Publicité
LA FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES SOCIALES VICTOR SEGALEN
Architecte : Massimiliano Fuksas
L'hôpital A.Morvan (juste à côté de la fac Segalen)
De nombreux bâtiments dans le même style dont ces quelques photos donnent un petit aperçu
Publicité
L'EGLISE SAINT-MARTIN
Une photo symbole du quartier Saint-Martin
L'église à gauche, au centre en arrière-plan une partie de l'îlot Proudhon qui va être réaménagé et à droite un chantier de réhabilitation et d'amélioration du bâti dans le cadre de l'OPAH qui concerne le quartier actuellement.
PLACE DE LA LIBERTE
L'Hôtel de ville
Vue depuis le perron
En descendant vers la rue de Siam
Merci pour la balade, Micou.
step35 a écrit :
Fred75 a écrit:
Heu, sinon la plage du Moulin Blanc *est* une plage, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.j'y suis allé 2 fois et je n'ai jamais eu l'impression d'être à la plage... sur cette plage donc
Voici l'objet du "litige" :
Il faisait sombre donc c'est flou mais je pense que ça vous permettra de juger!
Le pont de Recouvrance :
Un autre pont, celui de l'Iroise, qui permet de traverser l'Elorn et d'accéder à Brest par le Sud.
Il est construit à côté du pont Albert Louppe qui exerçait cette fonction auparavant mais qui était saturé (seulement 1*1 voie).
L'ancien et le nouveau :
Quelques photos prises à Recouvrance (rive droite) :
Brest la Blanche depuis Kerangoff :
La Tour Tanguy et le château
Le château
Petite balade sur le port qui est en pleine restructuration :
La Carène, salle des musiques actuelles :
A l'est de La Carène, une partie du port est concernée par une ZAC. On y trouvera essentiellement de l'activité. Voilà à quoi ça ressemble :
Organisation en "épi", immeubles de bureaux perpendiculaires à l'axe routier
Quelques exemples de bâtiments :
Merci micou pour les photos
Je regrette que les nouvelles constructions soient si peu extravagantes... sais-tu si les petites bicoques où sont les restaurants le long du bassin, sont toujours debout, ou vont-elles être rasées ?
@steph35
non, ils ne vont pas toucher aux constructions le long des bassins. La périmètre de la ZAC est beaucoup plus à l'est, entre La Carène (à l'est de celle-ci aussi) et l'accès à la voie express.
merci micou! ballade très intéressante de la cité du ponant!
Pour compléter ma balade sur le port de commerce, trois autres photos.
Un bâtiment qui montre à quoi ça ressemble quand on va plus à l'est, les parallélépipèdes rectangle de bureaux laissent place à des locaux d'activités moins soignés et plus cheap. C'est souvent pire que celui-là :
Sinon des rendus de deux bâtiment en construction :
Publicité