Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
j'adore l'effet d'accélérateur de la société sur la 1ere photo
Pace e Salute
En effet. Saadé a dit qu'il aimait lui aussi cette vue pour voir tout le chemin accompli depuis les débuts de sa société.
C'est d'ailleurs ce qui m'étonne avec la très vague rumeur de destruction de l'immeuble historique censé laisser la place à un autre IGH.
Merci Jack pour ces clichés
Publicité
Sur la dernière la lumière lui donne un petit air "Détroit-futuriste"... Décidemment vraiment belle et la dernière ligne droite de sa construction le confirme... vivement qu'elle soit finie.
Les ascenceurs latéraux circuleront dans le vide ou derrière une paroi vitrée ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Les ascenceurs panoramiques ont été annulés, il me semble.
Ah bon, pourquoi ?
ça aurait fait immeuble "à l'américaine"...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Vendredi dernier j'ai pris quelques clichés de la tour French Line , les voici :
Le clad monte , monte :
On voit bien sur celle-ci la forme originale de la tour :
Marseille , un éternel chantier :
révolutionjoyeuse a écrit:
Ah bon, pourquoi ?
ça aurait fait immeuble "à l'américaine"...
Le restaurant panoramique étant annulé, le coùt de ces ascenceurs ne se justifiaient plus.
Pfff... donc y'aura rien pour le public en fait dans cette tour...
Mais ce qui m'étonne c'est que je vois qu'ils sont en train de percer des entrées à chaque étage sur la facade latérale sud...
Oui en effet on voit les ouvertures (à moins que ce soit pour y faire des baies vitrées). Mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une suppression des ascenseurs.
Surtout que le dernier étage doit rester ouvert au public il me semble avec la création d'un espace d'expo à la place du resto.
Sur quelles photos vous voyez ces ouvertures ?? Car moi, j'y vois que du béton ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
Sur quelles photos vous voyez ces ouvertures ?? Car moi, j'y vois que du béton ...
Sur celle-ci par exemple (les 5 derniers étages):
Ce qui veux dire que l'ascenseur panoramique servira uniquement pour les derniers étages (visiteurs et direction)?
Ah oui !! Ben en effet, c'est pour la direction et peut-être les visiteurs ...
Ah ben c'est bien alors !
pastis a écrit:
Oui en effet on voit les ouvertures (à moins que ce soit pour y faire des baies vitrées). Mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une suppression des ascenseurs.
Surtout que le dernier étage doit rester ouvert au public il me semble avec la création d'un espace d'expo à la place du resto.
Je viens de relire le post sur SCC et,en fait, il est question de la suppression d'un seul ascenceur panoramique.
Mes excuses pour l'information erronée.
Quelques photos que j'ai prises cet après-midi.
Apparemment, elle mesurerait 2m de moins...
Plan du chantier:
2 petits chiffres en trop sur la shon du PC ... . Je pense plus à 54.000 m2 qu' 5,4 Millions de m².
C'est bien ce qui est écrit
Merci, révolutionjoyeuse.
Le cladding atteint quasiment le sommet!
J'avais pas vu la virgule !!
D'ici 2 mois elle devrait être dans son aspect extérieur définitif.
Superbe, merci à tous pour vos photos.
Merci pour ces photos jack ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu
Publicité