Publicité
urbanight a écrit:
+1 pour Fab31
ça veut dire quoi ce +1 je comprends pas
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
urbanight a écrit:
+1 pour Fab31
ça veut dire quoi ce +1 je comprends pas
Ca veut dire qu'il pense la même chose. Au lieu de répéter, il écris +1
Publicité
Romuald a écrit:
midi.31 a écrit:
urbanight a écrit:
+1 pour Fab31
ça veut dire quoi ce +1 je comprends pas
Ca veut dire qu'il pense la même chose. Au lieu de répéter, il écris +1
bé me coucherai moins bête ce soir
per tolosa totjorn mai
Merci Romuald, j'allais répondre en disant que ça allait de soit : +1 = +1 point pour l'auteur du commentaire !
Je me coucherais aussi moins bête.
Ceci dit, midi.31, tu es "arc de triomphe" à présent, et non plus simple "membre" (c'est drôle, on croitait une société ésotérique en train de brailler... sur de sombres élucubrations).
L'importance du tramway hors Toulouse montre bien que lorsque l'enjeu est de taille, les élus savent sortir les lignes hors de Toulouse.
En revanche, j'ai une question concernant la ligne C : est-ce que les rotations de ce TER intra-agglo sont suffisantes ? Est-ce que les rames sont souvent bondées ou peut-on considérer que le service suffit à l'heure actuelle ?
Philippe a écrit:
Merci Romuald, j'allais répondre en disant que ça allait de soit : +1 = +1 point pour l'auteur du commentaire !
Je me coucherais aussi moins bête.
Ceci dit, midi.31, tu es "arc de triomphe" à présent, et non plus simple "membre" (c'est drôle, on croitait une société ésotérique en train de brailler... sur de sombres élucubrations).
L'importance du tramway hors Toulouse montre bien que lorsque l'enjeu est de taille, les élus savent sortir les lignes hors de Toulouse.
En revanche, j'ai une question concernant la ligne C : est-ce que les rotations de ce TER intra-agglo sont suffisantes ? Est-ce que les rames sont souvent bondées ou peut-on considérer que le service suffit à l'heure actuelle ?
bé pour la ligne C en fait un train moi jamais pris j'habite sur montaudran, mais j'ai cru comprendre pas mal de panne donc de retard, ensuite en effet pas de gare proche des usines airbus, mais sinon à part ça j'ai pour ma part aucune idée si elle est fréquentée très fréquenté ou plus.
oui j'ai vu arc de triomphe, quand je serai tour aerospace ce sera extraordinaire, sino tu sais comment joindre une photo, mais j'ai rien compris ça doit être l'age qui commence à agir :)
per tolosa totjorn mai
J'avais vu un chiffre d'environ 1000 voyageurs par jour pour la ligne C. Faudrait que je retrouve les chiffres.
Je ne suis pas un expert et je me suis moi-même perdu.
Voici un process à suivre en direct pour ne pas être perdu. Bonne démarche à tpo midi.31 :
- PRINCIPE 1 : tu dois rendre ton image disponible en permanence sur Internet, même quand tu dois éteindre ton ordi.
- ACTION 1 : aller sur un site d'album photo sur Internet. Moi j'ai choisi http://imageshack.us par exemple. Tu ouvres un compte, tu confirmes sur le mail qu'il t'envoie en cliquant sur le lien, et dorénavant, tu tombes directement dans ton compte.
- ACTION 2 : tu cliques upload pour déposer tes images. Tu choisis alors les caractéristiques d'enregistrement (grosses photos ou différentes tailles réduites) accompagnées d'explications très simples (adapté pour un mail, un forum, etc : mon habitude : 640 * 800 approximativement).
- PRINCIPE 2 : tu peux à présent partager ton image, uniquement après avoir mis en ligne ta photo.
- ACTION 1 : cliquer : "mes images" pour accéder à son catalogue ainsi édifié. Tu as donc ta série de photo. Il faut cliquer sur la touche "i" (=information) sur la droite de la photo que tu désires.
- ACTION 2 : une patelle d'info apparait.
- choisir une photo "Thumbnail" consiste à créer une vignette sur le forum sur laquelle il faut cliquer afin d'obtenir une photo plus grande.
- Personnellement, je choisis dans le mode "full size" la ligne de code "DIRECT" afin de d'afficher directement la photo sur le forum, avec une taille convenable. C'est la solution que la très grande majorité choisit ici.
- ACTION 3 :
- revenir sur le forum,
- coller ta ligne de code dans ton message.
- la sélectionner à nouveau en entier et lui administrer un clic sur la touche " img ", comme quand tu sélectionne un texte pour le être en gras.
thib8500 a écrit:
J'avais vu un chiffre d'environ 1000 voyageurs par jour pour la ligne C. Faudrait que je retrouve les chiffres.
"a vista de nas" comme on dit ici ça paraît pas beaucoup 1000 pasagers jour, si c'est vraiment le chiffre le moins qu'on puisse dire c'est que la ligne doit coûter cher en subvention.
j'essaierai à l'occasion de voir si je trouve des chiffres.
sinon me pose la question si les travaux sur "l'arc qu'en ciel "côté ancely et blagnac on un rapport avec la ligne E du tramway, comme par exemple fondation de pilier de support de tablier de pont?
si quelqu'un a des info
per tolosa totjorn mai
@ midi.31 : il me semble que les travaux en question concernent effectivement la ligne E avec la création d'un pont à ce niveau là pour passer d'Ancely à Blagnac.
La Dépêche du Midi 26/02/08
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … hemin.html
La ligne E prend forme peu à peu, particulièrement entre Purpan et le Zénith.
Transports. De chantier en chantier, le tramway fait son chemin
.../
Zénith, station phare
L'avantage du tramway dans ce secteur sera de complètement redessiner un quartier, qui faisait figure d'entrée de ville plutôt moche. « Une large voie centrale sera destinée aux rames, s'enthousiasme Jean-Michel Lattes. Et elle sera largement arborée. Les voitures devront se contenter d'une voie de circulation de part et d'autre ».
A quelques centaines de mètres de là, du côté du Zénith, d'imposants tas de terre sont l'amorce d'un chantier d'importance. Une des plus grosses stations du tramway y sera construite, laissant une large place au verre et au bois. Mais l'épicentre de la future ligne E est son terminus… provisoire, aux Arènes./...
Diagonal a écrit:
Mais l'épicentre de la future ligne E est son terminus… provisoire, aux Arènes./...
Ils en ont trop dit ou pas assez, vers où ils prolongeront le tramway ? Je pense que la réponse dépendra du scrutin à venir.
prolongement, oui sûrement trop, c'est que la dépêche il extrapole, sinon la logique veut sur le stadium, c'est tout dropit.
per tolosa totjorn mai
Pour plus de clarté, je ferme le sujet trop vaste sur les transports en commun de Toulouse.
Vous pourrez débattre ici de tout ce qui touche au développement du réseau de tramway toulousain :
trafic, projets d'extension des lignes ou de lignes, ... ...
bonne idée en effet ce sera plus clair.
per tolosa totjorn mai
Article : L'Expansion Midi-Pyrénées
Partenariat Tisseo-TFC
Parution de Mars-Avril 2009.
Après plusieurs mois de réunions, un accord vient d'être trouvé entre Tisseo Réseau Urbain, qui est l'exploitant des transports en commun de Toulouse et de son agglomération et le Toulouse Football Club (TFC).
En effet, Pierre Cohen, le député-maire Socialiste de Toulouse, très attaché au Football et au TFC, qui est aussi par le biais de sa fonction, Président de la Régie des transports Tisséo, s'est mis en relation avec Olivier Sadran, jeune entrepreneur local et Président du "Téfécé" afin de parvenir à conclure un partenariat entre les deux entreprises.
Ce partenariat concrétisé par la signature d'une convention avec contrepartie financière (on parle de 15 M€ par saison), prévoit de multiples avantages pour les usagers des transports en commun de la ville, mais aussi pour les abonnés du club de Football, ainsi que ses fidèles spectateurs.
Avantages collatéraux.
L'échange conclu, permettra de faire bénéficier aux usagers de Tisséo, de tarifs avantageux sur les Abonnements (50%), places de matchs (35%), mais aussi sur tous les produits dérivés du club proposés à la Boutique du TFC, ainsi que sur les attractions d'avant-match (manège, auto-tamponneuse...), comme le souhaitait ardemment Olivier Sadran.
De leur côté, les abonnés du TFC, auront droit à des titres de transports gratuits, et des tarifs préférentiels sur les abonnements mensuels. Des remises seront aussi faites aux usagers justifiant d'une présence à au moins 3 matchs sur les quatre derniers joués.
De plus, le TFC arborera à partir de la saison 2009-2010, le Logo Tisséo sur le maillot à domicile et aura un jeu de maillot dédié aux couleurs de Tisséo (jaune et bleu) pour les matchs du club en coupe d'Europe, si celui-ci se qualifie pour cette compétition.
En outre, et afin de promouvoir le développement de la ligne E, les joueurs habitant près de la station de Beauzelles-Garossos (Gignac, Carrasso et Didot entre autres), utiliseront le Tramway pour se rendre au Stadium, afin d'effectuer leurs entrainements quotidiens.
A noter, que les rames du Tramway, seront au couleurs du club (violet et blanc), le temps de la durée du partenariat (5 ans).
Nul doute que cette mesure, incitera la population Toulousaine, à délaisser la voiture au profit d'un moyen de transport écologique.
Olivier Sadran compte sur ce partenariat pour remonter la moyenne de spectateurs par matchs :
-"Il fallait trouver une solution afin d'augmenter notre assistance le soir des matchs, et lorsque Pierre Cohen s'est rapproché du club, nous avons étudié toutes les possibilités s'offrant à nous afin d'y parvenir. Je suis très enthousiaste quant aux chances de succès de cet accord".
Pierre Cohen de son côté, pense que cette association permettra le développement des transports en commun :
"Le centre ville commence à être engorgé, et étant un amoureux du TFC, j'ai pensé à un rapprochement avec le Téfécé. L'implication fantastiques de joueurs charismatiques tels que André-Pierre Gignac, vont permettre à la ligne E et le reste du réseau, d'être rapidement exploitée par les futurs usagers".
Espérons que cet engagement soit couronné de succès pour le club et synonyme d'accroissement pour la régie.
Patrick Stival.
Je n'ai pas le lien car j'ai trouvé l'article sur le forum des supporters du TFC.
L'implication fantastiques de joueurs charismatiques tels que André-Pierre Gignac, vont permettre à la ligne E et le reste du réseau, d'être rapidement exploitée par les futurs usagers".
Il fallait y penser ! Ils sont désespérés sur le potentiel de la ligne ou bien ?
Quant aux couleurs, Tisséo se met aux couleur du TFC et le TFC aux couleurs de Tisséo... Il va falloir s'arrêter un moment s l'on veut que les couleurs concordent ! Et bleu et jaune, ça va perdre de son charme !
Au delà de ces futiles remarques, je trouve l'idée très intéressante et j'espère qu'elle sera reprise par d'autres villes.
Tu as regardé la date d'aujourd'hui
oui ça fait plus un gros poisson, qu'autre chose, en plus les joueurs venant en tramway, bien sûr qu'on y croit.
per tolosa totjorn mai
Ouch ! Bon ok...
Ceci dit, c'est intéressant l'histoire de la coopération... non ?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … amway.html
Boulevard urbain Nord : le bus en attendant le tramway
Transport. Le bilan de la concertation publique a été approuvé par le syndicat Tisséo.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … -LMSE.html
Concertation publique sur le projet de LMSE
Transports. Nouvelle version.
Ca me parait du bon sens pour le BUN de prévoir un bus en site propre à court terme, mais aussi les conditions permettant la mutation à long terme vers un tramway. Il me semble que dans les axes banlieue ce pourrait être une solution à promouvoir pour développer des TC rapides et concurrentiels vis à vis de la voiture sans que le coût ne soit démesuré. Ainsi, il me semble que sur la voie du canal St-Martory on pourrait s'acheminer vers le même système.
Ce tramway serait une prolongation de la ligne E ?
Apparemment oui, le BUN atteindra le secteur de St Jory et un barreau nord entre St Jory et Seilh-Beauzelle pourrait être crée pour faire le lien et créer une ligne de tramway allant du métro B Borderouge à la ligne E Garossos près du futur parc des expos.
Dans "A Toulouse" d'avril mai (nouveau nom de Capitole info) : http://www.toulouse.fr/fr-32/kiosque-53 … -4014.html
Un tramway reliant Plaisance-du-Touch à Saint-Orens (et/ou Labège). Un second tracé des Arènes au Grand-Rond. Une offre tarifaire pour les moins de 26 ans... Trois promesses sur le point de se concrétiser. Mardi 17 mars, Pierre Cohen a proposé au Grand Toulouse de reprendre la main sur les transports en commun et, parallèlement, créer un syndicat mixte issu de la loi SRU (solidarité et renouvellement urbains).
Ligne Garonne
La création d’une nouvelle ligne de tramway entre la gare d’échange multimodal des Arènes et le Grand-Rond se fera dans le prolongement de la ligne E (Beauzelle-Blagnac-Arènes), en service fi n 2010. Deux options de tracé sont proposées. Elles seront soumises à la concertation publique du 20 avril au 15 mai. Sa mise en service est programmée pour 2013.
Ligne Canal
Cette ligne reliera le Grand-Rond aux Ponts-Jumeaux, en passant par la gare Matabiau. Ce projet sera engagé à la suite du lancement de la ligne Garonne. Comme elle, la ligne Canal s’inscrira dans un réseau multimodal à l’échelle de l’agglomération, avec une desserte Tournefeuille-Plaisance et une autre entre le Pont-des-Demoiselles et Saint-Orens. Elle pourrait voir le jour à l’horizon 2019 pour conforter l’arrivée de la Ligne à
grande vitesse (LGV).
J'admire au passage la concertation ! C'est bien beau de lancer un espace de discussion comme les assises de la mobilité en appelant à la révolution pour la participation citoyenne... et puis derrière lancer un projet de tramway "Canal", autrement dit, ligne G... Le tout alors que le sujet le plus lu et auquel il a été le plus répondu, il me semble, était le sujet sur le 3è ligne de métro justement sur cet axe. Je ne dis pas qu'il fallait se ranger à cette solution, mais ne pas en toucher mot, ça me paraît être du grand foutage de g***** !
Publicité