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oui enfin... chacun ses critères ! pour moi il est à l'abandon et si je dois le montrer à des invité0101010101s j'en ai honte...
rafledefensien a écrit:
Oui ! De toute façon entre le 1er et le 16ème (dont bois de Boulogne), il y a une telle différence...
En parlant du bois de Boulogne je trouve qu'il est complètement à l'abandon, et lorsqu'il sera entouré d'une seule et même ville on se rendra compte qu'on avait un "Central Park" depuis bien longtemps, et depuis autant de temps abandonné.
Non, ils ont fait plein de pistes cyclables très roulante, c'est le contraire de l'abandon, en plus avec la coupe des arbres renversés par la tempête, les nouvelles futées sont plus aérées lumineuses, l'on prend le soleil, bien sur il ne faut pas voir cela en voiture mais en bicyclette ou en faisant du jogging, ils ont aussi réalisés des parcours remise en forme …
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Porta … ge_id=6567
rafledefensien a écrit:
oui enfin... chacun ses critères ! pour moi il est à l'abandon et si je dois le montrer à des invité0101010101s j'en ai honte...
Oui, il y a des secteurs traditionnels comme ceux des lacs qui étaient beaucoup mieux auparavant et qui paraissent à l'abandon et d'autres à découvrir.
Un plan pour se repérer sur les nouvelles pistes :
http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=18249
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rafledefensien a écrit:
oui enfin... chacun ses critères ! pour moi il est à l'abandon et si je dois le montrer à des invité0101010101s j'en ai honte...
^^Idem. Je trouve aussi qu'ils ont très mal entretenu le Bois de Boulogne depuis la tempête de 1999 (orties, taillis impénétrables). Il était tellement plus beau avant 1999 (et j'y cours toutes les semaines depuis 1995, donc je connais très bien). Mais bon, c'est un peu hors sujet ici.
J'ai grandi non loin du bois et je n'ai pas besoin de plan pour m'y repérer ! Mais dans tout le bois les allées selon moi devraient être délimitée par des petites buttes, les passages mieux travaillés, on devraient trouver des fontaines, des statues... enfin se sentir dans un endroit entretenu surtout...
rafledefensien a écrit:
J'ai grandi non loin du bois et je n'ai pas besoin de plan pour m'y repérer ! Mais dans tout le bois les allées selon moi devraient être délimitée par des petites buttes, les passages mieux travaillés, on devraient trouver des fontaines, des statues... enfin se sentir dans un endroit entretenu surtout...
Oui, mais cette typologie, c'est le Parc de Sceaux, de St Cloud ou de Versailles .
http://parc.de.sceaux.free.fr/plans.html
Hmm je trouve que le parc de Saint-Cloud est aussi un peu à l'abandon, disons que le parc du bois Préau à Rueil est plutôt pas mal niveau "non à l'abandon". Mais je pense qu'on est entrain de dévier... vers le hors sujet
Pas tellement, l'on pourrait se poser la question de qui gére tout ces grands espaces verts soit naturels hérités des forêts royales, soit patrimoniaux comme St Cloud qui effectivement à besoin d'investissements.
Il me semble que les bois de Boulogne et de Saint-Cloud dépendent de la mairie de Paris (je dis peut-être une grosse bêtise), et qu'ils voient ça de très loin, pas d'intérêt économique => on oublie
rafledefensien a écrit:
Il me semble que les bois de Boulogne et de Saint-Cloud dépendent de la mairie de Paris (je dis peut-être une grosse bêtise), et qu'ils voient ça de très loin, pas d'intérêt économique => on oublie
Pour la Commune de Paris, il y a effectivement Bois de Boulogne et de Vincennes
Pour St Cloud c'est le centre des monuments nationaux établissement public de l'Etat qui a cédé pas mal de sites à des CG en province.
http://www.saint-cloud.monuments-nationaux.fr/
rafledefensien a écrit:
J'ai grandi non loin du bois et je n'ai pas besoin de plan pour m'y repérer ! Mais dans tout le bois les allées selon moi devraient être délimitée par des petites buttes, les passages mieux travaillés, on devraient trouver des fontaines, des statues... enfin se sentir dans un endroit entretenu surtout...
Des petites buttes, des fontaines et des statues ? dans un bois ? Pourquoi pas des trottoirs ?
L'intérêt du bois de Boulogne et du bois de Vincennes, c'est justement qu'ils ne sont pas trop aménagés. C'est la différence entre un bois et un parc.
Laissons respirer un peu ces bois. Qu'ils donnent l'illusion au promeneur de bonne volonté d'être restés un peu sauvages.
rafledefensien a écrit:
Il me semble que les bois de Boulogne et de Saint-Cloud dépendent de la mairie de Paris (je dis peut-être une grosse bêtise), et qu'ils voient ça de très loin, pas d'intérêt économique => on oublie
Effectivement le parc de Saint Cloud dépendait du ministère de la culture, il dépend maintenant du Conseil Général des hauts-de-seine.
Diagonal a écrit:
rafledefensien a écrit:
Oui ! De toute façon entre le 1er et le 16ème (dont bois de Boulogne), il y a une telle différence...
En parlant du bois de Boulogne je trouve qu'il est complètement à l'abandon, et lorsqu'il sera entouré d'une seule et même ville on se rendra compte qu'on avait un "Central Park" depuis bien longtemps, et depuis autant de temps abandonné.Non, ils ont fait plein de pistes cyclables très roulante, c'est le contraire de l'abandon, en plus avec la coupe des arbres renversés par la tempête, les nouvelles futées sont plus aérées lumineuses, l'on prend le soleil, bien sur il ne faut pas voir cela en voiture mais en bicyclette ou en faisant du jogging, ils ont aussi réalisés des parcours remise en forme …
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Porta … ge_id=6567
Bonjour
Lors de la réunion du 25 septembre, Daniel Mouranche, vice-président de l'AUT (la FNAUT PAris IDF) a évoqué la desserte du bois de Boulogne. J'apporte une pierre à sa proposition :
Dim 17 sep 2006
Courrier à
Résidents de la Porte d'Asnières pour l'extension du tramway au-delà de la Porte de la Chapelle, 6 rue Stéphane Grapelli, 75017 Paris,
assoc.rap [arobase] free.fr
Bonjour
Suite à ce que vous avez écrit dans cahier d'acteurs n°9 du Débat public sur l'extension du TME (tramway des maréchaux Est), et à l'argumentation qui vous a été opposée contre le fait que cette ligne serait trop longue pour être régulière, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas comme l'actuel autobus PC, plusieurs lignes dont les trajets se recouvraient partiellement.
Je pense que vous devriez lier votre demande avec le projet de tramway Meudon - Boulogne-Billancourt - Parc de Saint-Cloud, en créant une antenne arrivant Porte Maillot, pour se raccorder à votre tramway, en empruntant des sites propres mixtes tram + bus, le long de la Seine jusqu'au pont de Suresnes, puis dans l'avenue qui va du pont de Suresnes à la porte Maillot.
L'extrémité Est de cette ligne pourrait être à la gare RER E de Pantin, voire un peu plus loin dans la zone d'activité du Sernam, avec garage des tramways dans les friches industrielles de la SNCF. Il serait bien que ce matériel soit compatible SNCF, comme le tram-train qui va bientôt être mis en service entre Bondy et Aulnay-sous-Bois, au cas où le volume du trafic serait trop important pour les boulevards des Maréchaux, donc que les voies soient adaptées pour, ce qui n'empêchera pas les tramways actuellement mis en service de les utiliser. Ceci est valable aussi pour l'ensemble du tramway de Boulogne-Billancourt.
Je vous prie d'agréer l'_expression de mes sentiments distingués.
Remi a écrit:
le 12/05/2003 241 ou 244 en tramway http://forum.aceboard.net/5699-327-11618-0-.htm
Salut
Il y a un projet de tramway entre Paris et Rueil Malmaison qui passerait via Suresnes et qui se connecterait soit à la Porte d'Auteuil, soit à la Porte Maillot. Les deux projets se rejoignent au pont de Suresnes puis montent vers Rueil et puis descendent vers la gare du RER via Rueil-ville et pourraient éventuellement desservir Rueil sur Seine.
Bref, 241 ou 244 ?
106/108 a écrit:
non mais on croit réver là !!!
un tramway dans le bois de boulogne
completments tarés !!!
et les mecs qui décident ca sont surdiplomés c'est vca le pire !!!
Ce type de réaction est assez courant et me rappelle une réponse de la RATP à mes tentatives pour obtenir un bus express Orly - Roissy avec 4 ou 5 arrêts à des pôles de transport : "un parcours sur autoroute est un parcours stérile". D'où mon démarchage des concurrents pour obtenir le 702 express Val-de-Fontenay - RER Aulnay-sous-Bois http://font-plateau.ifrance.com/AUTOBUS_702_EXPRESS.HTM
S'il n'y a pas grand monde dans le bois de Boulogne, il y a au moins un avantage, on n'est pas trop embété par les riverains. Le trajet dans le bois est victime d'embouteillages sévères, un site propre mixte tram + bus donnerait un grand avantage aux transports en commun.
Je compléte cette proposition par une ligne de bus Meudon - gare de Saint-Denis via Pont-de-Sèvres.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
Un article passé inaperçu, bizarre... Bon, les propos de Mauroy ont déjà été discuté, mais quitte à être exhaustif dans la revue de presse
Pierre Mauroy en faveur d'un Grand Paris
"L'ancien Premier Ministre, sénateur du Nord, soutient la proposition de Philippe Dallier (sénateur UMP de Seine-Saint-Denis) de fusionner les quatre départements de la petite couronne parisienne afin de créer une nouvelle collectivité du Grand Paris à statut particulier.
(...)"
Adrien Pouthier avec AFP, le 21/01/2009, in Le Moniteur
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Un site incontournable sur le Grand Paris, celui du comité pour la réforme des collectivités locales (comité Balladur) :
http://comitecl.forseti.netzed.com/l... … ress_id=74
Je vous conseille avant tout l'audition de Philippe Dallier, qui a semble-t-il beaucoup intéressé le comité (et surtout Mauroy). Le comité partage totalement l'analyse des problèmes du sénateur de Seine-Saint-Denis.
Si vous avez du temps, vous pouvez également écouter Christian Blanc, Bertrand Delanoë et Marie-Georges Buffet, qui se sont tous exprimés sur le même thème, mais de manière (à mon sens) beaucoup plus laborieuse.
Ni Balladur, ni Mauroy, n'ont été convaincu par le projet "Paris Métropole" soutenu par Delanoë qu'ils trouvent beaucoup trop prudents et incertains sur les finalités à long terme. Ils n'ont guère été, semble-t-il, convaincu par les pistes de prospectives de Christian Blanc, très flou, et ne répondant pas réellement à la question posée (le problème actuel de gouvernance).
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
C'est à dire que Christian Blanc n'a pas le même but. Les élus interrogés sur le sujet s'intéressent d'abord aux structures institutionnelles, à la manière de gouverner un territoire, aux questions de représentation et de légitimité démocratiques. Lui part de l'idée de projets, soit en raison de son passé de chef d'entreprise, soit simplement parce que c'est la mission qu'on lui a donnée, soit encore pour se différencier et trouver un champ d'action moins balisé. C'est la région capitale (au sens de ville-monde, vision stratégique) et non le Grand Paris (aménagement de l'espace existant en fonction des besoins exsistants). Quant aux projets il reste encore bien allusif, encore qu'il a tout de même évoqué, outre Saclay, un pôle pharmacie/biotechnologies autour d'Orly et d'Evry et un pôle de la création (audiovisuelle, jeux vidéos, cinéma...) autour de Saint-Denis. Il est vrai par ailleurs que ce n'est pas un orateur comme d'autres.
(Au fait, c'est Mauroy avec un Y, Maurois c'est l'écrivain )
Thierry a écrit:
(Au fait, c'est Mauroy avec un Y, Maurois c'est l'écrivain
)
Merci pour la faute d'orthographe !
Je suis d'accord avec toi sur Blanc.
Effectivement, il part dans sa mission de l'idée selon laquelle il faut s'intéresser en premier lieu au projet, et seulement dans un second temps à l'institionnel. C'est la feuille de route sur laquelle il s'est mis d'accord avec le président de la république.
C'est à priori intéressant car la finalité, après tout, est de relancer économiquement l'agglomération. Cependant, il me paraît de plus en plus évident que les projets ne trouveront leur légitimité financière qu'à partir du moment où ils s'appuieront sur une entité institionelle renforcée.
C'est la puissance, la visibilité et la responsabilité de l'institution qui apporteront la raison d'être et le financement des grands projets d'infrastructure. Ce n'est pas l'inverse. Il faut donc d'abord réorganiser, et dans un second temps lancer les projets.
Je me demande d'ailleurs si le tâtonnement dont il fait preuve, et le côté très allusif comme tu dis de ses "pistes de réflexions" s'expliquent surtout par le fait que sa mission met la charue avant les boeufs. Comment peut-on lancer une politique d'aménagement avant même de savoir quelles institutions s'occuperont de la mettre en place ?
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je vous invite activement à signer le manifeste de Philippe Dallier pour un Grand Paris de l'égalité et de la fraternité :
http://manifeste-grand-paris.fr/spip.php?article1
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Metropolitan a écrit:
http://manifeste-grand-paris.fr/spip.php?article1
C'est tout neuf, ça ! Le nom de domaine a été déposé il y a quatre jours. Tu es vite informé...
Je soutient à 100% l'initiative et je viens de signer la pétition.
Comme je suis favorable à la construction européenne je suis favorable à la construction du grand Paris.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Je vote pour... Mais je continue à penser que la fusion des communes est également nécessaire !
Ainsi passe la gloire du monde...
J'ai également voté pour ! Même si pour moi, peut-être comme pour Bjam1 il faut tout simplement étendre les frontières de Paris.
Thierry a écrit:
Metropolitan a écrit:
http://manifeste-grand-paris.fr/spip.php?article1
C'est tout neuf, ça ! Le nom de domaine a été déposé il y a quatre jours. Tu es vite informé...
Il a dû le lire sur le site de Parisbanlieue.
A voté !
Your rules really begin to allow me.
wangchun a écrit:
Thierry a écrit:
Metropolitan a écrit:
http://manifeste-grand-paris.fr/spip.php?article1
C'est tout neuf, ça ! Le nom de domaine a été déposé il y a quatre jours. Tu es vite informé...
Il a dû le lire sur le site de Parisbanlieue.
Je ne sais pas s'il l'a lu sur Paris est sa banlieue d'abord, mais j'en parle. Philippe Dallier a publié un communiqué cette semaine ;-)
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/20 … re-mauroy/
jpc/parisbanlieue
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr
parisbanlieue a écrit:
Je ne sais pas s'il l'a lu sur Paris est sa banlieue d'abord, mais j'en parle. Philippe Dallier a publié un communiqué cette semaine ;-)
Effectivement, j'ai chopé l'info sur "Paris est sa banlieue". Ca casse un peu l'image de mec "informé" que Thierry me dessinait (ce qui m'a fait d'ailleurs très plaisir) mais bon au moins je suis honnête.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
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