Publicité
je regarde
Le reportage doit dater d'un an. La tour First commence et il y a encore le projet du réhaussement de la tour Gan.
Publicité
Moi aussi je viens de voir la fin par hasard. C'était sur France 5. "Grandeur et brièveté de La Défense" :
http://www.france5.fr/programmes/index- … =1900-2400
quentin92 a écrit:
Le reportage doit dater d'un an. La tour First commence et il y a encore le projet du réhaussement de la tour Gan.
La tour de Jean Nouvel qu'on voit à la fin du reportage est toujours en projet ou elle a été abandonnée?
Quentin, à la fin du générique il était indiqué : "(c) Juillet 2008"
Sinon c'est du vu et du revu pour tous les aficionados de PSS.
Néanmoins je ne sais pas quel effets peut-avoir ce type d'émission sur le grand public.
Cyberarchi 26/03/09
De nouvelles tours livrées à La Défense dès 2012
"A ce jour, aucun des projets annoncés n'a été remis en cause", a affirmé Patrick Devedjian, ministre de la Relance, président de l'EPAD et du CG des Hauts-de-Seine, lors de son discours prononcé à Cannes lors du Mipim 2009. Des doutes subsistent pourtant, notamment concernant la tour Signal de Jean Nouvel. Revue en images des projets en cours ou annoncé
j'ai vu une partie du reportage hier soir "grandeur et brieveté de LD", il y avait pas mal de vues aeriennes de l'axe majeur prises d'helico. photos et prises de vues entre autre de philippe guignard et philippe vitadier. je recherche leur album photos sur internet car ces photos prises d'hélicos de derriere T1 legerement au nord ouest de la grande arche offrent un point de vue ou on voit tout: LD, TE, TM, front de seine, hotel concorde lafayette, puis paris 13 au fond.
Il ya une de ces prises de vue sur ce lien mais la lumiere est moyenne.
http://www.antoinemartinprod.com/AMP/Gr … fense.html
voila 2 photos de ce point de vue:
une en 2006 ou on voit T1 et granite en construction et l'autre tirée du reportage d'hier.
Celle de 2006 a une super lumiere contrairement a l'autre.
Celle de 2006 est, pour moi, legerement orientée sud, T1 et granite en construction(on ne voit pas les poissons d'ailleurs et le lafayette est coupé en 2), et celle de 2008 un peu trop orientée nord et lumiere insuffisante de plus sur la 2008 on ne voit pas larc de triomphe ni le 13eme)
une autre d'a peu pres meme point de vue mais la aussi visibilité et lumiere peut etre insuffisante je recherche la parfaite synthese entre ces trois photos: vue d'ensemble, lumiere, vue pas trop orientée nord ni sud, a bonne hauteur, avec T1 et Granite, les poissons , le 13eme, le concorde lafayette, arc de triomphe .... peut etre en cherchant les albums photos de philippe guignard ou philippe vitadier mais je n'ai pas trouvé.
la carte des projets de Cyberarchi :
A noter la présence en rouge d'un grand emplacement au sud .
Densaga a écrit:
la carte des projets de Cyberarchi :
http://www.cyberarchi.com/images/articl … 7_15_z.jpg
A noter la présence en rouge d'un grand emplacement au sud .
Programme de logements aux Bergères. Toujours un mystère.
Autre zone rouge, le long de l'avenue entre Cherbourg et 4 Temps. Pour cet endroit, je ne vois que le ministère.
Sinon sur ce site CyberArchi, quand ils écrivent "PC en cours de préinscription", faut-il lire préinspection?
Les Bergères ne sont pourtant pas un emplacement libéré mais un quartier résidentiel pavillonnaire . Qu'on-t-ils en tête ?
S'ils veulent tout refaire , casse tête bien pire que les Damiers en prévision ...
Bien vu pour le ministère . A noter aussi que la Rose de Cherbourg n'est pas en rouge . La tour Wilmotte c'est pas pour tout de suite .
Tourmente également pour Orco property group,ancien candidat avec Liebeskind à la tour signal
Orco Property Group ouvre une procédure de sauvegarde
le 26/03/2009
Le groupe immobilier, dont le siège est en France mais dont les activités se situent essentiellement en Europe centrale et orientale, a annoncé jeudi l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour une période de six mois renouvelable. Orco explique qu'aux difficultés rencontrées pour céder des actifs et obtenir le remboursement de prêts s'ajoutent les conditions imposées par ses banques à la prolongation des crédits arrivant à échéance cette année.
Krapulax a écrit:
Autre zone rouge, le long de l'avenue entre Cherbourg et 4 Temps. Pour cet endroit, je ne vois que le ministère.
Euh, non, pas que le MEDAD. Qui avait parlé d'un projet des Galleries Lafayette d'ouvrir un magasin justement à cet endroit ??
Sur cette carte, on ressence 15 projets (16 si on tient compte de la rumeur pour Wilmotte) mais dont seulement 4 sont sûr aujourd'hui car en construction.
En 2015, la surface de bureaux doit passer de 3M de m² à 3,5M. Hors, avec tous ces projets, ne les dépassent-on pas ces 3,5M de m² ?
L'EPAD ne multiplirait-il pas tous ces projets (en ressortant notamment des recalés du concourt Signal) afin de compenser les défections à venir ?
Le but est sans doute d'encaisser la crise sans voir le renouveau affecté, et si ces tours devaient toutes voir le jour, alors on aurait un résultat inespéré !! C'est pour avoir toutes les clés en main ! Je pense que les 3,5M de m² étaient la fourchette basse pour l'estimation. En effet, qui dit bureaux n'inclut pas logements, hôtels et Cie, mais vu le nombre de projets, on a dépassé sans problème les 3,5M, et voici seulement les plus gros :
_Hermitage Plaza : 0,03M
_Phare : 0,13M
_Signal : 0,05M
_Ava : 0,06M
_Generali : 0,09M
_Aire² : 0,08M
_Majunga : 0,08M
_D2 : 0,05M
_Salle des marchés : 0,04M
_Carpe Diem : 0,05M
_Willmotte : 0,05M
TOTAL : 0,71M + 3M =3,71M
En plus, il faut compter avec tous les autres projets derrière qui vont voir le jour qui se rajouteront, ce qui fera sans doute facilement passer la Défense à 4M, mais le problème serait que de gros projet soient annulés, parce que là, on perdrait un paquet de mètres carrés, surtout si il s'agit de l'un des projets si dessus.
phlippe a écrit:
En 2015, la surface de bureaux doit passer de 3M de m² à 3,5M. Hors, avec tous ces projets, ne les dépassent-on pas ces 3,5M de m² ?
Il ne faut pas oublier toutes les surfaces détruites comptabilisées dans les 3 millions, c'est significatif: Aurore, Iris, Veritas, FT, Berkley.
phlippe a écrit:
(16 si on tient compte de la rumeur pour Wilmotte)
Un peu de sérieux, merci.
Voleur38 a écrit:
Le but est sans doute d'encaisser la crise sans voir le renouveau affecté, et si ces tours devaient toutes voir le jour, alors on aurait un résultat inespéré !! C'est pour avoir toutes les clés en main ! Je pense que les 3,5M de m² étaient la fourchette basse pour l'estimation. En effet, qui dit bureaux n'inclut pas logements, hôtels et Cie, mais vu le nombre de projets, on a dépassé sans problème les 3,5M, et voici seulement les plus gros :
_Hermitage Plaza : 0,25M
_Phare : 0,13M
_Signal : 0,14M
_Ava : 0,06M
_Generali : 0,09M
_Aire² : 0,08M
_Majunga : 0,06M
_D2 : 0,05M
_Salle des marchés : 0,04M
_Carpe Diem : 0,05M
_Willmotte : 0,05M
TOTAL : 1M + 3M =4 M - 0,27 pour aurore donc 3,73.
Tu t'es trompé dans tes M², j'ai réctifier mais cela revient a peut pres au meme. Je n'ai pas compté Iris, Berkley, veritas, FT.
Voleur38 a écrit:
Je pense que les 3,5M de m² étaient la fourchette basse pour l'estimation.
En plus, il faut compter avec tous les autres projets derrière qui vont voir le jour qui se rajouteront, ce qui fera sans doute facilement passer la Défense à 4M, mais le problème serait que de gros projet soient annulés, parce que là, on perdrait un paquet de mètres carrés, surtout si il s'agit de l'un des projets si dessus.
Sauf erreur de ma part, la supperficie de bureaux à LD est imposé par décret et est publié au JO. 3M de m² correspond aux quota initial qui sera atteind avec les chantiers en cours. Les 500 000 m² supplémentaires ont été accordés récemment.
Wilmotte je l'avais mis entre parentaises.
Pour répondre à Quentin92, ce qu'il dit ne va pas. En effet, j'ai bien fait attention à ne compter dans mon estimation que les surfaces de bureaux, et non les logements !!!! D'où les chiffres plus bas pour Hermitage, Signal... Pareil pour Aurore, qui ne fait pas du tout 0,27M mais 0,027M m² !!!! Vérifie tes informations !!!
Si on corrige avec Aurore, on obtient alors 3,71-0,027 d'où 3,71-0,3 =3,68. Je n'étais donc pas loin, sachant que d'autres projets de constructions vont se faire, ainsi que d'autres destructions. Or, sachant qu'en ordre général, les constructions nouvelles sont plus grandes que les anciennes alors, on reste environ dans mes prévisions, soit environ 3,70M-4M m² pour 2020.
Je me disais que les tours Hermitage avaient rétricé d'un coup !! Désolé
Ce n'est pas grave.
J'en profite aussi pour apporter une petite précision, Les tours Manhattan et Praetorium apporteront respectivement 0,08M et 0,01M m² ce qui porte l'estimation à environ 3,8M-4,1M m². En moyenne, on va dire 4M m².
Hourra !! On passe un million !!
Pour les Bergères, le plan masse du nouveau quartier avait déjà été publié sur le forum, à la place des pavillons ils vont construire des immeubles de 4/5 étages dans le style de ceux d'en face (l'autre côté du rond-point) pour densifier les secteurs.
http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ambition_pour_c/
La Défense, ça nous intéresse!
Réunion publique avec
Jean-Paul HUCHON
Président du Conseil Régional d’Ile-de-France
Lundi 6 avril 2009
19h00 - 22h00
Centre d’affaires Com’Square
J'y serai.
Le dernier Défenscopie, à consulter en ligne: http://emailingce.iconeweb.com/_documen … e_2009.pdf
http://marketingsportif.over-blog.com/a … 61134.html
Un Grand Prix de France en 2009 à Paris !!!
...
Contre toute attente, la F1 fera bien une halte cette année en France. Selon le quotidien L'Equipe d'aujourd'hui, c'est le Président Sarkozy en personne qui a pris les choses en main. Pour assurer le coup, le comité de pilotage a été réduit et le dispositif vérouillé. De quoi travailler tranquillement pour monter rapidement le projet dont toutes les parties rêvaient : un Grand Prix de F1 en France et plus particulièrement dans le "grand Paris". Et cela, dès cette année.
Le Grand Prix devrait avoir lieu sur le Boulevard circulaire de La Défense, quartier d'affaires parisien aux portes de la capitale (à Puteaux). Les écologistes, les élus locaux, les habitants et la Fédération Française Automobile auront-ils leur mot à dire ? N'est-il pas trop tard ? La date serait même déjà fixé : le dimanche 2 Août. Les businessmen sont pour la plupart en vacances. Ils ne seront pas dérangés tandis que les touristes pourraient affluer pour assister à la course. De quoi séduire les industriels français du secteur et surtout l'argentier en chef de la puissante entreprise F1, Bernie Ecclestone.
(Désolé, je suis en retard de quelques heures pour poster une telle nouvelle)
Whaou pu**** c'est une sacrée bonne nouvelle ça ! On va avoir droit à se super images télévisées et sûrement des vues intéressantes par hélicoptère !
Edit : mais euh, ça paraît tellement incroyable et l'article est daté du 1er avril que je me pose beaucoup de questions sur la véracité de l'info...
Publicité