Publicité
Pages: 1 2
Je suis allé à Ikea jeudi dernier. Je suis sortis vers 17h et j'ai mis plus d'une demi heure en voiture pour rejoindre l'autoroute toute proche. Jamais je n'avais vu autant de circulation. Sachant que le centre commercial Odysseum n'est même pas rentré en service je me demande ce que ça va être dans quelques mois quand il le sera.
Il faut absolument résoudre ces problèmes de circulation.
moi j'ai dit que je suis contre, je parlais pas des travaux sur l'A9! Je suis contre le projet présenté ici, qui consistait a faire une autoroute nouvelle parallele a l'actuelle dans l'agglo montpelliéraine, et de reserver l'actuelle au traffic local par un systeme de péages et d'échangeurs...
Aujourd'hui il y a 2x3 voies gratuites a hauteur de Montpellier pour servir de rocade partielle a la ville, la configuration ne pouvait etre pire. Je pense que l'on pourrait rajouter une voie de chaque coté de l'autoroute, et donc de passer a 2x4, mais plutôt a 2x2x2: les voitures et camoins arrivant du sud a St Jean de Vedas et se dirigeant vers le nord, direction Nimes ect...seraient canalisées sur les voies centrales (2x2)qui n'auraint aucune sortie avant la sortie de l'agglo. C'est du benef pour ceux qui traversent l'agglo sans arrêt, puisque le traffic ne serait pas parasité par le traffic local. Les locaux emprunteraient les voies latérales (2x2), avec des sorties multipliées. Il serait possible d'intégrer l'autoroute mais pas d'en ressortir avant la fin de l'agglo.
Cela ne pourrait pas se faire sans la fin des travaux de la branche de lodéve à St Jean et un parcours périférique optimisé. Ce que je trouve plus grave que le doublement de l'A9, c'est de ne pas avoir par exemple des autopont ou trémies pour passer les ronds points comme celui du Grand M par exemple....C'est sur ces ronds points que se creaint les bouchons
Publicité
Tout à fait ce serait çà l'idéal...mais on remarque souvent que les concepteurs ne résonnent jamais comme les utilisateurs, on se demande comment ils se déplacent eux !!!
Pour les ronds points, ce qui serait bien, ce serait un passage souterrain au moins sur un axe (pb de croisement) pour les gros axes style grand M, chateau d'Ô sens rue des Moulins (comme à la Lyre) surtout que cet axe va devenir encore plus fréquenté avec les aménagements projetés sur la RD65...
Chrispic a écrit:
C'est sur, mais faire du R+6 au moins ça aurait été intéressant. Mais bon la c'est pas tant la hauteur qui me gène, c'est la qualité des immeubles, j'ai justement l'impression qu'on reproduit les erreurs du passé en ne prévoyant pas le vieillissement de l'immeuble: c'est pas en mettant deux/trois couleurs bien belles sur ces immeubles que ça va cacher ce manque de finitions. Après je veux bien croire que certains de ces immeubles s'en sortent bien, mais c'est pas toujours le cas, et puis ça touche même d'autres types de logements en fait, c'est un peu un mal d'aujourd'hui... ça ramène à un débat qu'il y avait eu y'a pas longtemps sur ce forum, et ça fait aussi le lien avec le fait qu'aujourd'hui, on dirait qu'il y a une homogénéité dans l'architecture... ça finit pas être décevant: à défaut d'avoir des tours, qu'on fasse au moins du "low-rise" original et de qualité.
A ça c'est sur qu'il y a un paquet de constructions qui vieilliront mal, toutes les fioritures en façades, bandeaux en tous genres, surtoitures etc...à mon avis ça sera pas beau dans 10-15 ans surtout avec une simple peinture directement sur le béton et comme tout est fait dans l'urgence...on laisse à peine le temps au béton de faire sa prise pour le peindre, on fait les placos et autres aménagements intérieurs avant que les bâtiments soient hors d'eau...et vive le silicone
Coup de gueule concernant l'augmentation des impôts de la part d'Hélène Mandroux. Ils augmenteraient entre 4 et 12%
N'avait-elle pas annoncé, pendant la campagne municipale, qu'elle ne les augmenterait pas?
A j'avais oublié...c'est vrai qu'on en paye pas assez
moi ce qui me laisse sans voie c'est faire croire qu'il y a débat ou concertation alors que le choix est fait et que l'affaire est boucler. Dernière exemple avec des infos de ce forum, et cette info reste un scoop car je ne l'ai pas vu ailleur:
Cela concerne le tracé de la ligne de tram qui desservira le campus. Après la route de mende deux hypothèse à discuter (sur le papier seulement vu que le choix est fait) par le CNRS ou par le ZOO. Et quand on voit les rendus du projet campus postés ici même sur ce forum, on voit que l'étude d'amenagement urbain le fait passer..... devant le CNRS, donc déjà tranché. En plus d'être un mauvais choix de tracé à mon avis, c'est juste très lourd comme procédé....
sebtwister a écrit:
Coup de gueule concernant l'augmentation des impôts de la part d'Hélène Mandroux. Ils augmenteraient entre 4 et 12%
![]()
N'avait-elle pas annoncé, pendant la campagne municipale, qu'elle ne les augmenterait pas?
A j'avais oublié...c'est vrai qu'on en paye pas assez
C'est vrai que ça cogne ici la TH c'est la première fois que je paie ici, c'est un vrai scandale, mais je crois que c'est la part départementale qui a le plus augmenter...
moi je voudrais pousser un énorme coup de gueule sur la ville de Montpellier quant à l'entretien de son patrimoine. Je ne veux pas parler des trésors historiques car ça on les entretient pour pas faire figure de cancre en France ; mais je veux parler de ces quartiers récents signés de grands architectes et urbanistes où tout ce qui tombe en décrépitude n'est pas considéré , à Montpellier on a les budgets pour créer mais surement pas pour entretenir , quelle honte!!! et je vous parle même pas de l'état des routes .... former-east-europe-like !!!! . Pour citer comme exemple la dure vie de l'esthétique des quartiers il suffit de se rendre place de théssalie à antigone , où se trouve la superbe fontaine des grands hommes dont un souffre d'une amputation de la main depuis de longues années!!!! pfff! minable! et que l'on vienne pas me parler de droits d'auteur ou je ne sais quoi! si les décideurs le voulaient ce serait régler depuis longtemps , car ce qui importe au sculpteur c'est la tune et non l'évolution de son oeuvre, d'autant qu'on connait bien les manipulations politiques dans le coin. Autre exemple la voirie comme je l'évoquais un peu plus haut , ça fait pitié, les routes et rues de Montpellier sont faites de raccords et de saignées qui ne sont plus supportables pour nos amortisseurs ; et les pilonnes électriques en béton à échelle ou même en bois parfois !!! quelle classe
Tout à fait d'accord concernant l'état des routes !!! C'est horribles, mes amortisseurs souffrent le martyr tous les jours.
J'avais lu un article il y a quelques temps qui expliquait que vu les travaux permanent il était difficile de "tout regoudronner" pour faire des saignées derrières, et que donc ils attendaient parfois quelques temps pour tout faire de front ... Il n'empêche que l'état de certaines routes est déplorable, par exemple celle derrière carrefour st jean de vedas est une honte (il faut dire qu'elle voit passer une partie du traffic de l'A9 des gens qui ne veulent pas payer la sortie st jean .... preuve encore qu'il faut agir d'une manière ou d'une autre pour cette autoroute !). L'avenue de toulouse et le boulevard clémenceau , en plus du fait d'être moche malgré la superbe perspective, sont à ce titre édifiant surtout pour un axe de cette ampleure !!
oh ouiii un énorme coup de guele pour l'autoroute, en plus de tous les problèmes évoqués par rapport a montpelllier cette autoroute dessert d'autres zones en forte croissance, je ne sais pas s'y sa y rentre en jeux mais nimes à seulement 50 km a une trés forte croissance aussi et le traffic journalier entre les 2 villes est énormes! puis même les gens contre ne peuvent pas renier le fait que c'est un enfor cette autoroute, toujours bouché ... et qu'il faut y faire quelque chose !
un petit coup de guele aussi pour les trams ! je comprend pas le fait qu'il faille 12 ans pour avoir 3 lignes de tram alor que bordaux par exemple si je ne me trompe pas les a construitent quasiment en meme temps!
puis la ligne 2 qui aurait mieux fait de passer par le troncon de la ligne 1 corum-comédie-gare que d'aller faire ce détour inutile, long et cher ! de 20 minutes.
sinon je rejoins chrispic sur la qualité architecturale et les tours !! et citylove sur l'entretien de la ville, cette fontaine est une abération ! ils aurait au moin pu lui remettre la main quoi !! ( enfin je sais pas ou elle est passée .. mais bon !)
bref sa fait beaucoup de complaintes certes mais bon le sujet est sur sa lol
floo a écrit:
un petit coup de guele aussi pour les trams ! je comprend pas le fait qu'il faille 12 ans pour avoir 3 lignes de tram alor que bordaux par exemple si je ne me trompe pas les a construitent quasiment en meme temps!l
Faut peut-être pas oublié que Bordeaux est à peu près deux fois plus grande que Montpellier et qu'elle a donc un budget plus conséquent. 12 ans pour 3 lignes de tram, c'est déjà un très beau score, à mon avis.
Faut peut-être pas oublié que Bordeaux est à peu près deux fois plus grande que Montpellier et qu'elle a donc un budget plus conséquent. 12 ans pour 3 lignes de tram, c'est déjà un très beau score, à mon avis.
n'importe quoi ! il s'agit tout simplement d'un choix , bordeaux a fait le choix de créer d'emblée un réseau de trois lignes , bien courtes au départ et qu'ils ont allongées ou vont allonger par la suite . Leurs lignes ne font certainement pas 20 km!!!!!
Euh... Tu peux te calmer, s'il te plait ! Même s'il est vrai que Bordeaux a choisi de phaser son tram, l'aspect financier joue aussi, tu ne peux pas le nier.
oui je dois avouer que je n'avais pas trop trop penser a l'aspect financier, ceci dit bordeaux intra muros est plus petite que montpellier, niveau agglomération j'en sais rien.
C'est au niveau de la communauté d'agglo/urbaine que sont financés les TC et on a 660 000 pour bordeaux, 376 000 pour Montpellier, ce qui fait une sacrée différence au niveau budget.
ha oui en effet alors !
Coup de gueule pour 2 immeubles à Malbosc qui pourraient être détruits suite à des malfaçons! Voila comment gaspiller de l'argent pour rien. Ceci est le résultat des constructions rapides. Je les trouvais assez beaux de l'extèrieur ces bâtiments
Un gros "Up" pour passer 2 coups de gueule:
- Gros coup de gueule contre les petits malins qui ont tagué une partie du rez-de-chaussée de la résidence Moulin de Semalen, ce RDC étant fait de plaques colorées. Ça m'exaspère ce manque total de respect!
- Dans le même genre, à Castelnau-le-Lez, des personnes - visiblement opposants à l'évolution de la commune le long du tram - ont tagué sur la résidence Sésame (achevée) et Arborea (en chantier) le slogan suivant: "Halte au massacre". Le massacre, ce sont ces dégradations puériles!
Pages: 1 2
Publicité