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Occitanie : réseaux routiers et autoroutiers

 
#1
11-10-2006 17:01
Philippe
Tour First
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A2
Le sujet regroupe les A61, N88, RN124, A66 et du sujet généraliste réseau routier et autoroutier, en un unique sujet, dans ces précédents sujets, il y avait peu de discussions, donc autant les mettre ensemble pour en parler sur l'ensemble des routes et autoroutes de la région Occitanie
A7

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La Dépêche du Midi
Article paru le 10/10/2006 AUTOROUTE. DES ÉTUDES TECHNIQUES EN COURS POUR ÉLARGIR L'A61 ENTRE VILLEFRANCHE ET NARBONNE. 

A61: la mise à 2x3 voies réactivée

Depuis trois mois, différents cabinets de géomètres sont missionnés par les Autoroutes du Sud de la France (ASF), pour effectuer des relevés de part et d'autre du tracé de l'A61. Le dossier de l'élargissement à 2X3 voies entre Villefranche-de-Lauragais et Narbonne a bien été réactivé. D'ailleurs, le piquetage des géomètres s'est déjà accompagné de prises de contact avec les riverains, les collectivités locales et les administrations concernées.

Certes l'État n'a pas encore donné son feu vert pour lancer effectivement les travaux et cette portion de route de 120 kilomètres n'a pas atteint son niveau de saturation - avec un trafic moyen de 33 000 à 35 000 véhicules/jour - mais dans ce type de dossier courant sur plusieurs années, il est d'usage que le concessionnaire anticipe le mouvement.[...]

Valérie Cueillens

Dernière modification par greg59: 21-01-2025 17:13
#2
11-10-2006 20:03
I
invité01
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I

Et bien, ce ne sera pas du luxe. Dès qu'on passe de 2*3voies à 2*2voies après la bifurcation pour l'A66 çà devient de pire en pire.
Et que dire l'été avec les flux nord-sud qui passent de plus en plus par Toulouse et son périph. et que dire également tous les dimanches soir entre 19h et minuit à peu près ou on trouve des bouchons en accordéon de Narbonne à cette bifurcation vers l'A66, ensuite en entrant dans Toulouse avec la 2*3voies le trafic reste chargé mais bouchonne uniquement qu'aux péages.
Donc vivement qu'ils ajoutent cette troisième voie.

#3
31-10-2006 19:23
Tonio del barrio
Moderador
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Nom : L'Ariégeoise

Longueur : 40 km, de A61 (Toulouse-Sud) à Pamiers

Itinéraire : A61 <-> N20 (Pamiers)

Premiers terrassements : 1999 (?)
Dernière ouverture : 2002

L'A66 est une courte autoroute reliant l'A61 au sud de Toulouse à la N20 à Pamiers.

Son but est de décharger cette même N20 pour sa section comprise entre Toulouse et Pamiers. Cette autoroute aura suscité nombre de critiques, l'aménagement à 2*2 voies étant de toute façon prévu à long terme.
Force est de constater toutefois que cette autoroute est agréable du fait de son faible trafic et de son excellente intégration. Elle n'attend peut-être plus qu'un prolongement vers le sud pour devenir une partie majeur de l'axe Paris-Espagne.
Régions traversées L'autoroute démarre de l'A61 par un bel échangeur orienté en direction du nord. Sitôt quittée l'A61, l'A66 franchit le canal du Midi, et commence à grimper la côte de Vieillevigne. Arrivé à son sommet, le petit échangeur de Nailloux, puis la descente comence en direction de la vallée de l'Hyse, que l'autoroute suit pendant une dizaine de kilomètres. Le paysage est très champêtre, culture de blé, colza et tournesols essentiellement. L'architecture des ouvrages d'arts est assez spécifique, puisqu'ils ont été réalisés en prenantn en compte l'architecture locale.
Passé le petit village de Gibel sur la gauche, l'autoroute replonge plein sud en franchissant pour cela une petite crête avant de pénétrer dans la plaine de Pamiers. Les premiers grands sommets pyrénéens se profilent à l'horizon tandis que l'échangeur de Mazères est passé.
La jolie (mais petite) barrière de péage de Pamiers se profile, tandis que l'autoroute touche vers sa fin. En effet, après deux échangeurs locaux, elle retrouve à sa droite la N20 qui lui prend la place, tandis que la route commence à s'enfoncer dans les pyrénées ariégeoises.
Historique L'autoroute a ouvert en totalité en 2002.
Projets Il est envisageable que la N20 (actuellement en voie express jusqu'à Tarascon sur Ariège) soit incorporée à l'A66. La même N20 devant à très long terme passer à 2*2 voies jusqu'au tunnel de Puyomorens, il est possible que l'A66 l'atteigne un jour.


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

#4
31-10-2006 19:25
Tonio del barrio
Moderador
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Je dévoile ce thread car j'ai des nouvelles depuis la catalogne  A7, l'autoroute qui part de Barcelone arrivera à Berga en 2009 et le tunel de Cadi va être transformée en 2X2 voies.


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

#5
31-10-2006 19:31
I
invité01
Compte supprimé
I

Donc si je te suis petit à petit on aura une liaison rapide à (presqu'entièrement) 2*2 voies entre Barcelone et Toulouse par les Pyrénées (tunnels de Cadi et de Puymorens) ?

#6
31-10-2006 20:19
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
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EXACT !!  .... Toulouse se rapprocherai encore plus de l'Espagne, de la Catalogne et de sa trés vivante capitale : Barcelona.

et aprés la RN 20 va se dédoublé en 2X2 voies, en une sorte de voies express de Pamiers à Ax-les-Thermes.

Aprés, il faut passer les Pyrénées ... petit à petit ... peut-être on va y arrivé, mais y'a pas mal d'opposition ...

ce qui est sur, c'est que l'Espagne va plus vite ...

je vais essayer de te mettre le PDF  A2 attention, tout est en catalan ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 31-10-2006 20:25
#7
31-10-2006 20:59
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
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VOILA LE PDF CATALAN :

http://www.cambrabcn.es/Catalan/Infraes … bregat.pdf


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

#8
31-10-2006 21:06
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
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Toulouse/Barcelone sur moins de 300 Km, soit peut-être Toulouse/Barcelone en 2H30/3H


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 31-10-2006 21:06
#9
01-11-2006 22:56
U
urba31
Tour CB21
U
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C'est vrai que c'est assez surprenant de voir le développement des voies rapides sur ce secteur, mais je pense que la Principauté d'Andorre y est également pour beaucoup. Celà lui permettra d'atteindre les deux métropoles qui l'entourent beaucoup plus rapidement. Mais un barreau de voie rapide ira du Puymorens vers Les PO également.
Donc Andorre devrait se situer au milieu de 3 axes de voies rapides vers Toulouse, Perpignan et Barcelone.

C'est intéressant de voir qu'un axe dont on ne parle jamais sera une véritable alternative au Perthus pour aller de Toulouse à Barcelone en voiture par voie rapide. Véritable axe de désenclavement d'Andorre, de l'Ariège et de la province de Huesca.

#10
12-01-2008 11:09
D
Diagonal
Exclu
D
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A66/N20 Axe E9 Toulouse Puymorens Barcelone

La Depeche du Midi 12/01/2008
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 … riege.html

Pyrénées. Désenclavement.
Routes : Amsterdam-Barcelone par l'Ariège





.../Ainsi, il semble bien que les deux chefs d'État aient décidé de réaliser la liaison routière européenne Amsterdam-Barcelone en passant par l'Ariège. /...
.../La raison de ce choix s'explique en partie pour des raisons techniques. Pour relier les deux pays par une deux fois deux voies ininterrompue, il manque 53 kilomètres d'autoroute en France, entre Tarascon-sur-Ariège et le tunnel de Puymorens. Et côté espagnol, il en manque 18, à la sortie de ce tunnel.

Mais cette décision pourrait aussi s'expliquer par des raisons politiques ou stratégiques. Comme on le devine, le département de l'Ariège est a priori preneur de ce qui serait un bien bel axe de désenclavement. Le député Henri Nayrou a décidé de pousser avec l'Association des élus de la Montagne dont il est le vice-président. Et Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique et social de Midi-Pyrénées plaide pour ce choix./...

Encore un projet où ça cogite pour être concédé.

#11
12-01-2008 12:24
Philippe
Tour First
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Certes, mais pour une fois que ce département a deux ou trois élus - de poids relatif, mais important là-bas - pour éviter un autre choix catastrophique. Vivement que le dossier avance, quant on voit qu'un trou comme Mazères revit depuis plusieurs années, c'est un véritable miracle.

#12
29-04-2009 00:49
D
Diagonal
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D
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http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 … eneen.html

France-Espagne : un sommet très pyrénéen
Diplomatie. Sarkozy et Zapatero se retrouvent à Madrid pour renforcer les coopérations entre les deux pays.

Un traité européen sur l'E9

Ce sommet devrait comporter un volet autoroutier avec le projet d'axe Toulouse-Barcelone par Ax-les-Thermes et Berga, dans le prolongement de l'E9, l'itinéraire européen Amsterdam-Barcelone. Défendu par les élus ariégeois, il se heurte à une opposition locale. L'axe permettrait de faire l'économie de 140 km sur un trajet Toulouse-Barcelone en ligne droite par les Pyrénées. Il manque 70 km à aménager, un « verrou » toutefois très onéreux. Du côté espagnol, les liaisons rapides existent déjà vers la capitale catalane.

http://forum.toulouse.fr/toulouse/Urban … _175_1.htm

http://www.ariegenews.com/news/news_857 … riege.html

Sommet franco-espagnol: les espagnols poussent à l’ouverture des Pyrénées par l’Ariège

En marge du sommet franco-espagnol qui se tient depuis ce matin à Madrid, avait lieu un forum présidé par Henri Proglio, président de Veolia, organisé par un important réseau de lobbying tant du côté espagnol avec l’association Dialogo dont le président Bernard Soulier était à Berga au mois de mars dernier, que du côté français avec la contribution de Bruno Lavielle et du Club Ariège Pyrénées Investissements.

Plusieurs tables rondes composées de personnalités de la société civile espagnole et française,  visant à mettre noir sur blanc une réflexion sur «l’interconnexion indispensable des bassins transpyrénéens»

Henri Martre et Jean-Louis Chauzy, «ambassadeurs motivés» de la cause ariégeoise et ardents défenseurs de l’itinéraire rapide sécurisé E9 ont évoqué pour le long terme le réseau ferré mais ont plaidé face à l’urgence pour la voie E9.

«Il y a hiérarchisation de l’urgence» indiquait le président Chauzy.

Si lors du premier forum on en était resté à un «oui peut-être», aujourd’hui on a franchi un pallier supplémentaire avec un «oui il faut»

«C’est un besoin urgent et impérieux  en raison de la croissance très forte et rapide du trafic de marchandises entre la France et l’Espagne. [...] Si l’on envisage le rail à l’échelle de 20 à 30 ans, en attendant il faut trouver une solution, la plus rapide d’exécution et la moins coûteuse…»

Ce forum a insisté une fois de plus selon les participants au forum sur «la nécessité de réaliser cette voie rapide sécurisée», les milieux français et espagnol demandant d’une seule voix la mise en place de «cette solution d’urgence»

«Un passage à travers les Pyrénées pour s’ouvrir sur l’Europe, sur l’union Méditerranéenne, sur les autres…»

Les espagnols ont tendance à penser que les français sont protectionnistes et qu’ils ont souvent renoncé à ouvrir les Pyrénées par simple protectionnisme, pour eux l’E9 prouverait le contraire.

Quoiqu’il en soit les conclusions de ce forum seront transmises demain à Nicolas Sarkozy et aux responsables politiques présents au sommet de Madrid…

http://www.sitego.fr/stop-autoroute-haute-ariege/
http://www.sitego.fr/stop-autoroute-hau … resse.html

Dernière modification par Diagonal: 29-04-2009 00:55
#13
02-05-2009 21:44
J
jansiana
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Vous pouvez suivre l'actualité de l'Association Stop Autoroute en Haute Ariège
sur le site
http://www.sitego.fr/stop-autoroute-haute-ariege/
Ou sur son blog
http://stopautoroute09.wordpress.com/
S.A.H.A vous invite à venir débattre le jeudi 14 mai à 20h30
salle des conférences (2ème étage)
de l’hôtel de ville d’Ax Les Thermes. (Place Roussel)

#14
03-05-2009 21:38
I
invité01
Compte supprimé
I

Je ne pense pas qu'on trouvera des anti E9 ici  B1  car relier Toulouse à Barcelone par autoroute directe permettra de développer les vallées de l'Ariège plsu proches des 2 plsu grands centres urbains des 2 côtés des Pyrénées.

#15
03-05-2009 23:51
J
jansiana
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Pas si sûr j'y suis bien, d'autres viendrons peut être ?
Mais le but est bien de débattre sur un forum.
Il faut se poser toutes les questions et pas seulement poser l'argument économique qui lui aussi se discute.
Est ce si bon pour cette vallée et pour cette région ?
Et le ferroviaire ? Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire cette fameuse traversée ferroviaire des Pyrénées, plutôt qu'une nouvelle autoroute ?

Il faut se poser la question des impacts sur la nature avant de lancer un grand projet.
La solution de l'autoroute nous est amenée sur un plateau en la parant de ces plus beaux atours.
Pensez vous que je devrais dire amen !
Sans poser de questions ?
Pourquoi l'étude qui nous est présentée est si idyllique ?
Alors que d'autres nous disent le contraire.
La question doit être débattu publiquement, arguments en main.
Un seul son de cloche nuit à la compréhension.

Et puis il y a le Grenelle de l'environnement

Premier principe : tous les grands projets publics, toutes les décisions publiques seront désormais arbitrées en intégrant leur coût pour le climat, leur « coût en carbone ».
Toutes les décisions publiques seront arbitrées en intégrant leur coût pour la biodiversité. Très clairement, un projet dont le coût environnemental est trop lourd sera refusé.
Deuxième principe : Ce ne sera plus aux solutions écologiques de prouver leur intérêt.
Ce sera aux projets non écologiques de prouver qu’il n’était pas possible de faire autrement.
Les décisions dites non écologiques devront être motivées et justifiées comme ultime et dernier recours.
La priorité ne sera plus au rattrapage routier mais au rattrapage des autres modes de transports.

L'objectif affiché du Grenelle dans le domaine du transport est de ramener les émissions en 2020 au niveau de 1990 , c'est à dire 27 millions de tonnes. 

Vous voyez la question n'est pas aussi simple qu'il y parait.

#16
04-05-2009 19:18
I
invité01
Compte supprimé
I

Et vous pensez que la traversée centrale des Pyrénées (qui a aussi ses opposants au nom également de l'écologie des vallées concernées par les différents fuseaux) va tout régler ?

Que faire ? RIEN ?    Tout le monde défend sa vallée, c'est bien, mais que faut-il faire? Vous croyez que les opposants de la TCP dans leur vallée vont abonder dans votre sens ? Chacun défend ses 10 km².

#17
05-05-2009 14:50
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jansiana
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Non, la traversée centrale ne règle pas tout et je pense qu'elle a aussi ses opposants.
Il faut multiplier les solutions : TGV + traversée centrale + TER desserte locale + amélioration de la RN20 (déviation pour contourner les villes et villages)

#18
07-05-2009 13:00
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Diagonal
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http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 … riege.html

Routes. Toulouse à 3 heures de Barcelone via l'Ariège ?
Pyrénées. Le projet de traversée par l'Ariège est relancé. L'axe européen pourrait voir le jour d'ici cinq à dix ans.


.../Le sujet a été évoqué le 29 avril encore lors d'une rencontre entre Jean-Louis Chauzy, le président régional du Conseil économique et social, et Christian Frémont, ancien préfet de l'Ariège devenu directeur de cabinet du chef de l'État. Cet itinéraire, dont on parle depuis un quart de siècle, figurait également au programme du forum de la société civile qui précédait le dernier sommet franco espagnol Zapatero-Sarkozy/...

.../Alors que tout est prêt ou presque côté espagnol, la France reste sur ses handicaps. Il faut aménager en 2x2 voies un maillon de 70 km (53 km côté français) compris entre Tarascon-sur-Ariège et Berga, en Espagne. Mais ce dernier tronçon est aussi le plus complexe à réaliser. « Le Président de la République a demandé au gouvernement andorran de mettre un terme aux paradis fiscaux, c'est nécessaire. En compensation, la France et l'Espagne doivent décider la modernisation de l'itinéraire E9 », plaidait Jean-Louis Chauzy lors du dernier forum. Reste que le coût de ce chantier s'élève à 900M€.

Pour boucler cet axe, il faut finaliser des aménagements sur le tracé d'une 2x2 voies déclarée d'utilité publique depuis décembre 2000. Ce même tracé englobe des aménagements déjà opérationnels, comme les déviations des Cabannes, de Perles-Castelet et de Luzenac. Autant de chantiers financés par le contribuable, rappellent les élus ariégeois. Mais l'idée d'une 2x2 voies à partir d'Ax et remontant la vallée paraît improbable en raison de son impact environnemental. On penche plutôt pour une route redessinée et sécurisée avec des créneaux de dépassement et l'éventualité de tunnels. A suivre./...

Si la route est bricolée au delà d'Ax, il n'y a aucun interrêt à investir sur l'axe, il faut qu'il y ait continuité comme dans les Alpes sur l'axe Maurienne, tunnel du Frejus, Turin ...

Dernière modification par Diagonal: 07-05-2009 13:09
#19
07-05-2009 13:04
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Diagonal
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http://e9via9.eg2.fr/index.htm

SITE DE L'ASSOCIATION VIA 9

TOULOUSE-BARCELONE VIA L'ARIEGE

UN OBJECTIF:
L'AMENAGEMENT DE LA SECTION
TARASCON / PUIGCERDA DE LA RN20 / E9

#20
07-05-2009 13:40
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midi.31
The Link
M
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Oui diagonal, ce serait vrai si en france et surtout dans le sud-ouest on était pas habitué à un bout par ci et un par là; donc si déjà on va jusqu'à ax et plus la déviation ce sera toujours ça de pris.
le reste prendra du temps, mais sinon on aura rien.
ok c'est du bricolage comme l'axe toulouse auch, toulouse rodez, etc......
et ne parlons pas de la déviation d'albi, qui n'en fini plus de finir des petits bouts.


per tolosa totjorn mai

#21
17-04-2012 18:12
Signal31
Grande Arche
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"La mise à 2x2 voies de la RN88 entre La Croix de Mille (extrémité de la déviation de Carmaux) et Tanus consiste en la création d'une voie en tracé neuf de 7 kilomètres comportant 11 ouvrages.

Pour la suite, un unique marché a été lancé (TAC : Terrassements, Assainissement, Chaussées). On est sur 130 000 m³ de végétale, 830 000 m³ de déblais (dont 570 000 en remblai), et 250 000 m³ de traitement à la chaux. Quant aux chaussées, il y a 58 000 tonnes de grave bitume, 16 000 tonnes de BBSG et 10 000 tonnes de BBTM"

Dernière modification par Signal31: 17-04-2012 18:21
#22
17-04-2012 18:14
Signal31
Grande Arche
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Quelques photos du Mercredi 28 mars 2012.
http://img444.imageshack.us/img444/1302/031hfq.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/8264/037ws.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/3540/049ps.jpg

#23
17-04-2012 18:15
Signal31
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http://img339.imageshack.us/img339/517/054ac.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/4374/060ix.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/1463/061gq.jpg

#24
17-04-2012 18:16
Signal31
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http://img843.imageshack.us/img843/8666/063nc.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/3425/098k.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/3912/106umh.jpg

#25
17-04-2012 18:18
Signal31
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http://img803.imageshack.us/img803/2732/101zv.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/6861/113mc.jpg
http://img815.imageshack.us/img815/5010/114rj.jpg

 

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