Publicité
Pages: 1
Calabre
15 080 km²
2 000 000 habitants
Capitale : Catanzaro
5 provinces : Catanzaro, Cosenza, Crotone, Reggio de Calabre, Vibo Valentia.
La région de Calabre (en italien: Regione Calabria), plus couramment appelée la Calabre (en italien: Calabria; en calabrais: Calàbbria; en griko: Calavrìa), est une région d'Italie située à l'extrême sud-ouest de la péninsule (à la pointe de la « botte »). Les habitants sont les Calabrais.
Publicité
magnifique ... merci pour la visite .. Je ne sais pas quel sont les arbres que tu as pris mais c'est là que l'on voit toute la beauté du sud de l'Italie ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Merci pour la visite, Le Bruxellois.
Tonio, tu parles des arbres sur les photos 7 et 8, je suppose ? Je pense que ce sont des oliviers. Enfin bon, je me plante peut-être, je ne suis pas très fort en "arbrologie" , mais ce genre de troncs très noueux et la forme générale y ressemblent quand même pas mal.
De rien.
Je trouvais aussi ces arbres plutôt spectaculaires, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ; mais notions de botanique étant on-ne-peut-plus basique.
impressionnantes ces constructions sur la falaise !
ce n'est pas tant les constructions mais plutôt de l'impression de fusion entre la roche et les bâtits!
Je n'avais pas vu ce thread tiens! Merci beaucoup Le Bruxellois, tes photos sont très réussies et instructives. Reggio avait l'air d'être toute calme là, c'était un dimanche peut-être... quant à Tropéa, impressionnant .
Merci.
Je suis allé à Reggio un jeudi, et la ville n'était pas si calme qu'elle n'en a l'air sur mes photos. La circulation automobile est très folklorique...dans la plus pure tradition italienne. On remarque aussi sur l'avant-dernière photo que la rue principale était fermée à la circulation, et du coup "envahie" par les piétons avides de shopping (dans le lointain : partie commerçante de la rue).
On dirait Bonifacio et ses falaises... en moins beau, évidemment. Bonifacio c'est quand même le top pour ce genre de paysage...
Vu sur corse-photo.com
PS : ça me donne envie de plonger dans l'eau....
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Pages: 1
Publicité