Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 135.50 m | R+30 | 1988 |
Pages: 1 2
A la base le centre tertiaire du cancéropole est prévu à 40m R+10 (c'est une erreur d'interprétation de l'image).
Le projet cancéropole lors de la concertation mentionnait bien R+10 pour l'immeuble semi circulaire.
Concernant Montaudran, le PLU n'est pas encore mis à jour pour la création de la ZAC. On en saura peut être plus dès mardi lors de la présentation à l'Arche Marengo de la modif du PLU.
On parle d'immeuble semi circulaire parce qu'il a ete dessiné ainsi sur les images de la ZAC. C'est pas dit que ces futurs bâtiments soit ainsi, il n'y a pas eu d'appel d'offre pour cette partie, non?
Publicité
urbatoulousain31 a écrit:
Ouh là, le 100 m pour 2020 je demande encore à voir ...!
Si on fait le compte des projets abandonnés sur Toulouse on doit détenir un record des villes françaises :
135m Tour fonta
120m Tour AC
110m Tour Empalot
70m Marengo
70m Marengo
70m Marengo
70m Ponts Jumeaux
45m Ponts Jumeaux
Non c'est Paris IDF qui bat le record ... mais si tu voulai parler des villes Françaises à l'exeption de Paris alors c'est certainement Lyon...
Romuald a écrit:
Ah tiens, c'est quoi cette tour d'empalot, je n'étais pas au courant. A2
La Tour d'Empalot était prévue probablement à l'emplacement de la Résidence de la Tour dans le plan initial de Chini en 1953. Seule la Cité Daste a finalement été réalisée selon ce premier projet, pourtant bien meilleur que ce qui a été fait par la suite.
La tour dont on parle aurait fait 30 étages (soit 112 m a priori) soit bien plus de double double de celle que l'on connait. Elle aurait regroupé les services publics du quartier. Plus d'infos ici.
A noter que le quartier a été aussi amputée à la Révolution du clocher de Sainte-Marie-des-Anges, 45 m au bas mot...
PS. Et Romuald, il faut suivre, je l'ai rentrée il y a quelques semaines dans la base de données qui tourne à 1121 immeubles rien que pour Toulouse intra-muros maintenant
PPS. On pourrait faire un thread consacrées aux gtrandeurs perdues de Toulouse
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz a écrit:
PS. Et Romuald, il faut suivre, je l'ai rentrée il y a quelques semaines dans la base de données qui tourne à 1100 immeubles rien que pour Toulouse intra-muros maintenant
![]()
Euh, je ne regarde pas la base de données systématiquement pour voir ce qui a été rajouté
Connaissez-vous les raisons de l'annulation de la tour Aérospace Campus?
Réponses ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29080
Chéricutz répond à une question, elle change, il s'adapte
Ca s'appelle le web 2.0
Non, ca s'appelle le Web 1.5 ... le Web 2.0 est souvent utilisé avec abus ! Presque personne n'y arrive en fait.
Un site dynamique où tu peux modifier un contenu c'est du Web 1.5.
Normalement le Web 2.0 c'est une IA qui doit répondre et s'adapter pas un humain. A moins que tu sois une IA ?
Artificiel oui, Intelligent ça reste à prouver effectivement...
Chéricutz a écrit:
Artificiel oui, Intelligent ça reste à prouver effectivement...
Quand tu auras dessiné une belle tour (d'au moins 100 mètres de haut) pour notre quartier d'affaires, le doute sur ton intelligence sera totalement caduc
raf9278 a écrit:
Connaissez-vous les raisons de l'annulation de la tour Aérospace Campus?
Annulation ou Ajournement !!??
vu comment on se passionne pour de vieux projets abandonnés, ça prouve à quel point, ceux annoncé sont nombreux !
per tolosa totjorn mai
Pages: 1 2
Publicité