Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 18.00 m | 2013 | |
![]() |
Pont | 25.00 m | 2010 | |
![]() ![]() |
Autre | 38.00 m | 2008 | |
![]() |
Pont | 53.00 m | 2006 | |
![]() |
Pont | 41.00 m | 1996 |
Je suppose que la variation de la grosseur du texte est une interprétation toute personnelle...
M'enfin si tu pouvais ajouter la source, ce serait encore mieux.
(quoique... au nombre de fautes d'orthographe on pourrait douter qu'il y en ait une)
Toutefois je me coucherai moins con :
j'ai appris grâce à nat42100 que Saint-Etienne et la Loire étaient leaders de la bande de pansement
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je suppose que la variation de la grosseur du texte est une interprétation toute personnelle...
Non pas vraiment, j'ai essayé de reprendre la présentation du communiqué de la CCI, même si je reconnais que le résultat n'est pas vraiment terrible !
j'ai appris grâce à nat42100 que Saint-Etienne et la Loire étaient leaders de la bande de pansement
Si tu as un souci, tu sais donc où venir !
Publicité
le renard a écrit:
M'enfin si tu pouvais ajouter la source, ce serait encore mieux.
(quoique... au nombre de fautes d'orthographe on pourrait douter qu'il y en ait une)
j'ai appris grâce à nat42100 que Saint-Etienne et la Loire étaient leaders de la bande de pansement![]()
http://img175.imageshack.us/img175/6581/haddocknc1.jpg
Oui, l'entreprise Thuasne en est un parfait exemple.
J'admets toutefois que le communiqué de la CCI est parfaitement absurde car incohérent avec la nouvelle annoncée. C'est de la communication chauviniste, et la Loire a davantage besoin de réalisme que de vantardise faussée.
Quant aux mots en gras taille 16 (?), j'imagine aussi que la CCI n'est pas aussi stupide pour avoir appliquer une telle police d'écriture à son communiqué... Ca serait donc Nat42100, étonnant quand on connaît ses interventions habituellement objectives, argumentées et pleine de sources ...
nat42100 a écrit:
Non pas vraiment, j'ai essayé de reprendre la présentation du communiqué de la CCI, même si je reconnais que le résultat n'est pas vraiment terrible !
"faute" avouée à demi pardonnée
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
BoibZ a écrit:
Quant aux mots en gras taille 16 (?), j'imagine aussi que la CCI n'est pas aussi stupide pour avoir appliquer une telle police d'écriture à son communiqué... Ca serait donc Nat42100, étonnant quand on connaît ses interventions habituellement objectives, argumentées et pleine de sources
...
Je trouve vraiment dommage cette réaction, d'autant que ce sont bien ces caractères que la CCI a utilisé.
Tu aimes bien 'tailler' nat, mais sans lui, on n'aurait pas beaucoup de photos sur l'avancement des chantiers.
En plus, sur le coup, il avait raison, c'est bien le texte d'origine, avec les gros 'ENFIN'
C'est sur le progrès du jour.
Quant aux mots en gras taille 16 (?), j'imagine aussi que la CCI n'est pas aussi stupide pour avoir appliquer une telle police d'écriture à son communiqué... Ca serait donc Nat42100, étonnant quand on connaît ses interventions habituellement objectives, argumentées et pleine de sources ...
Et bien détrompez-vous mon cher ! Le communiqué que la CCI a publié sur le quotidien la Tribune le Progrès est bien présenté comme ceci (à quelque chose près, bien évidemment ) !
Quant au reste de l'intervention, mieux vaut ne rien dire, tant le mépris est en arrière pensé...
Je trouve vraiment dommage cette réaction, d'autant que ce sont bien ces caractères que la CCI a utilisé.
Tu aimes bien 'tailler' nat, mais sans lui, on n'aurait pas beaucoup de photos sur l'avancement des chantiers.
En plus, sur le coup, il avait raison, c'est bien le texte d'origine, avec les gros 'ENFIN'
C'est sur le progrès du jour.
Ca fait toujours plaisir un peu de reconnaissance. Merci à toi ainsi qu'à Dernière Volonté !
Quant aux interventions de BoibZ, c'est presque devenue une habitude pour moi...malheureusement . Et c'est certainement devenu un sport pour lui...
BoibZ a écrit:
J'admets toutefois que le communiqué de la CCI est parfaitement absurde car incohérent avec la nouvelle annoncée. C'est de la communication chauviniste, et la Loire a davantage besoin de réalisme que de vantardise faussée.
A vrai dire, le dernier paragraphe genre "On est les champions - on est les champions - on est - on est - on est les champions", est même carrément ridicule ! Je crois que la CCI Saint-Etienne / Montbrison ferait mieux de s'abstenir car leur communication est à chaque fois grotesque, irritante au possible et totalement contre productive car elle nous fait passer pour des gogols.
le renard a écrit:
Oui monsieur ! Et N°1 mondiaux de la mode enfantine et adulte avec ça ! Et encore N°1 européens du caramel aromatisé ! Ah on fait moins le malin, hein, je n'entend plus rire à présent !
Non mais sérieusement, ils n'ont pas honte ?
Pour autant, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Nat ne fait que nous relayer le communiqué en question... Merci à lui pour l'ensemble de sa contribution sur ce forum, les updates des chantiers, les documents rares dénichés à droite et à gauche sur le web, ainsi que les petits scoops dont nous sommes friand. Quand à BoibZ, je pense Nat qu'il est plus taquin que méprisant à ton égard.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Le Progrès du 18 juillet 2008 :
L’A45 devrait voir le bout du tunnel à l’horizon 2015
(...)
Désormais, on entre dans le vif du sujet, avec le lancement de l’appel d’offres européen pour le choix du concessionnaire. Ce dernier devrait être connu fin 2009, début 2010. Il aura notamment pour mission de procéder aux acquisitions foncières (25 à 30 constructions sont concernées, car trop proches de l’autoroute et non protégeables). Mais il aura aussi à sa charge les travaux qui devraient durer entre quatre et cinq ans. Si tout va bien pour une mise en circulation en 2015. L’A45 étant classée « autoroute de montagne », on peut imaginer que ces travaux seront beaucoup plus compliqués à réaliser qu’en plaine. Rappelons que le projet prévoit sur 48 km, quatre tunnels et onze viaducs.
(...)
Entre 2003 et 2006, des estimations officielles faisaient état d’un coût variant entre 1, 2 et 1,5milliard d’euros.
Dominique Goubatian et Jacques Perbey
Source : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1034110.html
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Bernard Bonne: «Dire non à l’A45, c’est s’isoler»
>> Alors que le décret de la déclaration d’utilité publique de l’A45 a été signé par le Premier ministre, le conseil général du Rhône dit toujours « non » à l’A 45. Cette position vous inquiète-t-elle en tant que président du conseil ligérien?
« Non. Mais je comprends un petit peu leur réaction. Je pense qu’elle est liée au débouché de l’autoroute sur une partie du Rhône et de Lyon en particulier. Je ne pense pas que nos collègues du Rhône soient contre l’A45 qui améliorera la fluidité de la circulation entre nos deux départements. »
>> Le président du Conseil général du Rhône, Michel Mercier, annonce d’ores et déjà qu’il ne participera pas à un financement pour la construction d’un pont sur le Rhône, qui permettrait à l’A45 de déboucher sur l’Est lyonnais. Prenez-vous cette menace au sérieux?
« M.Mercier sait bien que chaque fois que l’État construit une grande infrastructure, il demande la participation des collectivités locales. Alors arrêtons le chantage. Voyons plutôt dans la réalisation de l’A45, comme de l’A89, une chance pour nos deux départements de voir une grande agglomération Lyon/Saint-Étienne se mettre en place, afin de jouer dans la même cour que les grandes agglomérations européennes. Dire non à l’A45 c’est s’isoler et nous n’avons pas besoin de cela, au contraire. »
(...)
Source : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1034517.html
Petit update de l'avancement du chantier :
1
2 Le Grand Pont est quasiment achevé, reste néanmoins à démonter les espèces de petits échafaudages nacelles qui sont sur les côtés (voir #2 et #3 de mon précédent post).
3
4
5
6
7 Désormais, c'est davantage la réalisation de la voie rapide qui attire l'attention... et les bulldozers !
8 A noter que les ouvriers procèdent à des tirs de mines pour faciliter la percée.
9
10
11
12
13
14
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Merci pour cet état des lieux. On voit que la fin est proche.
A noter que parallèlement à ces travaux, d'autres terrassements ont commencé sur la commune de Bouthéon, juste à la sortie de l'A72, en direction de St Galmier.
En effet, alors que la déviation n'est pas encore totalement ouverte à la circulation, le secteur est déjà complètement surchargé aux heures de pointe. Il est donc prévu de créer une bretelle de sortie différente pour les automobilistes se dirigeant vers St Just et les autres vers St Galmier afin de désengorger le "rond point du Mc Do".
Super reportage DV
Les dossiers chauds de septembre
(...)
L'A 45 cherche une sortie
L'autoroute A 45 avance, mais du chemin reste à faire. Le projet de liaison entre Lyon et Saint-Etienne a été déclaré d'utilité publique le 16 juillet par l'Etat. Il s'agit maintenant de trouver les financements de ce tronçon à péage qui devrait coûter plus d'un milliard d'euros. Une facture que ne souhaitent pas régler les collectivités locales. Le Grand Lyon demande par ailleurs à l'Etat d'étudier un débouché de l'A 45 à l'est de l'agglomération afin de ne pas saturer l'Ouest lyonnais, déjà engorgé. Les écologistes et les élus de l'Ouest déplorent cette décision « contraire au Grenelle de l'environnement ». Ils préparent des recours et des manifestations.
(...)
Source : http://www.20minutes.fr/article/246486/ … tembre.php
Grand Pont sur la Loire: ouverture le 15 décembre
Après 2 ans de travaux, le Grand Pont de Saint-Just-Saint-Rambert sera ouvert aux automobilistes à partir du 15 décembre 2008.
...
source ZOOM42
A45: la DUP en ligne de mire
Ce sont des associations déterminées qui ont pris la décision d’attaquer en Conseil d’Etat la déclaration d’utilité publique (DUP) de l’A45 publiée cet été par le gouvernement. Les FRAPNA Loire et Rhône, le CORA Rhône, la LPO-Loire, le groupe de protection des Busards du Rhône ont constitué un front commun éloquent : « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous montons au créneau pour attaquer la DUP, car nous avons bien conscience que la circulation entre St-Etienne et Lyon n’est pas satisfaisante. Mais l’A45 est tout sauf une bonne solution ».
[...]
Car l’A45, toujours selon nos interlocuteurs, n’a pas d’avenir : « on rajoute un tuyau très cher entre Sainté et Lyon pour absorber le débit. Mais il y a et il y aura toujours des congestions aux arrivées parce qu’on ne peut pas augmenter la taille des pénétrantes aux entrées des 2 grandes villes : l’A45 est une fausse bonne idée ».
Source : Le Progrès.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
A Saint-Étienne Métropole la DUP de l’A45 réveille les opposants
Certains élus voulaient déposer un recours grâcieux devant le conseil d’État. Le président Maurice Vincent rejette cette proposition en faisant voter un vœu pour que les recommandations environnementales soient respectées
Près de deux mois après la déclaration d’utilité publique (DUP) de l’A45 par le gouvernement, le sujet a encore suscité, hier soir, plus d’une heure et demie de débat au conseil de communauté de Saint-Étienne Métropole.
[...]
Pour Maurice Vincent, le débat sur l’A45 a assez duré. Il est temps d’avancer. Et donc pour lui pas question de recours, même gracieux. « Une telle démarche nous ferait perdre toute notre crédibilité auprès de l’État », estime-t-il. Maurice Vincent propose un vœu en demandant à l’État d’user de son droit d’évocation qui lui permettrait d’imposer au futur concessionnaire, qui réalisera l’A45, de prendre des mesures environnementales.
Un vœu voté à la majorité par 94 élus, 12 ont voté contre dont le maire de l’Étrat, 8 abstentions et 4 ont refusé de voter dont Pascal Garrido [maire de la Talaudière] et l’ancien délégué interministériel au développement durable, aujourd’hui élu à Saint-Étienne, Christian Brodhag, resté silencieux pendant le débat.
Dominique Goubatian dgoubatian@leprogres.fr
Source : Le Progrès.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Ils vont nous l'attaquer cette DUP, je le sens bien! Si elle se rattache bien comme je le pense, à la matière des Travaux Publics, point de délai à observer pour le recours contentieux, seule la prescription quadriennale joue ici, alors ils ont encore un tout petit peu moins de 4 ans pour se la farcir...Ca craint!!!
Citius, Altius, Fortius
Rencontre André Mounier/Bernard Bonne
(...)
L’objectif étant pour le président du conseil général de la Loire "que tout soit parfaitement prêt au moment de l’arrivée des nouvelles autoroutes pour maximiser l’efficacité de ces dernières sur l’économie ligérienne en termes d’activités et donc d'emplois".
Source : http://www.forez-info.com/actualite/div … _3442.html
Contournement de Saint-Marcellin-en-Forez: une nouvelle AG
L'assemblée générale du Collectif pour le contournement de Saint-Marcellin-en-Forez se tiendra le 24 octobre 2008 à 20h30, à la salle des fêtes de Saint-Marcellin.
Le chantier du 1er tronçon du contournement de la commune, du Placier à Outre l'Eau, progresse. Cette 1ère partie sera mise en service prochainement. Elle absorbera le trafic vers Boisset, Margerie, Saint-Romain…
"Et la suite?", s'interroge le collectif. 80% du projet restent à réaliser.
Zoom42
voir le tracé sur le site du collectif
Courage ce soir à tous les ripagériens (habitants de Rive-de-Gier) qui ont subi le plus gros de la crue du Gier. La commune est en effet en fond de vallée et voit passer en plus des voitures qui "flottent" sur la rivière, une voie ferrée surchargée et une autoroute dépassée et dangereuse.
Alors oui, encore une fois comprenez que l'A45 est essentielle pour libérer le fond de vallée et lui permettre de renaître plus rapidement. L'inondation dans la tremis de Givors qui va encore bloquer des dizaines de milliers de personnes demain et sur une bonne partie de la semaine représente une nouvelle fois la stupidité de vouloir conserver une 2x2 voies vétustes dans une vallée étroite et déjà assez traumatisée par la crise industrielle des années 80-90.
Inondations : l’urgence d’une amélioration des infrastructures de communication entre Lyon et Saint-Etienne
Alors que les habitants touchés par les inondations s’affairent à réparer les dégâts des événements climatiques catastrophiques, les populations sont entravées par des difficultés de circulation, en particulier sur la ligne ter Saint-Étienne/Lyon.
(...)
Il est aujourd’hui urgent pour Saint-Étienne et Lyon de disposer d’infrastructures alternatives solides telles que l’A45 et une ligne ter améliorée pour répondre à un fort besoin de déplacement. Ces projets devront également s’accompagner d’une sécurisation de l’A47. Il y va d’un fonctionnement optimisé des relations entre les deux Métropoles et du développement économique de l’agglomération stéphanoise.
Source : http://www.teleloire.com/index.php?opti … ;Itemid=42
Update de ce jour du chantier :
1) Vue générale :
2)
3) La voie avance très rapidement, plusieurs couches de goudron ont déjà été coulées :
4)
5)
6)
7)
8)
"VICTORY NOT VENGEANCE"
9) L'ouvrage d'art comprend deux voies de circulation dans chaque sens :
10)
11) Un élément sans doute éclairé la nuit :
12) L'une des deux voies réservées respectivement aux piétons et aux cyclistes :
13)
14)
15)
16)
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Le Grand Pont sur la Loire inauguré le 13 décembre
La voie rapide sur la seconde partie de la déviation de la RD 498, entre Saint-Just-sur-Loire et Bonson, est presque terminée. Elle sera ouverte à la circulation le lundi 15 décembre prochain, et le Grand Pont sur la Loire, pièce centrale et emblématique de cette route, inauguré le samedi 13 décembre. A cette occasion, le Conseil général de la Loire organise une grande fête pour tous les Ligériens.
L'article en intégralité sur Zoom 42.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Merci DV
j'aime particulièrement les coiffes des piles (photo 11)
En ce qui concerne la grande fête, on annonce "la présence de peoples".
Publicité