Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
C'est ce que disait Alpin13 sur SSC. Il citait notamment le Mirabeau 1 qui devrait faire les frais de cette nouvelle extension. Ce qui est surprenant parce que Saadé avait déclaré qu'il aimait bien la juxtaposition des trois bâtiments qui illustraient l'ascension du groupe. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle, même si crise oblige et effondrement des échanges commerciaux internationaux en découlant, on risque de devoir patienter un peu avant de voir une petite sœur arriver auprès de FL.
Surprenant quand même quand on connaît le coût.
Publicité
Ce serait en effet une très bonne nouvelle. Je préfére 2 tours de taille moyenne plutôt qu'une seule plus grande. Ca permettra de densifier le quartier, et avec Saadé on sait que ça va vite.
Concernant la French Line, imaginez qu'ils suppriment tout simplement les derniers étages concernés par des problèmes de structure. On se retrouverait alors avec une tour plus petite et vachement "fat"
Avoir des salariés qui soient dispatchés en plusieurs adresses a aussi un coût
C'est vraiment étrange cette histoire... au XXI° siècle être aussi mal organisé sur des immeubles aussi importants...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Jal de Mars a écrit:
D'après des sources relativement sûres, la Tour CMA est bien trop petite comme nous le supposions et une deuxième Tour serait déjà en projet. B6.
A mon avis il faudra attendre que la mauvaise passe de 2009/2010 se termine avant d'avoir des nouvelles de ce coté-là. Il faudra également que le groupe jauge ses investissements immobiliers entre ses programmes immobiliers au Havre (où il est question d'une tour) et à Marseille. Ici aussi, ça m'étonnerais qu'ils investissent sur 2 programmes IGH en même temps.
D'ailleurs, si 2ème tour il y a, il serait dommage qu'il la construise à l'emplacement du Mirabeau 1. J'aurais bien aimé qu'ils ressortent le dossier Icade, la tour est belle, les études ont été faites et elle se situerait à deux pas du siège social!
Est-ce que techniquement c'est possible de déconstruire ou detruire les derniers étages sans trop de "dégâts" ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
@ Révolution Joyeuse: Je ne pense pas que nous en soyons là. Ils parlent de consolider les étages supérieurs pas de les détruire.
jack de mars a écrit:
D'ailleurs, si 2ème tour il y a, il serait dommage qu'il la construise à l'emplacement du Mirabeau 1. J'aurais bien aimé qu'ils ressortent le dossier Icade, la tour est belle, les études ont été faites et elle se situerait à deux pas du siège social!
C'est ce que je me disais, et puis même s'il y a assez de surface pour construire un IGH à l'emplacement du Mirabeau 1, ça me semblerait pas simple d'arriver à un résultat qui soit en harmonie avec French Line, sauf à imaginer un IGH beaucoup plus petit (inférieur à 70 mètres par exemple) ce qui à mon avis, devrait suffire à leurs besoins immédiat et à moyen terme.
J'sais pas moi je lis ça "Concernant la French Line, imaginez qu'ils suppriment tout simplement les derniers étages concernés par des problèmes de structure. On se retrouverait alors avec une tour plus petite et vachement "fat" ... Je me poses des questions...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
DROIT DE REPONSE : le groupe CMA -CGM tient à faire connaitre ces informations précises aux lecteurs de paca informations économiques :
09h30- « Le groupe CMA CGM tient à apporter des précisions quant aux rumeurs infondées qui ont été malheureusement diffusées sur le site de pacainfoeco.com. D’abord, la santé financière du groupe CMA CGM est bonne et les dernières études publiées à cet égard (ref. BNPParibas in The Container Shipping Manager) indique même qu’il est mieux placé que ses concurrents pour affronter la crise actuelle. Ensuite, les travaux de la tour suivent précisément leur agenda. Le chantier, visible depuis la rue, est en pleine activité et sa date de livraison reste inchangée. »
A priori, ce ne sont que des rumeurs mais le soupçon reste là...
10 03 2009 - pacainfoeco.com
Comme je le pensais, il y a sûrement du vrai avec des modifications à apporter à la structure mais ça ne doit pas être si grave.
Sinon le chantier aurait été totalement arrêté en cette période de vents forts et les grands médias locaux auraient déjà fait leurs choux gras de cette affaire.
Le Passé fait place au Renouveau
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Bel alignement avec le Planier pour la 1ère. On dirait presque un mirage!
oé j'confirme ce qu'a dis jal de mars , mon pere inspecte des entreprise , et ill a visité la CMA et le gars lui a dis que la tour etais trop petite pour contenir tous les salariés
Ils sont toujours propriétaires du Mirabeau II, une solution serait de reporter la vente (location ???) au CG le temps de laisser passer la crise. Quoique la vente au CG pourrait permettre de financer pour partie la construction d'un second petit IGH. En ces temps de crise pour le BTP, ça pourrait être bienvenu.
En tout cas, ils sont en train de démonter la deuxième grue. Si modifications il y a, elles ne doivent pas nécessiter de gros oeuvre puisqu'il n'y aura plus de grue.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Ou alors ils démontent la grue pour préparer la destruction chère à Artemis et Revolution
Bakou a écrit:
Ils sont toujours propriétaires du Mirabeau II, une solution serait de reporter la vente (location ???) au CG le temps de laisser passer la crise. Quoique la vente au CG pourrait permettre de financer pour partie la construction d'un second petit IGH. En ces temps de crise pour le BTP, ça pourrait être bienvenu.
Il me semble que la vente au CG n'est plus d'actualité depuis un moment.
pastis a écrit:
Ou alors ils démontent la grue pour préparer la destruction chère à Artemis et Revolution
Arrêtons de faire de faire circuler des fausses rumeurs sur ce topic
Avoue qu'à Sim City tu t'amusais à raser tes villes
Ah non pas du tout ! Je la trouve magnifique cette tour !
J'me demandait juste comment cela pourrait se faire si -improbablement- il y avait des énormes erreurs de conception...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
19h00 Sortie des bureaux et rosée nocturne!
waouw magnifique!!!
Publicité