Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 284.00 m | R+74 | 2013 |
Veuillez cesser les discussions hors-sujet.
Je tiens vraiment à m'excuser pour l'impertinence de mes propos, j'avoue que mon post était creux, redondant, déconnecté du sujet, inintéressant et puéril (quand même, pas comme Mickaël Vandetta !! (L'insulte est trop grande !) ). Il s'agissait juste d'une réponse à Jean-François sur l'Idée de l'Europe.
Encore une fois, pardon pour l'usage de ce creux, puéril, inintéressant stéréotype.
Publicité
Pour en revenir au sujet (la Tour Wilmotte ) je pense que sa position légérement décalée la met justement en valeur.
D'autres tours viendront peut-être un jour combler le vide entre elle et le reste de LD (projet SIGNAL de Nouvel , projet SIGNAL de foster, tour MAJUNGA
) ??
Bien sûr que oui. Sans oublier le projet de Tour du MEDAD... Ou une autre tour quelque part entre Wilmotte et Scor. Ou le long du boulevard circulaire sud en allant vers Bellini. Voire la destruction-reconstruction de l'immeuble Ile de France-HSBC.
Enfin, il y a tant de choses qu'on peut encore construire à La Défense, pas sûr qu'on le fasse partout. Notamment si on veut construire davantage sur Nanterre... Ca sera encore des constructions au nord de l'axe historique...
Nitram 77 a écrit:
Pour en revenir au sujet (la Tour Wilmotte
) je pense que sa position légérement décalée la met justement en valeur.
D'autres tours viendront peut-être un jour combler le vide entre elle et le reste de LD (projet SIGNAL de Nouvel, projet SIGNAL de foster, tour MAJUNGA
) ??
JE NE PENSE PAS QUE FOSTER FERA CONSTRUIRE SA TOUR SIGNAL. IL A DEJA SES TOURS HERMITAGE SUR LE DOS.
Le projet de sa tour est pourtant déjà dans les clous, et est vraiment intéressant. De plus, c'est un grand architecte qui n'a vraiment pas peur de mener deux projets de cette envergure de front.
Sinon, au lieu de penser à "combler le vide" entre la Tour Wilmotte et LD, pourquuoi ne pas penser plutôt à "construire autour" de Wilmotte, pour refaire un pôle, puis de reconnecter ça à la Défense au cours du temps ?? Ca permettrait de décentraliser un peu la Défense, de lui redonner un nouveau souffle, et surtout, une nouvelle envergure !!!
J'adore ton idée, mais si cela se réalise, cela risque de prendre du temps...au point où l'on en est.
quentin92 a écrit:
J'adore ton idée, mais si cela se réalise, cela risque de prendre du temps...au point où l'on en est.
Non, c'est vrai?
raf9278 a écrit:
Nitram 77 a écrit:
Pour en revenir au sujet (la Tour Wilmotte
) je pense que sa position légérement décalée la met justement en valeur.
D'autres tours viendront peut-être un jour combler le vide entre elle et le reste de LD (projet SIGNAL de Nouvel, projet SIGNAL de foster, tour MAJUNGA
) ??
JE NE PENSE PAS QUE FOSTER FERA CONSTRUIRE SA TOUR SIGNAL. IL A DEJA SES TOURS HERMITAGE SUR LE DOS.
Je ne pense pas que ce soit un problème pour une agence de la taille de celle de Foster habituée à gérer de nombreux gros chantiers de front. Le problème est plutôt du côté des promoteurs/investisseurs, de leur capacité de financement et de la demande de bureaux.
raf9278 a écrit:
Nitram 77 a écrit:
D'autres tours viendront peut-être un jour combler le vide entre elle et le reste de LD (projet SIGNAL de Nouvel
, projet SIGNAL de foster, tour MAJUNGA
) ??
C'est vrai tu as raison, j'avais oublié que Foster était aussi sur le nouveau projet Hermitage. En plus on ne parle plus du tout de SA tour SIGNAL.
Je révais un peu en fait, il y a peu de chance pour que autant de projets aussi "massifs" se fassent, ne serait-ce qu'en raison de la crise.
Même si LD va beaucoup s'aggrandir dans les 10 ans qui viennent, Paris n'est pas Dubai ou Shanghai
.
Si la Tour Wilmotte se construit vraiment un jour, elle restera un bon moment isolé je pense
Excuse moi pour cette question de néophyte mais qui sont ces deux petites tourelles à côté???
vincebunny a écrit:
Excuse moi pour cette question de néophyte mais qui sont ces deux petites tourelles à côté???
Je pense que c'était juste pour montrer que le projet permettait d'intégrer d'autres bâtiments.
Par contre j'ai cru voir que les cages d'escalier et d'ascenseur n'étaient pas verticales mais penchés en suivant l'orientation des "trois tours", est-ce que cela a déjà été fait sur un autre édifice ? Parce que je pense que les tours Abgar en Espagne malgré le fait quelles soient penchées ont des cages verticales...
JMbtp a écrit:
vincebunny a écrit:
Je pense que c'était juste pour montrer que le projet permettait d'intégrer d'autres bâtiments.
Par contre j'ai cru voir que les cages d'escalier et d'ascenseur n'étaient pas verticales mais penchés en suivant l'orientation des "trois tours", est-ce que cela a déjà été fait sur un autre édifice ? Parce que je pense que les tours Abgar en Espagne malgré le fait quelles soient penchées ont des cages verticales...
Les pieds de la tour Eiffel...
Très belle photo Art+ on voit là une tour parfaitement intégrée à son environnement même si la photo est bien trafiquée.
J'aime beaucoup l'idée de la verdure au pied de la tour, premièrement parce que c'est ce qu'il manque clairement à la défense, deuxièmement parce que ce coin en particulier est l'un des plus glauque avec ses bretelles d'autoroutes.
Un IGH qui j'en suis sûr sera de très bonne facture.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
vincebunny a écrit:
La pseudo tour fantôme du ministère de l'équipement .
Beaucoup ici parlent de la tour Wilmotte en regrettant son implantation "excentrée". Ce jugement est à relativiser.
En effet, on voit sur le premier rendu ci-dessous que la tour est implantée à droite de l'immeuble en "lame" courbe, le CBC d'Andrault.
Or, sur le rendu montrant l'axe, on voit la tour derrière cet immeuble. Ce rendu a beau être officiel, il est donc sans contestation inexacte...
La tour de Wilmotte aurait dû être placée derrière la tour EVE, donc beaucoup plus proche de l'axe!
Et on peut préciser qu'elle est à l'intérieur du Boulevard Circulaire, ce qui fait que d'ici qq années, quand le coin sera densifié, on aura à peu près la même densité qu'à la droite de l'axe :)
Beau rendu, mais Signal me choque.
tres belle image Philippe2032 mais j'aime bien la tour mais quand elle est placé le rendu ne plait pas trop
théo a écrit:
Ce qui choque surtout c'est de voir pleins de projets translucides qui ne le seront pas au final et de voir une tour Signal couleur caca d'oie qui ne le sera pas plus. Ce qui choque donc c'est un contraste qui n'existera pas.
Your rules really begin to allow me.
Oui peut-être, mais je n'aime pas le gros cube de couleur rouge.Je ne suis décidément pas fan de ce projet.
Par contre Wilmotte je dis oui.
"Gros cube", non cube élégant qui met de la sobriété. dont la couleur principale devrait plus proche des autres tours.
Et puis, il faudrait pas que la tour Wilmotte finisse comme la tour Phare, en étant revue à la baisse.
Sur les rendus, on a 3 blocs inclinés et entremelés. Il ne faudrait pas que ça se termine par 3 blocs droits parrallèle.
théo a écrit:
Nous en sommes bien désolés pour toi, mais Signal n'est pas le sujet.
(Bon les gens, il n'y avait plus aucun message depuis juin 2008, cette tour était enterrée.
Ok, il y a eu paraît-il une information approximative donnée en off laissant penser qu'un jour peut-être...
Pffff)
Publicité