Publicité
Pages: 1 2
New York City
Transports en Commun
http://www.mta.nyc.ny.us/
___________________________________________________________________
Le Moniteur 12-07-2006
L'Espagnol ACS obtient un gros contrat de travaux du métro de New York
Le groupe espagnol de BPT et services Dragados, filiale d'ACS, a obtenu un contrat de travaux d'agrandissement du métro de New York pour 428 millions de dollars (336 M EUR) en consortium avec la société américaine Judlau Contracting Inc, rapportent mardi les médias espagnols.
"Dragados ouvre la voie à ACS dans le secteur de la construction aux Etats-Unis", indique le quotidien économique Cinco Dias.
[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Plan du métro (Subway):
Format PDF: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/subwaymap.pdf
Source: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/submap.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Cartes des lignes de Bus:
Bronx:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busbx.pdf
Légendes/Horaires: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busbx2.pdf
Brooklyn:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busbkln.pdf
Légendes/Horaires: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busbkln2.pdf
Manhattan:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/manbus.pdf
Légendes/Horaires: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busman2.pdf
Queens:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busqns.pdf
Légendes/Horaires: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busqns2.pdf
Staten Island:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/bussi.pdf
Légendes/Horaires: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/bussi2.pdf
Lower Manhattan:
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/lowermanhattan.pdf
Source: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/index.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
pour ceux qui regardent les émissions "superstructures" il est question dans une de ces émissions d'un projet de creusement d'une nouvelle ligne du queens a grand central et du creusement de nouveaux quais a grand central à 20-30-40m (je sais plus ) sous la surface, qui seront longs de 300m il est question également dans cette même émission du métro de san-francisco... parcontre je ne sais pas si il est déjà passé ou si il passera prochainement
...
Le metro de new york est entierement climatise. C'est tres bien sauf que les couloirs et les quais sont une vrai etuve. La temperature est insuportable.
Les trains de banlieue et les bus le sont aussi?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Les bus sont tous climatises, les trains de banlieue aussi. Tout est abondament climatisé en regle générale.
Le probleme c'est l'air chaud que les puissants climatiseurs sur le toit des trains rejettent dans les tunnels. J'ai lu ce matin que seulement deux stations sont equipees de systeme de ventilation de l'air chaud.
New York: les journaux gratuits accusés de nuire au fonctionnement du métro
AFP 26.10.06 | 23h13
Les quotidiens gratuits distribués aux entrées du métro de New York affectent son fonctionnement, en favorisant les inondations les jours de pluie, avance un rapport remis à l'Autorité des transports métropolitains (MTA). L'étude se penche sur le cas d'une mémorable tempête qui en septembre 2004 provoqua l'inondation des voies et l'interruption du trafic. Pour Barry Feinstein, membre du conseil de la MTA à l'origine de l'étude, les responsables sont tout désignés: les journaux gratuits, qui, comme AmNewYork et Metro, sont présents en ville depuis l'automne 2003. "Le système de drainage (des voies) par lequel l'eau est censée passer ne fonctionne plus en raison de tous les débris se trouvant dessus", explique M. Feinstein jeudi à l'AFP, relevant que parmi ces débris figurent "de manière écrasante des journaux gratuits". Selon lui, les distributeurs laissent aux entrées des piles de journaux non distribués, qui finissent par s'envoler et atterrir sur les voies. M. Feinstein assure que les distributeurs passent outre l'interdiction d'accès aux stations et que la police ne souhaitent pas faire appliquer cet interdit, "au nom de la liberté de la presse".
[...].
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -46,0.html
Alors la faute aux journaux gratuits ou au manque de poubelles, ou encore à l'éducation des usagers?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Les photos du métro new-yorkais donc pour ceux qui n'avaient pas bien compris la première fois ...
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Pour les nostalgiques : http://www.voyage-maldives.com/sounds/son4.htm
d'autres ici : http://www.soundsofnewyork.com/
I love NYC
Bleaker Budget for M.T.A. Likely Means Severe Cuts
By WILLIAM NEUMAN
Published: November 10, 2008
Plummeting real estate and corporate tax collections will cause the Metropolitan Transportation Authority’s budget gap to balloon next year to a projected $1.2 billion, making it increasingly likely that there would be deep service cuts and a fare increase of more than 8 percent, officials said Monday. (...)
http://www.nytimes.com/2008/11/11/nyreg … ref=slogin
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Un sentiment de déjà vu dans les transports parisiens ?
November 19, 2008, 5:33 PM
When the Train Is Too Crowded to Board
By SEWELL CHAN
Riders packed a No. 4 train in July. (Photo: Rob Bennett for The New York Times)
The three Lexington Avenue subway lines — the Nos. 4, 5 and 6 — have gotten so crowded that riders are routinely stranded on the platforms during peak periods, unable to board the cars, according to a report released on Wednesday by the office of City Councilman Daniel R. Garodnick, who represents parts of the Upper East Side. (...)
http://cityroom.blogs.nytimes.com/2008/ … -to-board/
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le mois dernier :
October 7, 2008, 12:57 PM
A Twisted Path for a Curve-Filled Terminal
By DAVID W. DUNLAP
The latest design shows conical columns added to support the roof — a measure that the Port Authority of New York and New Jersey said would make the structure easier and more economical to build. (Renderings: Santiago Calatrava/Port Authority of New York and New Jersey)
The architect Santiago Calatrava has likened his design for the World Trade Center Transportation Hub to a bird.
If so, it has been molting before our eyes.
But it is all for the best, Mr. Calatrava insisted last week, after the Port Authority of New York and New Jersey outlined the design revisions that would make it easier and faster to build the hub. The changes principally affect the enormous underground mezzanine, the completion of which bears directly on the opening of the plaza at the National September 11 Memorial and Museum. “I think it is a good solution,” he said. (...)
http://cityroom.blogs.nytimes.com/2008/ … -terminal/
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Un sentiment de déjà vu dans les transports parisiens ?
![]()
November 19, 2008, 5:33 PM
When the Train Is Too Crowded to Board
By SEWELL CHAN
Riders packed a No. 4 train in July. (Photo: Rob Bennett for The New York Times)
The three Lexington Avenue subway lines — the Nos. 4, 5 and 6 — have gotten so crowded that riders are routinely stranded on the platforms during peak periods, unable to board the cars, according to a report released on Wednesday by the office of City Councilman Daniel R. Garodnick, who represents parts of the Upper East Side. (...)
Oui sauf qu'a Paris ils ne vont pas supprimer des trains et des bus, augmenter l'abonnement de plus de 20% parce qu'ils n'arrivent pas a boucler leur budget.
Oui c'est ce que je lisais ces derniers jours dans le nytimes. Ils vont supprimer des métros qui desservent la banlieue (entre autres), alors que justement ils doivent êtres utilisés pour les migrations pendulaires. Certains racontent qu'ils vont augmenter leur temps de parcours de 30min (matin et soir). Mais c'est sans compter sur le fait que le transfert de voyageurs sur d'autres lignes va les saturer (si elles ne le sont pas déjà) et qu'ils devront rester sur le quai et laisser passer quelques trains avant d'espérer pouvoir se glisser dans l'un d'entre eux.
Une question : le système des métros c'est comme à Londres avec plusieurs lignes qui passent sur le même quai ou bien comme à Paris avec un quai = une ligne ?
Maintenant il va falloir attendre décembre pour connaître la décision définitive du conseil de la mta et savoir quelles options ils vont être prises concernant le budget 2009 et le plan quinquennal d'investissement.
Je crois que les 23% d'augmentation pour le billet et les tarifs des péages (ponts/tunnels) c'est pour combler une partie du déficit de l'an prochain (-1,2 milliards $). Je me demande quelles solutions ils vont trouver pour les 30 milliards $ du plan quinquennal...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
D'après ce que j'ai vu, c'est en général une station par couleur de ligne, mais sur un même quai on peut avoir plusieurs n°, notamment si on est à une station qui se situe avant un dédoublement de ligne, il peut arriver aussi, sur une même couleurs, que plusieurs quais soient affectés en fonction des n°, probablement en fonction du nb de passager, bref je crois que ça dépend
Concernant le tarif, à une époque j'avais comparé l'abonnement au mois à NY avec la carte orange, et autant que je m'en souvienne, NY était moins cher, en tout cas 7 jours de pass ne coûte que 25$, je ne trouve pas ça cher compte tenu des distance qu'on peut parcourir, et puis je l'aime bien de toute façon son métro.
En me relisant, je me rend compte que ce post n'a pas beaucoup d'intérêt en fin de compte !! mais il est fait alors je le poste ...
I love NYC
Luminous Views, Soon to Be Lost, at Trade Center Galleria
The galleria at the World Trade Center has been exposed to daylight since its construction, but the views will soon be lost when it is roofed over.
Photo: David W. Dunlap/The New York Times
(...)
http://www.nytimes.com/slideshow/2008/1 … index.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Une question : le système des métros c'est comme à Londres avec plusieurs lignes qui passent sur le même quai ou bien comme à Paris avec un quai = une ligne ?
Maintenant il va falloir attendre décembre pour connaître la décision définitive du conseil de la mta et savoir quelles options ils vont être prises concernant le budget 2009 et le plan quinquennal d'investissement.
Je crois que les 23% d'augmentation pour le billet et les tarifs des péages (ponts/tunnels) c'est pour combler une partie du déficit de l'an prochain (-1,2 milliards $). Je me demande quelles solutions ils vont trouver pour les 30 milliards $ du plan quinquennal...
Les lignes ressemblent un peu au RER de Paris avec ses branches. Les lignes avec des lettres de la meme couleur s'arrentent sur le meme quai sur le parcours central. Pour les lignes avec des numeros les lignes locales et express ont leur propre quai.
Il est temps qu'ils fassent payer plus les employeurs et augmentent les charges patronales sur les salaires. Ca a l'air tabou.
Puisqu'on parle de la Trade Center Galleria :
Et un slideshow sur le site du NYT :
http://www.nytimes.com/slideshow/2008/1 … index.html
Et pour comparer :
J'ai vu hier sur France 5 un documentaire impressionnant intitulé "Dans les entrailles de New York" : glaçant, scotchant, harrassant (et tous les superlatifs que vous voudrez), il retrace par de simples témoignages les conditions de vie des SDF vivants dans le métro new yorkais, et plus particulièrement dans le tunnel de Riverside, long de 5 km.
Certains ont trouvés refuges à 30 m sous terre, dans des anciennes maisons des ténèbres construites il y a un siècle pour héberger les ouvriers travaillant à creuser les tunnels. D'autres vievent dans des recoins, des tampons de conduites d'électricité, sous les voies ferrées... Tous partage ces lieux sans lumières, remplis d'ordures et de gravats.... L'origine de ce peuplement dont on ne connait le recensement aujourd'hui (l'administration les ignore purement et simplement) remonte aux vétérans du Vietnam en 1973. A leur apogée ils ont éts environ 5000 à vivre ainsi. Chassés par Giuliani en 1994, puis par la police après le 11 Septembre qui craignaient de voir sous ses pieds pululer de potentiels terroristes, ils reviennent aujourd'hui petit à petit se loger ici, plus à l'abri que dans la rue, mais plus coupés du monde aussi.
C'est un peuple entier dans un monde parallèle, qui se gonfle chaque jours de nouveaux arrivants, vétérans d'Irak à présent, et puis tous ceux que la crise a jeté dans la rue, puis dans les bas-fonds. Certains ne sortent plus le jour. Certains ne sortent plus du tout, pupilles dilatées, adaptés à l'obscurité, effrayés par les gens, le bruits, le chaos d'en haut...
Univers incroyable dans lequel, souffle coupé, on navigue, songeant tour à tour à Métropolis et à Brazil, au Roi et l'Oiseau et à l'univers fracssant d'Hubert Selby Jr ou de Steinbeck. Gotham City.... Si vous avez l'occasion de voir ce Docu, ne le ratez surtout pas. Difficile après de penser à autre chose...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
dab a écrit:
Le metro de new york est entierement climatise. C'est tres bien sauf que les couloirs et les quais sont une vrai etuve. La temperature est insuportable.
C'est exact. A titre personnel, j'ai cru que j'allais fondre durant l'été 2007 dans les stations. Si on excepte l'infarctus possible dû aux variations constantes de température entre les rames climatisées, l'air étouffant des stations et l'air pollué de la rue. C'est vraiment Gotham...
Pour ce qui est des gratuits, je crois qu'il n'y a pas à chercher mille excuses comme l'absence de poubelles suffisamment nombreuses ou la présence des journaux à volonté dans les stations : Moi quand j'ai fini de lire mon 20 Minutes, je le garde dans mon sac et le jette au boulot ou chez moi le soir. Ca s'appelle le respect, principe fondamental du fameux "vivre ensemble".
Merci "Bonne volonté" pour tes photos du métro, cela m'évoque beaucoup de souvenirs, notamment celle-ci: . Cette station, qui pour moi est la plus grande, était celle que je prenais tous les jours. Et même en la prenant tous les jours (pendant 5 jours), je réussissais à me tromper de couloirs.
Sinon, à part la chaleur (que je n'ai pas vécu, car j'y suis allé en décembre 2007) qui règne dans le métro, il y a aussi le bruit. A la station "South Ferry" de la ligne 1, la ligne fait une boucle et la station est en virage. Résultat, un métro, qui s'arrête dans un virage, ça grince. Dès que je retrouverai la vidéo que j'ai faites, je vous la mettrai.
Amazement, and Skepticism, at New Train Locator Screens
By SEWELL CHAN AND KAREN ZRAICK
Robert Stolarik for The New York Times
Passengers on an L train platform at Myrtle and Wyckoff Avenues in Bushwick, Brooklyn, gazed up at a new video screen detailing the locations of trains.
At the Myrtle-Wyckoff station in Bushwick, Brooklyn, there are three 21st-century ways to tell when the train is coming. An electronic sign indicates the number of minutes before the next train. A public-address system conveys the same information. Finally, as part of a bold new experiment by the Metropolitan Transportation Authority, a pair of 42-inch video screens on the platform specify the locations of the trains and their distance from the station. (...)
http://cityroom.blogs.nytimes.com/2009/ … r-screens/
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
J'adore l'idée !!! J'aimerais vraiment qu'il l'installe un peu partout sur le réseau parisien. Un peu comme si on avait un PCC dans l'espace publique. 8)
Hem...
D'ailleurs (presque rien à voir), j'ai toujours eu l'impression que ce genre de localisateur (avec un indicateur de vitesse) était ce qui manquait dans les rames de TGV.
Pages: 1 2
Publicité