Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
Ce nouveau quartier est dense en terme de constructions et de hauteurs. Je pense que Ponts Jumeaux et Montaudran seront proches du point de vue densité et hauteurs.
je trouve ce quartier magnifique ca me donnerait bien envie d y vivre- joli ensoleillement belle architecture tout de meme j espere que ca vieillira bien ..mais il manque ligne de tram ou metro a proximite dommage trop couper du centre a mon gout ...
Publicité
Ca doit être agréable à vivre !!!
Je suis passé a la zac aujourd'hui : ca avance pour les batiments a l'intérieur de la zac ( gros oeuvre fini). J'aimerais savoir quelle est le programme en construction en face de la zac de l'autre coté de la garonne. Merci d'avance
Salut
c'est Belin promotion qui s'occupe des 4 derniers immeubles centraux : ils ont un retard d'un an sur tous les autres qui sont livrés depuis février 2007 pour certains.
Le quartier est encore en chantier : on ne peut plus quasiment se garer depuis 3 mois suite au percement de la voirie (travaux à l'abandon depuis 2 mois) et l'éclairage public est coupé depuis 2 mois également.
Quant au bâtiment Job, pas le début d'un commencement de début de réhabilitation.
Le point positif est que c'est très calme comme quartier et que le rond point d'accès ainsi que la route de Blagnac sont faits (super bien!!).
La station vélo toulouse est en cours d'installation aussi!
Ce que tu as dû voir en construction en face de la zac de l'autre coté de la garonne ce sont les travaux autour de Purpan
a+
Belin promotion, ca doit être le cousin de Belan
Malgré le ciel tourmenté, cela a l'air beaucoup plus vivable que ce que j'avais vu à l'époque ne pouvait laisser présager... ou est-ce la touche photo de Chéricutz ? En tout cas, la zone est davantage habillée, et pas en trop mal me semble-t-il.
Ca commence à ressembler à autre chose qu'une chantier
Pour le batiment Job, ca besoin de vous dire ce qui lui serait arrivé, si c'était moi qui avait statué sur son sort
Par contre, je regrette fortement qu'il n'y ai pas de commerces aux RDC de tous ces types d'immeubles. Ca leur fait mal aux fesses de prévoir des commerces, terrasses, locaux d'activités aux RDC. Je parle autant des élus que des promoteurs. Pour mettre des arbustes, des digicodes, des clotures, il y a du monde ... pour mettre de la vie, il n'y a plus personne.
Je suis d'accord avec toi Philippe, car moi aussi j'avais peur que les immeubles à l'arrières de ceux en gradins soit moins cossus et quelque peu engoncés dans un tissus dense et sans charme, briquettes et prison en somme. Mais l'ensemble est soigné, avec des glissements sémantiques et stylistique intéressant entre eux d'une part, et avec lé référence au style paquebot du bâtiment amiral d'autre part. Le tout ne fait ni pastiche, ni collé, mais résonne de façon agréable entre époque, site, régionalisme, etc. ... Au final, cela me fait penser un peut au Bazacle, mais en moins étouffant.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Jolies constructions mais le tout en R+5 c'est dommage 2 petits R+10 ne m'aurai pas choqués. Enfin R+5 voir R+6 c'est déja pas mal.
Jolies photos Cheriecutz, merci!!
Par contre quand tu dis "La ZAC Garonne est presque terminée, il en sont à installer les poubelles", c'est vrai à un gros détail près..............le bâtiment Job. Pas l'ombre d'un début de commencement de travaux, pourtant c'est vraiment laid quand on ouvre ses volets le matin sur cette horreur.
J'ai lu qq part que les travaux devaient débuter en avril pour 21 mois, mais franchement je n'y crois pas : on avait déjà eu le même type d'info en 2007!!
Sinon cela commence à devenir agréable d'habiter dans le quartier, surtout depuis que la route et les trottoirs sont presque refaits : 1 an de boulot pour y parvenir tout de même.........
le bâtiment JOB, dommage que personne n'est pensé à le fumer, quel intérêt de garder des horreurs pareils, et surtout d'y dépenser en plus, évidemment, de l'argent pour remettre en l'état.
Et au fait ça va servir à quoi ce bâtiment ensuite?
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
le bâtiment JOB, dommage que personne n'est pensé à le fumer, quel intérêt de garder des horreurs pareils, et surtout d'y dépenser en plus, évidemment, de l'argent pour remettre en l'état.
Tout à fait d'accord avec toi
je ne suis pas d'accord. je suis content que le bâtiment job soit conservé, meme s'il ne mérite pas un quelconque prix architectural.... il n'est pas laid, mais il n'est pas vraiment beau, perso. le conserver permet de garder une trace du passé de ce quartier et d'aporter une autre touche que de la brique rose toute neuve....je trouve normal de conserver une trace, ce quartier doit sont developpement, en partie, à cette usine. de meme un batiment sera conservé sur la zac de la cartoucherie, la piste de decollage sera elle aussi gardé sur la zac aerospace campus. j'aurais trouvé vraiment dommage de détruire ce batiment pour construire a la place un autre collectif semblable aux autres!
je crois que job sera un lieu culturel: mjc mélé a une salle de spectacle me semble t'il mais je n'en suis pas vraiment sur.
Hello,
oui pourquoi pas effectivement garder une trace du passé industriel d'un quartier populaire qui a souhaité conserver son identité.
Néanmoins depuis 2005, je lis sur toulouse info ou la dépêche que le bâtiment Job va devenir un grand ensemble contenant une MJC, une école de musique (au passage, super silencieux si on habite en face??), voir même un gymnase et tatatata ....une piscine.
Résultat depuis que j'ai emménagé voilà 2 ans, je fais face à des tags, des gouttières en labeaux, une toiture qui donne l'impression de vouloir s'effondrer.. et toujours ces promesses de projet culturel ou autres (des panneaux solaires annoncés dans la dépêche ce mois-ci... pourquoi pas un observatoire et une piste de Bobsleigh tant qu'on y est à faire des plans sur la comète )
Donc pas merci la mairie de nous avoir mené en bâteau... sur la Garonne à proximité...
a vouloir garder trace du passé, pour tout et n'importe quoi, on finira par ne plus rien construire, car on ne pourra plus rien démolir.
En effet au niveau architectural ce bâtiment JOB ne vaut rien, donc logiquement on rase. A chaque fois que je passe route de blagnac j'ai l'impression de voir une grosse poubelle.
per tolosa totjorn mai
Je crois que Toulouse a des soucis avec les manufactures de tabac. En effet celle qui se situe sur les allées de Briennes est complètement à l'abandon dans sa partie arrière. Elle s'est fortement dégradée sur les 12-24 derniers mois.
Je ne me fonderais pas forcément sur un principe automatique de conservation du passé.
En tout cas, sur le plan matériel, juger le potentiel d'une telle structure sur la base de son état d'abandon n'est pas très orthodoxe. Ce bâtiment dispose d'une configuration très intéressante et je suis au contraire curieux des changements que les architectes peuvent y apporter.
Vous me désolez avec votre esprit café du commerce. Un peu plus et vous allez virer en une sorte de nimby corbuséen ("Pas de passé dans mon près carré" et "Vive la tabula rasa"), une espèce bizarre s'abreuvant d'un paradoxe somme toute assez logique, genre rouge-brun ou extrême-gauche réactionnaire... Typiquement français d'ailleurs comme attitude.
Chéricutz a écrit:
Vous me désolez avec votre esprit café du commerce. Un peu plus et vous allez virer en une sorte de nimby corbuséen ("Pas de passé dans mon près carré" et "Vive la tabula rasa"), une espèce bizarre s'abreuvant d'un paradoxe somme toute assez logique, genre rouge-brun ou extrême-gauche réactionnaire... Typiquement français d'ailleurs comme attitude.
pas parce qu'on est pas tout à fait du même avis sur le bâtiment JOB ( il ne s'agit que de ça), qu'il faut généraliser en nous accusant de vouloir tout raser, et je vois pas trop ce que viens faire le café du commerce dans le coin, à moins que ça soit une allusion à JOB "café tabac" oui je sais facile.
Bref en plus cette critique se voulant au dessus du lot, semble indiquer quelqu'un qui détient la vérité, quant aux références politiques auatnt éviter.
Bref on est dans le sud donc on a compris, tu es pas d'accord avec ceux qui disent que ce bâtiment est à raser, on s'emporte on s'emporte,........ d'ailleurs aux dernières nouvelle, il le garde, de là à en faire quelque chose, il y a loin de la coupe aux lèvres.
A mon avis à recycler dans un "pôle emploi" ( ex ASSEDIC ) car un JOB à tous les étages.
bon je sors là
per tolosa totjorn mai
Excuse-moi Midi si tu l'as mal pris. Le problème des forums c'est qu'on ne voit pas le sourire au coin des lèvres qui, je le croyais, se distinguait dans mon "nimby corbuséen", insulte suprême...mement absurde. Sans rancune
sans rancunes, aucune, ça permet de discuter et ça défoule
per tolosa totjorn mai
Publicité