Publicité
Il existe un sujet sur cette tour:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 45&p=8
ladefense.fr a écrit:
Dans le cadre du Forum des Projets Urbains, rendez-vous des professionnels de l'aménagement urbain en France , l 'EPAD anime une conférence "Urbanité(s) à La Défense".
A cette occasion, les projets de l'étude Urbanité seront présentés. Mardi 4 novembre - 9h30 - Palais des Congrès de Paris
Informations et inscriptions sur : www.projetsurbains.com
Publicité
J'y serai comme tous les ans mais ce sera le même blabla inintéressant comme tous les ans. A la différence près que ce n'est plus BB qui présente
*** HS ***
Métropolitain a écrit:
Tu as raison, mais par esprit de précision, le MEDAD signifiait en fait "Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables".
Si je me permets de pinailler, c'est parce que le premier nom insiste beaucoup sur l'idée d'écologie alors que le second semble plus orienté vers des préoccupations d'économie réelle.
Oui, tu as raison, je viens de m'en rendre compte. En fait, j'avais bien expliqué MEDAD au début, mais j'avais oublié "durable" dans l'explication de MEEDAT. En éditant le message, j'ai corrigé le mauvais sigle...
Voila le texte de ce qui sera présenté mardi au forum des projets urbains :
Ils ont même prévu de déplacer Signal près de EDF (page 3)
@bato
Merci. Tiens, on revoit évoquée une restructuration de Manhattan.
Sinon, rien à voir, ces jours-ci on remarque des sondages effectués aux alentours du circulaire nord, vers Manhattan. J'imagine que ça peut être pour l'éventuel futur parking des Vosges.
mais dis donc , c'est quoi toutes les tours entre l'esplanade et la seine, il y a en au moins 6 voir 8 a vu d'oeil ?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le rendu à droite sur la page numero deux est très prometteur. Il donne une bonne idée de ce que pourait être la défense si elle s'étandait d'un bout à l'autre de la seine.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ … 112008.pdf
Réaffection de volumes pour la réalisation des opérations. La machine administrative avance.
On note aussi la confirmation que la pharmacie au fond du patio des reflets devrait déménager, pour arriver sous Vision 80 (à cause des futurs travaux, et parce que le pharmacien verrait mieux sa boutique sur le passage). Pour ceux qui comme moi n'aiment pas Vision 80 mais lui reconnaissent une originalité dans sa manière particulière de se percher sur la dalle, c'est une mauvaise nouvelle, car un vide entre les pattes du bâtiment serait ainsi comblé.
http://www.leparisien.fr/nanterre-92000 … 290158.php
Ma mission est de conduire un projet urbain de territoire « de la Seine à la Seine ». Il faut civiliser le quartier de La Défense, en améliorant les circulations, les transports, l’environnement… Nous allons conforter le plan de relance : pour l’instant, il n’y a aucun désistement et j’ai même un rendez-vous dans quinze jours pour un nouveau projet d’hôtel.
Le plus vieux café de La Défense va être rasé
Le prolongement du tramway boute hors de ses murs un commerce installé depuis 1885. L’expropriation sera prononcée aujourd’hui.
LES TOURISTES égarés du quartier d’affaires tombent sous le charme et le prennent sans arrêt en photo. Il faut dire qu’avec ses murs de briques rouges et ses rideaux blancs, le bar-restaurant la Côte basque paraît un peu suranné à l’ombre des tours de verre du quartier d’affaires. Fragile, surtout. Aujourd’hui, c’est une page de l’histoire de Courbevoie qui se tourne. [...]
La crise financière fait vaciller les projets de tours à La Défense
La crise financière fait vaciller les projets d'expansion du premier quartier d'affaires français à La Défense, où la tour "Coeur Défense" a dû opter pour une procédure de sauvegarde à la suite de la faillite de la banque d'affaires Lehman Brothers.
Ainsi par exemple la Foncière des Régions a pris la décision de ne lancer son projet de rénovation de la Tour CB 21 (ex-Tour Gan), acquise en juillet 2007, qu'une fois un accord obtenu avec un futur locataire. La livraison de cet immeuble de 100.000 m2 est toujours prévue en 2011.
Qqn peut faire des photos de ce café avant qu'il disparaisse ? Y'a des clichés intéressant à prendre on dirait.
J'en ferai cet aprèm.
http://www.metrofrance.com/x/metro/2008 … /index.xml
“Aucune opération n’est annulée. Certaines pourront être retardées, comme le projet de la rénovation de la Tour CB 21 (ex-tour Gan) qui attendra un accord avec un futur locataire”, a affirmé hier Hervé Bonnat, directeur de la communication de l’Epad (Etablissement public d’aménagement de la Défense). Selon lui, les projets, (la tour Signal de l’architecte Jean Nouvel, la tour Phare ou encore la tour Generali) qui devaient s’échelonner entre 2010 et 2015 pourront essuyer un retard “d’un an ou deux” mais, aujourd’hui, il n’y a pas d’autre information.
Les premières difficultés suite à la crise se concrétisent.
archimonde a écrit:
[b]
Ainsi par exemple la Foncière des Régions a pris la décision de ne lancer son projet de rénovation de la Tour CB 21 (ex-Tour Gan), acquise en juillet 2007, qu'une fois un accord obtenu avec un futur locataire. La livraison de cet immeuble de 100.000 m2 est toujours prévue en 2011.
Est-ce vraiment judicieux ? Entretenir un immeuble vide qui ne rapporte plus rien ça coûte... Attention à ne pas laisser cet immeuble se dégrader...
Je crois que la grosse période de crise actuelle n'a pas le temps de faire "geler" ces projets. En effet, après les annonces ces deux dernières années des différentes tours, on est en plein dans la phase administrative, avec obtention des permis et de la conception plus poussée des bâtiments dans les cabinets d'architectes. Je crois que si les constructions avaient été toutes en même temps entamée, là ça aurait posé plus de problème. Aujourd'hui, malgré que les différents interlocuteurs bossent sur ces projets, y'a rien de concret pour l'heure, je pense donc que c'est pour ça que le risque d'annulation est minime. Pas comme dans certaines villes du mondes où ça a construit à tout va, et où la construction s'est arrêtée peu après le début des travaux pendant une période de crise. A l'heure où les nouvelles tours de LD sortiront de terre, le plus gros de la crise sera derrière nous.
Fin mai sera la période où l'on pourra faire les compte sur les retards et/ou annulation
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
L'article de ce matin dans métro me semblait plutôt optimiste.
Certes des retard sont à prévoir mais c'est un moindre mal quand on voit qu'à Londres les projets sont annulés.
De plus je trouve que le journaliste donnait l'impression d'être confient quant à la réalisation des tours, j'ajouterais même que l'article ce conclus sur cette phrases: "de nouveaux projets devraient être dévoilés bientôt."
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
De toute façon, après que la crise se soit calmée, voire passée, d'ici 18 mois, ça m'étonnerais que le terrain vague à côté de Swiss Re reste vague bien longtemps...
AngeliuS a écrit:
Qqn peut faire des photos de ce café avant qu'il disparaisse ? Y'a des clichés intéressant à prendre on dirait.
Une photo datée de mars 2007, déjà postée dans un autre fil :
Publicité