Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 120.00 m | R+28 | 2018 |
Diagonal a écrit:
D'ailleurs les professionnels et élus toulousain craignent d'avoir un stock de bureaux en blanc non loués qui déséquilibrerait le marché du prix au M2 à la baisse ...
Je suis sur que tu as des contacts et que tu nous dis rien.
Ne fait pas ton timide, balance nous tout, de tout façon la journée est gachée.
Tant a y être puisque place libre, il va y avoir, implantons-y un nouveau stade de 60 000 places
c'est histoire d'essayer de se remonter le moral
per tolosa totjorn mai
Publicité
je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le titre du mini article de la depèche....les propos de keller ne sont pas tres clair et n'indique en aucun cas que la tour est annulé! peux etre que pour lui, 2014 (date initiale du projet me semble t'il) cela signifie ni pour demain ni pour apres demain...disons qu'avec le contexte economique ils ne sont pas tres convaincu que la tour puisse se remplir. je site"car il faudrait d'abord pouvoir mettre quelque chose dedans". ok, mais si il y a quelque chose pour remplir, pourquoi ne se ferait-elle pas?? a voir apres la premiere phase.....
L'aspect commercial peut évoluer, si la phase 1 connait un grand succès. Mais là les propos donnent le ton, il n'a pas l'air de voulor porter un projet de tour.
il n'a pas l'air de voulor porter un projet de tour.
L'article ne dit pas qu'il remet en cause le consept des tours me semble t'il....si les m² de la tour sont commercialisé, je ne voit pas pourquoi elle ne se ferait pas. La crise va surrement encore retarder le calendrier. point. apres, s'il elle ne se commercialise pas apres la 1ere phase, ben, je trouverait ça logique (mais bien dommage!) que cela soit annulé....
Whouahh la claque.....!!
En dépit de cet article, je pense qu'il ne faille pas trop se faire de soucis tant que la 1ere phase n'est pas en travaux. Le contexte actuel ne pousse pas aux investissements c'est certain.Mais je suis sur qu'une fois la première phase bien commercialisée, l'on aura un effet boule de neige. Seulement arriveront t-il à vendre cette première tranche ? Là est la question à mon avis.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Complètement d'accord avec pitlapentoufle, on se calme et on boit frais. Les trois lignes de la Dépêche ne veulent rien dire, même s'il n'incite pas à l'optimisme. Mais qu'est-ce qui, dans le contexte actuel, incite à l'optimisme en terme d'immobilier de bureaux ?
Pour moi, la DdM n'a rien d'une source fiable (cf. les chiffres fluctuant de la population toulousaine...). Je me répète peut-être, mais la seule source est deux phrases de Keller entre 2 portes, qui, en tant que maire de Blagnac habitué à voir les lots tertiaires se remplir comme des petits pains se lamente intérieurement de voir la grande baguette peiner à cuire. Point barre. Après, les extrapolations de scribouillard..
.
@invité01 : je trouve d'ailleurs que renommer ce topic Tour Aérospace Campus - 120 m ANNULE, c'est aller un peut vite en besogne pour un journaliste qui s'est un peu trop avancé.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
ouah j'ai eu peur ! Ce serait vraiment décevant si ce projet Toulousain venait à être annulé...
C'est vrai, l'annulation du titre du topic est trop rapide (je crois au père Noël)
J'apprend la nouvelle ce matin, bien que pour moi ce ne soit pas un scoop. Je ne suis pas pessimiste, mais depuis le début je vois la construction de la tour plus ou moins en parenthèse.
Le fait qu'elle soit d'abord annoncée pour 2015, puis 2018, puis à une date ultérieure et enfin que la comunauté d'agglo n'en parle plus depuis février 2008, semble définir assez clairement que l'intention n'y est plus.
Crise ou pas, le résultat est le même, le financement reste problématique, car la construction de certains immeubles devaient être assurée par le plan campus qui a été revu et approuvé sans construction sur aerospace campus.
Je rejoins entièrement les propos de Rock. Il ne faut pas se voiler la face. La nouvelle municipalité a toujours été contre la Tour et a trouvé ce prétexte de difficile remplissage (alors qu'on est pas encore en 2015) pour parler d'annulation du projet.
Mais bon, Keller et le vice président de la communauté urbaine, je ne pense pas qu'il lance cette phrase en l'air comme çà. S'il dit qu'elle ne se fera pas, c'est qu'ils l'envisagent.
Donc à preuve de contraire, il faut accepter la "défaite"! (regardez les incertitudes qui pèsent sur d'autres projets de tours en France, Incity retardé par exemple) ...etc
Sauf démenti par voie de presse vu le tollé que çà fait notamment sur les forums et vu le tollé des réactions dans la Dépêche, peut être apportera t-il des précisions ne parlant pas d'annulation mais d'attente, auquel cas le titre sera changé et remplacé par exemple par "retardé". Mais bon pour l'instant je fais un pti geste, je rajoute un point d'interrogation
J'attends également le dossier de concertation de création de la ZAC pour voir le plan masse et les hauteurs indiquées.
Encore une fois, Keller n'a jamais dit qu'elle ne se ferait pas, il a dit, je cite que "pour le moment, il n'est pas question de la construire", et qu'elle n'était "ni pour demain, ni pour après-demain". Donc, encore une fois, arrêtons et de dramatiser, et d'extrapoler, svp !!!
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Euh... Chéricutz, ne réagis pas comme si l'on parlait de toi, il s'agit de Keller et Cohen...
Chacun a la réaction qu'il a, tant qu'il argumente intelligiblement.
C'est juste que ça m'exaspère ce sang chaud latin des réactions ici et là. Si c'est vrai - ce que je crois très crédible au demeurant, et ne ferais que renforcer mon sentiment de gâchis qui monte devant le bilan fantôme de la nouvelle municipalité pour laquelle j'ai voté - je serais déçu. Mais pour l'instant, pour moi, un entrefilet dans la Dépêche vaut peut-être comme information ; mais fait-elle sens ? Je n'y mettrais pas ma main au feu...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz a écrit:
C'est juste que ça m'exaspère ce sang chaud latin des réactions ici et là. Si c'est vrai - ce que je crois très crédible au demeurant, et ne ferais que renforcer mon sentiment de gâchis qui monte devant le bilan fantôme de la nouvelle municipalité pour laquelle j'ai voté - je serais déçu. Mais pour l'instant, pour moi, un entrefilet dans la Dépêche vaut peut-être comme information ; mais fait-elle sens ? Je n'y mettrais pas ma main au feu...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … -2030.html
Cet ajournement sine die de la construction du gratte-ciel
sine die , locution adverbiale
Sens Sans fixer de date [Droit].
Pas "annule" mais "sine die"
La nouvelle municipalité a toujours été contre la Tour et a trouvé ce prétexte de difficile remplissage (alors qu'on est pas encore en 2015) pour parler d'annulation du projet.
a bon?? j'ai peu etre raté un épisode là....d'ou tiens-tu cette info? sinon, encore une fois, j'ai beau lire et relire l'article, rien n'indique que la tour est annulé.
> ajournement
(nom masculin)
Action de remettre à un autre jour.
> sine die
(locution adverbiale)
A une date indéterminée
La construction du gratte-ciel a été remise à un autre jour à une date indéterminée.
A la saint Glin Glin pour les pessimistes
A la fin de l'opération Aerospace Campus quand les affaires iront mieux pour les optimistes
Et pour les pessimistes optimistes
allez savoir
sûr on est pas obliger de croire que ni demain ni après demain = annulé
Car dans 5ans il y aura les élections muncipales, et ça c'est demain, donc avec les mêmes...
et dans 11ans ( soit 2020 ) il y aura des élections municipales et ça c'est après demain, donc avec les mêmes....
et dans 17ans ( soit 2027) il y aura des élections municipales et là plus personne ne parlera plus de cette tour.
Donc en effet ce n'est pas annulé, mais mis aux oubliettes.
per tolosa totjorn mai
Cet effet d'annonce n'est pas surprenant.
Pour l'instant c'est la phase 1 de la ZAC qui est concernée. Regardez la plaquette du MIPIM ou ils parlent de 62 000 m² (sur 193 000).
Je rejoins les propos de Diagonal, cette tour n'est pas annulée mais ajournée à une date inconnue pour le moment.
Le projet a déjà 2 ans de retard, il se finira après 2020.
Réellement vous pensez qu'en 2009 on est capable de dire 2020, dans la mesure ou s'il faut en 2012 on manquera de bureaux faute d'avoir construit, entre parenthèse scénario qui me paraît fort probable.
per tolosa totjorn mai
Aux vues d'aujourd'hui, la Tour initialement prévue en dernière phase, au rythme des demandes actuelles ne peut se faire dans les délais proposés au départ.
Donc nul ne sait dire à quelle date elle pourra être commercialisée. Si d'ici 3 à 4 ans, la crise est derrière et que la relance permet une accélération de la demande sur Aérospace Campus peut être à ce moment là aurons nous d'agréables surprises en ce sens. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc tout le monde reste pessimiste sur les délais.
Je ne comprends pas bien le lien si fort qu'il y a avec le maire. Cette tour n'était pas un projet privé ?
pastis a écrit:
Je ne comprends pas bien le lien si fort qu'il y a avec le maire. Cette tour n'était pas un projet privé ?
ça c'est le pastis d'ici comme on dit.
disons que le lien est politique ce sera plus simple, le reste c'est l'emballage
per tolosa totjorn mai
pastis a écrit:
Je ne comprends pas bien le lien si fort qu'il y a avec le maire. Cette tour n'était pas un projet privé ?
Ici, tous les décideurs sont PS ... malheureusement, pas le coté le plus libéral du PS. Donc ils mettent leur nez même dans les financements privés.
L'aérospace campus est une concession à ICADE, donc financement privé.
Ce qui me fait peur, c'est combien vont payer les toulousains s'il y a des pénalités dans la modification de la concession.
Oui mais ça vient peut-être aussi d'Icade.
A Marseille, ils ont aussi mis leur projet de tour en stand by après des changements au sein de leur direction dont la politique a changé. Ils estiment ce genre de projets coûteux non prioritaires. Alors avec la crise en plus...
Le maire de Toulouse ne fait peut-être que relayer la position du promoteur. D'ailleurs Icade n'a pas fait de déclaration suite à l'annonce de la municipalité ?
Publicité