Publicité
Publicité
Le planning présenté à la réunion de quartier en juillet évoqué un démarrage des travaux sur la mission marchand en mars 2009. Donc largement le temps de démolir le nécessaire.
Info :
Pour le prolongement sud entre Issy et Paris , une nouvelle station sera ajoutée entre Issy Val de Seine et porte de Sèvres .
Cette station , située à proximité de la future tour Mozart et du siège de Microsoft , permettra une meilleur desserte de ces quartiers tout en désengorgeant Issy VdS.
Cela fera donc 4 stations au lieu de trois. De toutes façons, la distance qui séparait la station d'Issy-les-Moulineaux à celle de Porte de Sèvres était d'un peu plus d'un kilomètre alors que l'intervalle entre les 2 autres se réduisait à 500 mètres. Très judicieux, en tous cas !
C'est une bonne nouvelle, quel nom pour la station ?
Le nom serait "Farman" en référence aux anciens pilotes qui donnèrent naissance aux balbutiements de l'aviation à cet endroit même .
Pourquoi une nouvelle station
supplémentaire ?
- pour desservir 12 650 emplois à moins
de 400m à vol d'oiseau ;
- pour désengorger la station Issy Val de
Seine (600 voyageurs se reporteront d'Issy
Val de Seine à la nouvelle station) ;
- pour réduire la circulation (200 véhicules
en moins sur la voirie à l'heure de pointe
du matin).
Le trafic de cette nouvelle station serait de
2 000 voyageurs à l'heure de pointe du matin,
soit un trafic annuel de 1,1 million de voyages.
voilà les photos de l'auto-pont :
Oui hier vers 16h-16h30, il y avait plein de pelleteuses, je n'ai pas vu de grue, mais j'ai l'impression qu'elles étaient plutôt là pour le pont que pour l'autopont !
34 nouvelles rames citadis carénées, avec un nouveau nez :
http://www.transport.alstom.com/home/ne … /hot_news/
Ca a l'air tellement facile comme ça... Des pieds, des plateaux, on les désolidarise, et c'est fait !
Une conn-bip- d'enlever cet ouvrage. Maintenant il faut se tapper deux feux de plus, et bien sur pas du tout syncronisés, pour passer le carrefour. C'etait déja difficile de passer le pont dans le sens province paris, et maintenant ca vas etre pareil dans l'autre sens.
Grosse mise à jour du chantier T2, plus particulièrement de la partie en trémie sous les voies SNCF de la Défense. Désolé pour la qualité des photos, mais elles sont toutes prises de mon portable, et je n'ai pas de stabilisateur d'images. Bref, elles donnent néanmoins une bonne vision de l'avancée des travaux entre les quais terminaux actuel et la sortie au niveau du boulevard de la Mission Marchand :
Beau travail Timsch ! Ca a beaucoup avancé depuis la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil à ce tunnel.
Ils t'ont laissé entrer sur le chantier ? Ou ont-ils déplacé les barrières ?
Je sais que ce n'est pas la première fois que je pose cette question, mais à votre avis, les couloirs entre le terminus actuels et le boulevard de la Mission Marchand (emprunté par les bus) sera-t-il un jour agréable à voir
Non ! Je suis l'oeil de Moscou de PSS, mais chuuuuuuuuuuuut !
En fait, j'y suis entré et personne ne m'a demandé quoi que ce soit. Ils étaient même amusés par ma présence.
Ahhh je me disais bien, je connais assez bien le quartier
Ca semble bouger très lentement, mais au moins, ça bouge.
Pensez-vous que le chantier du bâtiment C sera fini avant le début des travaux du T2 sur le boulevard ?
Noaaaannn le début des travaux de ce côté du chantier du T2 commence en Mars.
C ne sera donc pas fini. Il n'aura monter de qq étages mais pas assez pour annoncer "fin de chantier de C"
Allez, une petite mise à jour bien comme il faut :
Merci beaucoup pour tes up Timsch !
Une question : les tôles ondulées pour contenir la terre sur les parois vont-elles être retirées une fois que les murs en béton seront moulés? Et si oui comment ?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Honnêtement, je ne sais pas Sticky. Lors de ma prochaine visite, je demanderai au chef de chantier.
Publicité