Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Excellent !
C'est vrai qu'aujourd'hui le couché de soleil était particulièrement flamboyant ! La ville était embrasée !
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
Ben ils commencent à cladder les ailerettes latérales au sommet... je pense que si renforcement il y avait besoin, ils ne l'auraient pas fait, non ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je pense également. Et puis entre le problème et l'apparition dans la Presse, je pense qu'il s'est écoulé du temps et c'est possible que cela avait été réglé entre temps. Quand on y pense, il y a 2 mois, le clad avait un peu stagné, c'ets peut-être à ce moment là que les modifs avaient été apportées.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Un avant-goût...
" The Marseille's Central Business District "
Y'a quand même encore beaucoup à faire... parce-que actuellement, c'est grossomodo comme si le bronx était collé à Midtown Manhattan.
Enfin, c'est largement caricaturé, mais c'est pour dire que quand on rénove, on rénove aussi à côté, et vite !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Emplacement du futur hôpital HQE d'euromed + gymnase de Ricciotti en arrière-plan et FL.
Il me reste encore des photos, mais je m'arrête là aujourd'hui!
Oui, reposes toi un peu jack. On a encore besoin de toi
Merci Jack pour l'ensemble de tes photos
Merci jack de mars et hervé pour toutes ces photos .
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Salut RV, merci pour les photos!
A quoi sert la "queue" ? C'est juste pour le style ?
ça abrite Parkings et un restaurant d'entreprise de 2000 couverts.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Accessoirement elle sert à ne pas dépasser les 165 mètres (hauteur de la colline de la Garde) qui représente le plafond ultime pour Gaudin.
Ah d'accord, mais quel rapport avec la hauteur Bakou ?
Ce batiment est tout petit...
Parce qu'il représente tout de même de la surface (quelqu'un ici doit pouvoir dire combien) et que c'est autant de m² qu'il n'a pas fallu construire en hauteur. Ce bâtiment doit faire trois à quatre étages avec un empiètement, il me semble, supérieur à celui de FL. Si tu reportes cette surface sur FL, tu crèves le plafond des 165 m.
Ouais c'est sur, mais je crois que construire un parking sur 165m de hauteur c'est ni pratique, ni esthetique !
Je crois que ce qu'il veut dire , c'est que ce parking aurait du faire partie de la tour, donc avec cette surface en plus la tour auraut du être plus haute.
Publicité