Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
Mais ça n'est guère fidèle : en réalité la ville est beaucoup plus sombre...
Et au lever du soleil ça donne quoi comme résultat?
En parcourant les profils sur Facebook, je suis tombé sur ces rendus :
J'ai donc interpellé le proprio du profil afin d'en savoir plus, car ce projet de sous-sol m'intriguait, surtout que pendant un moment, c'était d'actualité et voici sa réponse :
bonjour,
ce projet ne vient d'aucun cabinet parisien car il est le fruit de mon inspiration... ce fut mon sujet de diplome d'architecture dont j'ai fait la soutenance il y a ....4-5ans il me semble...
malheureusement j'ai eux beaucoup de batons dans les roues dela part la municipalité afin de tenter de travailler sur ce projet ensemble étant donné que ce projet etait et doit l'etre toujours en cours d'etude à la mairie.
Le projet devait reprendre le principe du carrousel du louvre mais en ne laissant depasser du sol qu'un fine partie vitrée afin dene pas masquer la vision du trocadero jusqu'à l'ecole militaire. donc entérré, se trouvaient des magasins, une salle d'expo permanente, une autre pour expo temporaire, une salle de projection, des bureaux pour la société d'exploitation de la tour eiffel, et surtout les acces aux piliers afin de ne plus a faire la queue dehors au vent ou sous la pluie, afin de stopper la vente à la sauvette de souvenirs...
voila un peu le resumé de ce projet....
Et si vous voulez voir l'auteur, il suffit de rechercher Pierre-Yves Thioux sur Facebook
Publicité
Intéressant, ce projet, Angelius. Ca ne serait pas une mauvais idée de faire un accueil en sous-sol.
Thierry a écrit:
Au fait, vous aurez remarqué que la tour n'est plus bleue ! Tant mieux, on la voit bien mieux en orange. Le bleu, c'était une curiosité, ça allait un moment...
Bizarre, elle est à nouveau bleue (et donc très peu visible de loin). Elle a dû avoir une jaunisse et elle s'est soignée.
Une magnifique photo de nuit de la TE en bleue (qui paraîtrait presque violette ici)
http://www.flickr.com/photos/31397988@N … 511537081/
Elle restera bleue jusqu'à la fin de la présidence française de l'UE. les Tchèques reprennent le relais en janvier.
J'ai aussi quelques photos de la Tour Eiffel en bleu
Si vous voulez en voir d'autres...
http://www.flickr.com/photos/louistib/s … 750280039/
les deux dernières photos sont magnifiques , vous etes sympa de poster de telles beautés sur le topic
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
qqs photos de la TE.
Pour information, ce soir elle a repris sa couleur dorée "habituelle".
Toujours de magnifiques photos Co1nCo1n, je suis impressionné!
J'abonde.
Superbes photos!! On la regrettera en bleu!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Le phare ne fonctionne plus ? Ou bien c'est le brouillard qui empêche la lumière d'arriver jusque chez moi ? Je préfère la deuxième solution !
Voilà mes photos (ni retouchées, ni recadrées):
D'autres à venir dans quelques jours.
L’accueil de la tour Eiffel n’est pas à la hauteur
Marie-Anne Gairaud (avec Julien Solonel) | 04.02.2009, 07h00
Des heures sous la pluie ou la canicule… La tour Eiffel néglige ses quelque 7 millions de visiteurs annuels. Le système d’accueil et d’achat des billets va être enfin amélioré. (...)
http://www.leparisien.fr/paris-75/l-acc … 397740.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Et sinon pour reprendre l'info avant que l'article ne soit plus en ligne (et que ça tombe dans l'oubli) :
Aussi la société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) se décide-t-elle enfin à réagir. Pour réduire le temps d’attente, elle va lancer cette année un système de réservation des billets. Les visiteurs pourront acheter leurs tickets sur Internet en choisissant l’horaire qui les arrange. Ils n’auront plus qu’à se présenter à l’heure déterminée et rentreront directement. Un sens de circulation sera également mis en place au 3 e étage de la tour.
L'autre info c'est qu'ils pensent toujours à faire un centre d'accueil enterré mais ça prend beaucoup de temps car de nombreuses autorisations sont nécessaires. Et pour limiter le coût (comme si la société d'exploitation de la TE n'avait pas les moyens ...) il se pourrait même que l'infrastructure ne soit pas enterrée mais au niveau du sol. Bien sûr ça ne ferait pas avancer le calendrier puisque le même nombre d'autorisation serait nécessaire.
On reviendra peut être à une tour Eiffel style 1900 avec des bâtiments sous les arches ^^.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
LeParisien.fr, Thibault Raisse | 24.03.2009, 07h00
http://www.leparisien.fr/paris-75/ils-o … 452550.php
Ils ont du culot !
Pour les 120 ans de la tour Eiffel, 200 élèves en architecture ont imaginé le Champ-de-Mars du futur. Notre sélection, en avant-première, des projets les plus fous.
[...]
« Un seul étudiant a remplacé la tour Eiffel par un nouvel édifice. Tous les autres ont imaginé un bâtiment indépendant, ou relié à la tour », détaille Bernadette Sabathier, porte-parole d’Abvent.
Parmi les projets présentés, certains se sont fait remarquer par leur audace, comme cet « Hôtel de la tour Eiffel » qui propose de transformer le monument en auberge de luxe, ou « les Dessous de la Dame de fer » qui envisage de creuser 10 000 m 2 de galeries sous l’édifice avec commerces et restaurants.
[...]
Pour être franc, je suis vraiment à fond pour la solution enterrée, ça à au moins l'avantage de ne pas altérer la beauté du lieu. Mais où serait l'entrée ??? Il veulent vraiment tout faire et c'est bien, mais qu'ils le fassent dans le style de l'époque !!! (Ils vont quand-même pas nous faire du style international au pied de la Tour Eiffel !!!)
personne ne touche a la tour eiffel c'est un monument sacré !!!
Appelez-moi désormais Antoinou
Qui est l'imbécile qui a voulu remplacer la Dame de Fer (qu'on le mette aux fers !! (Jeu de mots pourri de 3ème zone... ). Il ne faut surtout pas bouger l'endroit !!! Je ne suis pas conservatiste, mais on ne vas pas faire de l'urbanisme à la Nouvel, en voulant modifier à fond les centres historiques et en faisant des "tas" de bâtiments sans saveur qui n'ont aucune place là où ils sont...
Gardons intact ce qui est beau !!!
Voleur38 a écrit:
Qui est l'imbécile qui a voulu remplacer la Dame de Fer (qu'on le mette aux fers !! (Jeu de mots pourri de 3ème zone...
). Il ne faut surtout pas bouger l'endroit !!! Je ne suis pas conservatiste, mais on ne vas pas faire de l'urbanisme à la Nouvel, en voulant modifier à fond les centres historiques et en faisant des "tas" de bâtiments sans saveur qui n'ont aucune place là où ils sont...
Gardons intact ce qui est beau !!!
tout a fait d'accord avec toi Voleur38
ce soir la TE s'éteind pendant 5 minutes de 20h30 à 20h35 et le scintillement de 21h est supprimé dans le cadre de l'opération heure de la terre qui consiste a éteindre les lumières de 20h30 à 21h30 organisé pae le WWF et
vous allez vous le faire moi j'imagine LD dans le noir !!!
Publicité