Publicité
Pages: 1 2
Peut-on néanmoins préférer côtoyer des individus dignes, plutôt qu'un attroupement criant des insanités et viscéralement opposé à l'utilisation d'une poubelle?
On peut préférer, on peut trouver ça pénible ou désagréable ou plein de choses... Mais de là à dire qu'on a peur et que la police devrait faire quelque chose et - encore plus énorme - qu'on devrait supprimer le McDo... Sachant que ta description est plus un cliché qu'une réalité - c'est à dire que ça arrive mais c'est loin d'être la norme. En tout cas rien qui fasse que les libertés d'aller et venir et de commercer, qui sont les droits parmi les plus fondamentaux qui soient, ne doivent être inquiétés.
Et les cadres ne refusent pas d'aller à LD "parce qu'ils trouvent que les jeune devant McDo parlent fort et sont un peu sales". Ceux qui ont le choix évitent LD parce que c'est loin, froid, isolé, parce qu'il est moins simple d'y développer des relations d'affaire qu'à Haussmann, parce qu'il y a beaucoup de locaux de bureaux encore très mal conçus et beaucoup d'organisations minables.
Ce n'est pas en mettant des barrières et des interdits qu'on enclenche le progrès et qu'on surmontes les fossés.
La Défense n'est pas franchement un centre d'affaires international et cosmopolite.
D'ailleurs si je pose la question: "Quels sont les grands groupes étrangers implantés à la Défense?", je suis sûr que certains vont se gratter la tête avant de pouvoir répondre.
À ajouter au constat (inquiétant) que les groupes français n'ont pas les mêmes pratiques de staffing à LD et CW (ou NYC). Le M&A de BNP, les traders de Total, les commerciaux de Orange, même les vendeurs des boulangeries Paul... Tous sont beaucoup plus diversifiés au UK.
La Défense n'est pas franchement un centre d'affaires international et cosmopolite.
D'ailleurs si je pose la question: "Quels sont les grands groupes étrangers implantés à la Défense?", je suis sûr que certains vont se gratter la tête avant de pouvoir répondre.
IBM, AIG, HSBC,CSC, ING, GE, British Telecom, Ernst&Young, PWC, Bearing Point, Logica, Peoplesoft, NEC, SAP, Winterthur, American Express, Areclor Mittal, KPMG, Pratt&Whitney...
Publicité
organedh a écrit:
même les vendeurs des boulangeries Paul... Tous sont beaucoup plus diversifiés au UK.
Ca c'est clair ils sont majoritairement noir et arabe a la Defense. J'ai pas fait attention a comment ils sont a Canary Wharf (Je vais au pas R.U pour faire aller chez PAUL).
Bon je suis d'accord pour le M&A de BNP ou les traders de Total mais les serveurs de chez PAUL ou etc il ne faut peut etre pas exagerer.
organedh a écrit:
Quant au cosmopolitisme auquel je faisais référence, il était parmi les actifs des tours. La défense, comparé à canary wharf, ce sont des tours de petits blancs. C'est un très bon indicateur d'attractivité international, en fait. Et de malaise social.
C'est bizarre a midi je vois un nombre non negligeable d'asiatique (pas toujours parlant francais) de noir et d'arabe sortir de Coeur Defense et autres... (je veux dire environ 15% de la foule)
Ce doit etre les vigiles...
Sans oublier les anglophone blanc qui sont loin d'etre negligable.
Honetement j'ai fait la Defense et Canary Wharf a l'heure du dejeuner et la difference de diversite dans la foule ne ma pas paru enorme, l'avantage etait meme plutot du cote de la Defense.
Apres les salariers des tours je ne sais pas exactement a quoi ils ressemblent vu que je n'y travail pas.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
KaEL a écrit:
D'ailleurs si je pose la question: "Quels sont les grands groupes étrangers implantés à la Défense?", je suis sûr que certains vont se gratter la tête avant de pouvoir répondre.IBM, AIG, HSBC,CSC, ING, GE, British Telecom, Ernst&Young, PWC, Bearing Point, Logica, Peoplesoft, NEC, SAP, Winterthur, American Express, Areclor Mittal, KPMG, Pratt&Whitney...
Héhé. C'est peut-être moi qui me fait des idées.
Parce qu'en y pensant rapidement je pensais à IBM et AIG. Le premier déménage à Bois-Colombes, et je crois que le deuxième veut vendre.
Les commerces à Canary Wharf sont essentiellement dédiés aux employés. Les commerces à LD sont dédiés à la fois aux employés et aux résidents des communes environnantes. Toute la différence vient selon moi de l'énorme hypermarché Auchan des 4 Temps. L'impression que CW est plus "corporate" que LD vient surtout de là. Je peux me tromper, mais toute autre considération n'est, à mes yeux, pas suffisament factuelle pour mériter un réel débat.
En ce sens, s'il doit y avoir une discussion à ce sujet, la seule qui peut être intéressante est : Offrir des services visant un public plus large à LD que ce qui se fait à CW est-il une bonne chose ?
En posant la question en ces termes, vous comprendrez que mon avis perso est "oui".
Je trouve que ça donne à LD l'image d'un quartier plus ouvert, moins élitiste, que celle de CW.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Le probleme c'est que la Defense n'a pas assez de commerce dédiés aux employés.
C'est un point qu'il faut grandement ameliorer.
La Defense est certe plus ouvert a une clientelle diversifier mais ne l'oublions pas que c'est avant tout un quartier d'affaire.
すみません
Minato ku a écrit:
C'est vrai. Les 4 Temps ont été essentiellement pensé comme un centre commercial de banlieue, pas comme une gallerie commerçante de centre d'affaires. L'espace à conquérir est pourtant évident, c'est celui du parvis, comme ça a déjà été évoqué.
Une idée pourrait être de raser la Maison de la Défense (ex PCB1), pour y mettre à la place une galerie marchande "corporate" s'ouvrant sur le parvis. La rentabilité d'un telle lieu ne fait pas de doute selon moi... mais en même temps, c'est la crise... Autant je ne suis pas nécessairement des plus pessimistes concernant les projets annoncés, autant je suis beaucoup plus sceptique sur l'annonce de nouveaux projets. Même si j'avais effectivement entendu que Foster travaillait sur le projet, j'attendais absolument pas l'annonce d'un projet aussi ambitieux qu'Hermitage.
Minato ku a écrit:
La Defense est certe plus ouvert a une clientelle diversifier mais ne l'oublions pas que c'est avant tout un quartier d'affaire.
OUI ENFIN pas la peine de fantasmer plus que de raison.
les employes sont juste des habitants qui rentrent chez eux apres le travail...
Vous aurez compris que , pour moi, il n'y a pas tellement une grande difference entre les besoins des ''employes'', soient-ils ceux d'un grand centre d'affaires, et ceux des habitants.
Plus de bars oui pourquoi pas ?
mais ils seront aussi frequentes par les habitants ! Donc pour moi cela ne se pose pas en ces termes.
Pour revenir sur Auchan, pour moi, trouver ce mastodonte a LD est indeniablement un plus pour ce quartier.
Ok canary wharf fait peut etre plus select, mais il y a des gens, tout salarie qu'ils soient, qui preferent une ambiance plus ''open'' et populaire...et moins happy few.
Pour cela, LD ne peut pas etre compare a d'autres quartiers d'affaires car si je pense a downtown manhattan du temps des twins, je me rappelle qu'aucun mastodonte du style AUCHAN ou CASTORAMA, n'y etait implante.
Mais il y avait la gallerie commerciales des twins, plutot bof d'ailleurs dans mes souvenirs....plus une multitudes de petits commerces qui faisaient que les rues , notamment du cote de wall street, grouillaient de monde.
Enfin ce que je veux dire, c'est que chaque concept a son interet.
Rappelons que le Auchan de La Défense aurait du être à la base un Printemps, qui s'est au dernier moment désisté. Le centre aurait peut-être évolué différemment.
Un point positif c'est que la rénovation à quand meme largement augmenté le niveau des Quatre Temps.
Le MacDonald's a un design sympa, moderne et unique, des marques comme Uniqlo on choisit le centre pour s'implanter en France.
Le niveau 3 du centre commercial est vraiment pas mal, c'est digne de Canary Wharf.
Il reste la liaison centre commercial avec la gare a completement renover car cette partie la n'est pas terrible.
すみません
ah si un apple store s'implantait , tout changerait ... il en avait été question mais pas assez classe pour steeve jobs la defense j'imagine, snif
mais je fais le déçu mais c'est parceque je l'adore mon quartier cette perpétuel transformation on ne le trouve nulle par ailleurs et la présence d'habitat et de résonnance dans le cnit va remonter le niveau.
Un exemple tout con il n'y aucune marque mieux qu'une seiko dans toute les bijouteries de la defense !
c'est quoi le niveau 3 Minato ? c'est pas l'etage d'Auchan justement ?
marcomarco a écrit:
Non, je crois que Minato a en tête le couloir avec le tapis par terre, pas loin du Toys r' us.
Non c'est le niveau avec l'entree de l'UGC, les quelques restaurants, cafe (enfin Starbucks) et le toys Toys r' us.
Le tapis est niveau 2.
marcomarco a écrit:
Le Auchan est au niveau 1 et 2. Et Auchan est le pire endroit du centre, decoration desuette et deterioré, ce style passait peut etre dans les années 90 mais plus aujourd'hui.
Bon avec sa renovation les Quatre Temps sont passer d'un des centre commerciales les plus pourris a l'un des meilleurs de France.
Certe pays où on ne place pas la barre bien haut dans ce genre d'equipement.
すみません
ah ok enfin esperons qu ele projet qui a flotté un moment de l'étendre avec l'adjonction d'un quatrieme niveau soit menée a son terme....c'etait soit disant a l'etude il y a 1 an
Quand l'Europe prend de la hauteur...
http://www.parismatch.com/Culture-Match … ur-101536/
Doit-on construire en France des gratte-ciel ?» La question ne vient pas de la Mairie de Paris, commanditaire pourtant de l’exposition «L’invention de la tour européenne » dans son fief du pavillon de l’Arsenal, mais de la revue «Acier », qui la posait en... 1931. La fascination des gratte-ciel, alias IGH ou immeubles de grande hauteur, ne date pas d’hier, elle remonte, en Europe, à plus d’un siècle, sur la lancée des villes du Nouveau Monde...
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Tours
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200920/co … 08950.html
Comment faire accepter les tours
Construire des tours à Paris... La polémique ne date pas d'hier, puisqu'en 1972 déjà - date de naissance des tours Montparnasse, Mirabeau-Front-de-Seine (15e) et Super Italie (13e) - le futur président Valéry Giscard d'Estaing déclarait la guerre à ces bâtiments géants. Puis l'interdiction de bâtir à plus de 37 m de haut s'est imposée comme un dogme. Jusqu'à l'arrivée de Bertrand Delanoë...
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Pages: 1 2
Publicité