Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Des rendus tout neuf intérieur et extérieur sur Incity dans ce diaporama

http://www.journaldunet.com/management/ … 2015.shtml
Le rendu en haut à gauche est magnifique. La tour est très classe !
Publicité
Très new-yorkaise, je préfère de loin cette coiffe opaque. par contre soit l'antenne a été alongée, soit son corps a été réduit ... vous ne trouvez pas ?
Soit le rendu est trompeur. Gege a expliqué sur un autre forum que si on regardait bien la perspective, la tour devant n'arrivait qu'au tiers du corps.
Oui thib8500 les perspectives sont toujours trompeuses...
suivez la ligne rouge ....
http://www.valode-et-pistre.com/main.ph … system.xml
http://www.valode-et-pistre.com/main.ph … system.xml
Oui la taille du batiment est la même par contre oui la coiffe est moins imposante du fait du changement du système d'éolienne sans doute (160-170m au lieu de 180) et l'antenne dépasse plus.
Effectivement mais c'est juste un rendu et on ne sait pas qui l'a réalisé (probablement une agence de com). Donc les proportions ne sont peut-être pas juste, il vaut mieux se fier à la maquette qu'à ce rendu.
Et puis franchement, depuis le début, on a bien compris que la tour ne faisait pas "réellement" 200 mètres mais bien 180, qu'il y avait 20 mètres de mâts...si elle en fait 170 maintenant, ce n'est vraiment pas grave. 
Exactement R.T. ce n'est pas la mer à boire, d'ailleurs je la trouve plus harmonieuse comme ça.
oui et puis l'équilibre entre In-C et LCL donnera un certain charisme à la skyline, surtout que lyon sera une rareté en France, ses gratte ciels seront visiblement tous coiffés ^^
les travaux de cette tour vont commencer quand?
On ne sait toujours pas mais vu qu'il faudra déconstruire la tour UAP avant de voir la tour Incity monter je pense que si les promoteurs veulent garder la même date de livraison ( fin 2012-2013) il vont devoir commencer dans l'année... Enfin je l'espère !!
Patience ... Ils ont toujours dit qu'ils commenceraient les travaux lorsque la tour Oxygène sera terminée ..
Donc, c'est normalement prévu pour 2010 avec une livraison vers 2013.
Pourquoi, ils veulent utiliser les terrains d'entreposage d'Oxy?
Oui et puis c'est le même promoteur, donc mieux vaut faire succéder 2 programmes que les mener de front.
C'est vrai que la crise actuelle ne fait pas les affaires d'Incity, il faut s'attendre au mieux à plusieurs années de retard à mon avis. D'ailleurs même sans la crise souvenez-vous que Oxygène avait été repoussée puisque sa livraison initiale était prévu fin 2008.
des infos toutes fraiche:
La tour UAP dans le collimateur
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … ateur.html
Les différentes infos:
Le dépôt du permis de construire de la tour Incity, valant permis de démolir de la tour UAP, est « imminent ».
L'enquête publique qui suivra permettra de connaître [...] Prévue pour se tenir dès ce printemps.
Trois méthodes de démolition/construction proposées par le maître d'œuvre:
- «sciage de l'ensemble de la tour en petits éléments descendus au sol au fur et à mesure de leur désolidarisation par une grue à tour »
- « même méthode que la précédente mais avec une grosse pelle pour la démolition plus bas »
- « le foudroyage de la tour »
Conclusion : « la méthode n° 1 est privilégiée ».
Super, la crise ne ralentit pas beaucoup le projet
!!!

C'est terrible... Ils vont détruire la tour UAP que j'admirais tant depuis des années... J'en pleure et ne dors pas la nuit depuis trois mois... Dès que j'ai appris la nouvelle, j'en suis resté prostré... pendant une journée... J'avais un poster de cette tour dans ma chambre et il sera le dernier témoin de ce que fut ce chef-d'oeuvre de l'architecture ! 
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
[Auteur à succès militaire]
Silvio, tour d'abord bienvenue à toi, et je dois dire que j'adore ton humour : je crois que personne n'avait encore dit que la tour UAP était un chef d'oeuvre architectural !!! Ahh... Quel comique ce Silvio !! 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Ne t'inquiètes Silvio69 pas je ferai des photos de sa démolition en souvenir..... 
On pourra même te ramener une petite pierre !
Bon allez j'arrête le H.S.

Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
A ce rythme, la skyline de Lyon en 2020-2030 vaudra son coup d'oeil 
Publicité