PSS

Cœur Défense - La Défense (92) - Construit - 161m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Cœur Défense Bureaux 165.00 m R+39 2001

01-11-2008 16:01
ThAnKs
Tour Total

est ce que ta photo  a été retouché krapu? sinon elle est splendide

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

01-11-2008 19:22
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Désolé, j'accroche pas à ce genre de retouche photo.

01-11-2008 20:58
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

Moi non plus ça fait trop sophistiqué et ça fatigue le regard...
Rien de tel que des photos "natures" qui se contentent d'utiliser une bonne lumière pour donner des effets atypiques...

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

Dernière modification par Stratocumulus: 01-11-2008 21:00
03-11-2008 13:05
S
Sacré Coeur
Tour du Midi
S
Lieu: Paris

La tour Coeur Défense sous sauvegarde

La société propriétaire de Coeur Défense, l'une des plus grandes tours de bureaux en Europe, a annoncé aujourd'hui avoir été placée sous "procédure de sauvegarde" par le tribunal de commerce de Paris, suite à la faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers...

Source:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ … egarde.php

04-11-2008 12:07
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
20-02-2009 20:00
T
théo
Tour du Midi
T
Lieu: Entre Caen et Rennes

Une petite photo de Coeur Défense en construction:
http://img15.imageshack.us/img15/4977/ladefense4hg9.jpg

21-02-2009 00:30
ThAnKs
Tour Total

elle fait penser à la burj de dubai

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

20-03-2009 17:25
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Petites infos venant de l'intérieur ...

CapGemini , une entreprise importante de cette tour aurait décidé de ne pas renouveler le bail et de déménager à Suresnes . Elle ne serait pas seule , Société Générale serait également sur le départ .
Ces départs provoqueraient un effet boule de neige de la part des autres locataires qui craignent la hausse des charges.

Bref , c'est pas radieux du côté de Coeur Def' en ce moment .

20-03-2009 17:44
Krapulax
Tour First

C'est vrai pour Cap, et il y a aussi Atos Origin (Miroirs+Manhattan) qui cherche à partir de la Défense. Et IBM aussi qui s'en va (je crois qu'ils seraient restés s'ils avaient pu renégocier un bail à la baisse, donc maintenant que les prix chutent, le propriétaire doit se mordre les doigts d'avoir été intransigeant).
Quand on veut beaucoup de m², 500+ euros de l'unité, ça gonfle vite la note, et c'est là que des programmes comme EOS ou River Ouest sont intéressants. L'avantage de la Défense est qu'elle est bien déservie par les transports, quoique lorsqu'on a l'habitude d'être entassés comme des rats dans le métro, on peut changer d'avis.
Enfin, le cas de Cœur Défense est plus particulier. On va voir si d'autres quittent le navire.

Dernière modification par Krapulax: 20-03-2009 17:47
20-03-2009 21:11
Dauph
Notre-Dame de Paris
Lieu: 92

Le bail d'HSBC arrive à échéance l'année prochaine et il n'est pas du tout sur qu'il soit reconduit. A moins que le loyer baisse...

21-03-2009 16:32
V
Voleur38
Exclu
V

Donc tout cela veut dire que... La tour va être vide ??? Comment une si belle tour, si visible et si symbolique de puissance comme Coeur Défense peut-elle se voir bouder par les investisseurs ? (Voudraient-ils aller dans les nouvelles tours de 2015 ??? D2 ). C'est quand même incroyable, cette crise n'a pas de logique, (quoique la surspéculation non plus...).

22-03-2009 19:49
Dauph
Notre-Dame de Paris

Doucement, Cap, SG et HSBC ne sont pas les seuls locataires, quant au gestionnaire de l'immeuble il doit être en train de s'activer pour trouver des remplaçants.

22-03-2009 20:46
V
Voleur38
Exclu
V

Certes, mais on pourrait aussi parler des autres grandes compagnies qui pourraient quitter la tour tant leur difficultés leur mettent des bâtons dans les roues en ce moment... Donc on sera fixé sur son sort en 2010 si on a de la chance... E10

23-03-2009 05:29
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

En tout cas il y a déjà plus de 36 000m² à louer ...
Cf Atisreal

CBRE semble même prendre en compte l'expiration des baux (confirmation donc) et avance une disponibilité totale pour septembre 2010 de ... 87 447 m² soit quasiment la surface de la Tour Generali (on comprend que ces derniers hésitent) . Ca commence à faire pas mal . (47% de la tour serait alors vide.)

D'ailleurs , pas de nouvelles du possible rachat par Unibail évoqué ces derniers mois ?
Voilà ce qu'on peut lire dans cet article :

La mega-tour Coeur Défense, acquise par Lehman Brothers en 2007 juste avant la crise des "subprimes" pour 2,11 milliards d'euros, au plus haut du marché et avec appel massif à la dette, devra bien être liquidée un jour, disent des experts.

Je vois de plus en plus de bureaux qui se libèrent , que ce soit à Issy , Boulogne Billancourt ou la Défense . Il faudra s'estimer heureux si deux ou trois projets du plan de relance sortent de terre d'ici deux ans.

Dernière modification par Densaga: 23-03-2009 06:14
23-03-2009 06:40
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

Densaga a écrit:

En tout cas il y a déjà plus de 36 000m² à louer ...
Cf Atisreal

CBRE semble même prendre en compte l'expiration des baux (confirmation donc) et avance une disponibilité totale pour septembre 2010 de ... 87 447 m² soit quasiment la surface de la Tour Generali (on comprend que ces derniers hésitent) . Ca commence à faire pas mal . (47% de la tour serait alors vide.)

D'ailleurs , pas de nouvelles du possible rachat par Unibail évoqué ces derniers mois ?
Voilà ce qu'on peut lire dans cet article :

La mega-tour Coeur Défense, acquise par Lehman Brothers en 2007 juste avant la crise des "subprimes" pour 2,11 milliards d'euros, au plus haut du marché et avec appel massif à la dette, devra bien être liquidée un jour, disent des experts.

Je vois de plus en plus de bureaux qui se libèrent , que ce soit à Issy , Boulogne Billancourt ou la Défense . Il faudra s'estimer heureux si deux ou trois projets du plan de relance sortent de terre d'ici deux ans.

Je pense que tu as raison. Même si dans l'article du "Point" que tu cites on espère qu'en France

la gueule de bois y sera moins rude qu'aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Espagne

, il me parait peu probable que beaucoup de gros chantiers sortent d'ici deux ans.

23-03-2009 12:31
B
batgeo
Membre
B

je pense que les tours prévues (soit 8, signal étant à part...) vont bien se construire car les investisseurs seront présents, l'EPAD ne veut pas flancher, et la croissance reprend l'année prochaine!!!selon Trichet.

23-03-2009 12:39
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

batgeo a écrit:

je pense que les tours prévues (soit 8, signal étant à part...) vont bien se construire car les investisseurs seront présents, l'EPAD ne veut pas flancher, et la croissance reprend l'année prochaine!!!selon Trichet.

MMMh!
Il faut être positif, bien sûr!

23-03-2009 18:22
V
Voleur38
Exclu
V

Il me semble bon de rappeler également que Paris est la première ville européenne en matière d'attractivité économique, que les États-Unis préparent des mesures extra-contraignantes envers les acteurs du système financier, et que la France, l'Union Européenne en général, semblent bien plus stables que le reste du globe, et donc que les investissements risquent de s'intensifier chez-nous, contrairement à l'Asie et aux Amériques.
Donc l'investissement ne risque pas trop de baisser à la Défense, quartier très prisé actuellement, quoiqu'on en dise... E4

23-03-2009 20:54
Dauph
Notre-Dame de Paris

Voleur38 a écrit:

Il me semble bon de rappeler également que Paris est la première ville européenne en matière d'attractivité économique, que les États-Unis préparent des mesures extra-contraignantes envers les acteurs du système financier, et que la France, l'Union Européenne en général, semblent bien plus stables que le reste du globe, et donc que les investissements risquent de s'intensifier chez-nous, contrairement à l'Asie et aux Amériques.
Donc l'investissement ne risque pas trop de baisser à la Défense, quartier très prisé actuellement, quoiqu'on en dise... E4

Marrant ça, c'est bien la première fois que j'entends que "les investissements vont s'intensifier en France contrairement à l'Asie et aux Amériques". Je suis bien d'accord qu'il faut être optimiste mais là... ça fait près de 30 ans que la croissance moyenne de la France est à la traine de...quasiment tout le monde (pour faire simple). Çà ne va pas changer du jour au lendemain. Ce qui n'empêche pas que sur le long terme je suis plutôt optimiste pour la Défense...et Coeur Défense.

23-03-2009 21:09
V
Voleur38
Exclu
V

Certes, mais là, tu parles de croissance moyenne sur 30 ans. Cela est dû au système français, très auto régulé, mais qui a fait vraiment ses preuves en temps de crise (voyez les subprimes et les actifs titrisés !!). Ce système fait peur aux financiers, car il leur met des limites plus étroites qu'en Grande Bretagne par exemple, mais la France reste justement attractive pour sa stabilité économique sur le long terme, ce que de nombreux investisseurs recherchent actuellement. Je pense donc que ce que j'ai dit plus haut n'était pas infondé, mais basé sur des observations de la conjoncture actuelle. D'ailleurs, pourquoi Paris redevient-elle la ville la plus attractive d'Europe ? Pour sa stabilité, son image, sa main d'œuvre qualifiée... Et, première fois, pour son système économique auto régulé !!! La volonté politique est aussi de mise, (voyez Défense 2015 !!) un brin de mégalomanie pour attirer les gros bonnets, un rationalisme et un réalisme appréciable pour les conserver dans ces temps de crise, alors que Dubaï ou encore l'Asie font peur actuellement, et ne parlons pas des Amériques !! Convaincu ? A7

23-03-2009 22:55
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Merci de ne pas trop dériver. D1

09-09-2009 22:01
13-09-2009 03:36
Krapulax
Tour First

Une article qui évoque davantage sur l'atmosphère financière: http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

21-10-2009 17:53
Krapulax
Tour First

Deux tours en pleine tourmente à la Défense 
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/ … fense-.php

08-02-2011 11:54
L
laurent2523
Membre
L
Site web

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,

Voici quelques photos que j'ai réalisées de Coeur Défense, je vous donne les liens vers mon site, peut être aimerez vous !! :)

Coeur Défense Photo 1
Coeur Défense Photo 2

Laurent

Copyright © 2006-2025 PSS