Publicité
Pages: 1
Le Parisien, 18/03/2005
Le quartier Molitor s'offre une nouvelle église
L'événement
UNE NOUVELLE ÉGLISE dans Paris, voulue, attendue et financée en partie par les habitants du XVI e arrondissement sera consacrée aujourd'hui par l'archevêque de Paris, Mgr Vingt-Trois. Elle s'appelle Saint-François de Molitor. C'est la 106 e église paroissiale de Paris. [...]
E.L.M.
Le Parisien , vendredi 18 mars 2005
Visitez mon blog et mon album photos
Histoire de déterrer un sujet...
J'ai visité quelques églises dernièrement... voici une première série de photos consacrée à St Jean de Montmartre...une église bien étrange où Anatole de Baudot, son architecte, expérimente quelques structures en béton. Son état est un peu triste.
Publicité
Merci JP. Pour moi c'est une découverte.
Mille fois "zut", et moi qui a fait le tour (dans les rues avoisinantes) sans rentrer dans cette église lors de ma dernière visite à Paris!
Je ne la connaissais pas, c'est maintenant que je vois ce que j'ai raté.
Merci JP comme d'habitude rien à dire, des photos "Magnifiques", un soucis du détail et des points de vue toujours aussi innovantes. C'est normal, c'est du JP.
(Et je suppose que l'église est toujours ouverte?)
Mille fois zut...n'exagère pas. Ce n'est pas à mes yeux une église qui mérite outre mesure le détour à l'inverse d'église comme celle de St Esprit dans le XIIe.
Voici une autre église. St Jean Bosco (1937), dans le XXe, non loin du père Lachaise. Rotter s'inspire notamment de l'architecture de Perret pour l'extérieur.
Une autre église, Saint-Louis de Vincennes. Nous la devons à Droz et Marrast qui en achève la construction en 1924. Droz a entre autre réalisé la surprenante église Ste Jeanne d'Arc à Nice.
Merci JP pour les photos et la découverte, j'(on) en redemande!!
Pages: 1
Publicité