Publicité
On en apprend un peu plus sur l'immeuble AG2R, place de la gare dans cet article => http://www.rennes.maville.com/L-immeubl … _actu.html
L'immeuble qui va changer la place de la Gare
Rennes-maville 16/09/2008
Publicité
J'espère seulement qu'il ne considère pas que cette réalisation est suffisante pour avoir un quartier à la hauteur
Oui, j'attends aussi de voir ce qu'il entend par "hauteur", parce que juste avant de dire "il nous faut un quartier de la gare à la hauteur", il place un "je suis satisfait de cette réalisation" qui fait planer un petit doute quand même... R+6, on a vu plus haut...
Malheureusement Il me plait aussi peu que sur les rendus
CONSEIL MUNICIPAL
Séance publique du 6 octobre 2008
Aménagement et services urbains, environnement – Réalisation d'une passerelle reliant la rue Alain Gerbault et la rue de Léon – Dossiers de DUP et de cessibilité – Approbation et sollicitation du Préfet.
c'est ici =>http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q= … h&z=16
Alors quoi de neuf pour tous ceux qui ont pu aller au salon de l'habitat ce week-end au parc expo?
Y a t-il eu de nouvelles infos en exclu? entre le quartier de la gare, Cap Mail, la Courrouze? Pas d'annonce, de nouveau rendu? Rien? Allez allez, dites, dites!
Rien du tout à part les maquettes des papeteries et du bois habité !
Petites photos prises aujourd'hui de l'Axiome qui est rentré dans une nouvelle phase très interessante puisqu'ils ont bien avancé sur le recouvrement ouest du bâtiment.
Le revêtement est pour le moins original. C'est une sorte de tulle transparent aux reflets cuivrés. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Pour l'instant ça rend très bien mais j'espère que cela ne va pas mal vieillir.
De mieux en mieux Axiome, je craignais après le retrait des films de protection que le revêtement avait définitivement perdu son "éclat", mais finalement (pour l'instant) il brille toujours au soleil...
Je ne sais pas si le batiment aura un éclairage spécifique ?
En revanche, toute la rue de l'Alma, de l'hotel de Rennes Métropole à l'esplanade CDG, aura un éclairage particulier... en profiteront-ils pour mettre en valeur des batiments "phares" avec des projecteurs orientables ?
Je ne sais pas si ce projet a déjà été posté ?
--> http://www.studio-02.com/index.php?acti … ects_id=10
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je crois bien que non le renard, tu as encore débusqué un projet intéressant.
Je trouve les rendus très bien, pas assez haut bien sûr pour du bureau ils auraient pu mieux faire.
pas d'adresse, j'espère que c'est en périphérie pour justifier cette faible hauteur
Sur la seconde vue, l'environnement semble dégagé -et boisé- donc je penche aussi pour un quartier en périphérie de la commune... Faible hauteur mais une grande élégance doublée d'un aspect massif qui lui donnent un caractère très urbain, je trouve.
Quand je dis en périphérie c'est hors du périph, c'est que j'espère notamment qu'il n'est pas à la courrouze. Par contre il serait bien à St Grégoire
bonne trouvaille renard, difficile d'en savoir plus sur son emplacement pour le moment... à moins que quelqu'un reconnaisse ce rond-point
à noter la collaboration avec le cabinet Anthracite-Architecture, c'est peut-être sur ce site de cette agence qu'on en saura plus... et pour les curieux, je les invite à explorer l'onglet "concours" sur leur site... "maisons dans les bois", "crédit agricole"...
bato a écrit:
Quand je dis en périphérie c'est hors du périph
C'est ce qui me semblait, mais je pense qu'il se situe à Rennes même : le site est précis dans la localisation des projets présentés. Ensuite, tout dépend du contexte : s'il fait face à des pavillons, R+3+attique c'est une bonne transition avec des immeubles de hauteur plus conséquente...
A mon avis c'est dans le pôle courrouze qui prévoit des immeubles de bureaux en R+4 ou R+5 autour d'un carrefour, ça m'a l'air de correspondre
un nouveau rendu du Panoramique de Clément Gillet
Pour l'immeuble de bureaux, je le verrai plutôt du coté Beaulieu/Longs-champs. C'est le genre de bordures utilisé là bas.
Par contre, ce qui m'inquiète Steph c'est ce projet sur le site d'Anthracite-Architecture concernant maisons dans les bois. Il s'agit d'un projet concurrent à celui de "l'Arche", bd Mermoz. Même si ce projet est également élégant, je préférais nettement cette idée d'Arche à 2 branches.
Du coup, on ne sait pas quel projet est finalement retenu pour cet ilôt
Si si, c'est bien l'immeuble (arche) de Pierre Gautier qui est retenu (vu sur dossier Rennes-Métropole/Courrouze offert pendant la visite)
J'ai juste mis le lien pour que l'on puisse voir leur travail et notamment les propositions, car à mon avis on en entendra parlé de cette agence sur Rennes, car leurs projets sont dans l'ensemble "simples", "élégants" et dans l'esprit de ce que l'on est appelé à voir se construire sur Rennes dans les années à venir...
Publicité