PSS

CA CP - Cergy-Pontoise (95)

#176 21-11-2008 18:39:42

KaEL
Grande Arche
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 297

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Honnêtement, je ne vois les petits commerces qu'on parle. A Cergy "Pref", il n'y a que les 3F.
Une fois de plus, les verts y ont mis de leur bêtise. Et après, ils seront les premiers a se plaindre que le pouvoir d'achat chute considérablement, faut-ils leur rappeler que l'extension des 3F aurait pu apporter des emplois? et que des emplois aurait pu apporter du pouvoir d'achat... Felicitations F3

Hors ligne

 

#177 21-11-2008 19:00:35

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Je pense que l'opposition est aussi politique et électoraliste : le maire de Pontoise, Philippe Houillon (UMP) s'est opposé aussi.
Une citation qui en dit long.

Curieusement, le leader des commerçants d’Osny n’a rien trouvé à redire à la récente création d’une galerie commerciale de l’hypermarché Leclerc, ni à l’extension d’Auchan et de Lapeyre sur la zone commerciale l’Oseraie, tous situés dans sa commune d’Osny...

A noter que la zone commerciale de l'Oseraie est située en périphérie de l'agglo, organisée autour d'un parking (et on n'y trouve que des grandes surfaces : Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, But...),  contrairement aux 3 Fontaines, situé en centre-ville à proximité des transports en commun.

KaEL a écrit:

faut-ils leur rappeler que l'extension des 3F aurait pu apporter des emplois? et que des emplois aurait pu apporter du pouvoir d'achat... Felicitations F3

J'ai l'impression que certains doivent vivre dans le village des Schtroumpfs : l'activité économique n'a aucune importance pour eux.

Dernière modification par Alvar Lavague (21-11-2008 19:10:52)

Hors ligne

 

#178 26-11-2008 13:20:37

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 26/11/2008 :

Cergy-Pontoise candidat à accueillir les réserves du musée du Louvre

Le mercredi 26 novembre, la commission du Louvre visite le site de Neuville-sur-Oise que l’agglomération de Cergy-Pontoise propose pour accueillir les futures réserves sécurisées du musée du Louvre. Décision début 2009. Mais 14 autres villes du bassin parisien sont candidates...
"A Neuville, nous sommes parfaitement desservis et disposons d'espace", confie Dominique Lefebvre, le président de Cergy-Pontoise.
[...]

http://www.vonews.fr/article_4621

Hors ligne

 

#179 27-11-2008 22:01:53

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 27 novembre 2008 :

Pas d'extension des 3 Fontaines: « Cergy-Pontoise risque de le payer cher », selon la Pdt de la CCI
(27/11/2008 20:00)

Jean-François Bernardin, président de l’Assemblée des chambres française de commerce et d’industrie (ACFCI) est inquiet pour l’avenir de Cergy-Pontoise après la décision du groupe Hammerson de renoncer au projet d’extension, en raison semble-t-il des trop fortes oppositions politiques locales… et de la conjoncture économique générale. Interview.

VOnews - Monsieur Bernardin, en tant que président de la Chambre de commerce et d’industriel interdépartementale de Versailles-Val-d’Oise-Yvelines et comme président de l’ACFCI, comment appréciez-vous la décision du groupe Hammerson ?

Jean-François Bernardin - C’est une décision, si elle est confirmée, que Cergy-Pontoise risque de payer cher. Les 3 Fontaines, qui constituent le cœur de l’agglomération, risquent de se dévitaliser petit à petit. Or l’activité économique et commerciale de Cergy-Pontoise a besoin d’être fortement soutenue. L’agglomération a besoin de s’appuyer sur l’attractivité d’un centre commercial modernisé, susceptible d’attirer des enseignes haut de gamme.

VOnews - Comprenez-vous les inquiétudes des petits commerçants qui ont pétitionné contre l’extension des 3 Fontaines ?

Jean-François Bernardin - Je la comprends et ils sont dans leur rôle. Mais le développement de l’hypermarché Leclerc à Osny, de sa galerie commerciale, de la zone commerciale voisine de l’Oseraie, de l’hypermarché Leclerc de Saint-Ouen-l’Aumône, du supermarché Champion de Puiseux, du centre Art-de-Vivre d’Eragny ont-ils porté atteinte au petit commerce de centre-ville ? Bien au contraire. L’attraction d’un grand centre commercial profite à tous, crée des emplois, constitue un pôle de prospérité.
[...]

La suite ici


Inutile de dire que je suis tout-à-fait d'accord avec lui. Je trouve qu'il est assez incroyable que la CCIV ait moins de pouvoir de pression que quelques associations de commerçants.

Dernière modification par Alvar Lavague (27-11-2008 22:05:02)

Hors ligne

 

#180 09-01-2009 16:17:16

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

vonews.fr, 08/01/2008 :

L'agglomération de Cergy-Pontoise approche les 200 000 habitants


Les chiffres du dernier recensement indiquent un fort accroissement de la population des douze communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise qui totalisent 190 883 habitants au 1er janvier 2009, soit 8 881 habitants de plus en dix ans (+ 4,87 %).

[...]

http://www.vonews.fr/article_4986

Hors ligne

 

#181 09-01-2009 16:28:08

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Une info un peu ancienne mais je la poste quand même.

vonews.fr, 15/12/2008 :

Cergy : Une nouvelle résidence universitaire sur des boites à ressorts

A quelques centaines de mètres des universités de Cergy-Pontoise, une nouvelle résidence universitaire a vu le jour. Elle sera inaugurée ce lundi par Didier Arnal, président du Conseil général. Particularité de la résidence « Poséidon » : elle est montée sur des boites à ressort pour atténuer les vibrations du RER.
[...]

http://www.vonews.fr/article_4798

Hors ligne

 

#182 09-01-2009 16:29:47

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Moi qui croyait que l'agglomération de Cergy-Pontoise comptait 10 142 977 habitants, je suis surpris...


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#183 09-01-2009 16:36:16

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Metropolitan a écrit:

Moi qui croyait que l'agglomération de Cergy-Pontoise comptait 10 142 977 habitants, je suis surpris...

B5

Ca montre que la notion de communauté d'agglomération est tellement passée dans les mœurs que les gens commencent à croire que c'est la même chose qu'une agglomération...

En plus l'article parle d'une augmentation « en dix ans », alors qu'il s'agit de sept années seulement (de 1999 à 2006).

Hors ligne

 

#184 09-01-2009 16:37:09

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Oups, Thierry a été plus rapide que moi.
Je crois que j'ai moi même utilisé cette simplification sur ce même thread.

Dernière modification par Alvar Lavague (09-01-2009 16:43:42)

Hors ligne

 

#185 12-01-2009 03:00:53

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Concernant les 3F de Cergy :
Bon bah moi je suis pas mécontent que l'extention ne se fasse pas A11 . Par contre l'absence de rénovation est plus embêtante F8 .

Habitant Pontoise (historiquement commercante), j'aime sont artisanat et ces quelques magasins originaux qui subsiste encore au centre ville... contrairement aux enseignes nationales qui propose quasiment toutes les mêmes produits standardisée,s. Combien de centre ville dans le coin ou il ne reste que des banques, 1 ou 2 boulangerie, une superette et un pressing ?

Maintenant l'emploie : si on créer une grande surface on ne créer pas des emploie, on les transferts...parait même qu'on en détruit par rapport au petit commerce...C'est un jouer avec les concurents en quelques sorte...

Alvar dit : "Je trouve qu'il est assez incroyable que la CCIV ait moins de pouvoir de pression que quelques associations de commerçants"
oui mais avec 7000 pétitionnaires çà pèse dans la balance. Il faudrait qu'elle mette elle aussi une pétition en circulation

Personnellement je n'irait pas plus a Paris ou la Défense pour trouver des choses qu'on ne saurait trouver dans les commerces de(la communauté)d'aglommération, puisqu'il existe un outil "formidable" pour le client que je suis : Internet  F8 .

Pour finir j'espère vraiment que le quartier bossut puisse créer un lien homogène entre les différents quartiers du centre de la (communauté) d'aglo avec des offres commerciales clairement définis et en harmonies. C'est vrai que les 3 F pour être le centre ville de cergy ne doit pas être laissé à l'abandon mais vu le monde qui y passe et sa place strtégique ce ne peut être le cas. (je ne crois pas qu'Auchan s'en aille c'est plus une histoire de pression)

Hors ligne

 

#186 12-01-2009 03:10:08

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Il y a un pôle sportif qui sort de terre a coter de l'A 15 sur des terrain vierge avec tout plein d'équipement sportif, et il parle(Cergy est candidate) du siège de la Fédération Française de hockey avec des patinoire... à suivre donc E4

Hors ligne

 

#187 12-01-2009 20:29:20

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

En tous cas il accueillera le siège de la fédération départementale de tennis.

Hors ligne

 

#188 23-01-2009 14:09:25

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 22/01/2009 :

Cergy-Pontoise : L’aménagement de la caserne Bossut « plus à l’ordre du jour »
(22/01/2009 06:00)

Encore un projet abandonné sur l’agglomération de Cergy-Pontoise. Après l’extension du centre commercial des Trois Fontaines remise aux calendes grecques, c’est au tour de l’aménagement du quartier de la Caserne Bossut à Pontoise d’être reporté sine die. Selon le député-maire UMP de Pontoise, Philippe Houillon, « on ne trouverait plus l'équilibre financier. »

La ZAC Bossut, espace de 14 hectares, avait pour  vocation de devenir un nouveau quartier de Pontoise incluant notamment 523 logements des gendarmes qui vont travailler en face, au quartier Lange, ce qui deviendra un des plus importants centres nationaux de la gendarmerie, notamment scientifique. C’est l’un des seuls aspects de l’entreprise qui devrait être réalisé dans les années à venir, avec la construction d’un nouveau groupe scolaire maternel et élémentaire.

http://www.vonews.fr/article_5150

Dernière modification par Alvar Lavague (23-01-2009 14:09:38)

Hors ligne

 

#189 23-01-2009 14:10:41

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 23/01/2009 :

Réserves du Louvre : Cergy-Pontoise dans les favoris

« Le site de Cergy-Pontoise est l'un des trois sites avec Nanterre et Neuilly-sur-Marne « short-listé » par le Ministère de la Culture, pour accueillir le fonds du musée du Louvre et ses Ateliers de restauration », annonce le député UMP Axel Poniatowski

« En tant que Député de ce territoire, je me réjouis de cette décision et je reste optimiste quant à l'issu définitive de cette compétition, et confiant en notre capacité à démontrer que la localisation de Cergy sera un atout et non un handicap dans le choix final », indique Axel Poniatowski.

http://www.vonews.fr/article_5169

Hors ligne

 

#190 24-01-2009 15:38:24

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 23/01/2009 :

Réserves du Louvre à Cergy-Pontoise : « un enjeu majeur pour le développement de nos territoires »

Les élus du Val-d’Oise, toute couleur politique confondue, sont unanimes : avec les réserves du Louvre, ils espèrent que Cergy-Pontoise deviendra « une capitale européenne de la conservation, de la restauration et de la recherche des patrimoines artistiques ».

La décision finale est attendue fin mars. Deux autres villes restent en compétition. Dans le Val-d’Oise, les élus se mobilisent et signent un communiqué commun en faveur du projet de Cergy-Pontoise à Neuville sur Oise.

Le communiqué est signé par le  Dominique Lefebvre Président PS de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Didier Arnal le  Président PS du conseil général du Val d’Oise, Axel Poniatowski le Député UMP du Val d’Oise et Président de la Commission des Affaires étrangères, et  Dominique GILLOT, 1ère Vice-présidente du Conseil général chargée de la culture, Maire d’Eragny

[...]

http://www.vonews.fr/article_5182

Hors ligne

 

#191 24-01-2009 15:41:01

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Il y a un pôle sportif qui sort de terre a coter de l'A 15 sur des terrain vierge avec tout plein d'équipement sportif, et il parle(Cergy est candidate) du siège de la Fédération Française de hockey avec des patinoire... à suivre donc E4

cergypontoise.fr :

Cergy-Pontoise, «Clairefontaine» du hockey sur glace ?
   
La Communauté d’agglomération vient de répondre à l’appel à candidature de la Fédération française de hockey sur glace, à la recherche d’un site pour installer son centre technique, futur «Clairefontaine» ou «Marcoussis» des hockeyeurs français.

   
Actuellement installée dans des locaux exigus à Issy-les-Moulineaux, la Fédération française de hockey sur glace cherche un lieu d’implantation pour créer son centre technique. Le mois dernier, l’agglomération de Cergy-Pontoise s’est portée candidate sur ce projet face à cinq ­autres villes et territoires.

[...]

http://www.cergypontoise.fr/actualites/ … hp?cat=901

Hors ligne

 

#192 25-01-2009 12:02:16

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Merci Alvar pour ces mis a jour... Très mauvaise nouvelle pour le quartier bossut... le trait d'union entre Pontoise et Cergy... bon en même temps ce n'est qu'un report... On pourrait esperer une tour a la place.... C9 enfin bon cet abandon est vraiment un signe de la crise actuelle... E6  Mais ou vont être logés les gens d'arme ???

Hors ligne

 

#193 26-02-2009 18:04:49

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Voici le schéma d'aménagement proposé pour l'implantation du Centre de Conservation, de Recherche et de Restauration des Patrimoines (CCRRP), extrait du magazine de la Com d'agglo (d'où la pixellisation).

http://img23.imageshack.us/img23/176/mag146planche5.png


Cergy-Pontoise, future capitale des réserves et de la restauration des patrimoines ?

Cergy-Pontoise est l’un des trois finalistes en Ile-de-France pour accueillir les réserves de sept musées dont le Louvre, les laboratoires de recherche et les ateliers de restauration. Confiants des atouts majeurs de notre agglomération, tous les élus du territoire, les acteurs du monde économique, académique et culturel du Val-d’Oise se sont mobilisés autour de la candidature portée par la Communauté d’agglomération.

Le 3 juillet 2008, le ministère de la Culture et de la Communication et le musée du Louvre lançaient un appel à  propositions pour la création du centre de conservation, de recherche et de restauration des patrimoines en Ile de-
France (CCRRP).

S’adressant en particulier aux collectivités locales ou encore aux architectes et urbanistes, le ministère est à la recherche « d’un site et d’un partenaire » pour le projet d’un « équipement culturel structurant, implanté en Ile-de-France et largement ouvert sur son environnement ».

[...]

L'article complet sur la candidature cergypontaine dans le magazine :

- Magazine virtuel : http://issuu.com/cergypontoise/docs/mag146
- PDF zippé : http://www.cergypontoise.fr/pdf/mag/mag146.zip

Dernière modification par Alvar Lavague (26-02-2009 18:09:51)

Hors ligne

 

#194 26-02-2009 19:27:41

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Très intéressant merci beaucoup Alvavar...
Ce serait le trait d'union entre conflans st honorine et cergy. Avec une densification honorable sans pour autant raser les quelques bois parsemés, je trouve çà pas mal.

Hors ligne

 

#195 20-03-2009 11:02:13

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 19/03/2009 :

Cergy-Pontoise sort ses 360 VélO2 du garage samedi

Cergy-Pontoise sera la première agglomération de la grande couronne à adopter le vélo en libre service sur sept de ses douze communes. Alors samedi, prêts à enfourcher l'une des 360 bicyclettes dans 41 stations ?

Ce sont 41 stations équipées de bornes qui sont réparties dans sept communes de l’agglomération (23 à Cergy, 6 à Eragny, 5 à Vauréal, 3 à Pontoise, 2 à Saint-Ouen l’Aumône et 2 autres à Courdimanche et Neuville) près des gares, des centres-ville et des points de passage importants. Les stations sont distantes de 300 à 500 mètres.
[...]

http://www.vonews.fr/article_5844

Hors ligne

 

#196 20-03-2009 17:56:36

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

De grands aménagements à Neuville

http://i579.photobucket.com/albums/ss232/Alvar_Lavague/Calque1.png

L’environnement et le développement durable sont au coeur d’un grand projet d’aménagement de la ZAC* de Neuville Université. Les travaux des espaces publics démarrent au mois de mai.

Située autour de la gare du RER A à Neuville-sur-Oise, la ZAC* de Neuville Université va être aménagée pour la mise en oeuvre d’un site dédié à un centre universitaire majeur en lien avec le développement d’activités économiques. Opération d’aménagement conduite en régie par la Communauté d’agglomération, l’idée est de créer un véritable campus destiné à susciter une synergie entre le secteur de la recherche et le monde de l’entreprise.

[...]

L’équipe de la maîtrise d’oeuvre réunit l’agence TN Plus (le mandataire paysagiste), IOSIS Infrastructure (pour la voirie), Coup d’éclat (l’éclairagiste) et Phytorestore (le concepteur des jardins filtrants)

Article complet dans le magazine :
- Magazine virtuel
- PDF

Hors ligne

 

#197 31-03-2009 10:04:41

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Vonews, 29/03/2009 :

Pontoise / St-Ouen : les berges de l'Oise redeviendront un lieu de balades

Un grand projet d'aménagement des berges de l'Oise est en cours sur Pontoise et Saint-Ouen l'Aumône. Le chantier initié par la Communauté d’agglomération a commencé le 1er septembre dernier. Les berges de l'Oise deviendront à la fin 2009 un lieu de plaisance, site privilégié de balades et de détente. Coût : 13 M€.

[...]

http://www.vonews.fr/article_5955

Hors ligne

 

#198 07-04-2009 09:40:44

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

Deux photos de la passerelle de l'Axe Majeur datant de l'été dernier :

http://img518.imageshack.us/img518/4807/axemajeurdanslaxe.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/8070/axemajeursol.jpg
]

Hors ligne

 

#199 18-05-2009 16:02:14

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

La renaissance de la Croix Petit
   
La rénovation du quartier de la Croix Petit à Cergy a franchi une nouvelle étape : le chantier de reconstruction a commencé.
   
http://img29.imageshack.us/img29/9706/croixpetit.jpg

Depuis deux mois, le nouveau visage du quartier de la Croix Petit commence à se dessiner. Début février, le bailleur social Osica a lancé la construction des premiers logements : treize maisons individuelles, dont la livraison est prévue pour avril 2010. Un deuxième programme immobilier a été lancé, dans la foulée, par Kaufman & Broad. Il s’agit cette fois-ci de 104 logements collectifs en accession à la propriété.

[...]

http://www.cergypontoise.fr/actualites/ … hp?cat=949

Dernière modification par Alvar Lavague (18-05-2009 16:16:35)

Hors ligne

 

#200 18-05-2009 16:07:25

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1161

Re: CA CP - Cergy-Pontoise (95)

En route vers le SCoT
   

La Communauté d’agglomération prépare un schéma de cohérence territoriale (SCoT) qui remplacera d’ici un an et demi le schéma directeur de la ville nouvelle.

S’il ne fallait retenir qu’un mot à propos du ScoT, ce serait «cohérence». Pourquoi ? Parce que ce nouveau document d’urbanisme n’a qu’un seul but : assurer la cohérence du développement du territoire de l’agglo au cours des 15 ou 20 prochaines années. Concrètement, il servira de cadre de référence aux politiques publiques dans des domaines aussi cruciaux que l’habitat, le développement économique, les déplacements, les équipements commerciaux ou l’environnement. Cela signifie que les différents documents relatifs à ces sujets, notamment les PLU* en vigueur dans chacune des communes cergypontaines, devront être compatibles avec lui.

[...]

http://www.cergypontoise.fr/actualites/ … amp;v=4114

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact