Publicité
J'ai jamais dit qu'il fallait l'étendre. Mais ponctuellement, comment dire, on respire...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
D'ailleurs, il est intéressant de voir les programmes divers sur le secteur route de Launaguet au-delà du périph : il y a des bâtiments de styles très divers qui se sont réalisés, plutôt agréables dans l'ensemble. Les anciennes opérations (plus de 2-3 ans) sont tristes à pleurer, les dernières tranchent de par leur hauteur et les matériaux utilisés. C'est effectivement rafraichissant.
Publicité
Extension de l'N7
Ils en sont au R+4 sur R+5.
Qu'est-ce qu'on construit ici en fait ?
édit: ah ok, j'ai vérifié ce que c'était que l'"N7"
CET IMMEUBLE AURAIT PU ETRE PLUS HAUT CE SERAIT TRES BIEN PASSER DANS LE PAYSAGE
Par contre les majuscules ça passe moyen dans les forum.
Plus haut certes mais si c'est pour faire des étages inutilisés..
jo09 a écrit:
CET IMMEUBLE AURAIT PU ETRE PLUS HAUT CE SERAIT TRES BIEN PASSER DANS LE PAYSAGE
Faut pas crier comme ça ?!? C'est pas une réunion publique ici...
Bon, des nouvelles de 2 chantiers :
> Première salve sur l'extension du Conseil Régional. On constate que le cuvelage du sous-sol avance bien, avec force bracons somme toutes assez monstrueux aux angles. La profondeur est importante, puisque une excavatrice s'y enterre complètement. Gros chantier pour un bâtiment qui vaculiminer à 24,00 soit R+6 ou R+7 (autrement dit le deuxième plus gros bâtiment sur la Garonne entre les deux ponts après l'Hôtel de région lui-même.
> Deuxième salve sur la Résidence du Château (ex-clinique), qui avance de tous côtés, et surtout en gros-oeuvre, catégorie extension. Surélévation des ailes, avancement du bâtiment côté Garonnette avec un R+2 termine. On a l'impression que la parcelle va exploser, saturé de construction. On peut observer sur cette petite carte que c'est un bon exemple de densification qui, dans un terrain relativement exigüe (3250 m² environ), va offrir 119 logements ! Probablement beaucoup de studio (résidence hôtelière/médicalisée...), mais tout de même ce n'est pas rien.
Avons nous une idée de ce à quoi va ressembler l'extension du Conseil régional ?
Aucune idée, je n'ai jamais vu passer d'images de synthèse. Par compte il est précisé sur le panneau de chantier que les archis sont Munvez et Morel. Bon présage.
Petites photos de chantiers en cours quartier Saint-Michel.
Le Cosilodge Terra Rosa, quasiment terminé. Notez les deux corps de bâtiment (l'un rue des Saules et l'autre rue Tagnères) totalement différent :
Par ailleurs, l'Allée de platanes avance bien. Je suis surpris par la technique choisit de simplement surélever un vieux garage tiout pourri sans procéder purement et simplement à une démolition-reconstruction :
Sur l'avant dernière ohot, ils disent que les travaux sont rapides Tu as là la réponse au choix de la technique
Aaaaah d'accord, et ils ont posé des pare-brises à la place des fenêtres ?
Une question (illustration: Le Cosilodge Terra Rosa) : pourquoi l'utilisation de la partie en tôle? Est-ce que thermiquement, cela est très bien géré ou pas ? Car esthétiquement, je trouve que son intégration en général assez rarement (car difficilement?) réussie.
Thermiquement, ni problème ni apport. Esthétiquement, même si ça fait plus parisien que toulousain, le zinc permet de proposer une texture différente. il est ici utilisé en courbe, ce qui est légitime. Moi ça ne me gène pas.
futur quartier empalot
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 … xtor=EPR-1
per tolosa totjorn mai
Chéricutz a écrit:
Thermiquement, ni problème ni apport. Esthétiquement, même si ça fait plus parisien que toulousain, le zinc permet de proposer une texture différente. il est ici utilisé en courbe, ce qui est légitime. Moi ça ne me gène pas.
Merci pour la réponse Chéricutz.
Donc finalement, c'est juste "histoire" de proposer une autre texture. Je pensais qu'il y avait un mouvement esthétisant ou quelques chose de plus saillant qui explique l'utilisation de cette matière.
Moi aussi ça m'a surpris... Assez bizarre ces deux enduits différents sur le même plan, et cet esprit "non non, vous n'habitez pas un vulgaire immeuble, mais une grande maison familiale !" Ceci dit, rien que le nom est cocasse : "Le Cosilodge Terra Rosa". Toutes les coquetteries sont convoquées !
Publicité