Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 55.00 m | R+4 | 1898 |
super
est ce que c'est ton travail ou un rendu +/- officiel, çà ressemble à ce que j"ai vu, la 2e halle est en hauteur d ailleurs
am
Non c de moi, g fait ça vite fait d'après les axes de l'AREP , et avec les idées partagées sur ce forum,
c'est ce qui me paraissait le plus crédible
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
Publicité
regardez çà
c'est scandaleux et pas gagné pour la LGV:
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 87191.html
Mouais, c'est de l'annonce... L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours sachant que le premier homme est d'un bord et l'autre homme d'un autre... Du coup on voit des ours un peu partout ! Aux dernières nouvelles, il y avait aussi du côté de Poitou-Charentes que ça coinçait... Le dossier est certainement pas très bien engagé mais c'est pas en tentant des polémiques que l'on va arranger la chose lorsque l'on compare à l'unité des Bretons !
j'espère en effet, mais si c'est vrai c'est vraiment flippant
am
des nouvelles de l'avancement de la gare St Jean
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 05667.html
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
un peu de nouveau
rff a lancé le site des projets Bordeaux Toulouse et Bdx espagne: http://www.gpso.fr/
à part le nouveau logo qui laisse espérer une refonte de leur site archaïque, j'ai envie de reprendre espoir, le 20/04, le gouvernement va annoncer officiellement (d'après l'Express, p30) le lancement des grands projets de LGV, dont SEA (Bordeaux Tours), j'attends la confirmation car une fois le projet définitivement lancé, tout sera plus rapide
et avec l'article complet
am
bonne nouvelle
il va y avoir des financements débloqués plus rapidement pour le TGV le ré aménagement du pont TGV (et donc ST jean inclus dedans)
http://relance.gouv.fr/IMG/pdf/Carte-Pl … -03-09.pdf
çà va peut être réveiller un peu Euratlantique car le TGV conditionne tt
am
oula en voyant un plan pareil ya nos potes toulousains qui risquent de gueuler la!
voici un rendu de l'équipe qui a fini seconde lors du concours pour le réaménagement du parvis; l'interet porte bien evidement sur le projet coté belcier parce que niveau parvis, c bientot fini pour les travaux et ce rendu était pour moi décevant. que pensez vous de la gare coté Belcier?
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
merci
où trouves-tu ces superbes images :), je trouve la partie verrière sympa, avec la couverture lumineuse aussi, par contre c'est assez laid les espèce de ronds
j'ai apperçu un autre rendu de l'intérieur du projet en cours par hasard qui semble super bien , mais aucune image de l'extérieur à ce jour, hormis la vue en coupe du livre Bordeaux 2030
am
détail de l'aménagement du pôle multimodal de St-Jean:
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
gotyeah, je n'aime pas beaucoup ce rendu de la gare belcier, mais avec le niveau de details qu'il implique. Par contre tu est bien in formé car c'est la premiere fois que je voit ce rendu, en a tu d'autres sur ce concours?
concernant les flux du parvis, il manque juste nos amis les taxis...
voici le pdf en couleurs
am
http://www.lacub.fr/projets/saintjean/P … rmodal.pdf
non j'en ai pas trouver d'autres mais je cherche toujours, moi j'aime bien l'idée de mise en lumière; par contre le reste me plait pas et la maquette est tellement pourrie qu'on aurait pu la faire nous-même. peut etre pour bientot sur sketchup...
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
le projet des nouvelles gares en France en général sur ce site:
http://www.gare-ensemble.fr/IMG/pdf/RAP … OMPLET.pdf
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
Extrait du rapport ci-dessus;
pas de rendus préliminaires, même si il est dit qu'ils ont déja été présentés aux élus concernés; les veinards!!
Fiche Synthétique Gare de Bordeaux
Mise en service en 1898
Surface : 19 351 m² (surface contrat gare)
Trafic
Nombre de voyageurs annuel en 2007 : 8,9 millions, + 20 % sur 5 ans. soit une moyenne de plus de 24000 voyageurs/jour.
Nombre de départs trains prévus en 2009 : 55 500 soit environ 150 trains par jour.
Répartition du plan de transport 2009 par transporteur
TER AQUITAINE 57%
CORAIL AUTO TRAIN 0%
CORAIL INTER CITES ARC ATLANTIQUE 5%
CORAIL JOUR 4%
CORAIL INTER CITES GRAND CENTRE 1%
CORAIL NUIT 2%
CORAIL TRAIN SPECIAL 0%
TGV SUD OUEST 24%
TGV INTERSECTEURS 7%
TER POITOU CHARENTES 0%
Satisfaction clientèle Note ISC 2007 : 14,3 ( sur combien?? 20 je suppose..)
Recettes prévues 2009 : 16 402 k€
– Transporteur :
Prestation commune : 5 358 k€ - prestation spécifique : 5 122 k€
– Locataires : 2 786 k€
– Concessionnaires : 2 594 k€
– Autres : 538 k€
Situation intermodale
Moyenne 2003-2007 Bordeaux
En voiture 45 %
En taxi 4 %
En 2 roues 1 %
En transports en commun 42 %
A pied 7 %
Transport en commun :
La gare est desservie par le tramway (ligne C) - 4 lignes de bus
Stationnement voitures particulières :
1637 places au total
Parc St-Jean, sous le parvis de la gare (SNCF géré par PARCUB) : 572 places
Parc Belcier, à proximité immédiate de la gare (SNCF géré par EFFIA) :
155 places commerciales et 71 places Loueurs
2 « dépose-minute » : 60 places
Parcs publics Quai de Paludate, à 400 mètres de la gare : 250 places gratuites
Voirie quartiers St-Jean et Belcier : Environ 600 places dont 500 gratuites
manque de places stationnement VP estimé à 700, 1 000 à l’horizon 2013. (ils vont être content à Belcier )
L’usage de la voiture est élevé, la gare étant située à 3 km de l’hyper centre.
L’intermodalité est pénalisée par le manque de fluidité entre les modes de
transport.
Évolution externe
– Mise en service LGV Sud Europe Atlantique
Horizon 2016 pour Tours – Bordeaux
Horizon post 2016 : Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne
– Pôle Échange Multimodal (CUB et SNCF) : requalification urbaine du
quartier St-Jean (gare), amélioration de l’intermodalité et de l’accueil des
voyageurs (piétons, bus, tramway, vélos) et aménagement à l’intérieur de la
gare – 2007-2010
– Création d’un parc de stationnement provisoire mi-2009
– Projet Euratlantique – Opération d’intérêt national
-Problématique
Projets en cours de réalisation adaptés pour la période 2010-2015
Besoins de long terme (projection de 20 millions de voyageurs en 2020[soit environ 54000 voyageurs/jour]) et
cohérence avec Euratlantique conduisent à un projet de réaménagements de la Gare
Investissements prévus
2010 : mise en service PEM et nouvel espace de vente, restructuration des
commerces, vidéo protection, accessibilité.
2011 : information voyageur
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
le peu que j'avais aperçu montre une vue d'en haut de la nouvelle halle vers l'ancienne rénovée,
çà ressemble pas mal à ST Pancras à Londres car la verrière est magnifique refaite.
mais je n'arrive plus a savoir où j'ai vu ce site
am
gotyeah a écrit:
voici un rendu de l'équipe qui a fini seconde lors du concours pour le réaménagement du parvis; l'interet porte bien evidement sur le projet coté belcier parce que niveau parvis, c bientot fini pour les travaux et ce rendu était pour moi décevant. que pensez vous de la gare coté Belcier?
Rassure-moi, ce rendu c'était avant qu'on parle d'installer un grand centre d'affaire international ?
Heureusement qu'il n'a pas été retenu ! Déjà que j'aime pas les rendus de TGT, mais là, je me dis que finalement on a évité le pire !
Si je ne me trompe pas ce rendu, c'est de ceux qui proposaient une boîte de camembert pour le pôle multimodal... Je n'aimais pas vraiment le parvis et ce rendu, je le trouve un peu plat. Mais j'aime bien l'éclairage...
bouchon ferroviaire DUP seconde phase:
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … e-bordeaux
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
la LGV SEA enfin prioritaire?
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 88139.html
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
avancement de la réduction du bouchon ferroviaire:
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 87804.html
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
quelques bonnes nouvelles enfin
mais le gros pb du financement de la LGV m'inquiète, tout Euratlantqiue repose qud même dessus
am
Sud-Ouest:
[...]SNCF. Le président Pépy confirme l'étude pour une nouvelle et immense gare St-Jean
En 2020, une gare géante à deux faces [...]L'étude est engagée, il y a même une maquette. Nous l'avons déjà montré aux élus mais elle ne peut être encore révélée. C'est un outil de travail sur lequel nous allons plancher, réfléchir, voire tirer à boulets rouges de façon à faire naître le meilleur projet qui soit à l'horizon 2020. »
Ne pas imaginer ici la disparition de la gare actuelle. Toute la partie actuelle sera conservée, la marquise qui chapeaute les premières voies aussi. La gare sera agrandie de l'autre côté avec un toit vitré (ou non) pour abriter les voies qui ne le sont pas encore et des bâtiments pour accueillir les voyageurs, côté rue des Terres de Borde
[...]
l'article: http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 94162.html
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
Publicité