Publicité
Posté par Tomtom
quelques images de la vidéos de l'epad sur le boulevard circulaire :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Visitez mon blog et mon album photos
La station service TOTAL nouvelle ouvre le 1er août 2007.
L'EPAD, qui réalise les travaux des abords, fera la mise en service du carrefour des Reflets dans sa configuration définitive à cette même date. La rue de Strasbourg va s'ouvrir sur le Boulevard Circulaire suivant trois phases:
- le 1er août, la circulation sera possible depuis la rue de Strasbourg vers le Boulevard Circulaire.
- en octobre, l'accès depuis le Boulevard Circulaire pour les livraisons et les parkings des immeubles de bureaux sera ouvert.
- les travaux d'aménagement de la rue de Strasbourg seront achevés pour la fin de l'année.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Qqn aurait des billes (un plan par exemple) sur le devenir du tronçon entre la sortie Faubourg de l'arche et le retour sur le circulaire le long des 4 temps.
Est-ce qu'il y a un projet de suppression des feux au croisement : d'un côté pour l'A14, d'un autre pour les tours Valmy et l'entrée du parking des 4 temps et de l'autre pour continuer sur le circulaire ???
Petit UP pour revoir les rendus ci-dessus et confirmer la couverture sur 200m du BC à partir de Défense 2000 afin de réduire les nuisances sonores pour les habitations du côté Boeïldieu.
Il est aussi question d'un petit souterrain pour le BC afin de le faire passer sous la RN 13 à la Rose de Cherbourg.
J'aurais un plan à vous montrer ce soir je pense avec l'emplacement des voies réaménagées.
" Est-ce qu'il y a un projet de suppression des feux au croisement : d'un côté pour l'A14, d'un autre pour les tours Valmy et l'entrée du parking des 4 temps et de l'autre pour continuer sur le circulaire ??? "
Justement, ces feux n'avaient pas été installés dans le cas de l'humanisation du BC et de la "finalisation" du FBG de l'Arche (Triangle de l'Arche et Palatins) ?
Toujours plus de verdure au pied des tours je trouve que la verdure met en valeur les tours ... c'est mon point de vue en tout cas (; jlé trouve plus belle avec quelques beaux arbes au pied (;
et le boulevar circulair nouvelle version est bien sympa (; et puis se balader sur les pistes cyclabe aménagées doit etre agréable pour découvrir LD sous des angles nouveaux, on a pa le temps de s'arreter en voiture
C'est vrai qu'ils ont planté des séquoia sur la partie nord du BC ?
You a écrit:
" Est-ce qu'il y a un projet de suppression des feux au croisement : d'un côté pour l'A14, d'un autre pour les tours Valmy et l'entrée du parking des 4 temps et de l'autre pour continuer sur le circulaire ??? "
Justement, ces feux n'avaient pas été installés dans le cas de l'humanisation du BC et de la "finalisation" du FBG de l'Arche (Triangle de l'Arche et Palatins) ?
J'sais pas si t'as déjà vu comment c'est mal foutu cet endroit.
Quand tu descends du trés beau viaduc qui passe sous la dalle carpeaux, tu dois presque faire un 90° à gauche pour continuer sur le boulevard circulaire. Il n'y a pas de continuité dans la route. C'est super emmer... Moi qui suis en 2 roues, c'est pénible.
Il n'y a pas un plan à l'espace LA DEfense ?
xavalou a écrit:
J'sais pas si t'as déjà vu comment c'est mal foutu cet endroit.
Quand tu descends du trés beau viaduc qui passe sous la dalle carpeaux, tu dois presque faire un 90° à gauche pour continuer sur le boulevard circulaire. Il n'y a pas de continuité dans la route. C'est super emmer... Moi qui suis en 2 roues, c'est pénible.
Il n'y a pas un plan à l'espace LA DEfense ?
un 90° à gauche ... faudrait voir à ne pas exagérer ! mais je te comprends l'état actuel est vraiment perfectible
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=4 … 9&om=1
Quel bordel (; je trouve ca bien le réaménagement du circulair, c'est beaucoup plus humain, ca a gagner en verdure et mais je trouve qu'il auraient pu simplifier encore plus ! (; je chipote mais quant je me suis posé sur le ponton qui pass en dessous de CBX enfin heu DAXIA si vous préférez, je me fesais la reflection que la route est droite mai fait un petit zig zag sans raison...... Pourquoi les francais on cette facheuse habitude de faire compliquer quant ils peuvent faire simple ? un ligne droite NET sans aucun zig zag aurait été du plus bel effet et je pense pas que ca fasse monter la vitesse.... grrrrr (; ca manque d'avenues vraimen droites a l'américaine.
Il est difficile de faire un boulevard circulaire rectiligne ...
Qqn a un plan du projet à cet endroit ?
[img=http://img152.imageshack.us/img152/1166/carrefourdelafoliekt5.th.jpg]
Qq photos de samedi dernier
La dernière photo me fait penser à une piste pour voiture de Formule 1 (virage serré, lignes droites... lol)
Il ne manque plus que les chicanes et les tribunes spectateurs !
Et enfin, quelques photos du carrefour de la Folie, avec en gros plan l'endroit où doit être édifiée la statut monumentale de Richard Serra. Achèvement des travaux prévu pour le 15 décembre.
http://img406.imageshack.us/my.php?imag … 064gd2.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?imag … 065xa4.jpg
http://img147.imageshack.us/my.php?imag … 071gg9.jpg
http://img147.imageshack.us/my.php?imag … 072or2.jpg
Voila les enfants ! Petite visite terminée pour aujourd'hui.
Ah, juste un dernier détail : à l'emplacement des ex-bureaux du témoin de Granite (qui, je le rappelle devait accueillir lors de sa conception une salle basse, circulaire et polyvalente) de nouveaux travaux sont en cours. Cette fois-ci - contrairement à l'aménagement provisoire des bureaux de Granite - ces aménagements sont en dur ! De quoi s'agit-il ? Je ne le sais pas . Si quelqu'un a des infos à ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous en abreuver (Hips !) ! Alors voici les tofs :
http://img146.imageshack.us/my.php?imag … 066eu4.jpg
http://img291.imageshack.us/my.php?imag … 067fs9.jpg
question bête: pourquoi ne pas avoir fait un rond point classique, c'est à dire sans feu de circulation?
En région parisienne, les ronds points à feu sont assez classiques en fait.
Les voitures déjà engagées sur le rond point sont rarement prioritaires et il y a parfois même des feux comme pour celui-ci.
Je trouve ça très troublant à chaque fois que je reviens en région parisienne.
Phiphi a écrit:
En région parisienne, les ronds points à feu sont assez classiques en fait.
Les voitures déjà engagées sur le rond point sont rarement prioritaires et il y a parfois même des feux comme pour celui-ci.
en fait la France a importé le rond-point de Grande-Bretagne comme un dispositif bien plus efficace que les feux pour réguler une intersection au trafic raisonnable ;
dans le cas d'une intersection au trafic régulièrement démesuré (type : intersection d'axes urbains majeurs aux heures de pointe) les Britanniques ont ajouté des feux aux ronds-points et cela arrive progressivement en France depuis 5-10 ans comme le top du top de la régulation, surtout quand on module la durée de chaque feu rouge par le trafic temps réel de chaque axe
plb a écrit:
en fait la France a importé le rond-point de Grande-Bretagne comme un dispositif bien plus efficace que les feux pour réguler une intersection au trafic raisonnable
Il me semble qu'il s'agit d'une invention française. Je crois que c'est l'architecte/urbaniste Eugène Hénard qui a inventé le giratoire. Il a réalisé pas mal d'études entre 1903 et 1909 pour adapter Paris à l'automobile. Pour ceux que ça intéresse, on peut retrouver ses théories dans son livre "Etudes sur les Transformations de Paris".
Désolé du HS
Comme beaucoup d'idée française (je pourais en donner quelque une mais ce n'est pas le sujet) c'est dans des pays étrangers plus audacieux qu'elle a été mises en place (si ce que dit tomtom est juste)
Le fait est que pour moi le boulevad circulaire est l'equivalent miniature du périf'. Une route circulaire à l'air libre qui, au début est utile pour les déplacement et enfin fini par cloturer un lieu, empêcher son extension, et le coupe de l'exterieur.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Le réaménagement a l'air réussi, mais je ne vois aucun passage piéton ni trottoir, alors que c'est pas la première fois que je me retrouve paumé derrière la grande arche (oui je suis pas un grand habitué de LD en dehors des photos), et que je marche sur les rebords des routes et des lignes zébrées...
AngeliuS a écrit:
Le réaménagement a l'air réussi, mais je ne vois aucun passage piéton ni trottoir, alors que c'est pas la première fois que je me retrouve paumé derrière la grande arche (oui je suis pas un grand habitué de LD en dehors des photos), et que je marche sur les rebords des routes et des lignes zébrées...
Des passages piétons à cet endroit n'ont aucun lieu d'être. C'est effectivement une des partie du BC qui ne sera jamais vraiment une avenue conviviale, et ce malgré les récents aménagements ! Pourtant, il est superbe ce rond-point. La Jetée permet de passer d'un côté et de l'autre de la ville ! Ce sera à terme le seul endroit se LD qui ne sera pas directement "ramené" - ou ne sera pas - en connexion directe) avec niveau de la Dalle (avec un grand "D", silvouplé !) Mais je réaménagement en lui-même reste superbe . Vivement que Phare améliore encore tout ça, et que le terrain restant du côté du Sofitel soit exploité !
Appel d'offre en ce moment :
Mission de maitrise d'oeuvre complete (Avp-Pro-Act-Visa-Det-Opc-Aor) pour le reamenagement du boulevard circulaire de la Defense et de ses abords, entre le pont de Neuilly et le viaduc du Havre sur la commune de Courbevoie.
Avis N°: AO-0842-2312 Mise en ligne : 10/10/2008
92 COURBEVOIE
Client : E.P.A. Etude de la construction
Procédure ouverte Date limite de réponse : 12/11/2008
http://www.marchesonline.com/mol/front/ … nfo=typeao
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Mise à jour concernant l'installation de la sculpture monumentale de Richard Serra "Slat", au niveau du carrefour de la Folie, dont les travaux devraient s'achever le 15 décembre :
Publicité