Publicité
Pas d'interruption de séance pour le chantier du cinéma à Villeneuve-d'Ascq
Ouvert au mois de janvier, le chantier du complexe cinématographique de Villeneuve-d'Ascq avance à grands pas. En janvier prochain, la « coque » sera livrée à UGC, pour une levée d'écrans prévue à la fin 2009. Le site accueillera également d'autres surfaces commerciales et des bureaux. Au total, quelque 42 500 m². [...]
Source: la Voix du Nord du 16/08/2008 http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr … -cha.shtml
Le nouveau service Street View de Google Maps comprend Villeneuve d'Ascq en partie, et notamment le boulevard de Tournai et donc les abords du complexe actuellement en chantier... très intéressant pour imaginer les futurs aménagements du boulevard et avoir un aperçu du chantier !
On voit bien que le boulevard est vraiment vieillissant, et pas spécialement agréable dans cette zone très fréquentée mais qui en fait n'est pas totalement définie, entre terrains inutilisés, champs et enseignes commerciales. Les deux gros projets vont permettre de réaménager tout ça, avec notamment les voies de bus pour le stade.
D'un VAL à l'autre...
Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
Suivez-nous aussi sur X, Facebook et Bluesky.
Publicité
oui et bizarrement, Lille-sud n'est pas visualisable!
Si Lille sud est visualisable. On peut voir jusqu'au périphérique sud.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
lille-eurohub a écrit:
Si Lille sud est visualisable. On peut voir jusqu'au périphérique sud.
Et bien donc pas Lille Sud qui est au sud du périphérique sud!
Born and raised in the blue banana.
Heron Park : les surfaces commerciales et le parking central sont terminés
La dernière fois que nous avions visité le chantier du Heron Park, c'était fin août. En deux mois et demi, les travaux ont bien avancé...
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vill … s-et.shtml
D'un VAL à l'autre...
Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
Où en est ce chantier ? Pas de photos ?
J'y passe parfois, et si j'ai le tps, je fais des photos (mais sortir mon appareil devant plein de gens, j'ai encore jamais fait).
Nijal a écrit:
mais sortir mon appareil devant plein de gens, j'ai encore jamais fait
Au début, j'avais un peu de mal à sortir mon appareil devant les gens, mais on s'y fait vite. Le seul truc, c'est qu'on va sûrement te regarder bizarrement, surtout pour les photos de chantiers.
Mais il faut que tu t'y mettes, on manque de photographes dans la métropole.
Et c'est vrai que nous sommes impardonnables parce qu'avec le beau soleil qu'on a en ce moment, les couleurs sont parfaites !
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Nijal a écrit:
mais sortir mon appareil devant plein de gens, j'ai encore jamais fait
au pire les gens te prendront pour un professionnel dans le domaine de l'immobilier ou du bâtiment!
je ne pense pas vraiment que les gens se posent des questions, ça se passe dans la tête !
Bon, je me suis décidé à aller y faire un tour et a ramener des photos ce 11/01/2009 (j'en ai profité pour faire les soldes mais n'ai rien trouvé...). Désolé pour la luminosité mais le soleil était déjà assez bas à cette heure-là.
Derrière Décathlon / Top Office :
Côté Casa :
Au milieu de la zone se trouve le parking et les petits bâtiments bas paraissent terminés.
merci nono!
je ne m'attendais pas à ce que les constructions soient aussi avancées même si les travaux de terrassement avait déjà débuté il y a un an de cela!
qu'est ce que tu penses du projet dans l'ensemble vu de près? il sera presque situé face au stade, ça risque de faire un beau boulevard qui comptera dans la métropôle à l'avenir!
Oui, ça a bien "poussé" en peu de temps!
Par contre, -au risque de me répéter-, beaucoup de Villeneuvois trouvent que c'est "trop". La congestion automobile va vraiment être une catastrophe dans ce secteur, je le pressens.
Merci pour les photos.
Effectivement, ce secteur se densifie ...
Attends quand il y aura le stade...
Aïe aïe aïe...
Vive les transports en commun.
ils n'auront pas le choix que de proposer un reseau dense et au top! les gens n'auront pratiquement plus le choix que de prendre les transports en commun pour se rendre à ces lieux sauf pour faire les courses (auchan) sinon ils se déplaceront ailleurs!
Il semblerait que l'ouverture des premiers magasins se fera le 17 Février
(Je tiens ça d'une source que je ne peux dévoiler pour des raisons de confidentialité)
il semblerait que l'ouverture des premiers magasins soit reporté au mercredi 18 Février.
Nooon.... j'attendais tellement le 17 février!!
Non, je rigole, 17 ou 18 c'est pareil.
Heron-Parc : première ouverture dans moins d'un mois
À Villeneuve-d'Ascq, c'est le chantier de tous les superlatifs. Le plus grand, le plus cher, le plus rapide. En à peine un an, l'Heron Parc (100 M E) a poussé comme un bolet en sous bois. Le 18 février, l'enseigne Cultura ouvrira le bal des inaugurations. [...]
Source : http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … oins.shtml
D'un VAL à l'autre...
Le grand complexe cinémas UGC en met déjà plein la vue
mercredi 28.01.2009, 16:31
L'Arlésienne villeneuvoise est aujourd'hui une réalité de métal, de verre et de béton. Le chantier du complexe cinématographique UGC, sur le site du Heron Parc, à côté du Leroy Merlin, avance à grands pas. « Idéalement » le Ciné-cité ouvrira ses portes à la mi-novembre. [...]
Le Heron Parc a-t-il du plomb dans l'aile ?
L'ouverture de la première enseigne du Heron Parc programmée le 18 février semble compromise. Cultura n'a pas encore obtenu l'aval de la commission de sécurité de Lezennes. Commune dont le maire s'inquiète de ne pas voir certains travaux aboutir. [...]
Source : http://www.nordeclair.fr/Locales/Villen … -ail.shtml
D'un VAL à l'autre...
L'ouverture du premier magasin est maintenu au 18/02 par les principaux responsables du projet Le journaliste semble avoir mal interpreté et donc déformé les faits...
ça y est le 1er magasin est ouvert avec la plus grande satisfaction du gérant de celui-ci ainsi que celle du maire de la ville. (Aucuns problèmes de sécurités à déplorer...)
L'accès à la place centrale est ouvert, c'est vraiment impressionnant.
Cela nous donne déjà une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler le projet Heron International.
Petite maxime : Les médias font parfois des erreurs impressionnantes.
Publicité