Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
Krapulax a écrit:
yb a écrit:
Je me pose une question idiote : est-ce qu'on peut faire des fenêtres qui s'ouvrent à cette hauteur ?
Je ne sais plus où, dans une présentation ou un article, ce point était évoqué. De mémoire, les baies vitrées inclinées sur le vide ne s'ouvrent pas, bien sûr, mais il était question de certaines ouvertures pour les logements.
Un solution interessante pour "prendre l'air", c'est les terrasses... Dommage que c'est pas prévu plus souvent pour les tours.
Ainsi passe la gloire du monde...
Bjam1 a écrit:
Krapulax a écrit:
yb a écrit:
Je me pose une question idiote : est-ce qu'on peut faire des fenêtres qui s'ouvrent à cette hauteur ?
Je ne sais plus où, dans une présentation ou un article, ce point était évoqué. De mémoire, les baies vitrées inclinées sur le vide ne s'ouvrent pas, bien sûr, mais il était question de certaines ouvertures pour les logements.
Un solution interessante pour "prendre l'air", c'est les terrasses... Dommage que c'est pas prévu plus souvent pour les tours.
Je crois qu'à partir d'une certaine hauteur ça devient difficile de faire des fenêtre qui s'ouvrent (donc des terrasses) à cause des dépressions. Enfin je dois dire que je ne m'y connait pas trop...
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Publicité
jean françois a écrit:
Je crois qu'à partir d'une certaine hauteur ça devient difficile de faire des fenêtre qui s'ouvrent (donc des terrasses) à cause des dépressions. Enfin je dois dire que je ne m'y connait pas trop...
Oui bien sûr, le fameux problème de dépression. C'est d'ailleurs pour ça que les fenêtres dans les hautes stations de sports d'hiver ne s'ouvrent pas. Il y a même des risques de dépressurisation parfois !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est un photomontage?
Photomontage ou pas beau rendu.
FANTASTIQUE
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
L'image de Krapulax me semble tirer de la vidéo du projet. En tout cas, ça donne envie d'y être !
Vivement que les tours Hermitage soient enregistrées dans la base de données de PSS pour que je puisse les mettre dans mes favoris.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je ne sais pas si ça a été précisé, mais apparemment, l'une des 4 façades des tours sera éclairée (la structure), celle qui se trouve face à la Seine, on le voit sur les rendus, je pense aussi que c'est pour éviter trop de pollution lumineuse pour les logements (se retrouver en façade interne face à l'autre tour éclairée je pense qu'ils auraient eu l'impression d'être en plein jour 24h/24) ^^
Krapulax a écrit:
Bon, ben on a fini par la trouver notre tour signal. Ca a mis du temps, mais on l'a finalement.
Maintenant, reste à espérer que ça ne se termine pas comme la tour sans fin...
A l'époque, qu'est ce qui avait provoqué l'annulation de la Tour Sans Fin ?
Crise éco, projet trop ambitieux ... ?
A cause de raisons financières.
théo a écrit:
Le projet de TSF n'a jamais été réaliste sur le plan économique, c'était avant tout un projet de prestige... Les étages avaient une trop petite surface, la tour était trop élancée pour être rentable. La crise immobilière du début des années 90 a eu raison de ce projet déraisonnable...
bnmaddict a écrit:
théo a écrit:
Le projet de TSF n'a jamais été réaliste sur le plan économique, c'était avant tout un projet de prestige... Les étages avaient une trop petite surface, la tour était trop élancée pour être rentable. La crise immobilière du début des années 90 a eu raison de ce projet déraisonnable...
Une tour n'est jamais TROP élancée, au contraire.
http://www.br-architect.be/default.aspx … amp;lang=F
Un architecte flamand donne forme au plus grand bâtiment européen.
Au sein du groupe d'architectes londonien Foster & Partners, le jeune architecte flamand Sam Van Welden (27) collabore à la structure d'une des constructions les plus osées dans l'histoire contemporaine. Le concept se singularise par sa forme. Bien que la base d'un profil doive être plus large en superficie que le sommet d'un point de vue constructif, le tout nouveau concept se distingue immédiatement par son principe, à première vue, inverse. Les étages supérieurs paraissent deux fois aussi grands que la base au sol. En réalité, il s'agit d'une illusion d'optique. La couche de construction au rez-de-chaussée est perpendiculaire à l'étage du sommet. La transition entre le bas et le haut est totalement construite de façon organique. Le résultat est un bâtiment sous forme de deux colonnes tordues de façon gigantesque. Une prouesse dans les calculs pour les ingénieurs en charge de la stabilité. Van Welden a collaboré à la structure et au concept de ce projet chez Foster & Partners. Le concept complet sera appelé Hermitage Plaza et sera érigé à Paris. Il dépasse de 5 mètres la hauteur de la Tour Eiffel et pour cela, les lois françaises devront être modifiées. Le concept comporte deux immeubles de 323 mètres de haut dans le quartier de la Défense à Paris, sur la rive gauche de la Seine. La construction des structures de 91 et 93 étages devrait débuter en 2010 et s'achever en 2014.
Franchement curieuse cette histoire de modification de loi.
Depuis quand la TE fait 318m ? J'veux bien qu'on en reste à 320m (avant l'antenne TNT).
Et encore, la vraie Tour Eiffel fait 300m, tout le reste n'est qu'une grosse antenne de 25m.
Enfin bon, c'est pas le sujet TE ici (quoique on a pas fini de comparer Hermitage à la TE, c'est un peu le but des russes je crois), c'est juste l'erreur qui m'a fait réagir :)
Ils parlent de quelle loi ?
Krapulax a écrit:
http://www.br-architect.be/default.aspx?_vs=0_F&lev=00000007&iart=T09082N0100xJED&lang=F
Un architecte flamand donne forme au plus grand bâtiment européen.
Au sein du groupe d'architectes londonien Foster & Partners, le jeune architecte flamand Sam Van Welden (27) collabore à la structure d'une des constructions les plus osées dans l'histoire contemporaine.Franchement curieuse cette histoire de modification de loi.
À 27 ans en charge d'un projet de cette taille, Fosters a confiance en son intuition. Van Welden est entré chez lui seulement en 2007 et a pas beaucoup plus de 18 mois d'expérience. Respect pour la reconnaissance et le génie potentiel.
Il est sur facebook si quelqu'un ici aussi veut modifier la forme de la tour "parce qu'elle ne le satisfait pas".
Donc génie. Ou vaporware.
Attends, il est dit que ce jeune "collabore" à l'élaboration des tours. Il s'agit d'un site d'architecture belge, ils se sont juste arrangés pour trouver un flamand bossant sur le projet. Ca m'étonnerait qu'un jeune de 27 ans soit "en charge" du projet, surtout au niveau architectural et dans une agence de la taille de celle de Foster.
Batiactu, 30/03/2009
Deux nouvelles tours s’élanceront dans le ciel parisien (diaporama)
Hermitage Plaza, le projet de tours du promoteur du même nom dans le quartier d’affaires de La Défense, devrait voir le jour à l’horizon 2014 dans l’ouest parisien. Ce n’est plus l’équipe de l’architecte Jacques Ferrier mais celle de Norman Foster qui portera ce projet constitué de deux tours à usage mixte. Visite.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/deux-nouv … -22775.php
blanco_05 a écrit:
Ils parlent de quelle loi ?
A mon avis ils parlent du POS de Courbevoie parce que sinon, je ne vois pas trop non plus... Peut-être une mauvaise traduction donc...
AngeliuS a écrit:
Depuis quand la TE fait 318m ?
Il s'agit... de la hauteur totale de la tour Eiffel avec antenne entre 1991 et 1994.
Faudrait peut-être que nos amis belges songent à s'acheter une encyclopédie un peu plus récente. Lol.
AngeliuS a écrit:
quoique on a pas fini de comparer Hermitage à la TE
En effet. Je crois qu'on ne se rend pas encore suffisamment compte de l'effet MASSIF que vont avoir ces tours.
MERCI,comme sa on voit bien l'envergure de ces 2 tours.
Bonjour a tous!
Oui ces tours ont l'air massive par rapport a la TE, mais elles ont l'air également tres élancée par rapport a la Tour Montparnasse. Sur le diagrammes on voit que la largeur de leur base e à l'air identique a la largeu de la base de la tour montparnasse? C'est la realité ou juste la faute du diagramme? et qu'elle proportion de la base de la TE cela represente t'il? 3/4?
Publicité