Publicité
Une visite capitale pour Lyon 2013
Des visiteurs très attendus. Quatre membres du jury chargé de désigner la ville française qui sera capitale européenne de la culture en 2013 arrivent aujourd'hui à Lyon, candidate au titre.
[...]
20 Minutes, 04/09/08
http://www.20minutes.fr/article/249296/ … n-2013.php
Une candidature pour faire de la ville un laboratoire urbain
[...]
L'équipe Lyon 2013 a concocté un dossier baptisé Terre de confluence qui ambitionne de faire de Lyon « un laboratoire d'urbanité » avec 200 projets créatifs et 70 millions d'euros de budget.
[...]
20 Minutes, 04/09/08
http://www.20minutes.fr/article/249290/ … urbain.php
parcours
Le jury va rencontrer des acteurs culturels et économiques, des élus, des mécènes, de jeunes créateurs. Ses quatre représentants débutent leur visite à 12 h par le Confluent avant de déjeuner sur un bateau qui se rendra sur les Berges du Rhône. Puis direction l'Opéra et le musée des Beaux-Arts. A bord d'un bus spécial, ils devraient ensuite se rendre jusqu'au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Fin de journée avec un apéro chez des architectes du 7e avant un repas au Sofitel-Bellecour.
20 Minutes, 04/09/08
http://www.20minutes.fr/article/249294/ … rcours.php
Bon eh bien je crois qu'on peut dire que c'est plié : ils vont dîner au Sofitel-Bellecour : l'erreur fatale, le faux pas quoi...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Arrête c'est super bon aux 3 dômes! En plus il y a une super vue.
Publicité
C'était une boutade pour rebondir sur les rumeurs qui écartent Lyon du choix final et trouver une raison bidon à cette décision. Bon, je me fiais juste à l'apparence extérieure du bâtiment il est vrai
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Aux 3 dômes, oui, superbe vue sur les embouteillages provoqués par la grève des transports en communs....
, histoire d'en rajouter aux rumeurs....
Le jury doit commencer à saturer au niveau bouffe , après les fruits de mer, le canard, les macarons et le St Emilion de Bordeaux; le cassoulet, la saucisse, la violette de Toulouse et un petit Gaillac ou autres vins du sud-Ouest; la Bouillabaisse, la sardine, les merveilles et les cotes de Provence de Marseille et pour finir aujourd'hui, gras double, tablier de sapeur, grattons, poularde demi-deuil, saucisson chaud, museau et pieds de cochon, quenelles, papillottes, les cotes du Rhône, les condrieu, les cotes Roties et autres pots de beaujolais de Lyon..........
Ah, oui j'oubliais aujourd'hui ils ont de la chance ils peuvent mettre de l'eau dans leur vin....
Peuchère, on va les mettre à la diète pendant une bonne semaine, histoire qu'ils digèrent tout ça bien comme il faut! Ah le charme de la province française et ses subtilités gastronomiques.
≤== gege
Tout le secret est là. N'oublions pas que les bouchons lyonnais étaient des lieux où les marchands locaux venaient conclure des contrats. On est toujours plus réceptif une fois le ventre plein et la tête qui tourne.
Mon sentiment sur le résultat:
1er Toulouse
2ème Marseille
3ème Lyon
4ème Bordeaux
Note d'espoir pour Lyon 2013
Faut-il y voir un signe ? La Commission européenne a annoncé hier que la ville slovaque de Kosice, partenaire de la candidature de Lyon, avait été choisie pour être la capitale européenne de la culture en 2013 aux côtés d'une ville française. « Ça peut être un bon point pour nous car nous avons engagé depuis le début un partenariat exclusif avec Kosice », indique Vincent Carry, conseiller artistique de Lyon 2013.
[...]
20 Minutes, 10/09/08
http://www.20minutes.fr/article/250870/ … n-2013.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je suis partagé entre l'espoir et le fromage....
Bravo pour Marseille qui sera capitale de la culture en 2013....
Merci
Merci et venez tous (même pas la peine d'attendre 2013) pour faire la fête avec nous
Alors oui, Surtout que Marseille n'est pas loin de Lyon
Eh ! C'est le septembre de la photographie (9PH) !
Vous trouverez du 16 septembre au 31 octobre une cinquantaine de lieux d'expositions sur Lyon !
Le programme : http://www.9ph.fr/?p=19 (voir colonnede droite).
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
L'architecture du Rhône à 360°
Le Département du Rhône poursuit son cycle d'exposition en plein air débuté en 2002 avec « Le Rhône vu du ciel » du photographe Yann Arthus-Bertrand. Cette année se sont les créations architecturales et urbanistiques du Département qui s'affichent sur les grilles de la préfecture.
C'est l'artiste Marin Kasimir qui a réalisé ces clichés à l'aide d'un roundshop, un appareil rotatif qui tourne sur son axe et peut élargir son champ de vision à 360°.
Exposition gratuite jusqu'au 24 novembre 2008 sur les grilles de l'Hôtel du Département.
Lyon Capitale, 24/09/08
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me … ticle=6349
(en vidéo sur le site de Lyon Capitale)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
UGC s'attaque au cinéma Gérard-Philippe à Vénissieux
Un autre cinéma municipal dans le collimateur du géant du multiplexe. La ville de Vénissieux a lancé hier une pétition pour défendre le développement du cinéma d'art et d'essai Gérard-Philippe, dont l'extension, actuellement en cours, est menacée par une procédure en justice engagée par UGC et le syndicat Uniciné.
[...]
20 Minutes, 13/11/08
http://www.20minutes.fr/article/271980/ … ssieux.php
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le propriétaire des cinémas CNP attend un «arbitrage» de la Ville de Lyon
CINEMA - Dans un entretien accordé à Libé Lyon, le patron des CNP, Galeshka Moravioff, coupe court aux rumeurs sur la fermeture des CNP et expose sa vision du cinéma à Lyon. Avant de rencontrer la Ville la semaine prochaine pour tenter de trouver un nouveau site. Dans un contexte tendu (lire notre entretien croisé sur le « conflit d’intérêt » entre cinémas indépendants et multiplexes), il avoue une situation difficile : « Nous sommes face à une triple concurrence, d’UGC, de Pathé et du Comoedia. S’il y avait suffisamment de films et de spectateurs pour tout le monde, on n’en serait pas là », poursuit-il. « Les collectivités locales pensaient que le marché se régulerait tout seul, mais la réalité est toute autre. On est dans une situation où tout le monde perd de l’argent : l’UGC Ciné Cité, le Pathé Vaise et le Comoedia qui n’atteint pas ses objectifs. Du coup, les exploitants se retrouvent tous sur la défensive. »...
[...]
LibéLyon, 08/12/08
http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf … taire.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Bon, je ne savais pas trop où mettre cette info :
le samedi 10 janvier, à 20h35, sur France 5, ne manquez pas Echappées belles consacrée à Lyon.
J'avais demandé en mai dernier à France 5 de nous faire une émission sur notre ville, ça a marché, on dirait.
ouah super, dommage je ne suis pas sur d'avoir la télé à ce moment la...
L'émission est rediffusée le dimanche matin vers 11h, je crois, et tu peux la regarder sur internet gratuitement.
Ok merci je ne la louperais pas ^^
Bon scénario pour le Comoedia
Nouvelle claque en vue pour les géants des multiplexes. Hier, le tribunal administratif de Lyon examinait le recours déposé par le syndicat Uniciné, regroupant les principaux groupes cinématographiques (UGC, Pathé), contre une subvention versée au Comoedia (7e), un établissement exploité jusqu'en 2003 par UGC et repris depuis par deux passionnés.
[...]
20 Minutes, 11/02/09
http://www.20minutes.fr/article/299566/ … moedia.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Voilà un lien qui nous donne un bilan de la fête des lumiéres :
http://www.lyon-business.org/ccm/fr/out … =45133001/
Publicité