Publicité
le brigadier a écrit:
Le mérite revient au renard et Tomish. Je les ai juste postés.
![]()
Le terrain des gendarmes est la zone entière , sur ce terrain , 250 logements y sont prévuent , sur 5 opérations différentes (cinq ilôts donc) : les batîments de DLW et de Gillet (rendus trouvés précedemment) et les trois nouveaux batîments qui apparaissent sur les rendus d'aujourd'hui.
Ok merci pour cette précision, cette ilot promet donc d'être assez dense et hétérogène.
"Favet Neptunus eunti"
J'aime beaucoup le One Moswo également J'imagine que la tourette noire (même programme je suppose) fera la transition avec l'architecture du Palais de justice...
A noter, toujours sur le pdf signalé par tomish :
- une vue de l'opération de la rue Videment, achevée en 2007
- le programme de trois maisons en construction derrière le siège de Ouest-France (on en avait parlé mais j'avais oublié ce projet)
- un rendu du Cours Saint-Vincent* (ce qui permet de le situer )
- les volumes de la Maison de l'habitat et de l'îlot Madeleine
*on apprend aussi que les opérations réalisées de part et d'autre de la rue Pierre Landais sont appelées "îlots Pelloutier" :
Compris de part et d’autre de la rue Pierre Landais, entre la rue la Tour d’Auvergne et le boulevard de la Prairie au Duc, les ilots Pelloutier sont constitués essentiellement de parcelles traversantes d’une rue à l’autre. Prolongeant les aménagements d’espaces publics réalisés sur l’ancien site Alstom, les aménagements réalisés renforcent la trame viaire, par la création de sentes et passages, assurant des perméabilités renforcées et favorisant les circulations douces et de desserte.
Au sein de ce quartier, réhabilitation et opérations neuves viennent conforter l’offre de logements et offrir de nouvelles surfaces d’activité, dans un rapport minutieux avec le tissu existant.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Côme a écrit:
le brigadier a écrit:
Le mérite revient au renard et Tomish. Je les ai juste postés.
![]()
Le terrain des gendarmes est la zone entière , sur ce terrain , 250 logements y sont prévuent , sur 5 opérations différentes (cinq ilôts donc) : les batîments de DLW et de Gillet (rendus trouvés précedemment) et les trois nouveaux batîments qui apparaissent sur les rendus d'aujourd'hui.Ok merci pour cette précision, cette ilot promet donc d'être assez dense et hétérogène.
Oui , les cinq batîments seront tous en R+9 , ce qui promet une bonne cohérence entre ces derniers. Avec les tours Vulcains juste devant.
"Une ville achevée est une ville morte"
Ouep, d'ailleurs il manque à l'heure actuelle au moins un dernier ilot, je m'explique: on à pour l'instant le A et le E (divisé en 2) puis on a le DLW et le lot Gillet, peut être B et C donc il nous manque au moins le D.
Espérons quelque chose qui marque davantage l'Ilot et réponde en quelques sorte aux Vulcains, enfin je rêve un peu là.
"Favet Neptunus eunti"
Le programme de trois maisons en question:
Côme a écrit:
Ouep, d'ailleurs il manque à l'heure actuelle au moins un dernier ilot, je m'explique: on à pour l'instant le A et le E (divisé en 2) puis on a le DLW et le lot Gillet, peut être B et C donc il nous manque au moins le D.
Espérons quelque chose qui marque davantage l'Ilot et réponde en quelques sorte aux Vulcains, enfin je rêve un peu là.
On a déjà les cinq , nous n'avont pas le rendu officiel (seulement une maquette) de l'Ilot E1 , mais le compte y est normalement.
Donc pas de D mais 2 E, c'est un peu bizarre pourquoi ne pas voir intitulé dès le début le lot E1, D.
Mais tu as surement raison le brigadier.
"Favet Neptunus eunti"
Côme a écrit:
Donc pas de D mais 2 E, c'est un peu bizarre pourquoi ne pas voir intitulé dès le début le lot E1, D.
Mais tu as surement raison le brigadier.
C'est bizarre tout ça , mais j'aimerais bien que , comme tu le dis , il y ai un autre ilôt , qui marque la zone.
Sur la localisation précise des îlots, on est fixé au moins pour l'îlot E2 : on voit les Vulcains derrière, les tours de Malakoff au fond, le mât du futur pont, et tout à droite on reconnaît Kronos.
--> http://local.google.com/maps/ms?ie=UTF8 … k&z=18
Merci pour la localisation le renard , nous pourrons l'ajouter dans la base de donnée des immeubles.
Info PSSNPA: Les pelleteuses sont en place sur le site des Brossettes , la déconstruction commence donc.
Pour ceux qui ne se souviennent plus du site , qui sera inclus dans le périmètre Euronantes , c'est ici:
http://maps.google.fr/maps?f=d&sadd … h&z=18
Je me demandais justement qu'elle était l'histoire de cette maison... Paradoxe : c'est la construction la plus discrète du secteur et ce sera peut-être l'une de celle qu'on remarquera le plus tellement elle dénote désormais
source : Nantes au quotidien, novembre 2008
J'aimerais bien que la cheminée soit conservée également...
Nouveaux rendus de la fabrique sur le site de Tetrac.... Je n'arrive pas a m'y faire
http://www.tetrarc.fr/projet.php?id_ite … &id=15
Moi je m'y fais sans problème ! Le mix est très bon entre excentricité et sobriété... on obtient un édifice qui s'intègrera parfaitement dans la zone, un repère moderne, singulier... et créatif, au milieu d'un quartier créatif.
Et le plus important, c'est l'animation que cet équipement va apporter à l'ouest de l'Ile... je pense que c'est un aspect primordial pour la ville, au-delà de quelques mètre de haut qui manquent ou quelques couleurs sur le clad un peu fades, on obtient quand même un immeuble de grande qualité, innovant, et qui sera réellement un pièce maitresse pour faire de l'ouest de l'Ile de Nantes un vrai prolongement du centre ville !
Merci pour les rendus expat'.
Oui , certaines parties de la fabrique sont interessantes , cette peau métallique m'intrigue. Je suis déçu pour la tourette seulement , mais comme le souligne Johan , le point principal de ce projet est son attractivité et son activité pour l'Ouest de l'Ile.
Moi j'aime bien aussi ce bâtiment...
En fait j'ai surtout hate qu'il prenne vie ce quartier... j'en ai marre des visuels! Je veux de la vie bordel!
Je viens de m'y installer et pour l'instant à part les "vous allez voir ce qu vous allez voir, ca va être LE quartier qui va bouger" - les publicommuniqués dans ouestfrance, je vois pas grand chose se passer...
Le centre ville me manque
Les chantiers qui n'avanacent pas, les commerçants qui ne s'installe pas et ceux qui sont installés fermé tous les week end... je m'impatiente!
Bon allez c'était mon coup de gueule du jour! Je retourne à mes travaux!
Votre envoyé spécial pour CNAL international
Je partage l'avis d'expat', c'est bien moins fantaisie que ce qui était prévus au début (il est passé où le bus encastrer) c'est davantage conformiste.
Sinon je rejoins ton impatience tomisch, ça n'en finis pas et pourtant le terrain a été mis à nu il y plus d'un an...
"Favet Neptunus eunti"
L'impatience est générale alors.
Ne parlons pas du Tripode!
Tu n'as pas tord Johan. Mais le simple fait d'avoir vu le projet baisser de niveau (c'est très personnel et subjectif ), j'ai du mal à apprécier les nouveaux rendus. Quant à notre impatience à tous elle est justifiée mais il y a tellement de boulot à faire sur Nantes, entre l'île, le quai de la fosse, la gare et ses abords etc... et en plus cette crise tellement bizarre, qu'on est pas rendu au bout de nos peines!
je ne sais pas si on en a parler ici mais j'ai vu un projet de plusieurs R+6 en construction ( enfin la ils commencent à creuser la terre ^^ ) en face de l'ancienne boite de Nuit "le Bliss" le long du Busway 4
Oui, le brigadier en a parlé ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 98#p213698
(ce n'est vraiment sur l'Ile de Nantes )
Quelques photos de l'Ile prises en fin d'aprem:
Ecole d'architecture:
1°)
2°)
"Habiter les quais 2":
3°)
4°)
Les fondations de Manny:
5°)
La maison des avocats:
6°)
7°)
8°)
9°)
10°)
Suite
Parking Silo:
11°)
"Quai"
12°)
13°)
14°)
15°)
16°)
17°)
18°)
19°)
20°)
Désolé pour la piètre qualité des photos.
Merci !
Très joli ciel sur la #3 Plus sérieusement, on voit que les jours raccourcissent.
J'aime vraiment beaucoup le côté industriel de l'école d'archi, surtout sur la #1. En revanche, les revêtements de la Maison des avocats me laissent perplexes : je m'attendais à une boîte translucide, d'après le rendu, en fait elle semble opaque sur la majeure partie de ses façades ? Et autant j'aime le bardage vertical (à droite sur la photo #8) autant l'autre (à gauche) ... bof bof...
Sur la #18 on voit un essai de revêtement : intéressant, la briquette n'est pas très employée à Nantes, pourtant elle est très utile pour ajouter une certaine finesse aux édifices massifs (cf. le Parc Magellan). J'aime bien la photo #20 : l'ensemble est équilibré, les maisons de ville répondant à la "maison du quai", et les excroissances verticale du programme Quai répondant a l'horizontalité austère du Palais de Justice : une réussite, au moins sur le plan de la composition urbaine
Concernant la maison des avocats , j'ai eu la même réaction que toi le renard. Mais je crois que le revêtement actuel n'est pas le définitif , puisque (je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué) les fenêtres déjà posées resortent beaucoup du batîment ( 5 cm environ) , de quoi espérer une autre couche par dessus celle-ci.
Espérons que cela soit vraiment le cas , car sinon.
Tu nous gattes...
Un peu déçu par les fenêtres (en rouge) comme prévu sur la 14
Et la maison des avocats même sensation que le Renard..carrément plus opaque que sur les rendus...J'èspère que tu as raison pour la deuxième couche le brigadier
Publicité