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La ligne 2 du métro de Paris fut la deuxième ligne en exploitation du réseau métropolitain de Paris. Le premier tronçon fut ouvert en décembre 1900, et elle fut achevée en avril 1903 dans son tracé actuel entre Porte Dauphine et Nation. Elle est longue de 12,4 km.
[...]
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bon je sais pas si vous etes au courant des nouvelles rames MF01
circulent sur la 2 .il ya la 001 002 004 006 et la 007 qui circulent
profitez bien des MF67 car certains vont aller a la casse et d'autre sur la ligne 7bis
bon voila voila enfin du matos moderne sur la ligne 2
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mohamed6 a écrit:
bon je sais pas si vous etes au courant des nouvelles rames MF01
circulent sur la 2 .
Chez moi on appelle ça MF2000. D'où vient cette dénomination MF01 ??
Dernière modification par Phiphi (13-10-2008 23:50:47)
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de la RATP
mon cher phiphi
il ont pas été commandé en 2001 par hasard le MF 2000?
d'ou le 01
Dernière modification par mohamed6 (13-10-2008 23:56:06)
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mohamed6 a écrit:
de la RATP
mon cher phiphi
il ont pas été commandé en 2001 par hasard le MF 2000?
d'ou le 01
Toi tu bosses pour la RATP, où en interne on parle depuis peu de "MF01" mais pour le "grand public" c'est toujours le "MF2000"...
http://www.metro-pole.net/actu/article984.html
Dernière modification par marco (14-10-2008 09:43:21)
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En passant, si la RATP avait formé ses conducteurs un peu plus tôt on aurait plus de MF2000 sur les rails en ce moment. Pour une fois c'est le matériel qui attend et les programmes de formation qui sont en retard.
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Si j'en crois mes informateurs RATP, c'est pas tout à fait ce qui se passe... Le matériel est toujours en béta, l'informatique persiste toujours à planter, les portes ont des bugs à répétition et le parc de 5 rames déjà livré n'arrive jamais à être simultanément sur les rails sans panne.
En fait, les livraisons ont plus de 2 ans de retard et le rythme attendu de 2 rames/mois ne serait pas atteint avant mi voire fin 2009. Mais la RATP préférerait ce retard à l'envoi et des rames fiables plutôt qu'un gros parc reçu d'un coup qui planterait. Si le fournisseur lui impose ce choix, c'est d'ailleurs le bon que la régie effectue.
Dernière modification par organedh (14-10-2008 12:51:23)
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Ah, c'est l'un des conducteurs de la 2 qui m'a donné ces informations. A priori il y aurait différents sons de cloche à la RATP.
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organedh a écrit:
Si j'en crois mes informateurs RATP, c'est pas tout à fait ce qui se passe... Le matériel est toujours en béta, l'informatique persiste toujours à planter, les portes ont des bugs à répétition et le parc de 5 rames déjà livré n'arrive jamais à être simultanément sur les rails sans panne.
normal, il ont windows
Preuve sur la 5ème photo de cette album
Plus sérieusement, à quoi sert ce windows? Que gère-t-il exactement?
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Je travaille chez Alstom, sur le site où sont fabriqués les "MF2000" (comme on les appelle chez nous). Je confirme la version de organedh. C'est ce que j'ai entendu dire.
Clepech a écrit:
normal, il ont windows
Preuve sur la 5ème photo de cette album
Plus sérieusement, à quoi sert ce windows? Que gère-t-il exactement?
L'écran en question est un écran d'information passager. De mémoire je crois qu'il y en a 4 dans chaque voitures.
Le système de controle/commande du train ne tourne pas sous Windows, heureusement !
Dernière modification par Phiphi (15-10-2008 01:26:47)
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Le systeme d'information par ecrant plat est pour l'instant plus d'actualite, les versions de seris qui roulent ne l'ont plus.
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Minato ku a écrit:
Le systeme d'information par ecrant plat est pour l'instant plus d'actualite, les versions de seris qui roulent ne l'ont plus.
Il y a des problèmes de mise au point. Le système reviendra surement quand les problèmes seront résolus.
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Non pour l'instant c'est surtout une question de couts.
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Absolument. L'infrastructure existe, ils équiperont en écrans après 10 ou 20 ans de service au moment d'une remise à niveau. S'ils trouvent des contenus à mettre dessus, aussi.
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organedh a écrit:
Absolument. L'infrastructure existe, ils équiperont en écrans après 10 ou 20 ans de service au moment d'une remise à niveau. S'ils trouvent des contenus à mettre dessus, aussi.
10 ou 20 ans non lol d'ici là il y aura peut etre plus d'écran plat ou sa vaudra plus rien lol, mais pas avant 5 ou 6ans, les emplacements sont prévus... mais c'est trop chère. Si maintenant, il y a un équilibre qui permet à la pub de le financer c'est bon. Dans les nouvelles rames "Francilien" Il y en aura.... Je pensse que c'est surtout un manque d'ambition de la RATP.
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C'est que le ration coût/bénéfice des écrans embarqués est pas très intéressant et le restera longtemps. Un écran qui roule, c'est cher en coût d'exploitation et ça le restera, quel que soit le prix d'achat d'initial. Pour plein de raisons, c'est compliqué à entretenir et ça pèse sur la bottom line d'exploitation.
Alors oui, tu peux mettre de la pub dessus. En gros, de la pub les 2/3 du temps aujourd'hui pour que l'équipement et l'exploitation de ces écrans soient couverts (2/voiture). Alors franchement, en tant que passager, est-ce que j'ai envie de me taper 2/3 de pubs sur des écrans pour voir apparaître par intermittence des écrans style la poste avec des forêts et des Q&A sur la RATP? Hmmmmm........ Et est-ce que j'ai envie que la région subventionne, ou que mon billet finance des écrans qui ne servent à rien?
Sans oublier que les écrans muets, ce qui suppose des formats de pub particuliers que les annonceurs n'ont pas l'habitude de produire. Si c'est pour avoir des slides powerpoint qui défilent sur un écran de 20x30cm, what's the point?
C'est sympa de vouloir être moderne mais vu l'état du parc roulant, je préférerais que la thune et les efforts aillent directement vers des nouvelles rames.
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Ce qui est surtout concon, c'est les recettes de cuisine, j'ai déjà vu et ça fait vraiment "on savais pas quoi mettre d'autre, alors on meuble'. Autant l'horroscope ou la météo c'est sympa, ils pourraient y inclure la bourse et les conditions de trafic RATP en temps réel en plus. Faut vraiment qu'il y ai un chef de projet qui se penche sur ce truc, ça a un potentiel. Faut s'inspirer de ce qui se fait déjà ailleurs. Y'a pas besoin de son, faut s'inspirer des bannières web. Des pub pour des logos ou sonneries mobiles au 20777 par ex ça rapporte, ou même des mini annonces pour les 3J aux Galeries Lafayettes, les expos en cours à Paris, je sais pas mais y'a plein d'idées à trouver...
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Pour info à Grenoble (mais également à Angers, Montpellier, Nancy, Reims...) il y a des écrans LCD TFT dans les tramways (Citadis) et dans certains bus (GX117, Citelis 12 et 18) depuis 2 ans et à titre indicatif, voici ce que l'on y trouve:
- plan de ligne dynamique, qui affiche en temps réel la position de la rame sur la ligne, avec le prochain arrêt notamment.
- messages généraux, tels que le n° de téléphone AlloTAG, les divers messages institutionnels de circonstance, comme "Avez-vous pensé à valider?" , "Rechargez votre abonnement dès le 20 du mois", "le nouveau réseau au sud de l'agglomération", "Dirigez-vous vers l'arrière", "nouveaux tarifs" etc...
- messages d'info trafic, comme par exemple les travaux entraînant la coupure du tramway la nuit ou cet été ; les informations sur les dessertes renforcées du Stade des Alpes. Certaines infos peuvent être propres à une seule ligne (et diffusées uniquement sur cette ligne), comme par exemple la suppression d'un arrêt...
- messages d'information pratique et utile qui dépendent de la position de la rame. A l'approche d'une station définie, on a par exemple :
"Dans combien de temps ?" qui affiche le temps de trajet théorique jusqu'à un échantillon de station plus loin
"A la prochaine station : tel P+R avec son prix etc...
"A la prochaine station : telle agence commerciale, avec ses horaires.
"A la prochaine Station, Chavant, pour aller prendre tel bus allez ici, pour telle ligne, dirigez-vous vers le cinéma"
- messages d'information à but plutôt de divertissement et qui dépendent de la position de la rame :
"A la prochaine station, "idée balade n°x , promenez-vous dans le parc machin", issue du guide des balades
sur la ligne C, on a une page sur le Stade des Alpes, à l'approche de celui-ci, pour le présenter
sur la ligne C, encore, lorsqu'on quitte le campus (entre Berlioz et Nerpic Belledonne), il y a une page "Vous quittez le domaine universitaire", avec un panneau de fin d'agglomération "Domaine Universitaire" barré
- messages d'information à but plutôt de divertissement, mais qui ne dépendent pas de la position de la rame, donc diffusés partout sur la ligne (enfin je crois...)
"Arrêt sur l'histoire", qui explique brièvement qui était le personnage qui a donné son nom à un arrêt de la ligne: Gabriel Fauré (B), Hector Berlioz (C), Victor Hugo (3), Hébert (31), Xavier Jouvin (32), Marc Sangnier (58).
"Le saviez-vous ?" qui raconte l'origine d'un nom d'arrêt.
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MF01
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Le revers de la médaille de ces rames toutes neuves, bien insonorisées, avec des suspensions actives, c'est qu'on se rend compte à quel point on roule lentement. Avec les MF67, on avait l'impression de dérailler au delà de 30 km/h. Là c'est vraiment la maison de retraite à la même vitesse.
Mais d'une part ça ira mieux quand toute la ligne sera équipée. Et puis ça donne l'impression d'être du bon matériel (surtout par rapport aux MF 77 rénovés).
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Avec de la chance, une fois que tous les MF67 seront virés, ils pourront augmenter la vitesse d'exploitation.
J'imagine que le nouveau accélère et freine mieux que l'ancien
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il y en a deja cinq MF 2000 qui circulent et c'est deja l'essentiel .
la question que je pose pour toi phiphi
est-ce que les 008 et les 009 sont chez vous ou ou ils sont partis a bobigny ?
Dernière modification par mohamed6 (16-10-2008 20:47:54)
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Y'en a toujours un à quai avec des sièges emballés et des indicateurs de progression des stations en finition à la station Porte de Charenton (ligne 8). C'est les derniers réglages avant d'aller sur la 2 ou ces rames n'ont rien à voir ?
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il fait des test pour ouragan
mais quand il auront terminé le test elle retournera sur la 2
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mohamed6 a écrit:
il y en a deja cinq MF 2000 qui circulent et c'est deja l'essentiel .
la question que je pose pour toi phiphi
est-ce que les 008 et les 009 sont chez vous ou ou ils sont partis a bobigny ?
J'en ai aucune idée. Je ne travaille pas sur le projet MF2000. Par contre, je peux te dire qu'il y a pas mal de voitures qui sont stockées chez nous en attente de je ne sais quoi. Donc c'est probablement les rames 008 et 009. Je peux essayer de voir si elles portent un numéro, demain.
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