Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Musée | 297.00 m | 2015 |
Ah oui c'était nettement plus que le projet retenu...En tout cas je ne pense pas que c'est le projet de Nouvel qui fera changer la vision souvent négative des français et plus particulièrement des parisiens sur les tours...car la forme est trop basique...enfin on verra bien mais c'est sûr que d'autres projets étaient bien plus innovants rien que sur leur forme générale....on pourra toujours se consoler avec Phare....
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
ladefense.fr a écrit:
L''EPAD présentera, pour la première fois, les 14 projets présentés pour l'appel à projets Tour Signal. Maquettes, esquisses, vidéos seront dévoilés au public.
Exposition gratuite - Parvis de La Défense - 27 janvier au 18 février 2009
Publicité
Quelqu'un a-t-il des news concernant l'avancement de Signal ?
Joker a écrit:
Quelqu'un a-t-il des news concernant l'avancement de Signal ?
Non !
sinon tu les aurais lues !
J'avai pas vu le projet de DGLA ... ... dès fois j'ai l'impression que certains projets n'ont pas été retenus parce qu'ils feraient trop d'ombre à la tour Effeil ... (en même temps à 440 mètre de haut je me demande si ca n'est pas possible ...
)
C'est assez décevant finalement d'avoir plus de rendus et d'infos sur les projets qui n'ont pas été choisis que sur un projet sélectioné dont les rares rendus laissent transparaitre que ce dernier a été revu à la baisse enlevant une grande partie de sa substance au concept ... enfin bref ... 300 ... euh non 301m de pavé c'est mieux que rien dirons certains ...
Vous ne trouvez pas cela ridicule de refuser un projet parce qu'il ferait de l'ombre à la tour Effeil.
Je ne parle même pas au niveau de la hauteur mais simplement au niveau de l'héstétisme, ça serait refuser purement et simplement de faire mieux que par le passé.
Franchement j'ai du mal à comprendre.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
c'est la Tour Eiffel et pas Effeil
c'est pas l'héstétisme mais l'esthétisme
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Sur le fond, je suis d'accord avec Jean-François.
Quant à Signal, s'il n'y a aucune news, c'est que le projet est au point mort pour l'instant.
Il me semble que plus il y a de la qualité architecturale et mieux c'est pour les franciliens et les touristes. Choisir une tour qui ne fera pas d'ombre a la tour Eiffel, c'est se figer volontairement dans le passé...
Le Parisien a écrit:
Le Qatar aide Jean Nouvel
L'ARCHITECTE Jean Nouvel, qui bénéficiait de promesses de capitaux espagnols pour la réalisation de sa tour Signal, lauréate du concours organisé par l'établissement public d'aménagement de La Défense, aurait trouvé un nouveau soutien financier auprès de l'émirat du Qatar.
Je n'ai pas accès à l'éventuel article complet.
Sinon il y a ça aussi: http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 081203N240
C'est juste un entrefilet ou alors un article complet? Si oui peux tu donner un lien s'il te plaît Krapulax?
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Tiens je l'ai trouvé!
http://www.leparisien.fr/abo-hauts-de-s … 328113.php
Merci pour l'info, Krapulax et kero241. Apparemment elle n'est encore qu'au conditionnel, j'espère qu'elle sera vite confirmée.
Fred75 a écrit:
Merci pour l'info, Krapulax et kero241. Apparemment elle n'est encore qu'au conditionnel, j'espère qu'elle sera vite confirmée.
Devedjian devrait en parler au SIMI à mon avis. Et puisque l'EPAD programme l'expo Signal en janvier, je pense qu'ils ont bien l'intention de faire aboutir le projet.
Le sujet est trop politique pour être abandonné de sitôt surtout après son annonce en fanfare et tambour battant.
C'est bizarre, pour une fois j'aurais presque eu envie qu'elle ne se fasse pas cette tour...
Car la tour est discutable. Elle a sûrement de nombreuses qualités, je comprends très bien le concept de Jean Nouvel et j'avoue qu'il est pas mal et original. Mais je crois que ceux qui apprécieront ce concept ne seront que ceux qui vivront à l'intérieur. Et que la majorité des français et des parisiens qui n'ont jamais aimé les tours ne comprendront jamais ce que Nouvel a voulu faire car ils n'en profiteront pas et n'auront pas l'expérience de vivre à l'intérieur.
En fait, Nouvel a fait une tour difficile à lire pour 99% de la population. Et c'est ce qui nous perdra à nouveau dans notre bataille pour arriver à faire aimer les tours au commun des mortels. Comment voulez-vous qu'on arrive à se placer en tant que prescripteur si les défauts sont plus visibles que les qualités (à première vue) ? Car en même temps, si l'individu lambda ne voit pas les avantages tout de suite, il bloquera jusqu'à la fin de notre discours.
Détracteurs anti-tour 1 / Jean Nouvel : 0
Le problème c'est la communication qui ne semble se faire que dans une certaine sphère ...
Et puis Nouvel a visiblement été contraint de retirer son écran géant rotatif qui était pourtant vachement audacieux et qui de plus donnai un coté dynamique à la tour ....
après c'est sur qu'avec son esprit hypersobre laisse très peu de placa à son Signal finalement ... mais bon dans un sens elle est une des rares tours parmis les lauréates à vraiement s'accorder avec l'idée de signal si on y réfléchit bien, le projet libeskind par exemple qui est malgré tout négatif, ne dégage pas vraiement l'idée d'un signal, mais plutot celle d'un emblème ...
Détracteurs 1 / Jean Nouvel 0,75
je pense que le signal tel que vous l'espériez se fera certainement avec phare et bien sûr Hermitage qui reste l'inconnue ... la surprise c'est sûr !
volteface a écrit:
Et puis Nouvel a visiblement été contraint de retirer son écran géant rotatif qui était pourtant vachement audacieux et qui de plus donnai un coté dynamique à la tour ....
Il faut passer des années avec des filets sur l'Arche-monument, sale et retranchée derrière des barrières, pour qu'on se décide à raccrocher quelques plaques qui menacent.
Que ceux qui fantasment sur un écran géant rotatif ou des tours DGLA pensent à ça, ça calme.
Sauf qu'aujourd'hui on est passé dans une logique de construction durable avec les chartes et labels HQE, THQE et je sais plus quoi. Ces erreurs ne devraient normalement plus arriver.
Bien naïf celui qui croit qu'on ne réitère jamais les erreurs du passé (n'y vois aucune insulte AngeliuS), l'Histoire, en ce sens est riche d'enseignements. Les hommes ne sont que des hommes et l'argent (donc les économies de bout de chandelle qui auront des conséquences dans l'avenir) passera toujours avant le reste.
Your rules really begin to allow me.
"Pourquoi n'avons-nous pas entendu parler de ce projet? Une histoire de gros sous? Que de questions."
j'éspère que c'est ironique
Sans parler de la copie, ça s'intègre vraiment bien avec l'Acrhe et le Cnit !
C'est vraiment affreux.
Enfin je ne pense pas qu'un tel désastre arrive un jour.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Publicité