants, c'est zéro publicité en plus". Il s'agira d'écrans LCD haute définition, hauts de 1,60 mètre et larges de 90 centimètres et fournis par Samsung. Ils permettront la diffusion d'images animées, d'une durée d'une dizaine de secondes.
[...]
Des capteurs installés dans les écrans permettront de "mesurer le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l'affiche est regardée ou pas regardée", donc de constater de manière précise l'efficacité de la publicité, a précisé M. Lévy. Ces écrans LCD seront protégés par une alarme qui se déclenchera en cas de choc violent.
[...]

01-12-2008 21:16
O
organedh
Grande Arche
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Des capteurs installés dans les écrans permettront de "mesurer le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l'affiche est regardée ou pas regardée", donc de constater de manière précise l'efficacité de la publicité, a précisé M. Lévy

Ces panneaux seront aussi capables de dissuader les suicides sur la ligne 13, d'explorer Mars et de faire revenir cécilia sarkozy.

A la fin du premier semestre 2009, les panneaux pourront communiquer en Bluetooth (technologie de communication sans fil) avec les téléphones mobiles compatibles des usagers de la RATP et leur envoyer des publicités ou des coupons de réduction, mais seulement si les usagers acceptent de recevoir de tels messages.

C'est une blague, ça? Donc on finance la ratp avec des impôts locaux et puis ensuite, on rajoute tout ce qu'il y a de pourri dans le marketing contemporain?
Je préfèrerais qu'il y ait plus de pubs dans paris (et donc plus de concurrence et donc des pubs meilleures) que la débâcle de nullité qui défile dans les tubes de la ratp.

01-12-2008 21:22
Thierry
Ancien modérateur
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organedh a écrit:

Des capteurs installés dans les écrans permettront de "mesurer le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l'affiche est regardée ou pas regardée", donc de constater de manière précise l'efficacité de la publicité, a précisé M. Lévy

Ces panneaux seront aussi capables de dissuader les suicides sur la ligne 13

Pourquoi pas ? A Tokyo, dans certaines stations "à risque", on installe des miroirs à des emplacements bien calculés pour que le type tenté de se suicider, au dernier moment, aperçoive son visage et, espère-t-on, change d'avis. Donc pourquoi pas avec des pubs ?  D6

01-12-2008 22:15
O
organedh
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O
Date d'inscription: 26-06-2008
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J'ignorais. Il me souvient avoir vu passer un article il y a longtemps soulignant que le métro de paris était dans le monde un de ceux où le nombre de suicides était le plus élevé.

En fait, je réagissais sur l'aspect "des capteurs repéreront quelles parties de l'affiche sont les plus regardées". Il va falloir m'expliquer comment ça peut marcher sans poser des casques sur la tête des gens qui passent.

01-12-2008 23:06
T
tomtom
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