PSS

Toulouse - Densification obligatoire

#51 27-03-2008 00:01:57

invité01
Invité

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Euh Tonio, 550 000 habitants dans Toulouse c'est plutôt pour 2030 et non 2050 ou 2100!  D4

Comme il a été dit à plusieurs reprises, l'urbanisme "densifiant" toulousain est à trouver à la croisée des briques ou du style "bois et acier" et entre prolongement des grands axes ou du centre-ville.

On voit que les tentatives de densification dans les nouvelles ZAc reproduisent exactement le style monné-decroix avec 2 ou 3 étages de plus (ZACs Borderouge Sud, ZAC Niel). Je pense qu'avec Borderouge Nord et Aérospace Campus on s'pparoche de 2 styles d'urbanisme densifiant en secteur habitat et en secteur activités tertiaires.
Ces 2 dernières ZACs en projet sont déjà une première esquisse de la densification toulousaine à mon sens.

Je pense également que pour construire le futur quartier d'affaires qui sera en prolongement de Marengo, il ne faudra pas créer ce prolongement sur le même mode d'urbanisme mais ave peut être une "cassure" urbaine du tout brique vers le bois, verre, acier.

 

#52 27-03-2008 17:46:47

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

thomas@

je dis hélas pour paris, pour plusieurs raison, la première rien à voir avec l'urbaniste ou autre c'est la mentalité qui y règne que je suporte pas, même si tout le monde n'est pas pareil, ensuite si on mais a part les "beaux quartiers" et ceux touristiques c'est sale, c'est pas un problème de densification, en plus le style d'architecture mis à part ce qui ce visite n'est pas mon truc, mais ça problème de goût, quant à lyon y'a des choses à retenir c'est vrai comme le parc, quelques avenues mais sinon je suis plutôt plus proche du style barcelone; madrid histoire de donner des exemples.
bon je sais c'est pas facile à expliquer avec des mots en plus à toulouse on devrait planter les palmiers et des oliviers par exemple plus que des platanes qu'on voit partout ailleurs ça ferait plus chaleureux des fontaines ( y'en a déjà je sais ) des eouvres d'arts dans les avenues qu'on soit pas obliger d'aller dans un musée systématiquementy pour en voir, etc...

mais tout ça c'est ma vision, on peut voir ça autrement.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#53 27-03-2008 18:56:59

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Histoire de dire que je ne suis pas un parisien qui colonise Toulouse d'idées farfelues, je dirai que les palmiers n'ont jamais été un arbre toulousain, ca sert juste à faire "sud" et "midi" mais les températures ne permettent pas réellement la profusion de cette arbre ici, d'ailleurs, les palmiers sont pas dans un super état comparé à l'Italie. Je sais pas si on doit en mettre plein ... Toulouse n'est ni Barcelone, ni Montpellier ... et aujourd'hui ne dira pas le contraire ... il fait trop froid ...

Et là, des oliviers, mais on nage en pure délire. Laisser les oliviers à "La Puglia" par exemple mais si on doit en mettre, ok, mais franchement, je pense pas que ce soit honnête d'en faire un arbre toulousain. Enfin, pour décorer par ci par là mais sans plus ...

Enfin, sinon, pour les oeuvres d'arts, oui, je suis d'accord, je propose même qu'une sorte d'exposition de scultures prennent place, le long des nouveaux quais rive gauche car c'est désert et un peu vide ... et çà irait dans le sens d'un arc culturel entre musée des abattoirs et hotel dieu, chateau d'eau ...

Dernière modification par Tonio del barrio (27-03-2008 19:18:33)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#54 27-03-2008 19:44:31

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

tonio@

ce qui est agaçant c'est ton côté science infuse, mais bon en plus, qui parle d'en faire un arbre toulousain le plamier qui d'ailleurs n'est ni d'espagne ni d'italie.

ensuite rectifions un peu le palmier que l'on voit surtout sur toulouse ( je me fiche d'ailleurs de ceux d'italie c'est pas le sujet ) est surnommé de chine et résiste à -18° moi j'ai pas connu encore mais qui sait, le froid aujourd'hui c'est mars c'est comme ça à toulouse entre autre.

l'olivier était très présent sur toulouse jusqu'en 1956.
pour le délire jugement purement personnel et subjectif.
par contre tu proposes quoi, que tu te trouve bien à) toulouse parfait suis ravi, tu découvre c'est très bien mais un peu de modestie.
j'exprime des avis opinions, pour les ouvres d'arts on a pas la même vision non plus je voudrait qu'elle ne soient que dans les musées mais qu'il y en ait des visibles que ça égaie, voilà, maintenant on peut être d'une autre opinion en débattre pas pour ça que c'est du délire, et puis faut parfois rêver ça aide il en reste toujours quelque chose de réalisable.
par contre on ne peut vouloir ne rien changer j'ai vue tes photos et commentaires et vouloir densifier et faire de toulouse une grande métropole européenne , toulouse n'est pas un musée.

tonio excuses moi j'ai peu être été un peu excésif, mais tu fais vraiment parisien qui sait tout connait tout.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#55 27-03-2008 19:58:47

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse - Densification obligatoire

C'est pas trop mon habitude, je suis pas parisien vu que j'ai jamais véçu à Paris mais en Seine et Marne (grande différence, je monté à Paris que trés rarement et j'ai toujours vu les parisiens comme des gens arrogant et fier, ce qui fait donc pas trés plaisir à entendre) et j'ai grandi mes 13 premières années prés de Maubeuge dans le nord. Au fond, on s'en fout, non ...

Le côté science-infuse vient peut-être du fait que je passe ma journée à entendre des trucs sur l'urbanisme et le logement, machin et juste que des fois, sans prétention mais vraiment, vous dites des trucs mais ça n'a ni queue, ni tête ... C'est pas être arrogant mais juste que je trouve ça n'a pas de sens.

Sinon, les palmiers, je trouve juste que bizarrement, un palmier à Bari ou à Nice et un palmier à Toulouse, ça n'a pas la même tête, y'en a un qui est tout frèle et qui lutte contre le froid et un autre qui est bien "fat". Je sais pas si ça le fait vraiment à Toulouse, quoi, c'est juste une idée ... moi aussi, a

Sinon, les oliviers, ouai, j'ai plus l'impression que c'est une mode, comme le cédre, l'arbre qui fait Famille et qui se vend en masse dans les centres commerciaux, excuse moi mais pfffffff ...

Sinon, je casse, je casse mais j'avais les mêmes envies, mettres des palmiers partout à Toulouse pour que Toulouse fasse plus ville du sud mais j'en ai parlé avec d'autres qui m'ont dit que c'était pas un arbre adapté au climat.

Désolé si mon ton est un peu sec des fois, besoin de gants et d'enrobage peut-être, mais je dois être un peu sous tension ces temps-ci ...

Surtout que c'est stupide, en gros, les gens qui sont ici, veulent que Toulouse soient une métropole européenne et je suis le premier à être d'accord. Le fait que j'ai tourné et marcher et encore marcher dans Toulouse fait que je connais bien la ville, maintenant que j'ai pu discutté avec des professionels et bien, j'ai l'impression de m'y connaitre un peu sur le terrain, aprés, je veux pas faire le gars qui connait tous sur tout, je sais pas quand a été  planté le premier palmier à Toulouse, mais j'estime juste que des fois, bah, je m'y connais aussi quoi ...

Aprés, si tu veux, on en débattra autout d'un verre, chose que j'aimerai bien organiser avec les autres ... Vu que sur le forum, on arrive pas trop à s'entendre et j'ai tendance à m'enflammer sur clavier ...

Dernière modification par Tonio del barrio (27-03-2008 20:04:02)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#56 27-03-2008 20:07:11

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

j'ignore qui t'as dit pas adapté celui qui est planté principalement à toulouse résiste à -18°, on peut pas dire que c'est une température de toulouse les oliviers peut-être une mode si on veut mais c'était un arbre de la région avant 1956.

quant à nice ou bari si on va pas là c'est pas un arbre d'origine mais importé aussi, ce ne sont pas les mêmes palmiers d'ailleurs et puis c'est très subjectif le fait de trouvé que ça  a de la gueule là bas et pas à toulouse question d'habitude, car on peut dire aussi les gratte ciel  aux états-unis ça va à toulouse non.
personnellemnt j'essaie de ne pas avoir d'idée reçu m^me si j'en ia sûrement .

sinon désolé de t'avoir froisé je retire mes commentaires déplacés, mille excuses.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#57 27-03-2008 20:17:40

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Pas avoir d'idées reçues, c'est bien difficile. J'en suis pleins, que ce soit pour les transports, pour la gestion de la ville, etc ..

Pour les palmiers, alors là, je te dis, j'y connais rien, c'est tout simplement subjectif, un palmier à Toulouse, il me fait de la peine, j'ai envie de l'enmener avec moi quand je vais en Italie  D4 Mais, bon, oui, c'est une autre variété surement  ... Aprés, c'est moi, j'avoue, esthétiquement, je trouve ça plus timide comme plamiers ... mais aprés dans des bacs et dans une rue piétonne, ça ne me dérange pas, ça donne un côté plus "sud" et comme c'est à la mode et que l'on aime comparé Toulouse à Barcelone, bah, ça fera des beaux clichés à prendre ...  A7

T'excuses pas, va be'  D2 Je suis pas du tout suceptible


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#58 27-03-2008 20:43:37

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Je m'excuse de m'imiscer dans le débat "palmier et personnalité de Tonio" pour le rendre moins hot.

Précision : je n'ai aucun avis sur la question.

Tonio, les palmiers que tu vois à Toulouse ne sont pas les mêmes que ceux que tu décris sur dans les métropoles plus méditerranéennes. C'est une question de climat, mais pas vu sous l'angle qu'on pourrait croire : les palmiers chétifs que tu décris sont en réalité une espèce robuste, moins "expansive" et luxuriante, particulièrement adaptée à la région toulousaine. D'où ton impression de différence entre ceux de Toulouse et ceux de la mer.
Les espèces sont différentes.
En tout cas, si le palmier "à la toulousaine" est un fait uniquement "privé", il a été un arbre bien plus visible qu'aujourd'hui dans l'espace public. Les cartes postales d'époque en attestent clairement la fréquence.

Quant à la question des oliviers, il faut savoir que la Montagne Noire (carrément) était un lieu comportant un nombre non négligeable d'exemplaires jusqu'à un grand gel dont je ne me souviens plus l'année. Ce grand gel a été tel qu'il a complètement changé la carte des frontières ouest de la répartition de l'olivier, frontière qui s'est rétractée plus vers le Sud-Est.

C'étaient mes seuls éléments factuels. No opinion.

En tout cas, votre débat mérite son moment dans une anthologie de PSS.

Question : qui du platane ou du palmier est plus adéquat dans une politique de densification ? (désolé pour en revenir au sujet ainsi, mais on ne produit que les transitions que l'on peut..)

Dernière modification par Philippe (27-03-2008 20:45:57)

Hors ligne

 

#59 27-03-2008 21:02:20

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

le grand gel c'est 1956

sinon c'est certain le sujet densification, les arbres étant l'agrément du sujet on va dire.

moi je voyais en reprenant aussi des idées émises  par ci par là et d'après ma vision pour des immeubles en hauteurs voir de grandes hauteur en s'éloignant du center avec de larges avenue avec arbres ramblas itou et métro pour y venir sans voiture


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#60 27-03-2008 21:20:53

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Oui, le débat densification donne lieu à un débat sur les oliviers, c'est un peu délirant, eh eh  D4 et euh, le sujet personalité de tonio, merci ...

Finalement, on est d'accord midi.31, surement trop d'impressement de ma part ...

On est ok en fait, je pense que c'est pas mal toutes ces idées ..

Perso, j'imagine plus de densité qui décline vers la périphérie aussi, des larges avenues qui deviennent des ramblas Allées Jean Jaurès pourquoi pas mais il faudrait revaloriser sacrément cette rue qui est un vrai boulevard à bagnoles, sinon plus de pietonnisation vers certains axes (avec des palmiers en bac au milieu  A7 non, sérieux, pourquoi pas finalement, si ce sont des palmiers toulousains, pas question de voir des palmiers PACA ici), des oliviers par ci par là sur une jolie place (prés de la cathrale St Etienne, ce pourrait être jolie, il est vrai) ... Des scultures le long de la Garonne, des deux côtés même peut-être, je trouve les quais un peu vide en fait .. Des expositions culturelles qui donnent sur la ville, gratuite, c'est vraiment une bonne idée ...

Un pan des choses à faire ...

Dernière modification par Tonio del barrio (27-03-2008 21:22:53)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#61 27-03-2008 21:21:32

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse - Densification obligatoire

@ Tonio

Sur les arguments concernant la densification, il y a beaucoup de bon sens dans les arguments exprimés.
Toulouse est une ville de typologie urbaine très composite.
La densification d'une ville au cent villages est donc un travail subtil pour projeter Toulouse vers une urbanité correspondant à son rang de 4eme ville de France tout en préservant la singularité de certains îlots et quartiers qui font son charme .

Sur le végétal, les arbres d’ornements, c’est une réaction typique d’étrangers à la culture toulousaine .
La variété de palmier qui résiste au gel  était une tradition de plantation aux premiers nouveaux nés .
Concernant les arbres d’ornements, Cèdre du Liban ou de l’Atlas, Pin Parasols, Cyprès, Chênes verts, ils ont toujours été présents dans la région et     avaient tendance à régresser jusqu’à une période récente où la mode a relancé la tradition .
Pour le reste avant l’hiver 55/56 l’olivier arrivait à Carcassonne, un article récent de la Dépêche faisait référence à des études de Leroy Ladurie montrant que pendant une période de réchauffement climatique du moyen age l’olivier était présent dans la région de Pamiers .
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03 … -2030.html

Le regard de l'historien sur le climat

Pour les palmiers, ils pourraient être en bac pour décorer rue Alsace ou Allées Jean Jaurès et être protégés l’hiver dans des serres de parc toulousain .

Hors ligne

 

#62 30-03-2008 11:27:02

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

l'idéal est de les planter pleine terre pour éviter le gel des racines.
mais ça c'est la partie agrément.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#63 06-04-2008 21:36:15

Nazca
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-01-2008
Messages: 93
Immeubles: 4

Re: Toulouse - Densification obligatoire

quitte à chercher à faire "ville du sud", on devrait plutôt chercher à s'inspirer de l'urba des villes espagnoles et italiennes(qui sont d'ailleurs bien denses) plutôt que de l'ornement avec des palmiers ou des oliviers.  B5

Hors ligne

 

#64 22-01-2009 13:18:04

invité01
Invité

Re: Toulouse - Densification obligatoire

www.midipresse.fr

Exclusif. GE Real Estate étudie la possibilité d’augmenter, fortement, la densité de la Zac de la Plaine à Toulouse.
GE Real State réfléchit à l’opportunité d’augmenter, très sensiblement, le nombre de m2 dont elle est propriétaire, près de 30 000, sur la Zac de La Plaine ...

Affaire à suivre ...

 

#65 22-01-2009 13:26:07

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

invité01 a écrit:

www.midipresse.fr

Exclusif. GE Real Estate étudie la possibilité d’augmenter, fortement, la densité de la Zac de la Plaine à Toulouse.
GE Real State réfléchit à l’opportunité d’augmenter, très sensiblement, le nombre de m2 dont elle est propriétaire, près de 30 000, sur la Zac de La Plaine ...

Affaire à suivre ...

ah oui intéressant, car y'a en effet de la place de perdu c'est dingue, sans parler de la hauteur ridicule des bâtiments


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#66 22-01-2009 13:37:18

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse - Densification obligatoire

surtout vu l'emplacement ! ce chiffre concerne-t-il le foncier ou le bâti ?

Hors ligne

 

#67 22-01-2009 13:41:39

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2954

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Il s'agit du bâti et ce en lien avec les nouvelles possibilités offertes par le PLU.

Hors ligne

 

#68 22-01-2009 15:10:48

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Merci Ptiloulou. Cela ne devrait pas être si important alors, je suppose...

Hors ligne

 

#69 22-01-2009 18:20:52

invité01
Invité

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Tiens, oui effectivement, que propose le PLU sur la ZAC de la Plaine ?  Il n'y a pas eue de modification de PLU sur ce secteur (sauf si on prend la création du PLU en 2003 par rapport au POS dont dépendait la ZAC lors de sa construction).

 

#70 22-01-2009 19:15:36

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse - Densification obligatoire

heu, c'est ou deja la zac de la pleine?? F9


A7

Hors ligne

 

#71 22-01-2009 19:22:48

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Densification obligatoire

pitlapentouffle a écrit:

heu, c'est ou deja la zac de la pleine?? F9

là ou y'a la cité de l'espace, je connais bien j'habite à côté.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#72 22-01-2009 20:26:40

invité01
Invité

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Je viens de consulter le PLU et côté ZAC de la Plaine, il n'y a absolument rien d'indiqué en zone de densification.
Peut être s'agira t-il de construire le même gabarit d'immeubles que ceux existants sur des parcelles actuellement servant de verdure.

 

#73 23-01-2009 10:00:04

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2954

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Pour compléter l'info donnée par invité01 (info extraite de midipresse) :


 

GE Real State réfléchit à l’opportunité d’augmenter, très sensiblement, le nombre de m2 dont elle est propriétaire, près de 30 000, sur la Zac de La Plaine à Toulouse.
Le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville rose lui autorise à quasiment doubler les surfaces construites sur cette Zac. GE Real Estate étudie la faisabilité d’un agrandissement des m2 qu’il détient sur cette Zac qui est aujourd’hui, pratiquement, terminée.

Hors ligne

 

#74 14-02-2009 10:20:54

invité01
Invité

Re: Toulouse - Densification obligatoire

Le débat sur la création de tours à Toulouse est lancé

Article de la Dépêche ce jour Gratte-ciel-Toulouse-a-la-traine

.../...
Car les tours du XXIe siècle n'ont plus rien à voir avec des blockhaus de béton. Au contraire, elles combinent à d'audacieuses formes artistiques des technologies vertes qui en font des modèles d'habitat et surtout de vraies signatures urbaines. « Les tours balisent le skyline des grandes métropoles », constatent les architectes. Et si les projets se multiplient en Europe comme à Londres ou Barcelone, la France sort de sa timidité. Paris, Lyon, Dijon vont avoir leurs tours. Et Toulouse ? L'avenir dira si la ville Rose qui lève les yeux vers le ciel pour admirer ses Airbus osera les voir de plus près, en haut de sa première tour.

.../...

3 questions à
Daniel Benyahia*
Toulouse aura-t-elle bientôt sa tour ?

La question est prématurée. On met en chantier une réflexion liée à un projet urbain autour d'une politique claire : densifier et améliorer les transports. Or, la densité, tout le monde l'admet mais chez le voisin. La population doit s'approprier l'idée que rien ne sera plus comme avant.

Nous avons déjà commencé à recevoir des experts extérieurs, je suis allé voir ce qui se faisait à Nantes, Montpellier ou Marseille. Au niveau de la communauté urbaine, nous avons identifié des terrains pouvant muter, des quartiers concernés par le renouvellement urbain.

Les projets des autres villes ne vous incitent-ils pas à vouloir entrer plus vite dans la danse ?

Nous ne voulons pas faire dans le spectaculaire mais dans l'efficace. L'avenir de Toulouse est entre les mains des Toulousains. Nous voulons faire de Toulouse une métropole européenne et il y a du travail à faire auprès des professionnels, des promoteurs…

Mais n'avez-vous pas peur d'être à la traîne ?

Sans rien faire, Toulouse attire 17000 nouveaux habitants chaque année. Beaucoup de villes nous envient mais nous devons faire encore mieux. Les villes qui ont démarré plus tôt ont un projet urbain centré autour de l'arrivée du TGV. Nous, si tout va bien, on ne l'aura pas avant 2017 mais il faut s'y préparer. Le projet urbain, on peut le fixer pour 2031. Les grandes lignes seront définies avant la fin de l'année et l'acte fondateur de la réflexion aura lieu à la fin du mois avec une réunion autour de professionnels.

* Adjoint au maire de Toulouse, en charge de l'urbanisme.

Dans un mois on aura sûrement plus d'informations sur l'orientation du projet urbain et sur le volontarisme en matière de tours d'activités sur les pôles multimodaux.

 

#75 14-02-2009 12:31:37

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse - Densification obligatoire

La nouvelle municipalité prépare l'arrivée du TGV dans le cadre du projet urbain. On va en savoir plus d'ici peu (vivement), mais le débat sur les tours et les propos du maire chargé de l'urbanisme vont dans le sens de la hauteur notamment quand il précise La population doit s'approprier l'idée que rien ne sera plus comme avant.

Des terrains ont été identifiés par la communauté Urbaine?  Matabiau-Raynal par exemple pour suivre la logique de cet article et d'un débat sur des tours à Toulouse.
Un projet urbain pour 2030 ... ...  B4  Le tout c'est que çà démarre dans les années qui viennent.


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact