Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 178.00 m | R+43 | 1974 |
Stratocumulus a écrit:
AngeliuS a écrit:
Oui mais quid des fenêtres, elles deviendraient des meurtrières !
ça pourrait lancer une nouvelle tendance architecturale
![]()
sérieusement je trouve qu'il lui manque une cinquantaine de mètres pour être harmonieuse...
ça existe des coefficients d'élancement ou des trucs du genre??
Oh ça doit sûrement exister pour ceux qui font des études d'archi.
Mais je crois qu'on en parle plus pour de la résistance de matériaux.
Néanmoins, on peut inventer une formule du genre en prenant en compte la longueur et la largeur divisé par la hauteur...
à l'époque le directeur de fiat il avait un appart au dernier étage tout comme un certain gustave eiffel avec sa tour de 300 mètres moi je trouve qu'il avait baucoup de chance le directeur de vivre dans une tour de la défense
moi je la trouve trop belle la tour
Appelez-moi désormais Antoinou
Publicité
La plus classe de LD pour moi bien sûr "le monolithe noir" sobre sans couleur rectiligne.... Pitié ne changé rien , si on renove cette tour (et d'autres d'ailleurs) il ne retera rien de l'histoire (sauf l'arche peut être) peut on prendre du recul pour juger de l'intérêt architectural d'un batiment ? A l'heure ou les citées de Le Corbusier sont citées pour l'Unisco... Etais-ce la même chose il y a 20 ans ? Et pour la Tour Eiffel...
AngeliuS a écrit:
Oui mais quid des fenêtres, elles deviendraient des meurtrières !
C'est l'inverse plutôt, les vitres vont en s'élargissant.
Superbes photos You
Ah, SVP, une dizaine d'étages de plus...
Merci beaucoup Tp !
je vous dévoile le projet de rénovation de la tour Areva (CB1)
petite déscription en fait la façade actuelle de la tour serait conservé mais un nouveau clandding en dégradé de bleu foncé a bleu clair avec la tour agrandite d'une tour supplémentaire d'une hauteur différente et de largeur différente avec un mat tout en haut, un jardin avec piscine et palmiers vue sur LD et un autre jardin au pied avec au niveau hauteur elle ferait 269m pas mal hein????? moi je la trouve trop belle p.s vous aussi vous pouvez proposer vos projets pour la tour.
euh c'est officieux ou officiel???!!!
en tout cas c'est sur qu'il lui manque bien une cinquantaine de mètres pour que le rapport largeur-hauteur lui confère un certain élancement...dommage que les architectes n'y ai pas pensé lors de sa conception!!!
Pareil pour bien d'autres tours à la Défense! on dirait qu'ils ne réalisent certaines choses qu'au bout de 30 ans genre " tiens cette tour est pataude, allez hop on va lui rajouter X mètres..." pourquoi ils n'arrivent pas à voir avant si un édifice sera harmonieux ou non suivant qu'il est conçu de telle façon???
Après ça coûte plus chère de restructurer sans compter le fait de déplacer les occupants...bref tout un bordel!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Y aurait de la place de mettre une piscine ? Où irait l'extension vers le haut ? Elle vole ?
Ohlà, si il y a une piscine tout en haut, celle du club Med tout en bas au pied de la tour risque de fermer ses portes
Mais bonne idée eiffel324.
Pour info, il y a(vait) déjà une piscine en haut de la tour (c'était la piscine privée des appartements d'Agneli, le PDG de FIAT). Cette piscine était couplée au système de sécurité incendie (pour alimenter les sprinklers).
Il suffit de rajouter 115m , quelques atriums et on à la Tour Signal ...
Co1nCo1n a écrit:
Pour info, il y a(vait) déjà une piscine en haut de la tour (c'était la piscine privée des appartements d'Agneli, le PDG de FIAT). Cette piscine était couplée au système de sécurité incendie (pour alimenter les sprinklers).
sa alors je ne savait pas qu'il y avait déja a l'époque une piscine privée. quand c'était FIAT tout se que je savait
c'est que au 40ème étage de la tour il y avait l'appartement d'Umberto Agneli . mais moi je trouve que Mr.Agneli avait de la chance de vivre dans la tour car il avait belle vue sur LD c'est quand meme dommage que l'appart soit transformé en bureau comme ça la P.D.G d'Areva Anne Lauvergeon aurait eue son appartement dans la tour.
*reprend son souffle* La ponctuation, s'il te plait
C'est vrai que avoir son appartement dans l'une des plus hautes tours de La Défense, c'est profiter d'une vue magnifique sur LD et ses environs.
mais comment sais tu ça Co1nCo1n
2 petites photos d'Aréva faites lundi soir avec je l'avoue qqs posts traitements (bon ok sur la 2nde je me suis bien lâché :o)
J'ai encore du trie à faire sur mon expédition Défensienne de ce lundi, mais je vous préviens qu'il y a du lourd qui arrive (Granite & SG, circulaire, etc...)
Petite info du moment: je viens de m'apercevoir que le logo Aréva, que je vois de chez moi, clignote. Si qqun a une explication
Problème de néon peut-être ?
Co1nCo1n a écrit:
Problème de néon peut-être ?
@ginger.phoenix.marseille
Cette nuit j'ai rêvé de la tour Areva... Je me promenais à LD, elle était à la place de Opus 12 (allez savoir pourquoi), ils aménageaient des locaux commerciaux au RDC pour les visiteurs, ils voulaient modifier la config d'un pilier qui les gênaient, ils m'ont dit "ça risque de faire grincer un peu la structure", j'ai dit "je veux pas voir ça", je suis revenu sur le parvis, j'entendais la tour effectivement grincer de l'extérieur, ça devait pas lui plaire, des fenêtres ont commencer à pêter et puis j'ai vu la tour se pencher sur les 4 temps, et puis *hop* je me suis réveillé toute chose
Désolé pour le HS, ça fait pas avancer le topic, mais j'avais besoin de me confier lol
Sa te travail dit donc.
Spoudzzi a écrit:
Sa te travail dit donc.
Sans blagues?
Publicité