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La ville de San Francisco est située sur la côte de Californie, environ 640 km au nord de Los Angeles. Elle est située au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. Le climat est très modéré avec des étés chauds et des hivers frais, mais sans extrêmes. Les brises constantes en provenance de l'Océan Pacifique empêchent les étés à devenir trop chauds et les hivers à amener des températures glaciales. Prenez un pull, car les brises peuvent être fraîches tout au long de l'année!
San Francisco a été construit par les "forty niners" à la fièvre d'or
Les deux villes d'Oakland et de Berkley se trouvent juste en face de San Francisco vers l'est et sont aisément accessibles par le pont traversant la baie, "Bay Bridge". Le "Golden Gate Bridge", plus célèbre, enjambe l'avancée étroite qui sépare la baie de l'océan Pacifique. Le "Golden Gate" relie San Francisco à l'étroite bande montagneuse appelée "Marin headlands" ou "Marin County", principalement connue pour ses grandioses panoramas et ses chères demeures. Sausalito, un petit village de la côte de "Marin headland" juste en face de San Francisco vers le nord est connu pour sa communauté artistique locale. L'île d'Alcatraz avec sa prison abandonnée se trouve en plein milieu de la baie de San Francisco. La ville de San José se trouve à environ 50 km au sud de San Francisco, à l'extrémité sud de la grande baie. La région près de San José et de Santa Clara est connue sous le nom de "Silicon Valley", la plus grande concentration firmes de recherche et de développement en électronique et en techniques de l'ordinateur des États-Unis.
San Francisco a été fondée en 1776 quand le père Junipero Serra construisit la mission San Dolores en vue de christianiser la population indigène et quand les troupes espagnoles construisirent un "Presidio" ou fort, pour protéger cette colonie pour la reine d'Espagne. Vers le milieu du dix-neuvième siècle, un petit village méchant, connu sous le nom de "Yerba Buena", habitée par des chasseurs de baleines, de marchands, d'aventuriers et de pirates, occupait le site actuel de San Francisco. En 1848 de l'or a été découvert dans les versants de la Sierra Nevada environ 160 km vers l'est. L'année suivante San Francisco a été envahi par les "forty-niners" (49-ards), comme furent appelés communément les chercheurs d'or, et la ville s'agrandit de manière explosive. Depuis la ville est resté le centre du commerce, de la culture et de l'aventure de la Californie du Nord.
Les funiculaires sur des routes abruptes donnent sur une baie turquoise
San Francisco est une des destinations de vacances les plus à la mode des résidents des États-Unis. Les rues en pente raide bordées de maisons de l'ère victorienne, la grande baie de couleur turquoise entourée de montagnes et le funiculaire "cable car" qui transporte toujours des passagers sur les pentes de la ville font de San Francisco une des villes les plus pittoresques du pays.
La ville a un caractère unique dérivé des diverses cultures résultant des amérindiens, des colonialistes espagnols, des chercheurs d'or et des nombreux immigrants européens, africains et asiatiques. Ceci se reflète par la fabuleuse cuisine de San Francisco trouvée dans de nombreux restaurants fins de par la ville.
Parmi les nombreuses attractions de San Francisco sont les quartiers ethniques comme Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants traditionnels. Les deux quartiers abritent une importante population d'immigrants d'Asie et ont un caractère oriental unique. North Beach est renommé comme quartier italien, le Mission District comme communauté hispanique et Castro Street pour sa population gay et lesbienne.
L'Embarcadero, une large avenue le long du front de la baie, est maintenant bordée de magasins, restaurants et d'attractions touristiques, dont plusieurs jetées qui ont été converties en centres commerciaux de boutiques spécialisées. La plus fameuse est l'historique Fisherman's Wharf qui accueille toujours une flotte de bateaux de pêche en activité ainsi que des marchés de poissons, des restaurants de fruits de mer et des magasins à cadeaux. Des bateaux d'excursion et des bacs partent de quais à proximité de Fisherman's Wharf. Ils constituent une manière particulièrement agréable de voir les environs de la baie. Le tour vers Alcatraz vous amène vers "The Rock" et vous donne l'occasion de visiter sa prison abandonnée. Comme cette excursion est souvent complète, il y a intérêt à faire des réservations au moins un jour à l'avance. Vous pouvez aussi prendre le bac pour aller visiter le porte avions USS Hornet, transformé en musée, à Oakland, ou vous pouvez prendre le ferry vers Sausalito et Tiburon pour y faire du tourisme et du shopping.
Une ligne de cable car a son terminus à quelques rues de Fisherman's Wharf et de nombreux touristes y affluent pour voir les opérateurs faire tourner les voitures à bras d'homme. C'est un bon emplacement pour faire des photos des cable cars mais pas pour y monter étant donné que les files d'attente peuvent être assez longues. C'est plus facile de prendre un bus ou un taxi ou de marcher vers le terminus du centre ville où on a plus de facilité à trouver une place dans ces véhicules historiques, sur lesquels on peut d'ailleurs aussi monter au passage. Golden Gate Park et Seal Rocks, du côté du Pacifique valent aussi la peine d'une visite.
La région viticole, Big Sur et Yosemite ne sont pas loin
D'autres attractions touristiques se trouvent près de San Francisco. De l'autre côté du pont Golden Gate, la première baie en bordure de la route offre une belle vue sur la ville baignée par la baie. Si vous suivez la petite route passant sous l'autoroute et montez sur la montagne derrière le pont, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur le Golden Gate et la région de la baie. Depuis le sommet, la route continue haut au-dessus du Pacifique avec de nombreux points de vue et des chemins de promenade. Cette route mène vers Stinson Beach, une région très populaire pour la baignade et le surf du pacifique, et vers Muir Woods, une réserve impressionnante de séquoias géants de Californie.
La belle baie de Monterey se trouve à une heure et demie en voiture vers le sud, par la scénique Pacific Coast Highway et Big Sur s'étend sur 160 km vers le sud. Les vallées Napa et Sonoma, au c½ur de la région viticole de Californie, sont à à peine une heure de route au nord de San Francisco. Les montagnes de la Sierra Nevada et l'exquis parc national Yosemite sont à une demi journée de route vers l'est.
Tuyaux Shopping
Le centre ville de San Francisco est le centre des affaires, du commerce et du shopping. Il y a une large variété de grands magasins et de boutiques près d'Union Square et un grand centre commercial sur Market Street. La zone de l'Embarcadero en particulier et celle de Fisherman's Wharf offrent de nombreux petits magasins, des magasins de spécialités et des attractions touristiques. Chinatown et Japantown ont de nombreux magasins spécialisés en objets orientaux et en nourriture asiatique. Sausalito et Tiburon, de l'autre côté de la baie ont de nombreuses boutiques, galeries d'art et magasins de spécialités. Pour les mordus, l'immense "Great Mall of the Bay Area" à Milpitas, près de San Jose est un pays de merveilles de magasins d'usine. Il y a aussi des centres de magasins d'usine dans la vallée Sonoma dans la région viticole et plusieurs dans la région de la baie de Monterey.
Le Golden Gate Bridge et les ponts de San Francisco
Longtemps, la Baie resta sans pont. On se contentait de bacs. En 1872, Joshua Norton, un homme que la ruine avait amené à une sorte de folie douce, et qui s'était lui-même proclamé empereur des Etats-Unis, ordonna de bâtir sur-le-champ un pont, de San Francisco à l'île de Yerba Buena : son décret n'eut pas de suite ! D'autres, plus tard, osèrent évoquer la construction d'un pont au-dessus du Golden Gate, mais l'ouvrage paraissait si gigantesque et coûteux que l'idée disparaissait plus vite qu'elle n'avait été formulée.
Pourtant, le besoin en était tellement évident qu'à intervalle régulier, quelqu'un soulevait à nouveau la question :
- " On n'y arrivera jamais ! " objectaient les spécialistes. - " Ca va coûter cent millions de dollars. " disaient d'autres.
Joseph Baermann Strauss, en 1921, prétendit le faire pour 25 à 30 millions de dollars : on lui confia l'étude.
Neuf ans plus tard, en pleine crise mondiale, le 4 novembre 1930, les habitants des six comtés concernés s'assemblèrent et, avec une majorité de près de 75%, votèrent un budget de 35 millions de dollars. C'était une somme énorme ! Certains, pour souscrire, hypothéquèrent leurs champs, leur maison, leur propriété. Joseph Strauss construisit le pont pour moins de 35 millions. Les intérêts de l'emprunt, soldé en 1971, en coûtèrent trente neuf.
La faille de San Andreas passe, en plein océan, trois kilomètres à l'ouest du pont. La théorie de la dérive des continents, évoquée une quarantaine d'années plus tôt, n'avait pas encore fait son chemin dans l'esprit des géologues, mais ceux-ci avaient découvert l'existence de la faille : ils étaient seulement incapables d'en comprendre l'origine. Charles Ellis, qui avait travaillé avec Strauss à la conception du pont, le comparait à un hamac suspendu entre deux séquoias : en cas de séisme, chaque pile, indépendante, bougerait sans imposer à la structure de déformation permanente, ni de rupture dans le tablier ou la suspension.
Un tremblement de terre d'intensité moyenne eut lieu pendant la construction. Une douzaine d'hommes travaillaient au sommet de la pile sud. Celle-ci, comme un gigantesque métronome, se mit à osciller : cinq mètres à l'est, cinq mètres à l'ouest, cinq mètres à l'est, cinq mètres à l'ouest... Couchés sur l'acier froid, les ouvriers s'agrippaient tant bien que mal et s'attendaient à tout instant à basculer dans l'eau du détroit. La Terre se calma... Les oscillations diminuèrent... Ralentirent... Cessèrent... La tour s'immobilisa... Tous étaient là, vivants !
Le temps, l'expérience acquise grâce aux relevés ont amélioré notre connaissance des phénomènes sismiques. De nouvelles études ont permis d'évaluer qu'un séisme de force 7 ou plus sur l'échelle de Richter infligerait au pont d'importants dommages. Les prévisions, fondées sur l'expérience allongée grâce aux rapports des missions espagnoles, indiquent qu'un tremblement de terre d'une intensité très supérieure à 7 devrait se produire d'ici 2030 à San Francisco : depuis 1997, un programme de mise en conformité a permis de changer les piles du viaduc nord et de refaire leurs fondations. Les travaux sur l'arche, l'ancrage et la pile sud, débutés en 2002, seront terminés en 2007. La travée centrale, l'ancrage et la pile du nord seront renforcés ensuite... Pourtant, le temps presse !
Le coût de ces travaux est énorme : 388 millions de dollars ! Mais on a estimé que reconstruire le pont en coûterait plus de deux milliards. De 1937 à 2002, l'inflation a été de 1250% : un simple calcul, basé sur les 35 millions de dollars de 1937, montre qu'un pont à l'identique ne devrait en coûter aujourd'hui que 440. Logiquement, le progrès des techniques et une meilleure productivité des travaux publics devraient même procurer une économie. Peut-être, avant la fin des travaux, verra-t-on apparaître un nouveau Joseph Strauss, pour faire en cinq ans ce qui, pour d'autres, ne marcherait jamais !
La construction du Golden Gate Bridge commença le 5 janvier 1933. Il fut inauguré quatre ans et cinq mois après le début des travaux, par Franklin Delano Roosevelt, le 27 mai 1937 : une foule de deux cent mille personnes vint traverser le détroit à pied sec. C'était le plus grand pont suspendu jamais construit.
Voici quelques chiffres évocateurs :
Longueur totale : 2737 mètres. La travée centrale fait 1280 mètres.
Hauteur des piles au-dessus de l'eau : 227 mètres. La pile du nord est ancrée dans le silex et le basalte, celle du sud dans la serpentine.
Longueur des câbles de suspension : 2332 mètres. Chaque câble est composé de 27572 fils parallèles de 4.87 mm de diamètre disposés en faisceau. Ces fils furent lancés un à un au-dessus du détroit par une navette.
La peinture " Orange international ", dont on a depuis longtemps éliminé l'oxyde de plomb, est faite pour rendre le pont plus visible dans le brouillard.
Le pont du Golden Gate provoque une forte attirance. Est-ce le mariage de l'orange vif, des eaux bleues et du vert des collines ? Est-ce sa ligne sobre et majestueuse ? Est-ce parce qu'il est visible de tant d'endroits autour de la Baie ? C'est l'un des symboles les plus forts de San Francisco.
En même temps que le pont du Golden Gate, on construisit le pont, de San Francisco à Oakland, celui que voulait l'empereur Norton : il s'appuie sur l'île de Yerba Buena ! Bien que beaucoup plus long, il fut terminé en trois ans et quatre mois ! Un tablier double accueillait, au niveau inférieur, les camions et une voie ferrée régionale, et la chaussée supérieure était réservée aux automobiles. La circulation des tramways au-dessus de la baie a cessé et une deuxième route a remplacé la voie ferrée : chaque niveau est réservé à un sens de circulation. Une charpente métallique porte les voies d'Oakland à l'île : là, elles tournent au sud-ouest, passent un tunnel de 546 mètres, haut de 18 et large de 23, puis enjambent le second chenal sur deux ponts suspendus consécutifs.
Si l'on tient compte des approches et de la traversée de l'île, Bay Bridge dépasse treize kilomètres. La charpente d'acier, 3093 mètres, comporte six travées. A l'ouest, les 2815 mètres de ponts suspendus sont supportés par quatre pylônes métalliques, 144 et 158 mètres au-dessus de l'eau. L'extrémité des tabliers, entre les deux ponts, s'appuie sur une grosse pile de béton qui leur sert d'ancrage. L'effet, comme si un secours hyperstatique avait été ajouté après coup, est un peu disgracieux : grisâtre, Bay Bridge attire beaucoup moins l'attention que le pont de la Porte d'Or. Achevé le 12 novembre 1936, en comptant l'aménagement des voies de chemin de fer, il avait coûté près de 80 millions de dollars.
En 1989, le tremblement de terre de Loma Prieta, (7.1 sur l'échelle de Richter), mit la charpente métallique à mal : une section de quinze mètres du tablier supérieur s'effondra d'une pièce sur la chaussée inférieure, tuant au moins un automobiliste. Un projet est à l'étude : un pont à haubans devrait prochainement remplacer la charpente métallique.
Un troisième ouvrage impressionnant traverse le sud de la Baie. Le pont de San Mateo est long de huit kilomètres. Le tablier de béton court au ras des vagues mais, juste avant d'arriver à la péninsule, une élégante arche d'acier s'élève pour laisser passer les bateaux.
Les trois ponts prélèvent un péage, dans le sens de la circulation vers San Francisco seulement. Lorsqu'on arrive du nord ou de l'ouest, la seule alternative serait de contourner la baie par le sud : il est plus rapide, plus agréable et plus économique de payer quelques dollars pour le passage !
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Les grattes ciels de cette ville
le Transamerica Pyramid:
Taille au toit: 260 mètres
Date établie: 1972
Utilisation: Bureau
Endroit: 600 Montgomery street, San Francisco
Architecte: William Pereira
44 étages.
http://www.skyscraperpicture.com/sf05.jpg
Bank of America:
Taille au toit: 237,4 m
Date établie: 1969
Utilisation: Bureau
Endroit: 555 California st., San Francisco
Architecte: Skidmore, Owings&Merrill (Chicago)
52 étages.
http://www.thehighrisepages.de/hhkartei/sfboab.jpg
Ces 2 grattes ciels sont les plus haut de la ville et aussi les plus célebres.
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San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie, aux États-Unis, après Los Angeles, San Diego, et San Jose. Elle est familièrement appelée par son diminutif : Frisco. La ville, qui compte 776 773 habitants (6,6 millions d'habitants, en 1996, avec son agglomération, que l'on étend jusqu'à San José, plus de 7 millions d'habitants en 2004), est située à l'extrémité de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Les limites administratives de la commune et du comté de San Francisco sont identiques.
Article complet sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco
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Films tournés à San Francisco
San Francisco de W.S. Van Dyke en 1936, avec Clark Gable, Jeanette MacDonald, Spencer Tracy, sur le tremblement de terre de 1906
Sueurs froides ou Vertigo d'Alfred Hitchcock (1958) où l'on peut apercevoir la Coït Tower, le Golden Gate Bridge et le musée du Legion of Honor.
The Rock de Michael Bay (1996) où l'action se déroule à la fois à San Francisco et sur l'ile prison d'Alcatraz.
Le Flic de San Francisco, avec Eddy Murphy qui essaie d'arrêter un malfaiteur dans le cable-car de la ville.
L'Inspecteur Harry, avec Clint Eastwood.
Presidio, base militaire, San Francisco avec Meg Ryan et Sean Connery
Basic Instinct
n'oublions pas le célèbre "Bulit" avec sa fameuse course dans les rues de S-F. A mon avis doit y avoir pas mal d'autres film qui ont été tournée là bas.
A combien de kilomètres se situe la sillicon Valley de S-F
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Oui il y a beaucoup de films qui ont été tournés a SF mais j'ai oublié les noms. Et il y a quelques dessins animés qui ont comme décor SF: Funky Cops (M6), Jackie Chan (Fr3)...
Je pense que la silicon valley se situe a une 10zaine de km de SF
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une petite photo:
http://www.ruggedelegantliving.com/jour … f.deck.jpg
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Seul la phrase en gras nous interesse ici ;)
LEFIGARO 23-07-2005 a écrit:
ÉTATS-UNIS Un contrat juteux nourrit la polémique
Schwarzenegger poursuivi par son image de «M. Muscle»
Washington : Guillemette Faure
C'était il y a à peine deux ans. Le petit monde politique s'interrogeait sur les chances d'Arnold Schwarzenegger de faire amender l'article 2 de la Constitution américaine, celui qui oblige d'être né aux Etats-Unis pour pouvoir se présenter à la présidence.
Aujourd'hui, la cote de popularité de l'Autrichien devenu gouverneur de Californie est en chute libre. Elle a atteint son plus bas niveau, selon le Public Policy Institute of California : seuls 34% des Californiens approuvent son travail de gouverneur (ils étaient encore 57% il y a un an).
[...]
Revenu à un profil plus discret, la semaine dernière, le gouverneur de Californie a signé un projet d'extension d'un pont entre Oakland et San Francisco. Dans son éditorial, le Los Angeles Times s'en est félicité : «Schwarzenegger doit faire plus de ces choses réelles que font les gouverneurs normaux.»
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Pour moi, la transamerica pyramid est une des plus belle tour des états-unis. Elle rentre en tous les cas dans mon top 5 (avec les deux grandes de Chicago et le Chrysler building)!!!!!
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Mon embleme!
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Malheureusement je n'en ai pas, MyNight. Mon avatar est le produit d'une collaboration neerlandaise-allemande.
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Dommage Cette tour est très très emblématique de la Californie pour moi, et de SF aussi...
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Ah, mais tu vois, MyNight, je ne prends pas des photos. Et si j'en publie, ce qui est rare de toute facon ce ne sont pas les miennes.
Et la Pyramide ... oui, c'est une tour unique.
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BATIACTU 20-10-2005 a écrit:
Le Viaduc de Millau, un exemple pour Schwarzenegger
Dans le cadre d’un projet de construction d’un pont dans la baie de San Francisco, le cabinet du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a demandé conseil auprès de la mairie de Millau sur le consensus de la population lors de la construction du viaduc. Une rencontre avec un intermédiaire est prévue outre-Atlantique le 26 octobre prochain.
[...]
« C'est effectivement l'aspect politique du dossier qui intéressait mon interlocuteur », ajoute le maire de Millau, expliquant que le gouverneur de Californie et le maire de San Francisco, qui soutiennent l'idée d'un nouveau pont tendu sur la baie de San Francisco, se heurtaient à l’hostilité du puissant lobby écologiste.
Résultat, Jacques Godfrain annonce que Michel Guerry, le sénateur représentant les Français à l’étranger traversera l’Atlantique le 26 octobre prochain afin de jouer les intermédiaires entre la mairie de Millau et les services de Schwarzenegger.
Comment la ville est-elle parvenue à un large consensus autour de la construction du viaduc de Millau? Pourquoi la population s’est appropriée l’ouvrage? Autant d’interrogations auxquelles le cabinet de gouverneur de Californie compte trouver des réponses auprès de la mairie aveyronnaise!
[...]
Rappelons qu’avec ses 2.460 mètres et ses 270 m de haut, le viaduc de Millau est plus haut viaduc du monde.
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Mais dis, c'est fort interessant, Stickyesman! Enfin, le 26 octobre, c'est aujourd-hui!
Je me demande ou il veut construire un nouveau pont de dimensions enormes?
C'est vrai que le tremblement de terre d'Octobre 1989 a severement affaibli le parti est du pont qui mene de l'est de la baie a San Francisco (et dans le sense envers bien sur ). Ils prennent leur temps, ces gens-la ... le pont est toujours en construction, loin d'etre complet.
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Il me semble qu'il veut reconstruire un pont... non pas le Golden Gate, mais l'autre (celui qui ^ène a Aukland?)
Enfin je n'en suis pas sûr .
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ah ? je pensais que cétait pour un nouveau pont, je ne pensais pas qu'il toucherait au Bay Bridge (en y repensant, pourquoi les ecologistes raleraient si le pont existe déjà ??). en fait ça me parait presque impossible.
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Ils veulent construire un nouveau pont à côté du bay bridge.
@Whose Homepage
Le pont est déjà en construction ? Ou bien il ne s'agit que d'études pour le moment?
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Non, ils ont finalement passe les etudes, e le pont est en construction depuis plusieurs mois deja. Il s'agit d'un remplacement du parti est du pont.
@toons: t'as raison ... c'est Oakland (= le pays des chenes (arbres )
@Phil: tu n'as aucune idee du genre d'ecologistes qu'on a ici
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Ah ils remplacent la partie endommagé si je comprend bien.
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Oui, c'e bien ca ce qu' ils font, Sticky.
Ils ont tres rapidement repare le trou apres le tremblement de terre, et le pont entier est en plein usage. La nouvelle partie est en train d'etre erigee parallele a celle qui existe. Je me demande seulement comment ils pensent a faire la connection.
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Voilà le chantier:
Quelque rendus:
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Au final:
On dirait vraiment un pont europeen.
Le site du pont:
http://www.newbaybridge.org/
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