Publicité
De belles photos, de nouvelles infos, des clins d'œil et un peu d'humour (je dois dire que celle sur Kronos m'a mis en vrac pendant 5 minutes), ce qui nous donne un bon reportage. Merci le renard.
Je suis resté sur le cul en voyant l'avancée des travaux du pont, je ne m'attendais pas à une telle avancée.
Pour les 2 permis de construire au niveau des Vulcains, je vais peut-être dire une énorme connerie mais ne s'agit t-il pas de l'ilot des Gendarmes. Le premier permi à 30 mètres pour le bâtiments principal (R+9), et le second à 25 mètre pour l'annexe (R+7) ça correspondrait niveau hauteur, nan?
"Favet Neptunus eunti"
Côme a écrit:
Pour les 2 permis de construire au niveau des Vulcains, je vais peut-être dire une connerie mais ne s'agit t-il pas de l'ilot des Gendarmes. Le premier permi à 30 mètres pour le bâtiments principal (R+9), et le second à 25 mètre pour l'annexe (R+7) ça correspondrait niveau hauteur, nan?
Non, pour le projet de DLW il s'agit d'un seul et même immeuble (les deux émergences sont reliées par la base). D'ailleurs le permis (1 restaurant et 48 logements / 4473m² SHON) correspond à peu de choses près à la fiche du projet sur le site de DLW (1 restaurant et 47 logements / 4165m² SHON). Le projet définitif comprend même plus de 300m² supplémentaires !?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Peut être s'agit t'il du projet de Gillet mais que le parking situé sous l'immeuble n'est pas compté?!
Car toutes les informations correspondes (après vérification sur le site de l'architecte) , que cela soit , le nombre de logements , les surfaces , le maitre d'oeuvre (à peu de choses près)...
"Une ville achevée est une ville morte"
Euh... tu veux dire qu'ils vont rehausser le sol tout autour de façon à enterrer le parking et à ce que le 1er étage devienne le Rdc ? C'est bien la seule manière que je voie de ne pas compter le parking dans la hauteur du bâtiment
le renard a écrit:
Euh... tu veux dire qu'ils vont rehausser le sol tout autour de façon à enterrer le parking et à ce que le 1er étage devienne le Rdc ?
C'est bien la seule manière que je voie de ne pas compter le parking dans la hauteur du bâtiment
Voilà , exactement ça!
Bizarre comme histoire tout ça , tu étais censé nous apporter de bonnes news le renard avec ton reportage , au lieu de ça , tu sèmes le doute.
Bloquage levé pour Castorama
Le tribunal administratif vient d'autoriser le projet Castorama sur l'ex-site Tripode.
[...]
« L'investisseur Nexity-AXA va pouvoir lancer la construction. Nous l'espérons avant l'été 2009, pour une ouverture en 2011, mise Soizick Angomard, de la société d'économie Samoa. Castorama sera implanté au rez-de-chaussée d'un immeuble donnant sur le boulevard De-Gaulle. »
[...]
Presse-Océan, 13/01/09
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 0_actu.Htm
Bonne nouvelle cette autorisation , il était temps!
Il faut dire que les travaux étaient censés débutés en mars 2008 , le chantier aura presque 1 et demi de retard!
Le projet (non retenu ? ) de l'agence Roulleau pour la Maison de l'Habitat.
maître d'ouvrage : Conseil Général de Loire Atlantique
maîtrise d'œuvre : Agence Roulleau Architectes
type d'opération : Construction d'un ensemble immobilier de bureaux
coût des travaux : 3,3 M € HT
surface utile : 1890 m²
année du concours : mai 2008
(c) Roulleau architectes
Très beau projet , qui sait , peut-être à t'il été retenu ?!
J'allais oublier , merci pour les rendus!
le brigadier a écrit:
qui sait , peut-être à t'il été retenu ?!
J'ai bien peur que non. Les rendus ne sont jamais diffusés avant l'issue d'un concours et s'il avait été lauréat il aurait été indiqué comme tel
Dommage, cette façade (qui tient un peu de OneMoswo et de la tourette de la Fabrique première version) est alléchante sur le papier...
J'ai cherché un peu sur le web mais je n'ai pas trouvé d'info sur le lauréat. Descriptif du programme, sur le site du CG44 :
La Maison de l'habitat
Un guichet unique pour vous accompagner dans vos démarches, accéder à des conseils gratuits sur le logement...
Des questions sur le plan juridique ? financier ? architectural ou environnemental ?
Pour plus d'efficacité, le Conseil général a décidé de réunir en un même lieu l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement (ADIL), le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44), le Service Conseil Logement, le Centre de l’Habitat et l’Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Énergie et à l’Environnement (Alisée).
Cet espace d’information, qui sera implanté sur l’île de Nantes, ouvrira au second semestre 2011.
http://www.cg44.fr/cg44/jcms/c_60977/la … -l-habitat
Une dizaine de photos de l'interieur de l'école d'architecture:
http://www.presseocean.fr/actu/galeriep … Htm#pubTop
Une belle petite skyline apparait photo n°3 , en attendant le Tourville 2.
Info du OF papier:
Concernant l'eglise Sainte-Madeleine , le nouvel edifice devrait être livré début 2011 , ou au mieux fin 2010.
On ne dispose d'aucuns rendus pour le moment...
Lors de la promenade géante de cet aprem' :
Antinéa:
1°)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)
7°)
8°)
9°)
10°)
11°)
12°)
Suite:
Le parking silo:
13°)
14°)
15°)
La maison des avocats:
16°)
17°)
18°)
19°)
20°)
Manny (qui commence à grimper ):
21°)
22°)
Suite et fin:
L'incontournable programme Quai:
23°)
24°)
25°)
26°)
27°)
28°)
Habiter les Quais 2:
29°)
30°)
L'ecole d'architecture:
31°)
32°)
33°)
Le Residétapes:
34°)
Le bassin:
35°)
Waouu! La maison des avocats est superbe!
Et Manny qui se faisait attendre enfin ca monte...ca devrait avoir bien avancé d'ici cet été...
Merci pour le photos!!!
Tiens qu'est-ce que c'est sur le toit d'Antinéa ? Des fixations pour panneaux solaires ?
Je viens de réaliser que les rectangles gris bordant les fenêtres sur les rendus n'étaient pas des aplats de peinture mais les volets (on ne rigole pas ! ) En tout cas le projet a une plus belle allure que sur les rendus pâlichons...
Le parking d'Antlia est un sacré jeu de construction (mais cela ne nous en dit pas plus sur la couleur finale )
Je n'avais pas encore fait le rapprochement entre la Maison des avocats et l'Ecole d'archi mais il-y-a un air de famille...
Programme Quai, la façade en briquette en bien sympa
Wouah, les travaux avancent ! Merci pour les photos.
J'ai hâte de revenir sur Nantes pour voir de mes yeux l'avancement des chantiers.
La maison des avocats est vraimenttrès belle !! Antinea aussi et je suis préssé de voir grandir manny
Mais j'ai du mal à me faire au barres du resid'étape on se croirait 30 ans en arrière avec une architecture de ce type, comme ce qu'il y a de l'autre côté du boulevard du Gal de gaulle ...
C'est pas que je pense que ces logements construits pendant la ZAC de Beaulieu soient les plus mauvais de ceux construits à cette époque (ils sont d'ailleurs de qualité pour ce qu'il se faisait à l'époque) mais les codes architecturaux ont évolué et changé ....
Certes les différents projets de l'île de Nantes et du pré-gauchet montrent qu'il n'y a pas une ligne architecturale directrice et que cela n'empêche pas une architecture de qualité (kanopé, manny, la fabrique pour ne siter qu'eux...) le tout avec une ertaine cohesion. Mais le résid'étape est, architecturalement parlant ni innovant ni de qualité. *
Mais bon soyons optimistes et je me réserve le droit de changer d'avis quand on ourra le voir terminé et "dans le contexte" (les constructions autour achevées)
* : Cet avis est purement subjectif mais 'est-ce pas le propre de l'architecture ??
Pas fan non plus de cet immeuble pour l'instant... reste à savoir si on a là la façade définitive ou s'il-y-aura une seconde peau ?
Tu as vu des indices, le brigadier ? (je sais que tu adoôores cette façade )
On en redemande!
Concernant le clad , il ne semble pas sur le point d'être amélioré. Le clad de la façade arrière est en train d'être posé , rien de très folichon....(j'irais prendre des photos d'ici un mois).
Tout ça pour dire que je ne suis pas fan non plus.
Nouveau lycée sur l'île
Cet établissement à vocation internationale verra le jour près du Conservatoire de musique.
Jean-Philippe Lucas
Presse Océan
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 1_actu.Htm
Parc esplanade des chantiers livré au printemps
Sur l'Île de Nantes, près de la pointe ouest, le boulevard de la Prairie au Duc rouvre cette semaine. Et le parc esplanade, le long de la Loire, sera terminé au printemps. Visite de chantier.
Philippe GAMBERT
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
Petite annonce:
Je mes ouviens avoir vu qq part sur le forum un lien vers un site qui montrait quelques photo de l'appart avec piscine du programme habiter les quais...
Je cherche je chercher... mais je le retrouve pas...
Ca dit qqch à quelqu'un?
C'est là : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 73#p201173
Et les photos sont en lien dans le post suivant
Publicité