Publicité
Enfin presque...c'est comme une place au Sénat.
La tour AIG est à vendre.
Publicité
Ah zut, j'ai pas de monnaie...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Content de l'apprendre.
Cependant, grâce à ce plan foiré, on peut reconnaître que l'exécutif de l'EPAD est un visionnaire en matière de développement durable et de bâtiments à énergie positive : des tours de bureaux qui ne se construiront pas, ça, c'est développement durable.
Marrant n'empêche
Plan foiré, attendons un peu de voir avant de prédire. Pendant les crises des 70's LD s'est bien développée, c'est juste après ces crises que les vrais ralentissement eurent lieu. Même si la moitié des projets tombent à l'eau, LD devrait connaître malgré tout un certain essor (en espérant que parmi les projets annulés il n'y ait pas toutes les tours de 300m).
Your rules really begin to allow me.
Petit rappel :
Les messages hors sujet ont été supprimés.
Les posts qui continueront dans le hors sujet sur ce topic ou un autre connaitront le même sort.
Les membres qui les posteront seront avertis. Et au bout du deuxième avertissement des exclusions temporaires pourront être décidées.
Vous retrouverez ici le règlement du forum.
Continuons sur le sujet initial sans joe le plombier ou Edouard le patissier.
Merci.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Appel d'offres sur ladefense.fr: "Prestations de surveillance des médias audiovisuels et presse écrite française".
L'EPAD veut contrôler à la loupe la médiatisation de son plan de relance?
(Il va falloir faire attention à ce qu'on écrit ici...)
Article Coeur Défense et les projets ...
Source : Direct Matin Plus 22 Octobre 2008
Waouw!
La tour Phare va compter 100 étages !!
Ah si seulement je pouvais croire que c'était vrai plutôt que de constater avec tristesse que, même au journal Le Monde, les journalistes écrivent n'importe quoi.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Ah elle fera 400m alors finalement !?
Krapulax a écrit:
Appel d'offres sur ladefense.fr: "Prestations de surveillance des médias audiovisuels et presse écrite française".
L'EPAD veut contrôler à la loupe la médiatisation de son plan de relance?
(Il va falloir faire attention à ce qu'on écrit ici...)
Je pense que c'est plutôt pour réaliser la revue de presse.
L'article de Direct matin cite Metrovacesa comme investisseur pour la tour signal, et bien pour info ce n'est pas très bon signe car cette foncière espagnole est bien mal en point : elle a acheté l'an dernier la tour HSBC à Canary wharf pour 1 milliards de £ et aujourd'hui elle est incapable de payer. HSBC leur a proposé de la leur racheter pour le tiers du prix...
Rajoutez à cela un marché immobilier espagnol dont l'énorme bulle a enfin éclaté, il n'y a plus qu'à espérer que Nouvel trouve un autre investisseur (si c'est possible). Enfin à titre personnel je préférais les autres projets
Pour moi, ce serait effectivement un point positif de la crise financière : l'annulation de la tour Signal de Nouvel. Etant donné que ceux que je n'aimais pas du tout értaient Signal et Hermitage, me voila presque soulagé...
Oui, dans le cadre de la réalisation d'une revue de presse, on parle bien en interne de "veille".
Sinon pour les 100 étages, ils comptent peut-être les sous-sols
Je ne sais pas si ça avait été relayé mais sur le site de Manuelle Gautrand, dans la section news, on peut lire ça :
- " Espace commercial urbain" La Défense : 10.000 m² environ,
Esquisse en cours.
Quelqu'un aurait il des infos ou des précisions à nous donner?
EDIT :
Dans la section in english il y a cette info :
- Selected by Unibail for "an urban shopping center" in Paris;
50.000 m²; Results planned for October 2008.
Les surfaces ne correspondent pas mais c'est la même description de projet.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bonjour, j'ai trouvé une mention de "TOUR POUR LE MINISTERE DE L'ECOLOGIE A LA DEFENSE" dans cet article sur Batiactu... En a-t-on déjà parlé ? Est-ce un SCOOP ? Si oui, je propose ma candidature de journaliste à TF1 dont l'audience plonge à cause de L. Ferrari... Hé hé hé
Les textes de loi sur les PPP bientôt publiés
Alors que la 2e édition des rencontres internationales des partenariats public-privé (PPP) bat son plein, le secrétaire d’Etat chargé des PME, Hervé Novelli, a annoncé la prochaine publication des textes d’application.
[...]
Parmi les grands projets en PPP en cours de lancement ou qui devraient être lancés dans les 18 mois à venir, Hervé Novelli a cité les opérations de réhabilitation des universités Paris IV, Paris VII et de Versailles, pour un montant prévisionnel de 350 millions d’euros.Le nouveau siège du ministère de l’Ecologie, dans une tour à La Défense (nord-ouest de Paris) devrait également bénéficier de ce type de contrat
![]()
.
Site :
http://www.batiactu.com/edito/les-texte … -21472.php
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26745
En tout cas ça montre que le projet est toujours d'actualité.
KRIS69 a écrit:
![]()
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26745
En tout cas ça montre que le projet est toujours d'actualité.
Ca c'est le ministère de l'équipement (MEDAD). Le ministère de l'écologie et celui de l'équipement seraient donc regroupés dans le même bâtiment ?
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
C'est le même! Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire
Bon, si t'as rien suivi aux deux dernières années, une des propositions de campagne de Sarkozy était de fusionner le ministère de l'environnement (ou de l'écologie) et celui de l'équipement. Il a mis ça en pratique dès son éléction, en formant le MEDAD (Ministère de l'Equipement, du Développement et de l'Aménagement Durable). Peu après (lors des législatives, je crois), il a été rebaptisé MEEDAT (Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Developpement durable et de l'Aménagement du Territoire).
Bref, le MEDAD (ou MEEDAT) est DEJA la fusion des ministères de l'équipement et de l'écologie...
EDIT: Oups, trop tard...
Il n'y a plus qu'un seul ministère. C'est le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire
Oups !
Lupus a écrit:
Bon, si t'as rien suivi aux deux dernières années, une des propositions de campagne de Sarkozy était de fusionner le ministère de l'environnement (ou de l'écologie) et celui de l'équipement. Il a mis ça en pratique dès son éléction, en formant le MEDAD (Ministère de l'Equipement, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire). Peu après (lors des législatives, je crois), il a été rebaptisé MEEDAT (Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Developpement et de l'Aménagement du Territoire).
Bref, le MEDAD (ou MEEDAT) est DEJA la fusion des ministères de l'équipement et de l'écologie...
EDIT: Oups, trop tard...
Tu as raison, mais par esprit de précision, le MEDAD signifiait en fait "Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables".
Si je me permets de pinailler, c'est parce que le premier nom insiste beaucoup sur l'idée d'écologie alors que le second semble plus orienté vers des préoccupations d'économie réelle.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité