Publicité
Pages: 1
VOici les photos de mon passage à Saint louis ,je pense qu'il y a pas mal de choses à pouvoir rajoutter comme l' hotel des postes ou autre batiment colonial étant donné que je suis surtout resté dans la "langue de babarbarie ".
Cette ville est constitué de la ville colonial et "du village des pecheurs deja présent avant l' arrivée des francais .La région ne manque pas d 'attrait entre reserve animalière de Geumbeul qui travaille sur le réintroduction et la preservation des espèces endémiques ,l'ile aux oiseaux de la langue de barbarie et le parc national du Djoujd sans oublier la proximité de la Mauritanie ...
Saint-Louis du Sénégal
Au Nord du Sénégal, l'ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française est devenue la métropole de la Région du Fleuve, dont elle occupe l'île principale.
http://www.ranchbango.com/saintlouis.htm
Publicité
un lien http://www.senegal-online.com/francais/ … index.html
La véritable histoire du pont Faidherbe
La ville de Saint-Louis-du-Sénégal fut longtemps la capitale de la Colonie éponyme . Son noyau central, administratif et commercial est bâti sur une île.
(...)
(..)
http://www.senegal-online.com/francais/ … dherbe.htm
en infrastructures urbaines et interurbaines
# la maîtrise d’œuvre de la réparation du pont Faidherbe au Sénégal (en association avec SGI).[...]
merci pour l'infos sinha, ça permet aussi de rédecouvrir ces jolies photos de St Louis du Sénégal
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Courrier International/Corriere della Sera 11/12/08
UN PATRIMOINE MONDIAL BIENTÔT ENGLOUTI • Saint-Louis a le blues
L’ancienne capitale coloniale du Sénégal est menacée de disparition sous l’effet du réchauffement climatique. Ses habitants n’ont souvent pas d’autre choix que de tenter de gagner l’Europe.[...]Depuis l’an 2000, la ville est emprisonnée dans un couloir de la mort naturel : d’un côté, le fleuve Sénégal, de l’autre, l’océan Atlantique. Cette année-là, l’UNESCO la classe au Patrimoine mondial de l’humanité et la déclare première ville menacée de disparition sous l’effet du réchauffement climatique. Le niveau des eaux s’élève et l’océan s’apprête à engloutir la pittoresque et mélancolique ville africaine.[...]
http://www.france24.com/fr/20090208-sai … -defiguree
Saint-Louis du Sénégal, 350 ans et "pas encore défigurée"
[...]
M. Diakhaté, Saint-Louisien de 69 ans, ne peut que déplorer que certaines façades aient été couvertes de "faïence" voire "de carreaux chinois". Il regrette de "belles portes en pichepin, disparues, qui disaient beaucoup de choses".
Il ne s'offusque donc pas que le comité du Patrimoine mondial de l'Unesco ait menacé, l'an dernier, de "déclasser" Saint-Louis, en la plaçant dans la catégorie "patrimoine en péril".
Un "rappel à l'ordre" pris très au sérieux: "On est allés jouer les pompiers à Paris, siège de l'Unesco, pour leur dire +mea maxima culpa, laissez nous rectifier+!" raconte M. Diakhaté.
A la direction de l'agence de développement communal, Mamadou Diop rappelle qu'en juin 2008, un décret a été signé pour appliquer le "plan de sauvegarde et de mise en valeur" de l'île.
[...]
Merci pour l'article raptor974.
De rien, en plus il se pourrait que j'y aille au mois de juin. Donc çà m'intéresse.
Batiactu 28/05/09
Sénégal : la ville de Saint-Louis lance un inventaire de ses bâtiments en ruine
La commune de Saint-Louis, va engager dans les plus brefs délais, un inventaire exhaustif de ces bâtiments les plus en ruines. Ville inscrite au patrimoine de l’Unesco, nombreux de ces bâtiments sont toujours occupés par des familles sénégalaises et risquent de s’effondrer. [...]
Pages: 1
Publicité