Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
LA tour qui nous fera enfin oublier Lumière.
Moi je me méfie la coiffe a finalement l'air d'être une coiffe a la T1.
.
Publicité
Merci Bato pour ces photos 
C'est très encourageant ! Merci pour les photos 
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci bato
!
Je la trouve très fine. Elle risque d'être impressionnante.
xxemo-tionnelxx a écrit:
Moi je me méfie la coiffe a finalement l'air d'être une coiffe a la T1.
.
Si elle est composée de panneaux photovoltaïques, la coiffe ne ressemblera probablement pas à la coiffe transparente de T1..
Merci bato, la maquette paraît bien plus alléchante que les premiers rendus. 
Ca sent le chef-d'oeuvre!!
Personnellement, je trouve cette tour de très mauvaise qualité, mais cela doit être la "touche" Valode et Pistre...
En revanche, je suis plutôt content pour le dynamisme de Lyon, qui méritait SA tour de 200m depuis bien longtemps.
Et comme j'habite entre Paris et Lyon, je trouve étonnant de voir à quel point les lyonnais sont bien moins "anti-tours" que les Parisiens
Les seules réactions négatives que j'ai pu entendre à Lyon concernait la qualité et la forme du projet, mais jamais sa hauteur ou son emplacement intra-muros!
Bref allez Lyon, encore quelques tours et la part-dieu sera le premier quartier d'affaire européen 
J'aime bien
Vous savez quel pourcentage estimé des besoins énergétique de la tour sera couvert par les éoliennes sur le toit ?
Incity ne sera pas seulement la plus haute tour de Lyon, mais elle sera également "écologique". Grâce à des panneaux solaires placés sur les façades et une éolienne installée sur son toit, la future tour devrait produire jusqu'à 10% de l'énergie consommée.
source : http://www.enviro2b.com/environnement-a … ticle.html
10% Ca parait vraiment pas beaucoup...
En fait il y a 2 points à savoir, d'abord elle consomme moins qu'une tour classique, et ensuite elle produit 10 % de ce qu'elle consomme, donc c'est pas si mal en fait. Une tour c'est pas une centrale, donc difficile de faire mieux.
thoju75 a écrit:
Les seules réactions négatives que j'ai pu entendre à Lyon concernait la qualité et la forme du projet, mais jamais sa hauteur ou son emplacement intra-muros!
En même temps, les emplacements ne sont pas mal choisis... par contre ça va râler si tu veux en mettre une sur la presqu'île
Lyon est une ville qui a beaucoup plus besoin d'évoluer architecturalement que Paris. Je me demande d'ailleurs ce que va devenir l'image du crayon. Pour l'instant il est seul, majestueux dans le ciel de la ville. Maintenant il sera une tour parmi les autres...
Ah bon ? Je l'aimais bien comme ça, il a un côté monumental, mais pourquoi pas.
Salut,
Je me suis amusé à faire un petit montage avec les photos de Bato et une photo tiré du site d'Oxygene.
Vue de Fourvière :

EDIT : j'ai apporté quelques modifications en essayant de respecter la hauteur du dernier étage qui correspondrait normalement à peu près au sommet du crayon et en la faisant un peu moins large. Je ne sais pas laquelle se rapprochera le plus de la réalité.
Les étages apparaissent immense !! Sa fait bizarre... Enfin c'est peut être la photo qui fait cette effet la?
L'impact d'oxygène... je pense que 3 tours de plus ne seront vraiement pas de trop sur le plan purement esthétique... et j'espère que ces trois tours viseront dans les 140m-200m (pour ne pas vous choquer) ne me dites pas qu'incity à posé le nouveau plafond quand même ...
L'inconvénient quand il y a peu de tours, c'est que le nombre d'angles avantageux est souvent limité à deux : devant derrière ...
Hmmm, voilà, sur la photo de Lugdu... Ca fait vide quand même, là il faudra construire un paquet de tours pour que ça ressemble à quelque chose. J'ai peur que Incity dévalue le crayon, et que le fait qu'Incity ne soit pas la seule dans la skyline fasse qu'elle ne soit pas suffisamment mise en valeur. C'est peut-être le montage, mais les tours ne se répondent pas, elles sont dans une concurrence qui amoindrit leur rayonnement.
J'espère que la réalisation finale sera plus belle que ce montage (que je viens de modifier un peu). Mais il est vrai que voir les 2 plus hautes tours aux extémités avec 2 petites au centre fait bizarre et est assez contraire à ce que l'on peut voir généralement avec les tours les plus hautes au centre de la skyline. Un aspect pyramidale donne une meilleure esthétique de l'ensemble, selon moi. Donc oui, il faudra d'autres tours pour combler ce vide et surtout au centre.
C'est ce que j'avais remarqué aussi, d'où l'intérêt de construire une tour à la place du parking Moncey.
Aprés on parle de la skyline à partir de ce point de vue si on la regarde de rilleux ou du sud sa donne pas du tout la même chose!!
De toute façon c'est encore une skyline bébé ^^ Il faut attendre les futur tours car ce sera sa le vrai résultat !!
Aprés moi je trouve au contraire que sa peut être sympa au lieu d'avoir un crayon tout seul on à deux grandes tours qui s'oppose avec la petite qui fait la jonction... C'est originale comme type de skyline et on sort du type pyramidale...
Mais bon je le répète on en aura une autre qui sera construite je pense pas longtemps aprés Incity voir même avant si sa va vite et 3 ou 4 autres viendront s'y rajouter !!!
juliob121 a écrit:
Aprés moi je trouve au contraire que sa peut être sympa au lieu d'avoir un crayon tout seul on à deux grandes tours qui s'oppose avec la petite qui fait la jonction... C'est originale comme type de skyline et on sort du type pyramidale...
C'est aussi mon avis, je pense qu'avec peu de tours, Lyon pourra se démarquer avec une skyline en forme de prise ^^ je trouve que ça peut donner un côté royal... sinon une autre exellente inspiration : Franckfort, les tours y sont très differentes et assez aérées et Lyon semble être dans la même lancée...
Par contre les barres lafayette font tache ! il faudrai peut être les styliser, personellement je verrai bien une sorte de réhaussement en créneau ainsi qu'une facade associant astucieusement le verre et le béton afin de créer un sorte de lien entre LCL et les nouvelles tours, car personellement ces deux barres volent de loin la vedette à Oxy alors quite à le faire autant bien le faire ^^
merci pour la correction juliob oxy est vachement réaliste pour le coup ^^
Publicité