Publicité
Je suis d'accord que Gmaps n'est pas bon pour une vue d'ensemble, mais c'est très pratique pour voir si un projet est déjà intégré à la BDD, et pour y ajouter une info, une photos, par exemple, avec le lien direct dans la même interface...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
C'est possible une petite actualisation de google earth. Je sais je me répète mais bon ;;;
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Publicité
+1 svp
Merci, merci
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Comment se fait-il que des immeubles à rajouter traînent depuis mai ou septembre ?
Ne faudrait-il pas aussi voir à ajouter les plus anciens avant d'ajouter les plus récents? Simple question.
Il n'y a aucun immeuble en attente depuis le mois de mai. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire...
Quant à ceux de septembre, des erreurs ont parfois été signalées par les modérateurs, mais les contributeurs ne les ont toujours pas corrigées.
Une petite actualisation de google earth serait la bienvenue, surtout en ces temps de vacances. Puis pour les stats savoir combien d'immeubles ont été validés en 2008, peut être interessant, NON ?
A ce rythme là, on passe le cap des 10.000 au prochain recensement
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Quand tu ouvres la fiche d'un immeuble enregistré comme brouillon, tu as de nouveau le choix entre les options [Soumettre l'immeuble] et [Enregistrer comme brouillon].
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Steph35 la procédure à suivre est toute simple.
1- tu cliques sur l'onglet "immeubles enregistrés comme brouillons"pour accéder à tes brouillons;
2- tu cliques sur l'immeuble enregistré comme brouillon que tu souhaites soumettre;
3- enfin en bas de page de ton immeuble enregistré comme brouillon tu as la possibilité soit de le soumettre sans devoir rentrer à nouveaux les données soit de le réenregistrer comme brouillon.....
Maintenant, à toi de jouer ......
Je vais donc pouvoir continuer C10
Super !!! fais nous mieux découvrir Brest, voir d'autres villes......
Au passage chapeau tertiaire, tu es un acharné de la BDD Quelle motivation! Moi maintenant que Montpellier est presque toute couverte (enfin il reste de la marge), j'avoue que je sèche!
Encore une fois, bravo pour ce système, c'est vraiment une excellente BDD qu'on tient là!
Oui Tertiaire doit avoir le record du plus grand nombre d'immeubles à son actif et va bientôt dépasser les 1000 immeubles validés ! (même si je sais bien qu'il ne s'agit pas de sa motivation première)
Il y a potentiellement encore beaucoup de "travail" à faire car beaucoup de villes sont sous représentées : Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Clermont-Ferrand (mais c'est vrai que pour cette dernière il n'y a déjà pas de forummers - il n'y a donc pas de passionnés d'urbanisme dans cette grande ville étudiante ??? Etonnant quand même ), et même Paris eu égard à son patrimoine exceptionnel et à sa dimension. Et puis il y aussi les photos à prendre pour illustrer les fiches.
Quand on se prend au jeu, c'est vraiment passionnant car on découvre soi-même des choses sur sa propre ville !
Bien sûr, on ne s'est pas cantonné aux IGH mais les pages d'accueil de chaques villes permettent tout de suite d'avoir les bâtiments les plus haut, donc c'est très pratique si l'on veut consulter uniquement ces derniers.
Et puis félicitations également aux modos qui doivent parfois à la longue friser l'indigestion...
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Dernière Volonté tu as parfaitement résumé la situation.
C'est vraiment prenant de soumettre tout ces immeubles. On découvre vraiment plein de choses, de projets, de cabinet d'architectes, l'histoire des villes au travers de ses bâtiments, et plein d'autres choses. Et finalement, je pense que de compléter cette BDD peut permettre un meilleur référencement du site, donc d'attirer des membres et par voie de conséquence enrichir le forum par la multiplication des avis......Quel espace démocratique fabuleux que ce forum!!!
Un grand Merci à Miaouss pour avoir supporté mes premières soumissions très douteuses.
Un grand Merci à Sinha qui aura certainement compris ma passion pour les immeubles de bureaux au travers de mes soumissions
Enfin je tire aussi mon chapeau à Fred75 qui lui aussi fait un travail extra (complétant souvent les fiches par des photos...
.
@ admins : j'espère que vous procédez à des mises à jours régulières sur d'autres ordinateurs que le serveur . Je me rappelle d'un bug qui avait fait perdre au moins 2 semaines d'informations (photos, posts et propositions d'immeubles) .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Parfait
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
@Aux admins
Proposant régulièrement des immeubles, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure façon d'enregistrer le champ architecte: est t-il mieux de mettre le nom de l'agence ou le nom de l'architecte lui-même ????
Personnellement je prônerais plus en faveur de l'agence. Mais cela signifierait qu'il faille reprendre la BDD, concernant certains immeubles.
Y a t-il un responsable (parmi les modérateurs ou les administrateurs) pour reprendre régulièrement la BDD, en vue de rectifier certaines informations ???
C'est une bonne question que je me suis également posé. Le problème est d'autant plus prégnant quand on a des "stars" de l'architecture comme Norman Foster ou Jean Nouvel qui, pour des projets secondaires, doivent sûrement laisser plancher leurs collaborateurs. Enfin, je dis ça, je suis peut-être à côté de la plaque.
tertiaire a écrit:
Y a t-il un responsable (parmi les modérateurs ou les administrateurs) pour reprendre régulièrement la BDD, en vue de rectifier certaines informations ???
Je n'imagine pas les administrateurs et les modérateurs se palucher tous les immeubles (il y en a 10500 ! ) afin d'y apporter des modifications. En revanche, ceux qui les ont proposés peuvent s'y coller. On pourrait très bien imaginer le staf faire tel ou tel recommandation afin de rendre la BDD plus rigoureuse, et les contributeurs opérer les modifs allant dans ce sens.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Pour avoir une liste d'architectes bien classée, il vaut mieux entrer le nom de l'architecte lui-même.
Normalement, je suis le seul à m'occuper de cette liste (correction d'erreurs, suppression de doublons...), mais je ne l'ai pas fait depuis pas mal de temps.
Rassurez-vous, lorsqu'il faut modifier le nom d'un architecte, je n'ai pas besoin de le faire sur toutes les fiches des immeubles...
Ah oui, je n'avais pas pensé que le problème pouvait être appréhendé à partir de la liste d'architectes plutôt que de celle des immeubles. C'est plus pertinent en effet !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Il y a une faute pour Pol Abraham, dont le prénom est écrit PAUL dans la base de données.
Sinon je m'adresse à vous tous pour savoir le nombre d'immeubles non-conformes que vous avez soumis (pour avoir une idée et un moyen de comparaison). Merci!
Publicité