PSS

Hermitage Towers (Ferrier) - La Défense (92) - Annulé - 309m

Sondage

Que pensez-vous de ce projet ?

J'en rêve la nuit (ou le jour) !
-- %
J'aime bien...
-- %
Peut-être en modifiant tel ou tel aspect du projet, pourquoi pas ?
-- %
Sur la face cachée de la Lune, d'accord, mais pas ici !
-- %
Franchement, je n'ai pas d'opinion.
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 280

08-12-2008 18:40
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

C'était à peine prévisible...  D2
Bonne nouvelle en tout ca car un projet avec Foster, avec la détermination d'Hermitage et l'aval de l'Epad : je pense que ce projet verra le jour alors que d'autres, bien plus avancés, ne le verront certainement jamais...

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 08-12-2008 18:42
08-12-2008 20:02
phlippe
Notre-Dame de Paris
Lieu: Poissy
Site web

Donc, Hermitage peut dire merci à la crise  C7

16-12-2008 02:43
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

La rumeur dit que le projet Foster se cale sur 309m, comme Ferrier.
Ce n'est pas un hasard. Quand il y a un plafond, c'est bête de descendre en dessous.

Dernière modification par Krapulax: 16-12-2008 02:44
16-12-2008 06:48
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

Le sondage ne pourait pas etre supprimé ?

16-12-2008 17:51
Q
quentin
Membre
Q

quels differences connaissons nous sur l'ancien projet et le nouveau D3

16-12-2008 18:11
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

Étant donné que l'on ne sait rien sur le projet de Foster (en tout cas officiellement), difficile à dire!

16-12-2008 18:23
O
Occitan31
Tour CB21
O

Krapulax a écrit:

La rumeur dit que le projet Foster se cale sur 309m, comme Ferrier.
Ce n'est pas un hasard. Quand il y a un plafond, c'est bête de descendre en dessous.

Quand tu parles de plafond à 309m, c'est officiel?

Est-il clairement stipulé par une institution, un organisme ou je ne sais quoi d'autre qui fait autorité qu'il est interdit de dépasser les 309m à la défense? si oui par qui?

Et si c'est le cas, pourquoi certains projets notamment dans le concours signal s'affranchissent de cette règle?

Merci d'avance pour tout éclaircissement.

16-12-2008 18:39
Krapulax
Tour First

Je n'ai pas connaissance d'un document officiel fixant un plafond, juste des "on dit" laissant entendre qu'une limite à environ 340m NGF expliquerait que tous les nouveaux grands projets grattent identiquement ou presque.
Il y a des projets pour Signal qui grattaient davantage, ok, mais ils n'ont pas été retenus.

16-12-2008 19:12
S
Sammy21
Grande Arche
S

Officieusement la contrainte des "300 mètres" trouve sa provenance dans une demande de l'armée pour des questions de sécurité quant au survol du quartier par ses aéronefs. Cet argument a été avancé par celle-ci notamment lors des débats préliminaires sur Générali il y a deux ans.

On peut néanmoins rester sceptique sur la pertinence de cet argument : comment font-ils à Chicago ou Shanghaï (pour ne citer que ces deux villes) ? Il y a aussi une armée et des aéronefs dans ces pays. Sont-ils inconscients ?

En réalité, la raison est peut-être à chercher du côté d'une certaine dame de fer...

16-12-2008 19:46
O
Occitan31
Tour CB21
O

Ok merci.

Donc c'est le flou artistique....cela relève alors plus de la coutume que de la règle.

Ce qui m'étonne, c'est que des cabinets bossent plusieurs mois sur des projets qui dépassent allègrement les 300m (pelli, la tour sans fin de nouvel,...), ils doivent donc quand même savoir ce qui est possible de proposer ou pas. Même si comme le dit krapulax, ces projets sont généralement vite mis hors-course, il serait quand même étonnant que ces archis réputés consacrent autant de temps et de moyens sur des tours qui n'auraient aucune chance de voir le jour pour non respect d'une règle du cahier des charges aussi importante. Ils ne peuvent l'ignorer...

16-12-2008 20:06
Indy G
Tour First

Dans le cas de la Tour sans fin, c'est la crise et le manque de viabilité économique du projet qui ont eu raison du projet et non sa hauteur de 425 m. L'histoire du plafond aérien à 340m NGF, c'est de la langue de bois, rien de plus (sinon comment expliquer que ce qui ne gênait pas l'armée en 1989, la gênerait en 2008 ?).
Je pense qu'il s'agit juste d'un plafond temporaire qui sera un jour crevé par un prochain plan de relance qu'aucun d'entre-nous ne connaîtra de son vivant  C7  (en revanche, pour ceux qui sont intéressés, il reste des places avec vue imprenable pendant des centaines d'années sur LD juste après l'Arche  B1 .

16-12-2008 20:07
P
plut
Grande Arche
P

Sammy21 a écrit:

Officieusement la contrainte des "300 mètres" trouve sa provenance dans une demande de l'armée pour des questions de sécurité quant au survol du quartier par ses aéronefs. Cet argument a été avancé par celle-ci notamment lors des débats préliminaires sur Générali il y a deux ans.

On peut néanmoins rester sceptique sur la pertinence de cet argument : comment font-ils à Chicago ou Shanghaï (pour ne citer que ces deux villes) ? Il y a aussi une armée et des aéronefs dans ces pays. Sont-ils inconscients ?

En réalité, la raison est peut-être à chercher du côté d'une certaine dame de fer...

peut etre c'est juste pour le 14 juillet D4

Dernière modification par plut: 16-12-2008 20:07
18-12-2008 06:19
D
dab
Grande Arche
D

Les couloirs aériens ont changés. A l'époque de la tour sans fin les avions ne passaient pas a proximités de la Défense. Maintenant les avions qui vont a Roissy passent au dessus des Hauts de Seine.

18-12-2008 09:20
Indy G
Tour First

Ce qui a changé peut changer à nouveau. Je ne crois pas qu'un homme politique ne cherchera pas un jour à déplacer un couloir aérien si c'est pour ériger le futur symbole du dynamisme et modernisme de la France.
Donc pour moi, la seule et unique contrainte est politique : quand le chef des armées commande, les soldats obéissent...

18-12-2008 18:18
S
Sammy21
Grande Arche
S

Exact, c'est un faux-problème.

20-12-2008 00:02
Krapulax
Tour First

J'avoue que je ne comprends pas tout, mais ça a l'air de ne pas marcher bien fort du côté de la maison en Russie...
http://www.fontanka.ru/2008/12/18/069/

20-12-2008 05:57
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

l'article dit que leurs actifs sont deux fois superieurs aux passifs donc il n'y a aucun probleme, malgré que la situation soit difficile

20-12-2008 12:25
ThAnKs
Tour Total

actif deux fois supérieurs au passif, t'es sur mikeee, car là , elle va plus de que bien

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

20-12-2008 12:32
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

oui, l'accent est mis sur le fait qu'il ne veulent pas lancer de nouveaux projets sans partenaires

20-12-2008 19:23
ThAnKs
Tour Total

je n'ai pas compris le rapport mikeee, éclaire moi, car a ce que je comprends, s'ils ont des actifs deux fois supérieurs au passif, ils ont largement les moyens de lancer cet ensemble immobilier avec ou sans partenaires

21-12-2008 06:32
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

j'ai parlé de leurs projets à Saint Petersbourg

22-12-2008 15:51
kyrios
Grande Arche
Lieu: Paris 17e

je n'ai pas compris le rapport mikeee, éclaire moi, car a ce que je comprends, s'ils ont des actifs deux fois supérieurs au passif, ils ont largement les moyens de lancer cet ensemble immobilier avec ou sans partenaires

Pas forcément.
La valeur d'un actif est variable dans le temps (cf. Coeur Défense...) et avec la volatilité actuelle, bien malin qui peut mettre un prix sur des actifs immobiliers dont éventuellement personne ne veut...

22-12-2008 22:19
S
Sacré Coeur
Tour du Midi
S
Lieu: Paris

En finance, ou plus simplement en comptabilité, le passif du bilan est égal à l'actif, par définition. Donc je ne sais pas si l'on peut se fier à cet article...

Dernière modification par Sacré Coeur: 22-12-2008 22:19
22-12-2008 23:12
ThAnKs
Tour Total

kyrios a écrit:

Pas forcément.
La valeur d'un actif est variable dans le temps (cf. Coeur Défense...) et avec la volatilité actuelle, bien malin qui peut mettre un prix sur des actifs immobiliers dont éventuellement personne ne veut...

oui , c'est vrai mais étant une société immobilière, elle ne voit pas fondre ces actifs de moitié ( pour coeur def, la raison de la décote de 50% est du a la faillite de lehman) admettons qu'ils ont chuté de 10 voir de 20%, ils ont encore largement les moyens si l'article dit vrai ( actif deux fois supérieur au passif)

Sacrée Coeur a écrit:

En finance, ou plus simplement en comptabilité, le passif du bilan est égal à l'actif, par définition. Donc je ne sais pas si l'on peut se fier à cet article...

l'équilibre actif passif est du  à l'addition ( bénéfice) ou à la soustraction ( perte) de la différence au passif

23-12-2008 09:45
P
Paul André
Membre
P

Le passif qui est inférieur à l'actif signifie un fonds de roulement négatif ( Fonds de roulement : capacité de faire face à des investissements de long terme par les capitaux stables : capital social + dettes + mises en réserve de bénéfices antérieurs non redistribués) --> il s'agit donc d'un indice de trés grande fragilité financière et d'instabilité. Dans ce cas, on procède à une augmentation de capital ou à de l'endettement pour couvrir l'actif, ou des ventes d'actifs mises en réserve pour réequilibrer la machine ! . Il se peut que l'actif soit surévalué aussi....

Copyright © 2006-2025 PSS