Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2013 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2011 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2011 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2009 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2009 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2008 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
osin13 a écrit:
Tu m'as précédé urbanoids
![]()
D'autres photos du "patio", perso j'aime pas trop le cladd (trop terne)
http://images2.photomania.com/561111/1/~rad82596.jpg
http://images2.photomania.com/561111/1/~radC2C82.jpg
c'est la partie nord qui est vilaine. La qualité des materiaux y est très mauvaise. En tout cas, la capelette commence à bien prendre forme avec tous ces projets !
merci pour les photos!
Publicité
Une visite en "3D" du périmètre de "Marseille Grand Est" est disponible sur leur site internet:
http://www.marseillegrandest.fr/accueil.php
Je serais d'avis de construire le nouveau stade quelque part autour autour du Parc du 26eme centenaire, avec le palais de la glisse et le pôle nautique ça nous ferait déjà une bonne base pour notre futur Parc Olympique, de notre candidature de dans 15 ans
Moui, faudrait déjà que la France veuille bien d'une candidature (JO été) hors de Paris, puis qu'elle la soutienne...
Sans compter Nice qui est sur les rangs pour les J0 2018 d'hiver. Nice a, à mon avis, de grandes chances de se qualifier comme candidature unique de la France (cf: réseaux d'Estrosi qui fait déjà le forcing, accessibilité/aéroport, capacité hôtelière sans aucun équivalent en France (hors de Paris), les alpes du sud/ Alpes de Hautes-Provence n'ont jamais été à l'honneur pour les JO + le coté "glamour" de la Riviera (bénéfique pour l'image de la France à l'étranger) etc. etc...).
Disons dans 30 ans alors, quand je serais Président de la République
Je voterais pour toi!
Si t'as besoin d'un premier ministre...
Au minimum t'auras le ministère du Grand Marseille, région capitale
Photos sans grand intérêts et dans le mauvais thread (désolé), la prochaine fois j'irais faire un tour à pieds, ce sera plus facile...
Une p'tite photo de cet aprem:
un lien sur le pôle Glisse pas mauvais...
http://www.idtools-lab.com/Marseille-Am … index.html
c'est mieux, le lien doit fonctionner maintenant
Très belle trouvaille titi13 c'est comme si on y était
ça marche pas ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Si tu vas sur Skyscrapers City tu as le même lien, et il marche.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Immeuble bureaux Le Longchamps (entre l'échangeur Florian et l'hippodrome Pont de Vivaux):
(8700 m2)
Temps quasi estival!
Il est pas encore fini et déjà on devine qu'il sera moche.
La Capelette avance, Régny attend
Créé le 03.03.09 à 09h49 | Mis à jour le 03.03.09 à 09h49 | 20 Minutes
Les 40 000 m2 du pôle de commerces et de loisirs de la Capelette (10e) devraient être terminés en 2013, a annoncé hier Marseille Aménagement (MA), société d'économie mixte de la ville et de la Communauté urbaine de Marseille. « Le permis de construire a été déposé. Il n'y a pas eu de recours à son encontre », note Charles Boumendil, directeur général de MA.
Si le calendrier est tenu, le pôle pourrait ouvrir avant le centre commercial les Terrasses du port et le multiplexe d'Euromed Center, prévus entre la Joliette et Arenc (2e), dans le périmètre Euroméditerranée.
La zone de la Capelette - 35 hectares - devrait voir s'ouvrir dès la fin de l'année le Palais de la glisse et de la glace, sur 350 000 m2, prévus pour accueillir 300 000 visiteurs par an.
Mais si la Capelette avance, la zone d'aménagement concerté (ZAC) de Vallon-Régny, elle, est en stand-by. S'étendant sur 34 hectares détenus par la ville, la ZAC est dans l'attente du feu vert des promoteurs privés, échaudés par la crise. « L'idée de la ville est de dire "Il y a un besoin de logements, on ne va pas attendre que le marché se retourne" », explique Charles Boumendil. La puissance publique pourrait donc baisser le prix des terrains « de 25 à 30 % » pour relancer la machine.
Frédéric Legrand
Marseille : un pôle de commerces et de loisirs de 60000 m² en 2013
À l'Est, la Capelette poursuit son essor. Avec 20000 habitants, le quartier va devenir un centre urbain majeur
L'entrée du pôle commerce et loisirs se présentera comme ci-dessus. Ci-contre: l'arrière du pôle et du cinéma à proximité de l'autoroute et mitoyen du palais de la glace et de la glisse. Photo DR
Dans quelques mois, en octobre dit-on, le tant attendu Palais de la glisse et de la glace de la Capelette ouvrira ses portes. Cet équipement public multisports de haut niveau s'inscrit dans le projet "Marseille Grand Est" et jouxtera d'ici trois ans un pôle de commerces et de loisirs intégré entre Capelette (10e ) et vallon Régny (9 e ) en passant par le Rouet (8 e ). Dans ce secteur seront construits plus de 5000 nouveaux logements qui généreront l'installation de quelque 20000 habitants.
La suite dans La Provence
On apprend rien de nouveau sinon que la livraison du pôle se fera en 2013 en attendant une nouvelle date.
osin13 a écrit:
On apprend rien de nouveau sinon que la livraison du pôle se fera en 2013 en attendant une nouvelle date.
Il est clair que si le chantier ne démarre cette année, une inauguration en 2013 deviendra illusoire. Ils annoncent que toutes les autorisations sont données et que la période de recours est terminée mais ne disent pas quand les travaux commenceront...
Ils ont peut-être tout simplement du mal à trouver les financements. Rien à voir avec Grand Est, mais j'ai lu quelque part que la Foncière des régions n'était pas au mieux d'un point de vue financier. C'est elle qui doit financer Euromed center si je ne m'abuse...
Pas grand chose à voir avec le sujet, mais des engins s'activent depuis 2 semaines sur la parcelle censée accueillir le futur pôle nautique olympique proche de Dromel. Quelqu'un connait-il la nature de ces travaux?
Pfffffff... C'est laid, très moche et quelle aberration urbanistique !!! Et on critique les "biscottes" des quartiers nord !!!!
Voici des logements prétendument standing en béton vibré et placoplatre, qui ne valent rien en qualité sanitaire et qui serrons vendu dans quelques années une bouché de pain car délabré avant l'heure, a des gens qui lourons a des familles défavorisées .... Nous n'avions pas déjà vue ça ! Quand je pense que les jeunes couples qui on acheté ces merdes 3 fois la vrais valeur en empruntant sur 40 ans et qui se séparerons dans 2 a 3 ans en perdant tout ... ça me fais pleurer !
Publicité