Publicité
Pages: 1
Salut ! J'ai 15 ans, et force de vos projets et vos rendus, l'idée de m'y mettre aussi m'est venue. J'ai téléchargé Sketchup 6 pour essayer une première fois, et je reconnais que je trouve ce logiciel facile d'utilisation, à part peut-être pour tout ce qui est sphères.
N'y connaissant rien dans ce domaine, j'ai quelques questions, auxquelles si quelqu'un a le temps répondra ... Sketchup est conçu pour des projets de quelle envergure ? Une seule maison ou toute une ville ? Par exemple, Sannom de voltevace est une ville complète, mais j'ai remarqué que plus on ajoutait d'éléments au projet, plus celui ci devenait lent ... peut-être est-ce du fait du manque de performance de mon ordi ?
J'ai ensuite une autre question (désolé, je ne pense pas que ce soit le bon forum :/ ), quant aux rendus "photo-réalistes". Sketchup ne semble pas être prévu pour ce genre de rendus, donc si j'ai bien compris les on peut transférer les projets vers d'autres logiciels adaptés à ça .... si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement le principe, je lui en serait reconaissant ;)
Bref, donc voila, pour découvrir un peu toutes les possibilités du logiciel, j'ai décidé de créer un immeuble. C'est mon premier immeuble sur mon premier logiciel 3D ^^. Il n'a aucune prétention, les formes sont très basiques et l'ensemble n'est pas très original, et moi même je ne le trouve pas particulièrement élégant. J'ai beaucoup utilisé la bibliothèque Warehouse du logiciel qui permet d'intégrer au projet des modèles 3D dessinés par d'autres utilisateurs, sur le principe de Google.
J'ai imaginé que ce serait le siège social d'un constructeur automobile. La hauteur du bâtiment est 150m; sans compter la verrière au sommet. Voila quelques captures d'écrans, j'attends vos commentaires, conseils et réponses
Effet boîte à neige au sommet :/
Bref, j'attends vos commentaires avec impatience
J'aurais commenté avec plaisir mais je ne vois aucune de tes photos/rendus, G-n-r.
Publicité
C'est pas plus mal, c'était plutôt moche
C'est pas encore ça maintenant, mais c'est moins pire
Spéciale dédicace: ;)
Bon, c'est pas encore ça je sais Mais bon, voila, je m'amuse bien
C'est pas mal pour un début, mais si je puis me permettre, tu devrais modifier les textures .
Je suis pressé de voir la suite...
PS: sympa pour la dédicace, à quand une tour portant ce nom.
"Favet Neptunus eunti"
Pages: 1
Publicité