Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Musée | 297.00 m | 2015 |
En même temps, c'est un fake qui pourra bientôt servir de modèle aux journalistes...
Et non, ce n'est pas la peine de demander, je n'ai pas d'info priviliégiée.
Ca me semble simplement être de bon sens.
Moral au fond du trou ? Envie de se jeter du pont ?
Attendez juste quelques secondes ...
Voir Libeskind et mourir ...
© Golem Images .
C'est peut-être des rendus irréalistes mais au moins il s'en dégage une atmosphère bucolique qui me fait rêver .
Si certains projets ne font même pas rêver sur le papier , c'est même pas la peine de continuer à creuser .
Je ne me ferais jamais à ces cubes empilés made in Nouvel , c'est une certitude .
Publicité
Ah le feu projet de Libeskind ! Une superbe façon de remuer le couteau dans la plaie, Densaga !
Il est vrai qu'avec ces rendus, LD est particulièrement séduisante...
C'est bien les fantasmes, mais ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, d'ailleurs on n'est même pas sûr que le projet Signal se concrètisera un jour, alors Libeskin, Dgla ou Nouvel, rien à foutre.
Your rules really begin to allow me.
Je n'avais vu qu'un seul rendu de DGLA qui me semblait plus un brouillon qu'autre chose. Aujourd'hui, à la voir sous plusieurs angles, le trouve ce projet fort séduisant, même plus que Libeskind pour plusieurs raisons :
> il ressemble sans ressembler à Swiss Re ou Torre Agbar qui sont de très belles tours que Paris aimerait bien avoir
> ses deux "flèches" ressemblent à des tours de cathédrales qui donnent l'ancrage historique à ce signal et on a un air de Gaudi grâce à sa silhouette se rapprochant de la Sagrada Familia qui est une superbe oeuvre
> les deux flèches donnent un signal fort et appuyé et dépassent même Phare, donnant au projet DLGA la puissance d'un signal
Totalement d'accord avec toi Angelius.
On retrouve dans les rendus de DGLA des aspects communs avec la Torre Agbar de Nouvel , celles-ci auraient crées un vrai signal urbain , mais bon... on aura nôtre superbe tour cubique , sans formes originales.
"Une ville achevée est une ville morte"
Beaucoup de respect pour Mme Ceccaldi car a sa place je me serai pendu d'autant que la portée (hauteur ) du Signal de Nouvel va surement etre revue a la baisse comme la plupart des projets dans le coin...
Je reste toujours persuadé que la tour de Nouvel, est une des plus mauvaises qui restaient en liste.. Anyway comme disent mes amis du Texas: "Wait and see!"
"Sois le changement que tu aimerais pour le monde" Gandhi
Richi a écrit:
Je reste toujours persuadé que la tour de Nouvel, est une des plus mauvaises qui restaient en liste.. Anyway comme disent mes amis du Texas: "Wait and see!"
Argumente on comprend pas ton point de vue......Esthétiquement, je suis d'accord que le projet ne puisse pas plaire à tout le monde (moi-même je suis pas fan, mais c'est un classique en architecture); cependant si ce projet a été choisi c'est surement qu'il représente le meilleur compromis à tout point de vue, alors dire que ce projet était le plus mauvais, me semble être un raccourci trop facile, voire même lassant......
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Les courbes de la tour sont trop lourdes et monolites, elle ne rend pas la skyline élancé
ps: j'ai di une des plus mauvaise, pour moi il est clair que les tours qui permettaient un dialogue interessant avec Phare auraient été Foster, ou Lieblinsk, et la prochaine fois ne t'enerves pas comme ça, le respect est essentiel dans tout dialogue, meme si c'est vrai que c'est pas facile de respecter les autres, quand on vie dans un pays comme le notre ou le respect est fortement mal mené..
"Sois le changement que tu aimerais pour le monde" Gandhi
Les projets ci-dessus ne sont pas laids et je suis agréablement surpris par celui de DGLA qui il est vrai a un petit air de la sagrada familia que j'adore.
mais je leur préfère les tours de foster et nouvel. en espérant que la crise ne rabottera cette dernière. si tout se passe comme prévu, elle aura bien plus de caractère et de force que DGLA et liebeskind. d'ailleurs le projet de ce dernier pour le new WTC ne vaudra jamais les feues tours jumelles. les formes simples passent mieux les époques. les travaux de liebeskind semblent vouloir coller à notre temps mais je trouve leurs design déja désuets...
le projet nouvel vieillira beaucoup mieux, à mon humble avis.
Qu'on reconsidère le lauréat de la tour Signal, et je serais très heureux. Ce monolithe qui se veut novateur n'est rien d'autre qu'une redite. On dirait qu'on a accordé à Nouvel la possibilité de construire une tour à la Def, comme pour s'excuser des multiples echecs qu'il a essuyés. Bref...
débat inutile. nouvel a gagné, point final. on ne va pas repartir pour un tour.......certains en sont heureux, d'autres non; c'est comme ça dans tous les concours qu'importe le lauréat.
maintenant la seule question qui devrait animer ce topic est de savoir si elle se fera en ces temps agités et si oui, si le projet initial sera respecté...
...voire s'il verra le jour. Je n'ai rien contre Nouvel (bien au contraire). Mais là je suis scotché par tant de... (...) ! Bref, comme tu le dis, débat stérile (en fait je ne voulais relancer aucun débat). J'arrête donc là le HS...
Occitan31 a écrit:
débat inutile. nouvel a gagné, point final. on ne va pas repartir pour un tour.......certains en sont heureux, d'autres non; c'est comme ça dans tous les concours qu'importe le lauréat.
maintenant la seule question qui devrait animer ce topic est de savoir si elle se fera en ces temps agités et si oui, si le projet initial sera respecté...
Je ne vois pas en quoi discuter de deux anciens projets avec des nouveaux rendus , les précisant et nous permettant un avis plus profond , est plus stérile que de spéculer sans informations sur les possibles effets de la crise financière .
Les informations capitales quand à ce projet ont un topic dédié : Tour Signal -news
On peut donc discuter et étendre les débats ici.
Mais peut-être prétend tu donner une orientation unique et seule valable à ce topic ?
AngeliuS a écrit:
> ses deux "flèches" ressemblent à des tours de cathédrales qui donnent l'ancrage historique à ce signal et on a un air de Gaudi grâce à sa silhouette se rapprochant de la Sagrada Familia qui est une superbe oeuvre
Plus que la Sagrada Familia, ce projet me fait penser à la cathédrale de Chartres, avec ses deux tours de hauteurs différentes. Et mettre des tours de cathédrale à l'extrémité ouest de la Défense, quoi de plus logique?
Bref, un gros regret, quand je vois ce projet et celui de Nouvel.
Moi ? Absolument pas, Densaga. Je voulais juste dire que j'avais assez explicité les raisons pour lesquelles ce projet était pour moi la pire des options. Il m'a aussi semblé que ce projet avait quelque chose de suspicieux... un peu comme un geste pour remercier notre surintendant des bâtiments et son œuvre de son implication dans les grands travaux que mène encore actuellement la République ! Bref, je n'en veux bien entendu pas à Nouvel (et encore moins à son Œuvre) mais tout avis qui consiste à affirmer que la future tour Signal est véritablement le résultat de ce que l'on attendait avec un tel cahier des charges lors du lancement du projet me laisse dubitatif.
D'autant qu'il ne s'est pas trop foulé. Entre son essai avorté pour Phare et sa tentative (à mon grand désespoir réussie ) de Signal... Nouvel a d'abord conçu un objet, un concept. Ensuite, il a cherché à le placer. C'est un peu le contraire de ce qui était explicité dans le cahier des charges, à savoir chercher avant tout à élaborer un objet en fonction de son environnement immédiat... mais bon.
Voilà Densaga, à cause de toi, j'me suis lâché...
On peut quand même voir que Nouvel s'y connaît en persuasion pour placer son truc. Champion du lobbying quoi.
Des fois, je me demande s'il s'agit vraiment de lobbying ou d'un "Cocorico" quelque peu suranné...
Cahier des charges ou pas, ce que je n'ai jamais compris au projet Nouvel: c'est en quoi son "pave" puisse être un signal fort? Et quel signal?
Pas sur que les loggias suffisent a elle seules pour gagner le cœur des français tant son projet manque cruellement de légèreté...
Les rendus de la tour de libenskind est tout particulièrement séduisant. La tour est très légère et dynamique . Les rendus montres une défense qui semble s'éloigner chaque jour un peu plus.
Quelle était la hauteur du projet dgla?
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
440 mètres si mes souvenirs sont bons
Publicité