PSS

L'espace Info Défense et les news de La Défense

10-10-2008 14:54
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

L'exposition sur la Tour Signal, initiaelment prévue en octobre, est reportée à janvier.

Cette exposition gratuite se tiendra sur le parvis de La Défense et présentera tous les projets présentés à l'appel à projets Tour Signal

10-10-2008 15:35
johnnybegood
Membre

Bonjour à tous les internautes

Certains d'entre vous savent-ils si la crise financière internationale menace certains projets de tours à La Défense ou tout du moins en reporte l'exécution ? Savez-vous si certains promoteurs immobiliers ou investisseurs comptent se retirer ?

Johnnybegood

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait

10-10-2008 16:17
J
Janus39
Membre
J
Lieu: Lons Le Saunier

Il est encore trop tôt pour avoir les répercutions de cette crise économique, pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, les projets sont maintenus. Ensuite,n reste à voir l'évolution de cette crise.

Enfin pour le moment, c'est surtout les banques qui en prennent un coup, surtout au USA, en France notre système n'est pas le même, enfin, certaines banques sans scrupule n'ont pas hésité en prendre des part de ces subprimes, enfin elle en paient les frais, bien fait.

Avis personnel, je pense que tous les projets seront maintenus mais certains auront un peu de retard mais sans réelle gravité mais aucune annulation. Laisser le temps à cette crise de passer et d'y voir plus clair.

10-10-2008 19:30
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Selon une petite analyse perso, bien que les projets soient maintenus, les retards pris pourraient être de 2 ans maximum par rapport aux dates annoncées initialement je pense. Donc rien de bien grave :)

11-10-2008 01:01
ThAnKs
Tour Total

euh.... je ne suis plus sur de rien car si l'Europe dont la France sont en récession , c'est du à une crise énergétique digne de 1973 plus la crise actuelle qui est plus importante que 1929 mais dont les conséquences seront beaucoup moins graves, j'espère que tout les promoteurs avaient finalisés leur financement avec le mois de septembre...

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

15-10-2008 15:20
T
tomtom
Tour Total
T

Philippe Chaix nouveau directeur de la Défense

L'arrêté est paru aujourd'hui au journal officiel : Philippe Chaix prend la tête des deux organismes publics d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense et des terrains Seine-Arche, à Nanterre. Le secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine est nommé directeur général de l'Etablissement public pour l'aménagement de la Défense (Epad), ainsi que de l'Etablissement public d'aménagement de Seine-Arche à Nanterre (Epasa).
A l'Epad, Philippe Chaix remplace Bernard Bled, ancien directeur général des services de la ville de Paris, qui occupait ce poste depuis 2004.

Source : Le Parisien, 15.10.2008, 12h03
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 277226.php

Philippe Chaix nouveau directeur général de l'EPAD et de l'EPASA

http://www.lemoniteur.fr/depeches/picto/D3XX9SSH4PhilippeChaix.jpg

Le secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, Philippe Chaix, a été nommé à la tête des établissements publics d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense et de Seine-Arche à Nanterre, indiquent deux arrêtés publiés mercredi au Journal officiel.

Comme l'avaient révélé plusieurs médias depuis le mois de septembre, M. Chaix prend la double casquette de directeur général de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), où il remplace Bernard Bled, et de l'Etablissement public d'aménagement de Seine-Arche (Epasa) à Nanterre, où il succède à Philippe Courtois.
[...]

Source : Le Moniteur
http://www.lemoniteur.fr/actualite/amen … 49D704.htm

News : Philippe Chaix est nommé Directeur Général de l'EPAD

Philippe Chaix a été nommé le 14 octobre, Directeur Général de l'EPAD. Il remplace Bernard Bled, affecté à d'autres missions pour le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

Source : EPAD
http://www.ladefense.fr/actualites.php#centre

Dernière modification par tomtom: 15-10-2008 17:46
15-10-2008 19:29
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Merci de faire attention à la longueur des citations tomtom.

13-11-2008 17:19
Krapulax
Tour First
14-11-2008 11:40
Krapulax
Tour First

Un sapin de 20 mètres de hauteur installé à La Défense pour les fêtes de fin d'année

Pour les fêtes de fin d'année, La Défense (Hauts-de-Seine) inaugurera un sapin de 20 mètres de hauteur, selon une information recueillie par Relaxnews. Le public l'admirera dès le 4 décembre alors que se déroulera le traditionnel marché de Noël du quartier d'affaires. Ce sapin "sculptural" promet de ravir les gourmands et les amateurs de chocolat avec de nombreuses surprises.

15-11-2008 01:31
Krapulax
Tour First

Après Belle-Epine et Rosny-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, et Lille, le groupe des Galeries Lafayette prévoit l'ouverture dans deux ans d'un nouveau magasin, à Beaugrenelle (Paris XVe). Il recherche également, dès à présent, un point de chute dans l'ouest de la capitale - le quartier de la Défense ferait l'affaire.

http://www.lexpress.fr/actualite/indisc … 00869.html

15-11-2008 01:48
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Merci pour les infos Krapulax.
C'était Lafayette ou Printemps qu'il y avait aux 4temps à son ouverture?

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

15-11-2008 02:16
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Apple, les Galeries Lafayettes, il va bientôt falloir construire un nouveau centre commercial ! A10

15-11-2008 09:55
S
Scoubidou75
Notre-Dame de Paris
S

Stickyesman a écrit:

C'était la Samaritaine.

B1

15-11-2008 10:55
rafledefensien
Tour Total

Stickyesman a écrit:

Je sais que le Printemps devait être présent, mais s'est retiré au dernier moment, à la place nous avons Auchan aujourd'hui. Moins prestigieux mais tout de même très pratique !

15-11-2008 13:54
ThAnKs
Tour Total

apple à LD? je n'étais pas au courant.
En tout cas les galeries Lafayette à LD , ce serait pertinent car LD est un bon réservoir pour leur type de clientèle

15-11-2008 14:23
rafledefensien
Tour Total

Je n'étais pas non plus au courant pour Apple, et je suis d'accord avec toi ThAnKs pour la clientèle des Galeries, simplement je pense (justement) qu'une grande partie de leurs clients travaille à La Défense et/ou vit dans les parages, du coup, ils perdraient peut-être beaucoup de clients sur leur magasin principal (Haussmann) en ouvrant un magasin dans l'ouest parisien (qui se rend à Haussmann très facilement via Saint-Lazare). Finalement, s'il y a tout en banlieue ouest, pourquoi les banlieusards de l'ouest iraient-ils à Paris ??

Deuxième point, si les Galeries s'installent à La Défense, quelqu'un a une idée concernant leur emplacement éventuel ?

15-11-2008 14:25
J
JP
Tour Montparnasse
J

Ce nouvel espace commercial sera "la cité des tendances"...dixit le site de Manuelle Gautrand...

15-11-2008 14:29
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Cela pourrait être le grand espace commercial longeant AVA non ?

15-11-2008 14:43
J
JP
Tour Montparnasse
J

je ne pense pas ;)

15-11-2008 16:52
ThAnKs
Tour Total

JP a écrit:

je ne pense pas ;)

dis nous en plus JP

15-11-2008 17:13
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Oui, dis-nous-en plus, car pour l'instant tout est pour le moins sibyllin !

16-11-2008 13:29
J
JP
Tour Montparnasse
J

Je ne m'avancerai pas trop. La "coupole" va être rénovée et un nouvel (et bel m'a-t-on dit) espace commercial va être créé. Je ne sais pas où Gautrand officiera (à mon avis il s'agit du second...mais ce n'est que MON avis et rien de véridique). Mais il est plus vraisemblable que son projet (présenté en dehors de Ava du reste) n'appartienne pas au programme AVA. Je n'en sais pas plus. Désolé ;)

Dernière modification par JP: 16-11-2008 13:30
16-11-2008 13:57
M
marcomarco
Tour CB21
M

qui serait le promoteur de ce  nouvel espace ? Unibail j'imagine vu qu'ils ont le monopole sur la Defense...a moins que son concurrent klepierre veuille poser un pied a LD...

m'enfin comment se fait-ce que des projets de ce genre soit en discussion sans qu'on puisse trouver quoique ce soit sur le net...j'ai cherche avec ''cite des tendance'' (quel nom stupide au passage !), et rien trouve..

peut etre que le projet n'en est qu'au stade tres preliminaires...sais tu au moins JP ou ce nouvel espace pourrait voir le jour ? car franchement mis a part exploiter l'infra-dalle je vois pas ou ce complexe commercial pourrait  etre cree a LD

Dernière modification par marcomarco: 16-11-2008 14:00
16-11-2008 14:41
J
JP
Tour Montparnasse
J

il n'y a que des études. Je n'ai trouvé le nom "cité des tendances" qu'hier sur le site de Gautrand. Il est donc tout à fait normal de ne trouver aucune information pour le moment sur le net.

16-11-2008 17:27
M
marcomarco
Tour CB21
M

oki doki

Copyright © 2006-2025 PSS