PSS

La Défense - Discussion générale

08-01-2009 12:42
DKO
Tour du Midi

Personne pour lui demander sur son blog ou il a trouvé ces infos ?

08-01-2009 13:19
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Pas la peine de donner de l'importance à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Je crois qu'on en a déjà assez parlé ici.

Your rules really begin to allow me.

08-01-2009 21:11
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Quelqu'un sait-il de quel projet il s'agit sur ces deux images trouvées sur le site de l'EPASA ?

http://img515.imageshack.us/img515/536/sa1ho4.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/8839/sa2au1.jpg
(la tour en orange sur la gauche)

08-01-2009 21:27
phlippe
Notre-Dame de Paris
Lieu: Poissy
Site web

La tour à gauche est surement un ancien projet annulé.
Granite à droite, visiblement dans sa taille souhaité à l'origine me semble mieux proportionnée.
Par contre ses vues montrent bien (surtout celle du bas) que la réunification de EPASA et de EPAD n'a aucun sens. Devedjian peut dire tout ce qui veut, mais pour étandre LD à l'ouest, il va bien falloir déplacer les 2 cimetiaires. On peut lui souhaiter bonne chance, et bon courage.

Dernière modification par phlippe: 08-01-2009 21:29
08-01-2009 21:47
M
marcomarco
Tour CB21
M

PHLIPPE t'as loupe un episode...le secteur sur lequel LD est sense s'aggrandir (les Groues a Nanterre) n'est pas visible sur ces vues...relis le sujet sur seine-arche.

08-01-2009 21:54
lorenzzo
Tour du Midi
Lieu: Fontenay-sous-Bois

La tour de gauche n'est pas un projet annulé, mais une proposition du dévelopement futur de ce secteur. Rien n'est encore acté certes, mais pas de projet annulé c'est certain.

08-01-2009 22:33
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Cette tour est effectivement un projet en cours de développement. Il s'agit de construire un IGH de 150/170 mètres, en lieu et place des actuelles serres de Neuilly dont le déménagement est programmé dans le secteur des Groues. Un concours d'architecture devrait être lancé prochainement.

09-01-2009 03:26
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

http://asp.zone-secure.net/v2/12/29/178 … page15.pdf

Un certain nombre de projets tout à fait mûrs vont voir le jour dans les mois à venir, ce qui est une très bonne nouvelle. En revanche, d’autres projets plus ambitieux vont sûrement prendre un peu de recul. Financés pour un tiers en fonds propres et deux tiers en emprunt, ils pâtissent de la frilosité des banques qui ont du mal à prêter. La crise va donc quelque peu ralentir le plan de renouveau de La Défense, mais en aucun cas le remettre en question.

09-01-2009 18:09
Krapulax
Tour First

ladefense.fr a écrit:

Prestations de reconnaissances géotechniques dans le cadre du projet de transformation du boulevard circulaire Sud de la Défense sur sa section Ouest

Les reconnaissances géotechniques à réaliser comprennent : -   des sondages destructifs avec enregistrement des paramètres de forage ; -   des essais pressiométriques ; -   des sondages carottés ; -   des essais de laboratoire.   Outre les travaux de reconnaissance des sols dont les spécifications techniques sont définies ci-après, les prestations du Titulaire comprendront : -   les Déclarations d'Intention de Commencer les Travaux (D.I.C.T.), conformément au décret 91-1147 du 14 octobre 1991 publié au J.O. du 09 novembre 1991 ; -   le déplacement du personnel et du matériel, sa mise en place et l'aménagement éventuel d'accès pour les machines de forages ; -   le gardiennage du chantier ; -   la mise en œuvre et la gestion de la signalisation courante sur les voies de circulation et sur l'ensemble du domaine public ou privé, en conformité avec les règlements en vigueur ; -   l'implantation des reconnaissances ; -   la remise en état des lieux : rebouchage des trous avec signalisation par un piquet, nettoyage des abords ; -   le repositionnement en plan et le nivellement des sondages (à récoler au plan).

10-01-2009 01:59
Co1nCo1n
Tour CB21

"La construction de gratte-ciel victime de la crise financière"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Dernière modification par Co1nCo1n: 10-01-2009 01:59
10-01-2009 10:42
Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon

Co1nCo1n a écrit:

On voit d'après cet article que les Anglais, nos chers outremanchois, vont construire leur tour de 310 m.

ALLONS-NOUS NOUS LAISSER DEPASSER PAR LES ROSBIFS ?

(Je rigole mais... ils risquent de prendre de l'avance sur nous avec leurs projets...)

La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

10-01-2009 20:20
Krapulax
Tour First

http://www.challenges.fr/actualites/ent … tor=RSS-16

Christian Pellerin fait son retour à La Défense
...
Cela n’empêche pas le flamboyant bétonneur, à travers sa société Investissement et diversification (IED), de se relancer grâce à plusieurs opérations. Notamment un immeuble ultra-moderne de 10.000 mètres carrés en plein cœur de la Défense dont la conception a été confiée à l’architecte Ieoh Ming Pei, celui-là même qui avait dessiné la pyramide du Louvre...

?!?

11-01-2009 00:28
phlippe
Notre-Dame de Paris
Site web

marcomarco a écrit:

PHLIPPE t'as loupe un episode...le secteur sur lequel LD est sense s'aggrandir (les Groues a Nanterre) n'est pas visible sur ces vues...relis le sujet sur seine-arche.

Je veux bien, mais Les Groues est un quartier trop exentré par rapport à LD. Devedjian peut se moquer des petits batiments construit par Nanterre, mais dans cette zone, les projets ne seront pas très ambitieux. En plus, ils seront mal desservis par les transports.

A la rigueur, on pourrait déplacer les 2 cimetiaires dans ce quartier, et agrandir LD vers l'ouest. Mais on en revient aux mêmes conclusions que mon post précédent sur le sujet : bon courage & bonne chance.

11-01-2009 02:07
M
marcomarco
Tour CB21
M

NAAAN PHLIPPE, ce qui est considere comme excentre aujourd'hui, ce n'est pas bien complique de le ''re centrer''

apres tout il y a quelques decennies a la defense il n'y avait ni metro ni RER

Aux groues, il est question d'y implanter la future gare EOLE...sur le mic mac de chemin de fer de la folie...et puis regarde sur google earth, les groues sont une extension quasi naturelle du faubourg de l'arche, lui meme extension naturelle de LD

DONC ca peut se faire tres facilement

et puis ce sont bien des tours, entre autres, que la bande a devedjan compte mettre aux groues : lis le rapport Lelarge.

11-01-2009 14:01
phlippe
Notre-Dame de Paris
Site web

marcomarco a écrit:

Aux groues, il est question d'y implanter la future gare EOLE...sur le mic mac de chemin de fer de la folie...

......... prévue pour 2020 ..... donc effective en 2030.

Toutes mes remarques sont faites après avoir examiner le coin avec google earth et viamichelin.
De plus, comme tu me l'as conseillé, j'ai consulté le très ambitieux rapport Lelarge. Qu'en restera-t-il au final ? Il est très dépendant des fluctuations politiques nationales (surtout dans des perspectives aussi lointaines).
Enfin, on parle de construire un nouveau quartier aux Groues. Mais en attendant, il faut finir le plan du renouveau de LD d'aujourd'hui. Et au rhytme où vont les choses ....

11-01-2009 14:01
phlippe
Notre-Dame de Paris
Site web

marcomarco a écrit:

Aux groues, il est question d'y implanter la future gare EOLE...sur le mic mac de chemin de fer de la folie...

......... prévue pour 2020 ..... donc effective en 2030.

Toutes mes remarques sont faites après avoir examiné le coin avec google earth et viamichelin.
De plus, comme tu me l'as conseillé, j'ai consulté le très ambitieux rapport Lelarge. Qu'en restera-t-il au final ? Il est très dépendant des fluctuations politiques nationales (surtout dans des perspectives aussi lointaines).
Enfin, on parle de construire un nouveau quartier aux Groues. Mais en attendant, il faut finir le plan du renouveau de LD d'aujourd'hui. Et au rhytme où vont les choses ....

Dernière modification par phlippe: 11-01-2009 14:01
11-01-2009 14:31
M
marcomarco
Tour CB21
M

BEN OUI CA DEPEND, COMME beaucoup de choses du leadership politique...ceci dit sans prejuger de l'avenir, l'alternance politique en 2012 semble difficile a se mettre en place et a representer quoique ce soit de credible...mais qui sait !

Cette histoire de EOLE d'ailleurs, semble representer un consensus a droite comme a gauche ceci dit puisque il me semble que c'est dans le nouveau schema directeur de l'idf (SDRIF) vote il y a quelques mois...et porte par ces socialos.

en tt cas l'histoire de deplacer les cimetieres , comme tu l'imagines bien, est completement irrealiste...pour pleins de raisons (morales, techniques, politiques etc...)

11-01-2009 20:00
rafledefensien
Tour Total

Reportage sur les tours dans le journal de tf1 d'ici quelques minutes !

Faut-il continuer à construire des tours ? A annoncé Claire Chazal.

Je pense qu'ils vont parler de La Défense.

edit : je me suis emballé, le sujet a bien été traité, mais il ne parlait que des Pays-Bas...

Dernière modification par rafledefensien: 11-01-2009 20:57
11-01-2009 20:35
Krapulax
Tour First

Krapulax a écrit:

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090106.CHA9785/christian_pellerin_fait_son_retour_a_la_defense.html?xtor=RSS-16

?!?

Autre brève: http://immobilier.nouvelobs.com/article_1866.html

Bon alors, qui sait ce qu'est cet immeuble conçu par Pei?

11-01-2009 20:50
jet
Membre

ou il va construire a sevres? je vois pas

11-01-2009 23:19
Philippe2032
Tour du Midi

Krapulax a écrit:

Autre brève: http://immobilier.nouvelobs.com/article_1866.html

Bon alors, qui sait ce qu'est cet immeuble conçu par Pei?

Pour moi il s'agit forcemment de C2, le Pyramidion...

12-01-2009 05:36
M
marcomarco
Tour CB21
M

je savais pas que c'etait pellerien qui etait derriere C2...et encore moins que Pei en etait l'architecte !

12-01-2009 13:09
J
JP
Tour Montparnasse
J

Annoncer Pei est plus chic... c'est en fait l'agence Pei Cobb Freed & Partners... D'ailleurs une visite dans leur agence m'a montré que chacun était plus ou moins indépendant. Si l'agence PCF-P a réalisé EDF, la paternité du projet est attribuée dans l'agence à Cobb (d'ailleurs aucun ouvrage sur Pei (et non sur PCF-P) ne reprend ce projet)
...sinon, pardonnez le hors-sujet... et le fil à couper le beurre...mais je ne savais pas que EDF avait une soeur presque jumelle à Chicago...  http://www.hyattcenterinfo.com/images/hyatt.jpg

12-01-2009 13:22
rafledefensien
Tour Total

Ok, il s'agit peut-être de C² le Pyramidion, mais

dans Challenge, on a écrit:

un immeuble ultra-moderne de 10.000 mètres carrés en plein cœur de la Défense

Pour "en plein cœur de La Défense", le faubourg de L'arche, je suis pas tout à fait d'accord ! Si le faubourg de l'Arche est en plein cœur de La Défense, alors... La Défense, c'est.. ? Le nord des Hauts-de-Seine ?  A10

Enfin c'est peut-être une sorte d'abus de langage... Ou alors il s'agit d'un autre bâtiment  D7

13-01-2009 13:56
kyrios
Grande Arche
Lieu: Paris 17e

Silvio823 a écrit:

Co1nCo1n a écrit:

On voit d'après cet article que les Anglais, nos chers outremanchois, vont construire leur tour de 310 m.

ALLONS-NOUS NOUS LAISSER DEPASSER PAR LES ROSBIFS ?

(Je rigole mais... ils risquent de prendre de l'avance sur nous avec leurs projets...)

Je veux pas faire mon pessimiste, mais il n'est pas dit que les qataris ne changent pas d'avis...
http://www.propertywire.com/news/europe … 22386.html
Soyons clairs, je ne vois pas qui prendrait le risque d'investir dans un tel contexte... et malheureusement ca vaut aussi pour la Défense...
Rappelez vous 1973, ce n'était pas beau à voir...

Dernière modification par kyrios: 13-01-2009 13:58

Copyright © 2006-2025 PSS